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Bonjour a tous,

 

je reprends le poste de Yohann38.

 

Depuis quelques temps, énormément d'entre nous on fait le passage banc, des modifs, des reprog...

 

Le but de ce post, SANS BLABLA, est de faire un récapitulatif. Nous pourrons discuter sur un autre post. Ici, c'est juste les chiffres si vous le voulez bien!!

 

Je commence le post et la forme:

 

 

 

Puissance d'origine (passée au banc) : stock 145000km 356cv et 379 N.m.

 

Modifications :

 

Pre-Catas : supprimé sur ligne d'origine

Reprogrammation : Digiservice Nantes

Échappements : Ligne d'origine

Nettoyage Décalaminage : oui (fait personnellement) mais de plus, haut moteur refait a neuf suite fuite joints de queues de soupapes.

Boîte à air: clapet supprimé + prise d'air devant PC + radiateur Supprimé

 

Puissance après modifications (passée au banc) : [email protected] (mais a refaire car haut moteur refait depuis!!)

 

A vous

Modifié par Fullozteo

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Puissance d'origine (passée au banc) : stock 70000km 370cv et 384 N.m.

 

 

Modifications :

 

Reprogrammation : Digiservice

Échappements : Ligne milltek non valvé , non résonné

Catalyseurs : cata sport milltek 200c

Nettoyage Décalaminage : oui (fait par polo et fab) mais doit commencer a s'encrasser car joint de queue de soupape commence a être malade :mur:

Boîte à air: clapet supprimé + prise d'air devant radiateur en passent entre le phare et le radiateur

 

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 160000 km 421cv et 422N.m

Modifié par willy023

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Puissance d'origine (passée au banc) : stock environ 65000km 363cv et 372 N.m.

 

 

Modifications :

 

Échappements : origine (inter vidé et gamelle modifié)

Nettoyage Décalaminage : oui (fait par Polo et Fab)

Boîte à air: filtre K&N dans boite à air d'origine

 

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 65000 km 402cv et 413N.m

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Puissance d'origine (passée au banc) : stock 57 000km 351cv et 372 N.m.

 

 

Modifications :

 

Échappements : supression precata et cata ligne milltek

Nettoyage Décalaminage : oui le sorcier

Boîte à air: boite à air d'origine

 

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 70 000 km 410cv et 432N.m

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Modifications :

 

Échappements : cata sport milltek 200cel cat back milltek valves et renonated

Nettoyage Décalaminage : oui

Boîte à air: filtre K&N dans boite à air d'origine

 

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 77000 km 445cv et 472N.m reprogrammation ksf/mrc

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Puissance d'origine (passée au banc) : stock 98'000km 365.6cv et 396.2 Nm

 

Modifications :

 

Reprogrammation : MRC

Échappements : Ligne d'origine, suppression des pré catas, Piggies JHM, H-Pipe ECS, cat back stock

Catalyseurs : cata d'origine 200 cellules

Nettoyage Décalaminage : oui, mais légèrement encrassée du aux larmiers ...

Boîte à air: RS 246, KN dégraissé, pose à sec ...

Embrayage: Sachs disque organique + poulie JHM

Collecteur modifié: Oui + spacers JHM

Astuces : Quelques une ...

 

Pas encore passée au banc) : ??? :nixweiss:

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Modifications :

 

Échappements : cata sport milltek 200cel cat back milltek valves et renonated

Nettoyage Décalaminage : oui

Boîte à air: filtre K&N dans boite à air d'origine

 

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 77000 km 445cv et 472N.m reprogrammation ksf/mrc

 

:bien: joli score ...

Modifié par Bethowen

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Puissance d'origine (passée au banc) : Stock 64000km 375cv et 384 N.m.

