Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de regarder sur le site tout est en allemand j'y comprend rien

t'aurais pas un lien ?

merci

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui voilà. Ah bon je ne m'en rapelle plus

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mince, il n'a pas l'air d'y être sur nsb, et sur mecatechnic?

Posté(e)

Quelqu'un pourrais me donner les dimensions exactes des joints apparemment c'est indiqué dans ETKA

Comme ca j'appelerais NSB et mecatchnic avec les dimensions

Merci

Posté(e)

bon le petit garage renault a coté de chez moi m'a depanné d'un joint

la voiture a démarré du premeir coup de clef elle se comporte bien aucun défaut au vcds

Seul défaut quand le turbo charge j'ai une grosse fumée bleu a l'échappement et quand je laisse le moteur tourner au ralentie capot ouvert j'ai une petite fumée qui viens d'en dessous de la durite reliant l'air restrictor au turbo

Est ce que le turbo aurais pas trop d'huile avant de la démarrer j'ai du donner une dizaine de coup de clé sans les bobines de brancher ?

Sinon a l'arret quand on donne des coups d'accélérateur la voiture fume pas

Merci

Posté(e)

Faudrait voir en roulant si sa s'arrange.

Posté(e)

ok je fais quoi ?

je laisse comme ca en attendant car j'ai rien fais au turbo ?

Posté(e)

Tu n'as pas ouvert le moteur, tu as juste fait la distribution et sorti la boîte si je me souviens bien

Posté(e)

Roule dans un 1er temps.

Si tu n as pas toucher au turbal pas de raison de l incriminer.

Posté(e)

As tu un récupérateur d'huile ?

Si tu en a un il ne faut pas le mettre plus bas que ta sorti sur ton cache culbuteur et là dimensions des durites ne doivent pas être trop petit. À l'origine avec le pcv cest du 19mm donc il te faudra mettre du 19mm. Au début j'ai monté du 13mm et j'avais la même chose que toi des fumées bleu du coup j'ai tout modifié et plus aucune fumée.

Voilà en espérant que cela puisse d'aider un maximum. Apres si ton turbo n'a aucun jeu il y a pas de raison que ce soit lui qui soit défaillant.

Posté(e)

Tu n'as pas ouvert le moteur, tu as juste fait la distribution et sorti la boîte si je me souviens bien

j'ai fait la boite, les joints circuit eau les sondes mais pas ouvert le moteur

Roule dans un 1er temps.

Si tu n as pas toucher au turbal pas de raison de l incriminer.

Je l'ai juste sortie pour repeindre le bloc et au remontage j'ai remis des joints neufs

Posté(e)

As tu un récupérateur d'huile ?

Si tu en a un il ne faut pas le mettre plus bas que ta sorti sur ton cache culbuteur et là dimensions des durites ne doivent pas être trop petit. À l'origine avec le pcv cest du 19mm donc il te faudra mettre du 19mm. Au début j'ai monté du 13mm et j'avais la même chose que toi des fumées bleu du coup j'ai tout modifié et plus aucune fumée.

Voilà en espérant que cela puisse d'aider un maximum. Apres si ton turbo n'a aucun jeu il y a pas de raison que ce soit lui qui soit défaillant.

Non j'ai justement viré le reniflard d'huile que j'avais car en 2 ans dans le récupérateur je n'avais jamais rien dedans

du coup maintenant la durite forge en forme de queue de cochon qui sort du reniflard rentre directement dans le tube en fer sur le coté du bloc

tu crois que cela peut venir de la ?

Posté(e)

Sinon petit retour sur le short shifter je sais pas si je vais le laisser effectivement les rapports sont plus rapide a passer par contre:

la une et la 6 plus dur a trouver et surtout y a pus la securité pour la marche AR avant je devais appuyé sur le levier et bien décaler maintenant plus besoin d'appuyer sur le levier il faut juste decaler

Posté(e)

Ah oui c'est risqué sa, pas top :-(

Posté(e)

je savais pas je remonte mon recuperateur demain

Sinon vous pensez qu'une bmc carbone est mieux que ma boite a air modifié et isolé ?

