Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La puissance de nos RS4 B7 sur Banc


Messages recommandés

Pour reprendre le sujet des souffleries sur banc .

 

Quand y a un préparateur qui utilise une petite soufflerie , on entends : temps de puissance obtenue " pas celle qu on espérait " et c est a cause du petit débit .

 

Et quand un autre préparateur utilise une grosse soufflerie + d autres appoints , on cri au scandale et bientot de triche .

 

 

Le but recherché avec la plusse grosse soufflerie est de reproduire le + possible la réalité sur route pour pouvoir retrouvé les paramètres du fonctionnement du moteur en

 

condition naturel .

 

 

Et la ! tu peux faire du bon boulot sur la carto et remapé correctement les paramètres qu il faut .

 

 

Alors ceux qui ont pas grands chose a soufflé devant pour retrouvé les bons paramètres a mappés ..... :reflexion:

 

 

Vous avez juste a sortir la tete au carreau de votre auto a 100km/h pour imaginer l air forcée qui rentre sous le capot et en face avant .

 

 

Mais ce n est que mon avis . :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout titirs, tu résumes ce qui t'arrange.

Qui a dit que KSF était remis en cause avec sa soufflerie très importante et qui est une très bonne chose pour reproduire les conditions réelles et que bientôt on les accuserait de triche?

KSF a une soufflerie de 100 000 mètres cubes / heures... Pourquoi KSF ne mettrait pas toute la soufflerie pour toi? C'est tes propos qui sont contestés, pas la soufflerie de KSF.

La tricherie c'est le capot ouvert. S'il n'y a pas de gain, pourquoi ils le font capot ouvert? Le plaisir, l'esthétisme? Pour reproduire les conditions réelles? A oui, c'est vrai, on roule le capot levé...

Donc il y a un gain. Sinon il le laisserait fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout titirs, tu résumes ce qui t'arrange.

Qui a dit que KSF était remis en cause avec sa soufflerie très importante et qui est une très bonne chose pour reproduire les conditions réelles et que bientôt on les accuserait de triche?

KSF a une soufflerie de 100 000 mètres cubes / heures... Pourquoi KSF ne mettrait pas toute la soufflerie pour toi? C'est tes propos qui sont contestés, pas la soufflerie de KSF.

La tricherie c'est le capot ouvert. S'il n'y a pas de gain, pourquoi ils le font capot ouvert? Le plaisir, l'esthétisme? Pour reproduire les conditions réelles? A oui, c'est vrai, on roule le capot levé...

Donc il y a un gain. Sinon il le laisserait fermé.

+ 1000000!!!!! Merci Yohann LOL

 

Pour compléter ton commentaire, je me permettrai de rajouter, au risque de me répéter, qu'un banc ne sert que de référence avant/après prépa, d'où l'intérêt de rester sur le même banc.

 

Nous savons tous qu'un atmo a plus de mal à sortir des chevaux sur banc qu'un moteur sous respirateur artificiel... Mais comme Yohann: vous roulez capot ouvert? Mdr

A ce compte là, enlevez carrément le capot et mettez une admission directe avec un cône!

Personne ici ne remettra en cause la réputation de MRC qui n'est plus à refaire, faut que certains ici arrêtent de se faire des films mais on a bien compris qu'ici on préfèrera rouler avec 450ch MRC plutôt que 420 Shiftech...

Ça fait mieux, quand on montre la courbe à ses copains! mdr

 

Quant à savoir s'ils y sont en vrai sur la route en conditions réelles capot bien fermé... venez donc faire quelques Runs ici sur autobahn et quand vous aurez pris une pilule par une C63AMG full Stock 456ch pourtant plus lourde ou par une TTRS stage 1 400ch (testé quand j'avais la B7 en full JHM) , vous risquez d'être déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann , je résume ce qu il m arrange ??? Pas du tout !

 

La preuve , le dernier passage sur banc dans le 76 que j ai effectué avait donné exactement 360 cv . Pareil que chez KSF sans que je n ai absolument rein dévoilé a Franc a

 

part une tres mauvaise carto . Mais en aucun cas je n ai parlé de puissance avant le premier jet chez KSF .

