Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

Pour ajouter les masses réelles pour vos calculs. Déjà que les puissances constructeurs ne sont pas forcément réelles.

 

TTRS boite manu: 1481kg

TTRS Stronic: 1524kg

RS4 b8: 1876kg avec les céramiques soit 10kg de plus que mon RS4 CAB!!!

 

J'espère que la prochaine fera dans le plus light comme le RS6c7.

 

A vos calculettes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je m'arrête là parce que le rapport entre perf et cylindrée, on repassera.

 

Sinon très juste. Je me suis toujours amusé à mettre les véhicules sur balance agricole et souvent on est surpris par rapport à ce qui est affiché sur Zeperf justement ou annoncé par le constructeur!

J'ai vu que tu faisais un site qui donne le poids le plu juste possible, c'est top.

 

Et tu as raison, sur TTRS selon le options tu peux avoir jusqu'à 80kg d'écart! Sur plus de 100kg.

 

En tout cas ton initiative est vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

je voulais vous remercier car en lisant deux pages de post je viens de perdre 30ans...

 

je me revois dans la cour d'école avec toujours les mêmes camarades qui voulaient avoir la plus grosse bille que son petit copain :MdrDevil:

 

je dis respect car vous avez su garder pour certain vos âmes d'enfants :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

perso j'aurais tant aimé croire encore à la mère Noël :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben je vois que le concours de la grosse kekete existe toujours aussi !!!!

 

et vous oubliez pour comparez telle ou telle voitures les rapports de boite , les tailles de pneu etc etc ....

 

 

mais le plus simple changez de voiture au moin vous serez tous d accord !!!!!

 

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un dialogue de sourds en effet :mur: :mur:

Mais je trouve intéressant de débattre sur les comportements de chaque auto.

Et de comprendre pourquoi une marche mieux que l'autre sans se contenter de dire que c'est de la merde.

Et surtout comparer ce qui est comparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme michel me disait hier matin, je ne vais plus sur les forums...

Car il ni a que des ingenieurs auto, mais quand il faut mettre les mains dans la merd.....e

Il reste beaucoup moins de monde 😝😝😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il ni a que des ingenieurs auto, mais quand il faut mettre les mains dans la merd.....e

Il reste beaucoup moins de monde

+1000

 

et quand tu fais la méca toi même tu passes pour un pauvre ou je ne sais quoi ...

 

c'est vrai que c'est mieux de se prendre pour un ingénieur (certains ont du rater leurs vocations...) et de faire un chèque chez audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas le fait de passer pour un pauvre ou je ne sais quoi!
Il y a des manières de dire les choses. Et tout est résumé dans le fait de le dire avec la manière. As tu subi TOI ou JulienR32 une remarque ou un sous entendu ou vous avez été traités de pauvre? J'en ai pas souvenir parce que je suis certain qu'il y en a pas. Tout comme Julienr32 qui a plein d'autres projets dans le passé et en cours.
Par contre c'est clair qu'en sous entendant cela, ça n'encourage pas à vous féliciter et à avoir de l'admiration pour vous.
Si tu veux te faire passer pour un pauvre alors que rien de cela n'est dit, c'est "ton problème"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça continue. Sur un lancé t'as moins la masse morte à mettre en mouvement donc bien-sûr que si ça compte mais moins puisque les 1,9T de la B8 sont déjà en déplacement sans compter que plus t'es lourd, plus tu as d'inertie!

 

Bref une B8 450ch/440nm de 1T850 en boîte STRONC vs une TTRS 340ch/450ch de 1T500 MANUELLE, bien sûr que la TTRS devrait être bien derrière!!

 

On a testé TTRS Stock vs C63 Amg Break Stock et encore plus lourde que la B8... La TT était franchement derrière!

Si ca te fait plaisir de le penser je suis heureux pour toi

 

Mais si les chiffres annoncés étaient réels, la B8 gagnerait le run haut la main! (Cf ma remarque concernant la C63).

