Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

Non on est bien d'accord, je ne fais pas parti de ceux qui veulent avoir la plus grosse mais il est normal de se poser la question lorsque les opérations conseillées ont été faites et qu'au final elle ne retrouve pas la "santé" !

Elle me plait beaucoup et je suis étonné que tu l'as trouve haute niveau prix au vue du kilométrage, de l'entretien et des opérations réalisées ?!

 

Et puis encore une fois, qu'attendez vous pour me proposer une de vos belles !!! lol

Si elle est dans tes criteres la mienne est a vendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jl02700 mais je pense m'orienter vers une autre !

Pas de souci je comprend c est pas facile d'en trouver une a son gout en termes d'option et couleur et etat de l'auto

J avais quand meme galerer 4 ou 5 mois avant de trouver celle ci meme si il lui manque quelques options que j aurais souhaitez

Ne soit pas presser je pense que tu finira par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne pense pas, il était là quand j'ai fais la mienne et après avoir discuté avec lui je ne pense pas qu'il soit sur le fofo !

En revanche j'arrive pas à comprendre comment avec juste ça comme modifs il arrive à 445cv et moi avec la totale 410cv ..... comme déjà dis je ne fais pas la course à la puissance mais bon je me pose des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surement été traitée avant car juste avec 1 ligne complète et même en FULL, impossible d'atteindre un tel score sans au moins le nettoyage de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien celle que j'ai vu, elle devait également passer pour un décalaminage !

Mais bon 445cv quand même et pas moi .......

 

Pensez vous que c'est parce que les améliorations n'ont pas été faite chez lui ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a deviné Richard...

 

Je te dit 1 grand OUI!

 

Il a déjà fait le coup à plusieurs de mes connaissances...

 

1 petit conseil: prend ta titine et va chez MTR la passer au banc.

Tu dit que c'est juste pour voir si elle est en bonne santé...

 

Sa tourne entre 50 et 80€ le passage

 

Et tu te fera 1 idée;-) de plus Mika est très sympatique et pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Franck pourra te répondre le plus sincèrement possible...

 

On c'est TOUS que les préparateurs peuvent faire dire ce qu'ils veulent à leur bancs!!! C'est pas nouveau

 

Les préparateurs en IDF se tirent tous la bourre entre eux et des clients, il en manque pas (planning plein) donc allez à gauche et à droite pour plusieurs raisons et ensuite faire la chirouette pour avoir une autre expertise ou avoir besoin du banc... c'est pas TOP pour eux.

 

Donc OUI, si TOUT n'est pas fait au même endroit de A à Z même pour un petit entretien basic, ba oui le préparateur peux perdre de son professionalisme et en même temps devenir légèrement chauvin et dénigrer les autres "collègues".

 

La dure loi du métier, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel, Franck n'a jamais eu de propos a dénigrer un confrère et il en est de même avec RP Motorsport qui n'a rien dit sur Franck !

 

Moi leur gueguerre je m'en cogne du moment que je n'en paye pas les pots cassés.

Que Franck ai volontairement baissé la valeur du banc (si jamais il l'a fait), à la rigueur cela n'a aucune incidence sur ma voiture et je m'en fout mais si c'est la carto qui est "minimisée" là ça me pose un problème !!!

 

Parce ce que au final si je la passe à un autre banc et qu'il y a une différence significative, je ne saurai pas si cela vient du banc ou de la gestion ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui poserai la question mais qu'il y ai eu "modification" ou non ce ne sera jamais avoué !

 

Je vais tél à AurelS4R pour convenir d'un passage au banc chez MTR mais bon je rappelle juste que chez MTR la mienne faisait 380cv et que chez KSF 337cv donc on peut toujours se poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas François, on verra quand j'aurai le temps d'y passer et de toute façon je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est !

Oui la mienne est passé chez MTR avec l'ancien propriétaire mais juste pour le passage au banc, pas pour les modifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler:

 

Travaux effectués chez RP MOTORSPORT

Passage au banc après modifs chez MTR : 380 ch

Passage au banc avant carto chez KSF: 337 ch

Après carto: 410 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas les travaux et modifs sur la mienne avaient été fait par mes soins et carto faite chez KSF . En arrivant chez lui 357 cv " de mémoire " avec une carto de dob.

 

Résultat au final 437 cv . Et surement haut de la de 440 cv lorsque j avais monté les full décata en 70 mm qui a mon ressenti apportait un gain supplémentaire

 

Mais pas eu le temps de la repassé au banc pour voir .