 

 

La boite dans le 76 n a meme pas 1/4 de la ventilation de chez KSF . Donc si la ventilation jouait temps que ca pourquoi avoir des resultats identiques avec 4 fois + d air ?

 

Capot ouvert pour moi c est juste pour éviter l effet de chauffe . Car sinon tu ne refroidis pas pareil qu en condition naturel . C est pourtant simple a comprendre .

 

 

Pour le sujet du " 450 cv MRC " KSF n a jamais sorti une rs4 de 450 cv . A moi et a Christophe il nous a bien préciser qu il y avait deux groupe de RS4 .

 

Celles qui sortiront dans les 420 cv et celles qui sortiront dans les 440 cv .

 

C est comme ca et ca doit correspondent " surement " avec les différents arbres ... ou pas :nixweiss:

 

 

Et pour l histoire de la triche avec le capot ouvert chez KSF , il suffit de relire les différents post ou KSF apparait et ou il y a tout de suite des sous entendus de triche ...

 

 

Mais maintenant tout le monde le sais , les préparateurs sont un effet de mode . Apres avoir manger dans tout les rateliers et marteler number one c est Michel DEVINCY ,

 

ou on marquait dans sa présentation 450 cv MRC . Y a eu KSF ou on précisait que le sorcier travaillait avec . Et maintenant c est SHIFTECH ....

 

 

Mais bon toujours les memes qu ils la ramène pour toujours critiquer si tu fais pas pareil que eux " rien contre toi Yohann " malgres que tu me rentres de temps en temps

 

dedant ...

 

Apres pour l histoire de frime aupres des copains avec une feuille de banc , j ai bien précisé qu il y avait aucuns !! soucis d une rencontre entre tous pour comparer

 

" CLASTRES " :secret: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les TTRS ou C63 AMG qui se font plier par une GTR full stock.

Non mais faut arrêter les gars recentrez vous sur le sujet.

 

C'est vraiment fatiguant votre obsession à cracher sur les RS4 B7 ...

Vous débattez sur des capots ouverts ou fermés et avancez des arguments qui ressemblent à de la discussion de comptoir.

Allez voir un ingénieur, appelez KSF, Shiftec je sais pas ... faites quelque chose ... mais arrêtez de parler dans le vide ...

 

Par contre on ne vous entend pas sur les test qu'on a fait avec RS22, pourtant on est dans du concret, du run, du live, comme vous aimez !!

J'ai pas de prise d'air RS246, j'ai pas de spacers JHM (JHM !!!!!!), j'ai pas débosselé ni poli mon admission et on marche à peu près pareil. Vous avez les datas des bancs de puissance. Les noms des préparateurs. Alors ??

 

Sinon Exvitermini, je matais leurs exploits quand j'étais ado ... merde ils font même des vidéos sans capot !!!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=f8v6Z_PnZHw

 

Mais encore :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=bDy_aM4zZB4

 

https://www.youtube.com/watch?v=wwwWfhOqgCE

 

https://www.youtube.com/watch?v=4zoAzC1YeJQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=vQDXqJ4YA94

 

La variante capot ouvert / capot fermé :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Cj5NfJIOjZI

 

https://www.youtube.com/watch?v=PjYjXdJQcyI

 

 

Mais le plus parlant c'est quand même celle-là !!! MDR :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :race: :race: :race: :race:

 

https://www.youtube.com/watch?v=3W9nPlRqNo8

 

Pour conclure, ma vision des choses, le capot ouvert ... c'est POUR MIEUX ENTENDRE LE MOTEUR !!!! AHAHAHAHAH :race: :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann , je résume ce qu il m arrange ??? Pas du tout !

 

La preuve , le dernier passage sur banc dans le 76 que j ai effectué avait donné exactement 360 cv . Pareil que chez KSF sans que je n ai absolument rein dévoilé a Franc a

 

part une tres mauvaise carto . Mais en aucun cas je n ai parlé de puissance avant le premier jet chez KSF .

 

 

La boite dans le 76 n a meme pas 1/4 de la ventilation de chez KSF . Donc si la ventilation jouait temps que ca pourquoi avoir des resultats identiques avec 4 fois + d air ?

 

Capot ouvert pour moi c est juste pour éviter l effet de chauffe . Car sinon tu ne refroidis pas pareil qu en condition naturel . C est pourtant simple a comprendre .

