Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

@ Yohann:Ben disons que je passe pas par 4 chemins... Quand j'ai un truc à dire je le dis que ça plaise ou non mais ici souvent toutes le vérités ne sont pas bonnes à dire et des gens comme Pascal ou moi "dérangeons" parce qu'on pense souvent différemment de la masse. Mais c'est pas grave, on n'est pas là pour se faire des amis mais pour partager même sur les désaccords dans l'intérêt du débat :jap:

En tout cas +1000 concernant la chauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal Julien toi et pascal vous ne voyez par les perf et circuit qui à seul avis re représente qu'une infime partie des proprios...

 

toutes RS confondues mais cela n'est que ma pensée :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal Julien toi et pascal vous ne voyez par les perf et circuit qui à seul avis re représente qu'une infime partie des proprios...

 

toutes RS confondues mais cela n'est que ma pensée :nixweiss:

Justement, c'est bien de temps en temps qu'il y ait des mecs comme nous faisons du circuit et avons une utilisation extrême de nos bolides pour vous donner nos retours. Nous ne prétendons pas détenir la vérité ou imposer notre façon de penser mais dès fois je pense que ça fait du bien à la communauté d'entendre des sons de cloches différents! Ca permet d'échanger et de comprendre certaines choses.

Même si dès fois il y a des prises de têtes, on apprend beaucoup de choses ici grâce au partage de nombreux passionnés et c'est un plaisir de lire leurs témoignages. Le seul truc avec lequel j'ai du mal, c'est quand certains par fierté mal placée n'acceptent pas que l'on émette une "critique" sur leur voiture chérie (cf discussion récente sur les freins céramiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok messieurs les ingénieurs ... LOL !

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si je peux me permettre personne ici ne prétend être ingénieur en mécanique... mais a-t-on vraiment besoin de l'être pour comprendre que la surchauffe entraine une déperdition de puissance?

 

D'ailleurs que ce soit sur banc ou sur route c'est pareil: Quand ma TT était encore en stage 1 (donc avec l'échangeur d'origine), pendant la première moitié du premier tour de Ring, elle avait le feu au cul par contre à partir de la deuxième moitié, l'impression d'avoir largué 50ch sur la piste...

Maintenant en stage 2+ avec le refroidissement apporté par le Wagner Evo 2, elle watt tout le temps au taquet.

Et c'est encore plus vrai pour un moteur atmo qui ne peut pas tricher avec la suralimentation donc si certains préparateurs comme KSF à Paris font les passages capot ouvert, si c'est pas pour mieux refroidir et donc obtenir le meilleur résultat possible, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, je m'entends très bien avec Pascal donc je n'ai pas de problème. :marcelpoire:

Mais le problème quand tu ou quelq'un d'autre est trop direct et cash ça part direct en cacahuète.

Le problème selon moi est surtout le manque d'acceptation de la vision ou l'avis de l'autre ( bon ou mauvais ) et à son gout ou pas...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les céramiques, le circuit sur lequel je vais ne fait pas la longueur du ring mais ils ne mettent pas 3 heures à chauffer et mon pote en RS pourra te certifier que je suis vite fait à son niveau question freinage. :roi:

 

Kique, je t'apprécie tu le sais et je suis désolé mais explique nous STP, ne le prend pas comme ça, c'est dommage. Si ça empêche la surchauffe (et le risque d'incident), tu sais bien que la surchauffe fait perdre des chevaux donc pourquoi n'acceptes tu pas qu'il y a une incidence sur la performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal vient de faire une modif pour gérer la mise en route des ventilateurs manuellement. Et laisser la température de manière permanente aux environs de 100 degrés. Tout le monde sait que la température est l'ennemi de la performance. 💨💨💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yohann: Non non t'inquiètes, tu es d'ailleurs un des mecs du forum qu'on apprécie le plus :icon_wink:

Justement tu fais partie des mecs qui apportent toujours des explications claires et argumentées. On a eu une période l'on était pas d'accord sur les Spacers JHM mais tu avais raison d'ailleurs ça rejoint le topic puisque leur but est de refroidir! hihi