 

P.S: même remarque. LOL se fier à Zeperf, ca reste des chiffres dans une ligne... En réalité sur la route désolé mais permets moi d'en douter! Toutes les expériences en vrai le confirment...

 

 

Très bien élevons le niveau justement.

 

Visiblement tu aimes la théorie.

Alors parlons théorie. Si je te suis, une voiture avec un meilleur RPP est donc plus rapide.

Ok alors autre exemple:

 

TTRS stock 1500kg pour 340ch/450nm donc un RPP de 4,41ch/kg.

RS6 C6 stock 2100kg pour 580ch/650nm donc un RPP de 3,6ch/kg.

 

Donc en théorie, la TTRS devrait surpasser la RS6.

En pratique... Oooops la RS6 est large devant! Testé sur Autobahn

Tiens, ca n'aurait pas un rapport avec cette fameuse inertie qui réduit le delta entre le poids et la puissance en statique?

 

Moralité: arrêtez Zeperf et venez tester en vrai! On en reparlera après.

Sur ce, je fais comme Yohann et je m'arrête là.

Mais lol

C'est quoi cette explication de l'inertie des voitures.... ??? :MdrDevil:

L'inertie c'est justement le frein de la performance ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Inertie

plus t'es lourd plus t'as inertie scientifiquement parlant c'est parfaitement juste. mais ça veux simplement dire que pour déplacer deux masses différentes à la même vitesse il te faudra plus de puissance pour la plus lourde. idem pour le freinage plus t'es lourd plus il te faudra d'énergie pour t'arrêter. Que la masse soit à l'arrêt ou en mouvement c'est la même chose la gravité est la même.... j'aimerai lâcher des masses mortes en roulant... La seule masse qui fait beaucoup varier la perf si tu prend 2 voitures identiques de même puissance et de même poids total c'est les masses en mouvement sur la voiture. Si tu compares 2 RS4 de même poids total et de même puissance mais l'une avec des jantes en carbone et l'autre avec des acier OEM bien lourdes celle avec les jantes carbone sera plus performante en DA et en reprise mais la Vmax sera la même.

Pour revenir sur le match RS4 VS TTRS les chiffres de Zeperf sont assez cohérent avec ça. La RS4 est devant sur n'importe quel DA car elle a un rapport poids puissance plus performant car effectivement le rapport poids puissance est un des paramètres les plus important pour cet exercice. Pour les tests en reprise le match ne se gagne pas en rapport poids puissance uniquement. Mais il faut regarder si c'est un atmo ou un turbo car sur une reprise en 4 de 80 à 100 la turbine va donner de la voix bien plus tôt que le couple très haut perché sur RS4 qui part très bas dans les tours...Bref c'est surtout le couple, sa disponibilité bas dans les tours et le poids du véhicule qui vont améliorer l'exercice... y a aussi les rapports de boite. Une caisse à savon de rallye avec 170 ch avec une boite hyper courte et son poids plume met la branlé à n'importe quel TTRS ou RS4 sur une reprise de 60 à 160. Bon après elle coupe à 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le mec qui me balance la définition Wikipédia :MdrDevil: Moralité: arrêtez de vous pignoler sur Wikipédia et ZePerf et faites un peu plus de pratique et vous vous rendrez compte que ce qui est annoncé par ZePerf n'est souvent pas la réalité.

On va s'arrêter là dans l'intérêt de tous. Merci :jap: Fin de la partie pour moi!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme michel me disait hier matin, je ne vais plus sur les forums...

Car il ni a que des ingenieurs auto, mais quand il faut mettre les mains dans la merd.....e

Il reste beaucoup moins de monde

 

+1000 pour Michel, lol

Il doit savoir de quoi il parle...

 

A mon avis, il ne doit plus avoir aussi le temps pour pouvoir naviguer sur les fofo car son planning doit être saturé de monde... j'en suis sur....