 

 

Pour le sujet du " 450 cv MRC " KSF n a jamais sorti une rs4 de 450 cv . A moi et a Christophe il nous a bien préciser qu il y avait deux groupe de RS4 .

 

Celles qui sortiront dans les 420 cv et celles qui sortiront dans les 440 cv .

 

C est comme ca et ca doit correspondent " surement " avec les différents arbres ... ou pas :nixweiss:

 

 

Et pour l histoire de la triche avec le capot ouvert chez KSF , il suffit de relire les différents post ou KSF apparait et ou il y a tout de suite des sous entendus de triche ...

 

 

Mais maintenant tout le monde le sais , les préparateurs sont un effet de mode . Apres avoir manger dans tout les rateliers et marteler number one c est Michel DEVINCY ,

 

ou on marquait dans sa présentation 450 cv MRC . Y a eu KSF ou on précisait que le sorcier travaillait avec . Et maintenant c est SHIFTECH ....

 

 

Mais bon toujours les memes qu ils la ramène pour toujours critiquer si tu fais pas pareil que eux " rien contre toi Yohann " malgres que tu me rentres de temps en temps

 

dedant ...

 

Apres pour l histoire de frime aupres des copains avec une feuille de banc , j ai bien précisé qu il y avait aucuns !! soucis d une rencontre entre tous pour comparer

 

" CLASTRES " :secret: :kimouss:

Encore une ne nous fais pas dire ce qu'on l'on ne dit pas, tu te fais des films...

 

Personne ici ne remet en question la qualité du travail de MRC ni ne prétend que Shiftech fait mieux. J'ai été client MRC et très satisfait notamment du super boulot que fait Michel mais pour moi le Luxembourg c'est plus proche qu'Annecy ou Paris et la réputation de Robix n'est plus à faire non plus... Rien à voir avec un effet de mode, si on pouvait élever un peu le niveau ce serait pas mal dans l'intérêt du débat. Merci

 

Sinon désolé mais tu tends le bâton pour te faire battre :

 

"Capot ouvert pour moi c est juste pour éviter l effet de chauffe . Car sinon tu ne refroidis pas pareil qu en condition naturel . C est pourtant simple a comprendre" ...

 

Oui ca chauffe ca fait quoi...? Tu perds des watts.

Il n'empêche qu'en condition naturelle tu ne roules pas avec le capot ouvert.

 

Donc un banc c'est un référentiel, point barre.

 

Je sors 460ch sur le banc Shiftech capot fermé donc combien capot ouvert ces KSF? 480? ... Rien à faire. Ce qui est sur c'est que malgré le fait de l'avoir cru à une époque, par mon expérience sur circuit/autobahn qui vaut ce si elle vaut, permets moi de douter aujourd'hui de la réalité des chevaux annoncés.

 

Concernant Clastres ou Autobahn...Anytime mais il y aura des déçus je te le dis tout de suite!

 

Enfin oui c'est toujours les mêmes et heureusement que des gens comme Yohann, Pascal ou moi-même sommes là pour oser dire certaines vérités, qui n'en déplaisent à certains ont l'intérêt justement de remettre en question la véracité des certaines informations monopolistiques martelées ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te rassure mon cher Titirs rien de personnel contre la B7:

 

Exemple d'une RS4 B8 avec à peu de choses près le même bloc que la B7 annoncé à 450ch (S-tronic) vs une TTRS stock 340ch manuelle... La B8 est à peine devant alors je te laisse imaginer une B7 vs une C63 qui sort les chevaux ou une TTRS avec un petit stage 1

 

Mais je te vois déjà venir: oui mais la TT est 300kg moins lourde. C'est vrai mais là c'est dommage, on est sur un départ lancé à 60...et avec 110ch de plus annoncés pour la B8, la TT devrait être bien derrière.

 

Moralité: à moins d'être de mauvaise fois, tout le monde aura compris que le compte n'y est pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITIRS : je commence par oui je te rentre dedans mais on n'est pas d'accord mais rien contre toi non plus. Concernant le même résultat sur les 2 bancs : 76 et KSF même résultat : pour moi c'est un mystère. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis que les ventilations ne jouent pas sur le résultat.

