Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

Oui, la mienne aussi est entretenue aux petits oignons niveau consommables et elle se porte à merveilles AP-Smiles_u1F609.png

Je l'ai depuis 5 ans déjà et elle a franchi les 135 000 km's récemment, donc elle mérite bien son passage par la case optimisation AP-Smiles_u1F60A.png avec 1 carto MRC pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça. MRC ont l'air d'avoir excellente réputation d'après ce que j'ai lu sur le forum. Perso j'ai choisi Shiftech car c'est près de chez moi et qu'ils ont aussi une bonne rennomé dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok al merci pour ton retour.AP-Smiles_u1F609.png Honnêtement, je vois une réelle différence, le moteur est mieux rempli le couple est plus présent je me suprend à passer les rapports plus tôt alors que j'ai tendance a allonger. Je reste tout de même objectif car mon utilisation est pour l'instant limitée. Démarrage par 2 degrés ce matin sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce que tu dis concernant les passages des rapports !!

Jai aussi tendance à tirer bien longuement les rapports car j’aime la montée embrasse régime (sûrement du à mon passé en jap).

 

Je me préoccupe de plus en plus de cette histoire d’augmentation d’apport en AIR et donc modification du circuit de refroidissement d’huile.

 

De Vincy fait il ceci?? 

Mil me semble qu’un membre vendait des kits radia déportés Forge non?

 

il me faut trouver encore une route bien droite et plate pour faire des tests PerfExpert 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Devincy mais j'avais aussi regardé le kit radiateur d'huile Forge car le miens fuie un peu au niveau des raccords mais en regardant de plus près, je trouve que leur kit est très cher. Quand tu vois que c'est un radiateur Setrab 19 rangées, sa fait cher les 2 flexibles et supports. Je reconnais par contre qu'il y a l'avantage du plug and play.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance d'origine (passée au banc) : pas d'info malheureusement.

 

 

Modifications :

 

Échappements : cata stock,catback Milltek sans intermédiaire et sans valves.

Nettoyage Décalaminage : oui par KSF à 109500 kms.

Changement du déshuileur sans autres modifications du circuit par KSF également.

Boîte à air: filtre K&N dans boite à air d'origine.

Reprog : Oui E85+ By Motortech Toulon.

 

 

Puissance après modifications (passée au banc 4x4 MAHA) : environ 113000 km 464cv et 471N.m

 

Par la suite:

Modification arrivée d'air par la version RS246 avec suppression radiateur ldr auxiliaire droit.

Décata Milltek

Pas de chiffres par contre après ces modifs et reprog peaufinée par Motortech .

Sur la facture est précisé que le banc possède un ventilateur 15KW de près de 100000 m3/h.

Pas de précision si capot ouvert ou ferméAP-Smiles_u1F62C.png.

Elle arrache vraiment du tonnerre mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre RS4 donc.....

Je pense faire un log MAF bientôt et pourquoi pas un 3000/8000tr en 3ème.

J'ai également l'application perfect power sur mon Iphone et qui une fois bien paramétrée est vraiment très proche d'un banc(testé sur mon ancien mazoutAP-Smiles_u1F62C.png).

 

 

IMG_8355.JPG

IMG_8356.JPG

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat bravo, franchement oui elle doit bien arracher. Sa fais plaisir de voir des Rs4 B7 en bonne santé.AP-Smiles_u1F60A.png

Tu aurais une photos de ton arrivée d'air stp? Je m'intéresse pas mal au sujet.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pombal pour les photos et les idées.AP-Smiles_u1F609.png Le tuyau de Vmc ne me gène pas mais plutôt le fait qu'il ne soit raccordé a rien.  Les autres sont mieux oui. En fait j'aimerais dessiner une pièce de la taille du radiateur qui exploite au mieux l'écope d'origine. J'ai déjà ce type de montage mais fait maison avec un tube coupé a l'angle fibré sur une plaque de plastique. J'aimerai faire quelque chose de plus étudié et plus fluide. Je ferai une photo demain de mon montage mais avec le pare chocs on ne verra peut-être pas grand chose...

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yohann, d'autres me confirmeront peut être mais certains ont eu des soucis si l'écope est trop grosse devant. Faudrait que je fouille dans mes favoris pour retrouver les liens sur RS246.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xhym, ok merci c'est bon a savoir. J'ai fait une photo de mon montage enfin on ne voit pas grand chose. Cela fonctionne nickel enfin je voulais juste améliorer un peu la forme de la pièce car je me disais que les arrêtes vivent généraient des turbulences mais rien d'urgent car je sais comment la dessiner mais pas comment la fabriquer : imprimante 3d, fabriquer un moule?...IMG20200115121843.thumb.jpg.5017a0e4d6f07139ab49c586b176e2a1.jpg

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la pièce souhaitée (si ça doit remonter jusqu’en haut) le coût du moule va être assez salé et complexe sauf si tu la fait en 2 parties et que l’assemblage se fait ensuite.

 

Ou alors un moule silicone mais encore une fois en plusieurs partie.

 

Par contre attention si ça remonte direct dans la boîte à air il faut éviter à tout prix la remontée d’eau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pombal, la grille se démonté très facilement... Si j'avais su... J'ai refait une photo c'est un peu mieux mais je ne suis pas un grand photographe.AP-Smiles_u1F61E.png J'ai édité le précédent message.