 

Le problème des bancs de chaque préparateur qui ont déja été évoqués auraient pu etre résolu quand j avais proposé de tous se rencontrer sur une piste d accel. avec chacun

 

sa feuille de banc . Tout en restant bon enfant derrière une binouze et une chipo :kimouss: .

 

Mais y a pas eu beaucoup de réponses ..... :secret: soit disant course de kéké . Mais au moin on auraient pu tirer des conclusions sur ceux qui mitonnent " banc "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pombal7 c'est bien ça, tu as tout compris, tu es trop fort !!! lol

Il y a juste eu une gestion entre la fin des modifs et le passage chez MTR mais sinon tu as tout bon !

 

Je suis dans le même état d'esprit que toi titirs mais là vu que c'est toi qui avais fait les modifs il n'y a pas concurrence donc pas de raison de jouer sur le banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a prit chez qui tes downpipes FULL décata 70mm Friedrich?

 

Je sais plus ..... c est cricri qui les avaient commandés . Faut que je recherche. ;) D ailleurs il va surement en prendre une paire pour lui donc on va le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra jamais comparer deux bancs distincts, ça c'est acquis.

La question qui se pose ici, c'est pourquoi il y a une telle différence entre celle dont j'ai mis le lien et celle de Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra jamais comparer deux bancs distincts, ça c'est acquis.

La question qui se pose ici, c'est pourquoi il y a une telle différence entre celle dont j'ai mis le lien et celle de Richard.

 

+1

 

Je posterai les résultats du deuxième passage chez MTR si jamais il y a une différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 cv de difference sur un atmo de 400cv il ne faut pas grand chose non plus.. aac débitmètre, état des catas du filtre a air du filtre à essence ,essence , bougie etc etc... rien que la température exterieur et la pression atmosphérique joue sur le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard, le moteur.... Juste pour ton info j'ai sorti moteur refais 432 CV avec carto OEM sur un tout petit banc qui soufflait que 32000 et pas la soufflerie KSF...

Et passait devant une qui sortai beaucoup selon DeVincy avec la total ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR. Christophe, je suis sur mon téléphone et je vois que ton message sans lire au dessus. J'ai cru que j'allais recracher mon café en lisant ton: encore un petit coup!!! 🔛🔛🔛🔛🚼🚼🚼🔞🔞🔞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pourtant je ne demande rien :mur:

 

Enfin bref, je vais faire simple pour notre ami... Cat toutes les semaines nous y avons le droit

 

Je ne ferais jamais la fameuse révision à 15000e pour gagner 20cv voir 25 max et encore, mes 418.7cv pour le moment me suffisent largement pour aller acheté mon pain et partir en vacances dans le sud avec toute ma famille... :reflexion:

 

never never à partir de ce jour je ne ferais plus jamais aucun commentaire à ce sujet :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a un petit "malaise" et suis désolé si je suis à l'origine de cela !

 

La puissance très franchement donne une indication sur la préparation et sur le banc mais pas sur la santé du moteur ou sur sa fiabilité à long terme et encore moins sur la capacité de la voiture à être plus performante que sa voisine qui sort plus ou moins de chevaux, on a tous des exemples !

La RS4 n'est pas la seul grosse allemande à ne pas sortir ses chevaux et consommer de l'huile à outrance M5 e39 , M5 e60, M6, M3e92, C63 et pire que ça, comparé à la RS4 certaines ne sont pas fiable du tout !

 

Ce que je dis ne concerne pas forcément Bethowen qui lui, a de quoi avoir une dent après les RS4 aux vus de tout ce que j'ai pu lire sur son post !

Il y aura toujours des soucis sur ce type de grosse voiture mais le tout étant de le savoir avant de les acheter rien de plus !

Ce que je trouve juste bizarre sur ce cas précis et comme le dis Yohann c'est que chez un même préparateur sur un même banc avec une voiture ayant plus d'améliorations on est en dessous d'une voiture qui elle n'a que le strict minimum.......? Et non ce n'est pas le signe d'un moteur malade !

 

Enfin tout ça pour dire (et je n'alimenterai plus que sur mon post) que je suis désolé d'avoir créé un soucis entre certains, que je ne fais aucun sous entendu sur la qualité des prestations de quelques préparateurs que ce soit et aucune conclusion hâtive quand à leur honnêteté et leur professionnalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...