( Ensuite le pourquoi j'ai une dent contre toi, tu disais qu'il valait mieux acheter une voiture moins chère et tout faire dessus que se faire faire mais au final tu as bien besoin des pros pour résoudre ton problème et sortir quelque chose de cohérent... Sinon avant KSF... Tu sortais 360. Tu as bien "provoqué " avant et maintenant il y a des restes. Mais ne revenons pas dessus)

KSF ne disait pas il y a 2 ans et demi que certaines RS4 faisait 420 et d'autres 450.

Le fond du problème est peut être la. C'était 440 ou 450 et rien d'autre.

KSF et Michel sont pour moi les meilleurs avec tout ce qu'ils font. J'ai emmené ma voiture chez Michel et si c'était à refaire je le referai. Ça montre bien que j'ai rien contre eux.

Par contre le discours de KSF est nouveau, certaines 420 d'autres 440... Jamais ça n'a été dit avant. Tu es le premier à en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui capot ouvert tu gagnes parce qu'il y a évacuation de chaleur donc moins de perte en haut donc gain.

Arrête Elsasser : après on va croire qu'on s'entend bien alors qu' se déchirait la gueule il y a pas longtemps. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kique : je ne crache pas sur la B7... Si tu pensais a moi. J'espère la garder très longtemps. 😉

Après KSF a le droit de changer leur discours mais ce n'était pa ce qu'il disait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te vois déjà venir: oui mais la TT est 300kg moins lourde. C'est vrai mais là c'est dommage, on est sur un départ lancé à 60...et avec 110ch de plus annoncés pour la B8, la TT devrait être bien derrière.

 

Moralité: à moins d'être de mauvaise fois, tout le monde aura compris que le compte n'y est pas

 

Pourquoi la masse ne compte plus sur un départ lancé ??

 

En regardant de plus près ça ne semble pas étonnant que la TTRS soit devant, même stock. Donc pourquoi dis-tu que la TT devrait être derrière ?

 

150426120959511826.png

 

150426120959391292.png

 

150426121001973693.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui capot ouvert tu gagnes parce qu'il y a évacuation de chaleur donc moins de perte en haut donc gain.

Arrête Elsasser : après on va croire qu'on s'entend bien alors qu' se déchirait la gueule il y a pas longtemps.

LOL on disait la même chose en different concernant les spacers, t'inquiètes aucun problème bien au contraire. D'ailleurs c'est dommage que tu ne viennes pas à la sortie, on aurait pu mettre un visage sur un pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité: à moins d'être de mauvaise fois, tout le monde aura compris que le compte n'y est pas

 

 

 

Regarde les chiffres Ze Perfs ... Le compte y est tout à fait.

Le mec perd pas mal de temps avec sa boite manuelle par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi la masse ne compte plus sur un départ lancé ??

 

En regardant de plus près ça ne semble pas étonnant que la TTRS soit devant, même stock. Donc pourquoi dis-tu que la TT devrait être derrière ?

 

150426120959511826.png

 

150426120959391292.png

 

150426121001973693.png

Ca y est, ça continue. Sur un lancé t'as moins la masse morte à mettre en mouvement donc bien-sûr que si ça compte mais moins puisque les 1,9T de la B8 sont déjà en déplacement sans compter que plus t'es lourd, plus tu as d'inertie!

 

Bref une B8 450ch/440nm de 1T850 en boîte STRONC vs une TTRS 340ch/450ch de 1T500 MANUELLE, bien sûr que la TTRS devrait être bien derrière!!

 

On a testé TTRS Stock vs C63 Amg Break Stock et encore plus lourde que la B8... La TT était franchement derrière!

 

Regarde les chiffres Ze Perfs ... Le compte y est tout à fait.

Le mec perd pas mal de temps avec sa boite manuelle par contre !

Si ca te fait plaisir de le penser je suis heureux pour toi

 

Mais si les chiffres annoncés étaient réels, la B8 gagnerait le run haut la main! (Cf ma remarque concernant la C63).

 

P.S: même remarque. LOL se fier à Zeperf, ca reste des chiffres dans une ligne... En réalité sur la route désolé mais permets moi d'en douter! Toutes les expériences en vrai le confirment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une blague ou quoi ?

