Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

Je suis sur à 200% qué ma rs ne fera jamais 455 cv. LOL mais plutôt aux alentours de sa puissance d origine

Apres un test grandeur nature à 20 dans le centre de la France , c EST pour moi une bonne solution et bien entendu avec le barbeuc sur le côté. LOL

Mais comme je l ai déjà dit pas pour savoir qui a la + grosse mais bien pour comparer des points de référence.

Quoi comme équivalence de voiture fait dans les 450ch? On peut comparer.

T'es pas du Sud Fabien pourtant pour vouloir de l'huile d'olive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant j'étais a plus que toi ( juste avec les pré catas vidés et toi x pipes en plus je crois( j'avais de la marge ) donc j'etais déjà partant mais Je ne suis pas d'accord pour être 4 dans le nord ouest de la France. Par contre 10 15 dans le centre c'est pas pareil.

Je ne partage pas non plus ton avis sur les infos que tu balances avec des pour réflexion, pour méditer... De plus les bancs disent tout et n'importe quoi mais ce n'est pas non plus comme tu le dis. Après pour l'instant, tu n'as pas de bons passages au banc donc comme le dit Kique, si tu sors 455ch tu reverras sûrement ta copie.

Et je finirai par dire qu'il n'y aura pas en France de ligne droite suffisamment grande pour nous satisfaire.

 

Tu étais a 174 en version comme moi avec le VM mono en+ B) et moi 173 sans le mono pour lacher la cavalerie :D

 

Donc avec une ligne et le mono c est 190 que je vise :boulett: :nawak: :moto:

 

 

 

Mais bon en version actuelle jsuis sur que je vous explose tous :out1:

 

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c est avoir la vrai véritée des puissances des moteurs d RS4 :race:

 

Youri " rsquattro " rs4 neuve rodée , carto , ligne complète + catas sports , + deux trois astuces sur deux trois jours d essai " parce que c était la sienne "

 

424 cv :nixweiss:

 

Au début a 1000 bornes elle faisait 380 cv puis fin de rodage 400 cv :secret:

 

En même temps RS Quattro je les avais contacté il y a quelques temps pour ma ligne d'échappement.

Il m'avait expliqué que ça ne servait à rien de décalaminer les B7 ... Bon ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL TITIRS. Ppur être précis. Pour les MAF avant. Nous avons tous les 2 les précatas vides et tu as en plus l'échappement modifié ou remplacer sur l'intermédiaire ou l'arrière je sais plus. Moi d'origine. Tu as les spacers qui ne sont pas montés sur la mienne.

J'ai en plus l'embrayage. L'embrayage ne fait rien gagner sur la MAF. Ton échappement modifié oui.

Et sinon des news de la MAF de Christophe comme j'avais la même configuration, tu peux avoir un point de comparaison. Total de Michel avec embrayage non OEM, poulie... Et moi pas les spacers. La MAF de Christophe ça t'eclairera... 😉 et te donnera une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même la réponse. LOL

C était un retour qué j avais eu de Christophe qui lui avait

Porté sa rs6....et qui lui avait dit son expérience sur sa Rs4 bleue de l époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas yohann la mienne est + grosse qué la tienne. MDR

Normalement je ferai peut être la MAF de Christophe dimanche. Mais le problème c est que je lui monte ses catas sports 100 C samedi matin et je peux pas lui faire sa MAF avant car c est pas moi qui manipule le PC avec lz VAG....

Pi dit toi !!! On a pas vu ton log de 181 sûr un écran.... Hein !!! MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite mise à jour ...

 

Puissance d'origine (passée au banc) : stock 98'000km 365.6cv et 396.2 Nm

 

Modifications :

 

Reprogrammation : d'origine !!!

Échappements : Ligne full JHM cata sport 300 cellules

Nettoyage Décalaminage : oui + révision moteur

Boîte à air: RS 246, KN et Green dégraissé, pose à sec ...