 

Hâte que mon tour arrive ;-)

 

Pour info: AUCUNE voiture ne peux se ressembler au niveau des perfs (même modèle biensur) il y a trop de paramètre à prendre en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement comme je l'ai déjà dit dans un autre topic.

Le problème de tout ça, aussi bien comme tu le souligne via les sites comme zeperf qui ne font que colliger des données, principalement des perf relevées dans des mag auto et des données constructeurs c'est que ces chiffres bruts ne veulent rien dire d'absolu. Dans le sens ou ces essais sont fait dans différentes conditions climatiques, avec différents matériels de mesure, différentes voitures et ont sait tous que les voitures d'essais presse sont souvent "bichonnées" aux petits oignons par le constructeur mais qu'au bout du 10eme essai presse elle a également beaucoup plus souffert qu'avec 80000 km avec la plus part d'entre nous au volant...

Le mérite de zeperf c'est de "moyenner" toutes ces valeurs et donc de gommer les extrêmes en s'approchant ainsi de la réalité.

Pour les tests dans la vraie vie comme tu le souhaites, c'est un peu la même chose faire des comparaisons de DA ou sur des tours de circuit outre les différences éventuelles entres les voitures il y'a surtout une grosse disparité dans l'interface entre le siège et le volant. nous ne sommes pas tous des pilotes pro ne cherchons et ne prétendons pas forcement à l'etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive tout est bien qui fini bien puisqu'on est complètement d'accord!
Effectivement c'est difficile de faire dire quelque chose à un chrono. Si tu prends l'exemple du Ring dont la plupart de chronos sont réalisés par un pilote amateur du magazine SportAuto.de (qui ont déjà un gros niveau), mais tu mets Walter Rohrl à la place il te fait 10 secondes de moins...donc même en pratique il y a tellement d'éléments à prendre en compte à commencer par le pilote que c'est dur d'en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il n'est pas utile de citer un message quand il est juste au dessus de votre réponse :ripeer:

 

Déjà qu'il s'agit du topic très dense en terme de "technique" donc c'est pas la peine de l'alourdir inutilement :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas de l admiration envers moi yohann ( enfin si t en as envi tu peut :love: ) !! regarde juste mon topic et tu verras que jamais je ne me plaind d argent ( d ailleurs c est gentil de t inquiete pour moi mais ca va :MdrDevil: ) ou autres mais que j aime tous faire moi meme dans mes capacite !! :tourne:

 

et les gars vous pouvez pas lachez un peu la pression ??? des que quelqu un marque un truc c est direct du rentre dedans !!!

 

 

vous savez il existent un truc qui s appellent de l :humour: .....et ici ca manque .

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça énorme ce que tu fais sur tes voitures.

Je te prenais en comparaison pour le fait de tout faire tout seul et justement de ne pas avoir été traité de pauvre par rapport à la remarque de cabman59 ( histoire de comportement )

Je trouve ça top de pouvoir le faire parce qu'on a les compétences, le temps... 👍🏼

Et au fait met plussss de photos de ta golf sur FB!!! C'est moi Yohann qui ait mis un commentaire.

Après pour l'admiration, si je pouvais tenter un rapprochement pour avoir ta RS bleu EDF dans l'avenir! MDR. 😂

Et au fait laurentmetz... J'apprends vite pour la citation. 😂😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne passage au banc et verdict 367 cv, avec ligne miltek complète, filtre bmc. Pas de reprog faite après le montage de la ligne par l'ancien proprio. Un bon decalaminage et une repro chez Vincy et sûrement d'autres petites choses comme le poulie allégée lui feront le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait laurentmetz... J'apprends vite pour la citation.