Regarde les chiffres ! La TTRS est devant la B8. C'est mesuré chronométré que veux-tu de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça continue. Sur un lancé t'as moins la masse morte à mettre en mouvement donc bien-sûr que si ça compte mais moins puisque les 1,9T de la B8 sont déjà en déplacement sans compter que plus t'es lourd, plus tu as d'inertie!

 

 

 

AH OK c'est beaucoup plus clair maintenant ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une blague ou quoi ?

Regarde les chiffres ! La TTRS est devant la B8. C'est mesuré chronométré que veux-tu de plus ?

Oui merci ca confirme exactement mon argumentation qui consiste à dire que les 450ch annoncés de la B8 n'y sont pas sinon elle serait devant surtout avec l'avantage de la S-tro

 

 

AH OK c'est beaucoup plus clair maintenant ! :secret:

Comme tu fais le con, je joue au con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ca confirme exactement mon argumentation qui consiste à dire que les 450ch annoncés de la B8 n'y sont pas sinon elle serait devant surtout avec l'avantage de la S-tro

 

Comme tu fais le con, je joue au con

 

Le RPP est calculé avec 450cv.

On sait tous qu'une B8 ne fait pas 450cv mais plutôt 420. Même si elle les faisait elle serait derrière.

Je ne fais pas le con j'essaye d’élever le niveau du débat avec des datas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITIRS : je commence par oui je te rentre dedans mais on n'est pas d'accord mais rien contre toi non plus. Concernant le même résultat sur les 2 bancs : 76 et KSF même résultat : pour moi c'est un mystère. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis que les ventilations ne jouent pas sur le résultat.

( Ensuite le pourquoi j'ai une dent contre toi, tu disais qu'il valait mieux acheter une voiture moins chère et tout faire dessus que se faire faire mais au final tu as bien besoin des pros pour résoudre ton problème et sortir quelque chose de cohérent... Sinon avant KSF... Tu sortais 360. Tu as bien "provoqué " avant et maintenant il y a des restes. Mais ne revenons pas dessus)

KSF ne disait pas il y a 2 ans et demi que certaines RS4 faisait 420 et d'autres 450.

Le fond du problème est peut être la. C'était 440 ou 450 et rien d'autre.

KSF et Michel sont pour moi les meilleurs avec tout ce qu'ils font. J'ai emmené ma voiture chez Michel et si c'était à refaire je le referai. Ça montre bien que j'ai rien contre eux.

Par contre le discours de KSF est nouveau, certaines 420 d'autres 440... Jamais ça n'a été dit avant. Tu es le premier à en parler.

 

 

J ai tout fait moi meme sur l auto , oui et ??? Avec quelqu un qui fait une carto. correctement chez KSF ca a donnait 427cv avec un souci de prise d air . Oui et ??

 

Je pense que je me suis pas mal démerder . Et la prise d air ca peut etre juste un tuyau percé :secret:

 

Et pour info je ne réinvente pas le discours de KSF , j ai toujours entendu et lu ces infos entre le 440 et le 420 . " meme chez eux "

 

 

Apres si j étais un crac en ingénierie et mécanique comme certains sur le fofo " et qui n ont jamais mis les mains dans leur moteur " je ne me serai pas tourner chez un pro.

 

 

Je suis juste passionné et posséde un minimum de base .

 

J ai décalaminé , monter mes PPS9 , préparer le collecteur , vider mes précatas + xpipe , modif rs246 . Ca m a éviter de lacher 10 KE . Apres la prise d air , je ne suis pas

 

infaillible . Et la carto . pas ingénieur .

 

 

Donc en faite c est juste parce que j ai acheté ma rs moin chère que les autres et que je n ai pas lacher 10 ke de base qui gène ???? :blink: <_< :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non TITIRS c'est pas ça mais comme tu ne comprends pas ce que je dis ou que tu ne veux pas comprendre, j'en reste là sur le sujet.

 

 

Si si j ai tres bien compris , y a les pros et les passionnés qui ne maîtrisent pas a 100 % la modif et mécanique " d on je fais parti "

 

Et je le reconnais .... :nixweiss:

 

Apres chacun va ou il veut et défend son résultat .