Posté(e)

pour la petite fumé qui sort au niveau du turbo capot ouvert j'aurais tendance à te dire que c'est normal... après tout dépend comme ça fume.

Pour la boite à air plus de la moitié des gens ici te diront de laisser la boite à air d'origine avec un filtre à air sport car par rapport à la BMC, la BMC te fera pas ou très peut gagner en puissance. Après c'est plus une question de look et de bruit ;)

Posté(e)

Non j'ai justement viré le reniflard d'huile que j'avais car en 2 ans dans le récupérateur je n'avais jamais rien dedans

du coup maintenant la durite forge en forme de queue de cochon qui sort du reniflard rentre directement dans le tube en fer sur le coté du bloc

tu crois que cela peut venir de la ?

Oui ca peut venir de la, peux tu faire une photo de ton montage stp ?

Posté(e)

la petite fumée est partie

sinon je laisse tomber pour la BMC

Oui ca peut venir de la, peux tu faire une photo de ton montage stp ?

je viens de remettre mon ancien montage avec recuperateur je teste demain si il pleut ps car on voit pas les fumées

Posté(e)

la petite fumée est partie

sinon je laisse tomber pour la BMC

je viens de remettre mon ancien montage avec recuperateur je teste demain si il pleut ps car on voit pas les fumées

Pour la BMC, d'après mon préparateur une filtre type ramair est bien mieux que la boite a air d'origine, cela permet de prendre plus 'air frais et le bruit est très agréable lors de l’accélération.

Posté(e)

j'ai un filtre a air k&n dans la boite a air d'origine

la boite a air d'origine est isolé avec de l'isolant thermique

j'ai une prise d'air NACA sur l'aile qui arrive en direct dans la boite

Posté(e)

La boîte à air d'origine n'aspire pas assez d'air, trop de restriction suivant ta config aussi. Pour un k04 et 280cv la boîte d'origine avec un filtre et l'air frais suffit largement

11b9bf65f82933ca85cacd4a27f04dee.jpg

Apres niveau esthétique je trouve ça plus beau avec la boîte à air d'origine

Posté(e)

Il est pratiquement d'origine donc il va rien gagner je pense.

Ceci dit j'ai envie de faire pareil (mettre un filtre) car je veux entendre plus le bruit d'aspiration et la DV.

Posté(e)

Apres tu peux acheter le tube forge qui remplace le air restrictor .

Posté(e)

j'ai déja modifié le tube d'origine et je suis en attente d'un FORGE en alu

Posté(e)

Je vais bientôt vendre le miens de tube forge car avec le f23 et collecteur type franken tout est légèrement décalé et le tube touche les durites d'essence du coup je vais en faire un sur mesure

Posté(e)

Bon j'ai remis mon recuperateur d'huile et plus de fumée

Merci les gars

Sinon je vais vendre mes combinés et passer sur des amortisseurs B16 avec ressorts eibach car la voiture est trop raide sur route abimée

Posté(e)

Kit b12 tu veux dire ?

Posté(e)

non je prends des bilstein B16 performance et des ressorts eibach

Sinon je viens de commander une lame de cupra R

Posté(e)

Sur la S j'ai des b14 et j'en suis pleinement satisfait.

Posté(e)

oui j'ai des B16 sur l'A6 avec des eibach et ca me va bien

c'est pour ca que j'ai vendre les combinés et mettres des B16 sur la S

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me donner la ref de la soupe de reniflard ronde noir a coté du cache culbuteur

Je pense supprimer mon récupérateur d'huile pour remettre la soupape d'origine

Merci

Posté(e)

ref prise sur ETKA, je pourrais vérifier demain sur mes factures si tu veux

034129101D

dans les 35e si je me souviens bien

tu as l'ESP?si non, c'est un B a la fin

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me donner la ref de la soupe de reniflard ronde noir a coté du cache culbuteur

Je pense supprimer mon récupérateur d'huile pour remettre la soupape d'origine

Merci

Pour supprimer le récupérateur d'huile alors qu'il fait mieux le taff que le pcv ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...