 

T'inquiète pas pour celà, c'était pas destiné qu'à toi :secret:

 

J'ai du nettoyer quasiment la moitié des messages de cette page :MdrDevil:

 

C'est vraiment plus lisible car y'a pas mal d'infos intéressantes sur ce topic quand ca reste "calme et réfléchi" :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiete yohann je le prend avec humour ;) des fois faut de la derision ... les photos viendront juste le temps qu il manque .

 

j apprend aussi plein de truc sur le fofo, quand c est bien explique c est un plaisir a lire en plus !! c est quand tous le monde qui se fou sur la tronche par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on prend plus de plaisir à venir lire quand ça se passe bien.

On peut ne pas être d'accord, on peut avoir des avis contraires, on peut même se tromper, et oui c'est humain, mais relativisons et continuons d'avancer intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne passage au banc et verdict 367 cv, avec ligne miltek complète, filtre bmc. Pas de reprog faite après le montage de la ligne par l'ancien proprio. Un bon decalaminage et une repro chez Vincy et sûrement d'autres petites choses comme le poulie allégée lui feront le plus grand bien

tu l a passé sur quel banc?? chez qui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on prend plus de plaisir à venir lire quand ça se passe bien.

On peut ne pas être d'accord, on peut avoir des avis contraires, on peut même se tromper, et oui c'est humain, mais relativisons et continuons d'avancer intelligemment.

 

AMEN :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aller plus loin.

 

Les pneus.

En fonction de la marque, il peut y avoir 2 kilos d'écart. Et multiplié par 3 par roue, ben voilà.

 

Suivant l'usure, circonférence différente, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé chez Fréjus auto racing , une franchise de Dijon auto racing. Le banc c'est un dinosens 2013, mesures faites capot ouvert. Je mettrais les courbes prochainemement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé chez Fréjus auto racing , une franchise de Dijon auto racing. Le banc c'est un dinosens 2013, mesures faites capot ouvert. Je mettrais les courbes prochainemement

 

Ne fais pas cela malheureux :out1:

 

ou fait un montage photo capot fermé :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A vous lire, vous êtes tous entrain de vous prendre la tete sur qui a la plus grosse, mais n oubliez pas que la performance d un atmo dépend de beaucoup de facteurs qui ne sont pas gommé par le turbo....pression atmo, temperature et humidité de l air pour les plus déterminant Etc.

Donc comparer des choux et de pâté quel interêt du moment que vous kiffer la joie du moteur atmo qui prend des tours et s,égosille jusqu a plus soif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bancs de puissance corrigent les valeurs de pression etc pour se caler aux normes d homologation. C est clairement indiqué sur les feuilles de relevé de puissance.

 

Rien a dire de ce côté la.

 

Sinon j ai posé la question a quelques ingénieurs moteurs sur les histoires de capot ouvert ou fermé sur les bancs de puissance. Pour eux aucune incidence si ce n est pour éviter la surchauffe .... L autre raison serait aussi un meilleur accès au compartiment moteur en cas d incendie.

Mais pas d amélioration de la performance ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bancs de puissance corrigent les valeurs de pression etc pour se caler aux normes d homologation. C est clairement indiqué sur les feuilles de relevé de puissance.

 

Rien a dire de ce côté la.

 

Sinon j ai posé la question a quelques ingénieurs moteurs sur les histoires de capot ouvert ou fermé sur les bancs de puissance. Pour eux aucune incidence si ce n est pour éviter la surchauffe .... L autre raison serait aussi un meilleur accès au compartiment moteur en cas d incendie.

Mais pas d amélioration de la performance ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Complètement d'accord avec toi sauf que si ça chauffe... Tu perds des watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune incidence sauf la surchauffe, c'est celle que l'on cherche à éviter pour ne pas perdre des chevaux donc la plus importante je trouve. Donc il l y a obligatoirement une incidence sur la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune incidence sauf la surchauffe, c'est celle que l'on cherche à éviter pour ne pas perdre des chevaux donc la plus importante je trouve. Donc il l y a obligatoirement une incidence sur la performance.

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...