 

Pour la comparaison , " CLASTRES " , feuille de banc et chipos :kimouss:

 

 

Peut pas mieux dire :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. TITIRS.

Tu dis que tu as toujours dit que tu savais que c'était 420 - 440... Et pourtant il y a 2 mois tu disais : TOTAL MRC : 450 CH.

C'est typiquement la mauvaise fois dont tu fais preuve qui énerve. Lien ci dessous : 2ième message...

http://forums.audipassion.com/topic/171950-rs4-b7-black-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dis que je !!! savais 420 ou 440 ?? :reflexion: . Non je me base des retours de chacuns

 

 

J ai repris l appellation 450 cv MRC pour celle de RUSTY car elle viens de chez Michel et c est ce qu il annonce .

 

 

Comme toutes celles qui sortent d Annecy et qui reparte avec ca dans l esprit .

 

 

Donc je ne vois pas de mauvaise fois ou de fabulation de ma part .

 

 

 

Enfin bref du piniolage de cour de récré comme d hab.

 

 

Faut quand meme etre un peu parano . pour rechercher dans les post ce que chacun dis et chercher a réinterpréter d une manière différente .

 

 

En fait c est peu partciper a un forum en postant sur son sujet ou sa voiture et c est attendre la moindre occasion pour tacler les autres :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le RPP est calculé avec 450cv.

On sait tous qu'une B8 ne fait pas 450cv mais plutôt 420. Même si elle les faisait elle serait derrière.

Je ne fais pas le con j'essaye d’élever le niveau du débat avec des datas.

Très bien élevons le niveau justement.

 

Visiblement tu aimes la théorie.

Alors parlons théorie. Si je te suis, une voiture avec un meilleur RPP est donc plus rapide.

Ok alors autre exemple:

 

TTRS stock 1500kg pour 340ch/450nm donc un RPP de 4,41ch/kg.

RS6 C6 stock 2100kg pour 580ch/650nm donc un RPP de 3,6ch/kg.

 

Donc en théorie, la TTRS devrait surpasser la RS6.

En pratique... Oooops la RS6 est large devant! Testé sur Autobahn

Tiens, ca n'aurait pas un rapport avec cette fameuse inertie qui réduit le delta entre le poids et la puissance en statique?

 

Moralité: arrêtez Zeperf et venez tester en vrai! On en reparlera après.

Sur ce, je fais comme Yohann et je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF ou plutôt MRC annonce 450 commercialement depuis des années et maintenant 420 ou 440. Ok, ils se rendent compte que 450 ça passe plus parce que "personne" les sort.

Par contre si tu peux réécrire ton dernier paragraphe parce que je suis pas certain de tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien élevons le niveau justement.

 

Visiblement tu aimes la théorie.

Alors parlons théorie. Si je te suis, une voiture avec un meilleur RPP est donc plus rapide.

Ok alors autre exemple:

 

TTRS stock 1500kg pour 340ch/450nm donc un RPP de 4,41ch/kg.

RS6 C6 stock 2100kg pour 580ch/650nm donc un RPP de 3,6ch/kg.

 

Donc en théorie, la TTRS devrait surpasser la RS6.

En pratique... Oooops la RS6 est large devant! Testé sur Autobahn

Tiens, ca n'aurait pas un rapport avec cette fameuse inertie qui réduit le delta entre le poids et la puissance en statique?

 

Moralité: arrêtez Zeperf et venez tester en vrai! On en reparlera après.

Sur ce, je fais comme Yohann et je m'arrête là.

 

Non tu inverses ...

Le RPP c'est Kg/cv pas Cv/kg

 

La TTRS avec 4,41cv/kg elle fait 6725 chevaux. Autant dire que même un rafale tu le déposes.

Donc la RS6 a moins de Kilo par cheval à déplacer que la TTRS, et oui elle est devant.

 

Je te laisse refaire les calculs ...

 

Oui en effet j'aime bien qu'on appuie son argumentation avec des chiffres cohérents. Sinon on parle dans le vide. Et la preuve il est nécessaire de les utiliser.

 

OK pour toi ?? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR. Par contre tiens nous au courant quand tu sortiras de KSF. Tu seras peut être celui qui les fait mentir en sortant 450. Ça permettrait de remettre une couche sur l'incohérence et qui sait tu changeras peut être encore d'avis.