Embrayage: Sachs disque organique + kit complet poulie JHM

Collecteur modifié: Oui + spacers JHM

Châssis : Filetés H&R, Barre H&R, léger carrossage négatif à l'arrière

Jantes et pneus Race : BBS 8.5/19, pneus Michelin CUP2 235/40/19 pour le sec // pluie jantes OEM avec Fédéral RPM 595

Freinage: Disque Brembo dimension OEM, durit Avia BF Goodrigth, RBF 660, Pagid RS29 à l'avant, RS 19 à l'arrière

 

 

Puissance au banc avec carto OEM environ 156'000 km : 432 CV 438.1 Nm le même banc que Bluemoon ... ventilation 17000 m3/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je suis un petit nouveau dans l'univers RS4 , je l'ai eu le 23 mars de cette année .

J'aimerais savoir d’après vous lesquels de ces préparateurs est le plus sérieux et meilleur , j'entend beaucoup parler de Michel D , mais KSF , et digiservice , que vale t'ils vraiment ?

 

Je suis de région parisienne et est l'opportunité de partir régulièrement en Haute Savoie , donc l’emmener chez Michel D ne serait pas un problème .

 

D'après vos expérience personnelle chez qui devrais-je emmener mon bébé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je serais bien parti pour commencer par :

 

1-Décalaminage et modif du circuit de recyclage

2-suppression des pré-cata

3-Modification du collecteur d’admission

4-et une reprog

 

Apres j'avoue que je ne connais pas ce qu'il faut faire exactement et surtout dans qu'elle ordre .

Mon RS4 avant a 100 000 km , je suis entrain de remplacer le DRC car il fuit , et change aussi disque et plaquette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme ça parle beaucoup de puissance en ce moment et qu'elle n'est pas présente, il y a une sacrée question.

KSF annonce 450 CH depuis toujours après la TOTALE et en fait avec tous les passages au banc qu'il a fait, il a eu une seule fois 450 CH.

Je serai tenté de dire : c'est quoi ce bordel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'au début de la RS4 elle sortait bien 450 après reprog?

Je dis ça dans l'idée que plus les kilomètres passent, moins elles sortent leur puissance, malgré le nettoyage.

 

Quid des autres préparateurs, tout le monde annonce la même puissance?

 

Le fait est que ksf est un professionel reconnu dont l'intégrité n'est, à mes yeux, pas à remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi François.

Chacun a ça manière de faire et son degré de "mythos" (pour les chiffres trop ambicieux) lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, que avec 1 reprog 440ch... et sans rien faire d'autre!

Elle a intérêt d'être en très bonne santé la RS4 pour atteindre ces chiffres...

 

455ch en stage 2... de mieux en mieux.

 

La preuve que ce préparateur peux faire dire ce qu'il veut à son banc de puissance....

Les "pigeons" vont avoir le sourire après avoir fait leur chèque et prit leur courbe en souvenir....

 

BR-Performance dans le 77, anciennement SHIFTECH Paris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le proprio lambda, non passionné comme on peut l'être, qui va pour faire une reprog. Il ne comprendrai pas que sa voiture sorte moins que la puissance d'origine.

Bref c'est vraiment un sujet à controverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 acquéreur d'une RS4 B7 doit connaitre le minima de l'histoire de ce modèle...

Sinon, c'est sur qu'il va avoir des surprises et pas des positives, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'ils se basent sur la puissance constructeur annoncée avec le gain ajouté.

 

Sinon comment feraient-ils pour annoncer une valeur après reprog? Car une RS4 entre 350 et 400ch, on prévoit quoi à la fin.

Je te dis pas le temps qu'il faut avec toutes les voitures, pondérer les différentes valeurs. Ingérable et c'est bien plus parlent: ici +20ch et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur atmo, il ne faut pas s'attendre à un gain énorme après une reprog!

Sur un moteur turbo (essence ou diesel) on peux plus "bidouiller" les paramètres et faire "mumuse" avec la pression du turbal (les bars) mais faut rester raisonnable, sinon c'est le drame..... BOUMMMMMMMM HS!!!

 

Un "gros" moteur atmo, en général n'a pas besoin de reprog... il suffit juste de faire monter le moulin dans les tours et titiller la RED LINE ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...