En ce qui concerne le moule Pitboy je pense que cela reste assez "simple" car je compte garder l'écope d'origine.

Pour l'eau je me suis aussi posé la question mais je n'ai pas de souci pour le moment et je roule tout les jours comme cela depuis 6 mois.

 

 

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà sent le SW çà :)  edit (Ah non javais pas vu PTC :) )

Tu peux si tu veux faire çà propre aller voir un IUT GMP qui pourrait en stratoconception te faire une matrice et tu te fait un moule après avec en résine et après tu fais tes pièces en résine aussi.

 

C'est comme çà que je fait mes pièces pour le SprintCar. Sinon l'autre solution est d'imprimer en 3D si tu trouves une imprimante assez grande ou en plusieurs parties assemblés comme dit Ptitboy pour te faire directement le moule que tu ponces, mastic, apprête enfin tout le process.

 

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau. Oui c'est Creo de PTC. J'irais demander aux différents lycées par chez moi. Sinon je tenterais de fabriquer un moule. Enfin cela risque de prendre un peu de temps que je n'ai pas forcément... J'ouvrirai un nouveau sujet quand le projet aura avancé.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé une photo (vu de dessous de là pièce que j’avais de montée sur mon ancienne RS4)

 

vdg5.jpeg
 

Vu de face

dwzz.jpeg

 

Modifié par totozorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 02/06/2020 à 19:47, YohannRS4 a dit :

A ouais! Il prennent plus de 40€ chez Audi!! Chez Volvo c'est gratuit... Après cela dépend peut-être des concessions.

 

Si tu démonte le poste ou la batterie il faut saisir le code?

oui et chez Audi, c'est 90 € avoir le code :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je possède un RS4 B7 avant depuis 6 mois, acheté à 178 000 kms, kit amortisseurs + ressorts kw. Embrayage d'origine et décalaminage non effectué. Donc, 1ère chose que j'ai faite car je sentais vraiment un manque de puissance et qu'elle ne respirait pas bien, c'est de trouver un garage qui effectue le décalaminage manuel. J e m'étais renseigné chez DEVINCI, un peu loin et surtout assez cher. J'ai trouvé è 1H30 de chez moi, LR PERFORMANCE, qui me l'a fait pour 1600 € avec : suppression des flaps, filtre a air BMC, et conversion éthanol  avec 3 passages au banc.

Super boulot effectué par cette équipe de passionnés et une autre voiture retrouvée.

En pièce jointe, les courbes avant décalaminage, après et avec la repro éthanol (+63 cv)  

courbes rs4 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YohannRS4 a dit :

Vraiment cool.

Tu dois être content maintenant que ton moteur respire pleinement.

C'est sympa de rouler en E85.

oui le moteur marche fort et à 35 € le plein , c'est encore plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Non juste tes injecteurs qui mourront un poil plus vite mais de toute façon avec ton kilométrage tu y passeras sans doute même sans E85.

Et choisi bine ton mappeur, car beaucoup le font mais font de la m...de (ratés, richesse, démarrage à froid...)

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui ont suivi mon post à ce sujet ( Panne RS4 - Problème de pression carburant, résolu par échange des pompes HP ) concernant la RS4 d'un ami, ce dernier vient de m'envoyer une photo de la feuille de banc car pour l'avoir essayée, je la trouvais assez molle.

 

Pour rappel, la voiture a 201.000 km et un décalaminage manuel a été effectué à 162.000 km.

Voiture équipée d'un X-Pipe et un CatBack Milltek non résonné et sans valve.

 

Voici le résultat :

 

Courbe1.thumb.jpg.e1a4a2bba131385ee23a865b52a0cdb2.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je suis assez surpris qu'elle sorte 383 ch alors qu'elle a parcouru 40.000 km depuis son dernier décalaminage ( et encore, aucune idée de comment il a été réalisé ).

 

Par contre, la courbe de couple est assez bizarre, assez accidentée. Bien en dessous des valeurs normales, mais surtout la forme est étrange.

 

Disons que si la voiture avait sorti 350 ch, cela ne m'aurait pas choqué, mais avec 383 ch ( donc plutôt un beau score ), il s'attendait a avoir une courbe plus en rapport, au moins 400 Nm avec le pic à 5000 tr/min, mais là la courbe de couple correspond à une voiture très encrassée.

 

Pour l'avoir essayée, j'ai trouvé les reprises assez mollassonnes et pas de sensation de pic ou de montée en régime rapide.

 

Faut-il comprendre qu'avec un nouveau décalaminage, il frôlera les 420 ch et une courbe de couple plus dans les normes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon post, j'ai regardé toutes les courbes de couple trouvées sur le Net ( dont ici ) et finalement, elle ressemble pas mal aux autres. Juste qu'elle est en dessous de la moyenne, mais vu comment elle doit être calaminée ( sans compter le filtre à air peut être sale, entrée d'air bouchée, débimètre, etc...), cela peut s'expliquer.

 

Il va la décalaminer, je reposterais la courbe ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faudrait déjà la décalaminer avant de faire des passages aux bancs, de plus DAR a la chance de pouvoir mesurer efficacement le 100 à 200 avec la Pbox sur la piste, mieux vaut faire ça que le banc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...