Concernant les céramiques pour partir un tout petit peu HS, on est d'accord. Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il mettaient autant de temps à chauffer hihi par contre il faut quand même quelques virages avant d'avoir le mordant d'un disque acier par contre quand c'est chaud... t'as la tête dans le tableau de bord comme mon kit Brembo. Le gros avantage aussi c'est pas de problème de voilage, usure beaucoup plus lente et c'est vrai que c'est beau! Par contre, le gros point noir, les couts d'entretiens exorbitant qui fait que 90% des mecs qui pistent comme moi préfèreront un bon gros kit acier à l'ancienne avec des plaquettes agressives plutôt que des céramiques. Je pense qu'on est d'accord :icon_wink:

Sinon pour info, Pascal justement a fait une modification du câblage de manière à piloter manuellement les ventilos avec un interrupteur et donc de les faire souffler en continu quand il arsouille pour pas perdre trop de poneys! Encore une fois... on en revient au refroidissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL pour les spacers. On est d'accord.

Oui pour les céramiques,on est d'accord aussi sur le temps de chauffe et l'efficacité, j'ai déjà changé les plaquettes, dans les 450 ou 500 je crois... 😨😜 Je pourrai regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une voiture de série sportive ou non n'est pas conçue pour finir dans un bac à gravier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est vrai !

 

J'ai passé ma belle au banc la semaine dernière avec un bon 35 degrés extérieur.....

 

Clair que les résultats ont dû être faussé et de cb alors ? Me preule bp depuis ce test 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu qu'on perdait 2% de puissance pas tranche de 10°c d'augmentation de température d'admission (vaut mieux parler de température d'admission que de température extérieure, vu que ça peu être assez différent). Donc pour reprendre l'exemple de cyril on perdrait environ 4% entre 35°c et 16°c.

 

Mais normalement les bancs sont prévu pour pondérer ce genre de variable, altitude, température de l'air, pression atmosphérique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé les modos si ma question à venir n'est au bon endroit !

 

Les copains j'ai une question qui fait que je me freine sur un achat, du coup si les pros de la RS4 B7 peuvent m'éclairer ?!

 

Je suis sur une belle RS4 qui après avoir bénéficié de toutes les "améliorations" d'usage, à savoir vrai décalaminage, déshuileur, catch oil, ainsi qu'une reprogrammation complète, ne sort "que" 380ch !

Outre la course à la puissance et une courbe correctement lisse, je me disais que je trouvais cela très peu pour une 01/2007 de juste 100.000kms avec trois propriétaires l'aillant très bien entretenue ?!

 

Je dois aller la voir ce soir et donner une réponse d'achat au plus tôt donc si vous pouvez me répondre rapidement, merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de modifs échappement , si pas de modifs boite a air , si pas de prépa. collecteur admission .... c est casi normal d avoir entre 380/400 cv

 

Mais je pense que la carto qui a été faites dessus n est pas au top !

 

Deja vécu pour moi : carto de merde sur la mienne avec toutes les modifs faites énumérer au dessus : 360 cv

 

KSF a refait le boulot " carto " dans les règles de l art et 437 cv obtenus " un avion par rapport a avant "

 

Petit conseil vires le cath oil et mets absolument a l air libre sous la voiture les vapeurs d huile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour l'acheter , je passerais mon chemin , la mienne full stock et non decalaminée sortait 397 cv ...

 

alors 380 avec toutes ces modifs , meme si bien entretenu , y a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, du coup je suis blasé ....je ne sais plus quoi penser et en plus l'heure tourne !

 

KSF n'a retouché que la cartographie dans ton cas ?

 

 

Pu**** j'étais chaud avec mon chèque en main mais une fois annoncé la puissance avec ses améliorations je me suis mis à flipper !

Il m'a dit qu'il y a eu deux reprog donc j'imagine aussi sur collecteur d'admission ce qui sous entend qu'ils ont fait la modification du collecteur d'admission, Non ?

 

Selon vous j'achète ou pas ?!

 

Je vous met l'annonce et merci pour vos réponses !

http://www.leboncoin.fr/voitures/854477730.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cabman59 c'est ce que j'ai pensé également mais la voiture à un entretien scrupuleux et elle n'est pas vraiment kilométré d'ou mes questions à vous les pros de ce modèle !

Et quelques part tout cela est de votre faute les gars !!!

Y en a pas un de vous qui vend ce que je veux ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le vendeur est fort agréable et connait bien sa voiture et les soucis qui lui sont liés, je ne pense qu'il soit blaireau comme certain vendeur sur les sites et apparemment il a les moyens de l'entretenir car il a, si j'ai bien compris, une grosse pistarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ap si elle te plait et qu'elle est propre , fait toi plaisir , tu ne seras pas plus beau ou plus parce que tu a 380 ou 1000 cv ...