Et pour info, j'ai pas de feuille de banc flatteuse ou médiocre comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu inverses ...

Le RPP c'est Kg/cv pas Cv/kg

 

La TTRS avec 4,41cv/kg elle fait 6725 chevaux. Autant dire que même un rafale tu le déposes.

Donc la RS6 a moins de Kilo par cheval à déplacer que la TTRS, et oui elle est devant.

 

Je te laisse refaire les calculs ...

 

Oui en effet j'aime bien qu'on appuie son argumentation avec des chiffres cohérents. Sinon on parle dans le vide. Et la preuve il est nécessaire de les utiliser.

 

OK pour toi ?? :race:

Au temps pour moi, j'ai marqué n'importe quoi

 

Le rapport poids/puissance est bien exprimé en kg/ch et tu as raison, plus ce rapport poids/puissance est proche de zéro, plus la voiture est performante (en théorie) ce qui justifie que la RS6 soir devant.

 

On reprend l'exemple de la RS4 B8 vs TTRS.

 

1870kg pour 450ch ça fait donc 4,15 contre 4,41 pour la TTRS donc ça confirme bien ce je dis depuis le début. La B8 devrait être devant sans soucis.

 

HS OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4,6 versus 4,4 à l'avantage de la RS4 sur le papier.

Mais en corrigeant la puissance, la B8 est plutôt à 4,7.

 

La puissance de la B8 s'exprime à haute vitesse comme l'indique ZePerfs sur un 0 à 240 où la TTRS est distancée de 4 secondes.

Par contre dans la vidéo que tu as postée, en départ lancée, le couple supérieur de la TTRS (450Nm versus 430 ou plutôt 415 ...) grâce notamment au turbo permet une meilleure relance.

 

Donc oui la B8 est devant quand le test est à son avantage (V-MAX).
C'est compliqué de comparer un turbo et un atmo ... compare les courbes de couple et tu vas vite comprendre ... un turbo délivre un couple maxi sur une large plage de régime en général de 1800 tr/min à 5000 tr/min. L'atmo a un couple maxi à 5500/6000 avec des valeurs strictement croissante avant ce couple max.

 

En plus la TTRS est bien foutue, grosse cylindrée / turbo / couple et allonge du 5 cylindres ...

 

donc ça confirme bien ce je dis depuis le début. La B8 devrait être devant sans soucis.

 

Si tu vas chercher la V-MAX oui !! ... d'ailleurs sur ta vidéo à 2min30 la RS4 revient fort et passe devant. Même si la TTRS avait pris l'avantage au départ du test (reprise à basse vitesse / effet couple etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc on en revient à ce que je disais au départ. La puissance annoncée n'est pas là puisque tu dois corriger la puissance à la baisse pour avoir une explication théorique logique concernant le RPP.

La boucle est bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les specs de la C63 AMG.

6,2 litres de cylindrée ... heureusement qu'elle est plus puissante ... LOL !! :nixweiss: :nixweiss:

 

Ca donne 72cv/litre versus 100 pour la RS4 ... enfin 90 si on part du fait qu'elle ne font que 380 chevaux ...

 

C'est plus puissant mais un peu moins noble ... Par contre le bruit est magique !

J'espère pouvoir l'essayer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal à la tête tout ça!!!!

 

 

KSF est connu pour avoir un banc un peu généreux. Vérifier dans d'autres monde qu'Audi. Est-ce du à la ventilation généreuse se rapprochant un peu plus pour les gros moteur atmo???

Ca reste une enseigne de confiance, réputée comme Shiftech et BRperf. J'ai fait les 3.

 

Il faut aussi ne pas se jeter sur les chiffres bruts.

Le TTRS possèdent un couple généreux disponible plus tôt. Elle est mieux remplie, et cela ajouté à une plus grande légèreté, voir l'aéro (Cx et surtout SCX), on peut se retrouver avec des capacités surprenantes sur routes.

 

Perso je m'en tape. Qu'elle fasse 420ch ou 440ch, je prends un pied intégral, et ce n'est pas les passagers qui diront le contraire (ni les autres usagers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...