 

Mais on est loin de la puissance d'origine malgres plusieurs modifs , et de plus elle est annoncée un peu haute dans les prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on est bien d'accord, je ne fais pas parti de ceux qui veulent avoir la plus grosse mais il est normal de se poser la question lorsque les opérations conseillées ont été faites et qu'au final elle ne retrouve pas la "santé" !

Elle me plait beaucoup et je suis étonné que tu l'as trouve haute niveau prix au vue du kilométrage, de l'entretien et des opérations réalisées ?!

 

Et puis encore une fois, qu'attendez vous pour me proposer une de vos belles !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la voir à 20h ce soir ....mais je pense que si je ne lui dis pas oui tout de suite ou demain matin elle va me filer entre les doigts et pour trouver une RS4 saine c'est vraiment très compliqué, y a toujours un truc qui cloche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sur quel pied danser ....

 

D'un côté titirs qui me "rassure" en me disant que cela vient peut être d'une mauvaise carto....

De l'autre cabman59 qui me dit de passer mon chemin car susceptible d'avoir des soucis et dans le même temps me dis si elle est propre fais toi plaisir ....

 

Ce qui m'embête le plus c'est que je prend le temps de les sélectionner : Française, le moins de proprio, un entretien strict et un kilométrage contenu ...tout ça avec mes exigences d'options et bien ça cours pas les rues ...pour au final une voiture qui n'emporte pas vraiment les suffrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber alors... c'est pas la peine si tu va avoir des regrets...

 

Il ne faut pas se précipiter dans l'achat d'une telle voiture...

J'ai mis 8 mois pour trouver la mienne... et j'en est vu des merguez passer sur LBC...

Donc soit tranquile et la bonne viendra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa aussi d'en acheter une stock et de faire les modifs soi-même (ou de les faire faire en fonction des compétences).

Cela permet de payer la voiture moins cher et de choisir ces accessoires (amortisseurs, échappement) et de remettre les consommables à neuf (freins / bras de suspension / pneus).

 

Prévoir 6-7000 euros d'investissement en partant d'une RS4 stock pour la rendre top (décalaminée sans DRC etc ...)

 

La berline en question, je ne la trouve pas forcément bien placée en prix. Puis elle n'a plus le look origine (jantes / étriers verts / feux noirs ...)

Si elle roule à la 15W50, c'est qu'elle doit consommer de l'huile (comme toutes) mais ce serait intéressant de connaitre la quantité et sur une base de comparaison en 5W30.

 

En tous cas ne jamais se précipiter pour l'achat de ce type de voiture ... il ne va pas la vendre si rapidement que ça à ce prix, du moins je ne pense pas.

 

Tu cherches absolument une berline ?

 

PS : tant qu'à faire fais un post dédié à l'achat de ton auto c'est un peu hors sujet là ...

PS2 : regarde le post de Bluemoon c'est intéressant : http://forums.audipassion.com/topic/157396-je-vous-presente-la-mienne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La berline en question, je ne la trouve pas forcément bien placée en prix. Puis elle n'a plus le look origine (jantes / étriers verts / feux noirs ...)

Si elle roule à la 15W50, c'est qu'elle doit consommer de l'huile (comme toutes) mais ce serait intéressant de connaitre la quantité et sur une base de comparaison en 5W30."

 

Tout à fait d'accord avec toi Kique ;-)

1 peux shuning la berline, lol.

 

Vraiment plus belles nos breaks de chasse... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kique,

 

Je pensais passer par cet étape également, stock puis modifs à mon goût !

Pour la sienne vu qu'il a gardé toutes les pièces j'avais l'intention de la remettre "origine"

Pour le prix, je ne suis étonné car celle que j'avais sélectionnée il y a 1 mois c'est vendue en 1 semaine au même prix avec les mêmes prestations ?!

 

Berlines en priorité mais ma femme préfère le break donc je ne l'exclu pas !

Le post de Bluemoon et le tien je les connais par coeur !!! :malelovies:

 

Désolé d'avoir pollué le post, je retourne dans ma présentation, ce sera plus simple !!!

 

Merci pour vos observations en tout cas !

 

http://forums.audipassion.com/topic/178004-bonjour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...