 

Modifications :

 

Pre-Catas : origine

Reprogrammation : -

Échappements : Ligne Millteck

Nettoyage Décalaminage : -

Boîte à air: -

 

1noe.jpg

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autant pour moi j'a mal lu ton pos précèdent. Il est clair pourtant, dsl

Modifié par motard.54

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Puissance d'origine : stock 70000km pas de passage au banc mais débit mesuré à 284

Modifications :

Reprogrammation : De Vincy/MRC
Échappements : MTM résonnée, valvée
Catalyseurs : suppression précatat.
Nettoyage Décalaminage : De Vincy à 70'000
Admission : Deflappée et bosse polie
Boîte à air: origine avec clapet supprimé, filtre Green sec.

Puissance après modifications (passée au banc) : 78'000km 408 cv et 418 N.m

 

IMG_20140117_0001_zpsucde5mjf.jpg

 

DSC01936_zps7463oxba.jpg

Modifié par Bluemoon

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Puissance d'origine : stock 70000km pas de passage au banc mais débit mesuré à 284

 

Modifications :

 

Reprogrammation : De Vincy/MRC

Échappements : MTM résonnée, valvée

Catalyseurs : suppression précatat.

Nettoyage Décalaminage : De Vincy à 70'000

Admission : Deflappée et bosse polie

Boîte à air: origine avec clapet supprimé, filtre Green sec.

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 78'000km 408 cv et 418 N.m

 

m96c.jpg

17000 m3/h à 110 km heure au lieu de 100 000 m3 avec une largeur de ventilation d'air de banc qui ne va pas chopper la prise d'air du moteur c'est déja beaucoup 408.

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Je comprends pas

La puissance d origine d une rs4 b7 n est pas de 420ch a l origine?

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D accord mais je comprends pourquoi sur ce topic vous trouvez tous 350ch

Audi mentirait?

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simplement du a l'encrassage de l'admission. Une fois nettoyée, un nouveau passage sur un banc adéquat (débit d'air suffisant) te fait retrouvé tes 420cv d'origine sans autres modification.

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Petite question, les "écarts" mesurés sur les bancs du fait du débit d'air trop faible sont-ils plus accentués sur des atmosphériques par rapport à des moteurs turbos ?

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L'une des meilleurs d'Europe Audi RS4 B7 avec 485hp / 513NM sans compresseur ...

 

$T2eC16V,!yEFJ!OgOUHqBSRU,+TsF!~~48_1.JPG

 

- Freins céramiques actuels de S8 400mm nouveau en VA

- Ram Air incls système. Personnalisation du logiciel

- Mass volant Sachs

- Sachs Sport embrayage

- KW combinés filetés V3 de suspension réglable en compression et détente

- Sport barres anti-roulis réglables H & R avant et arrière

- Suspension de modification - les valeurs de géométrie

- Le système d'échappement a été optimisé en changeant tuyaux de descente

- OZ Ultraleggera HLT 9x19 avec 255/35 19 Michelin Super Sport nouveau

- Roue standard 9x19 avec 255/35 19 Dunlop Winter Sport profil 6mm

- Système d'alarme supplémentaire avec fonction GPS

- Nano revêtement scellé

- V-max ouvert 309 kmh GPS ...

- 102 Octanes Aral Ultimate.

- Augmentation de la performance est inscrit dans les Kfz-papiers!

 

PAS DE COLLECTEUR MODIFIE IL EST D'ORIGINE !!!

PAS DE POULIE PLUS LEGERE

PAS DE SPACERS

Modifié par Bethowen

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L'une des meilleurs d'Europe Audi RS4 B7 avec 485hp / 513NM sans compresseur ...

 

$T2eC16V,!yEFJ!OgOUHqBSRU,+TsF!~~48_1.JPG

 

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PAS DE COLLECTEUR MODIFIE IL EST D'ORIGINE !!!

PAS DE POULIE PLUS LEGERE

PAS DE SPACERS

 

 

J'ai lu ça sur leur site;

 

SUrement en SP98

 

Audi RS4 B7 mit Airbox

 

140308104502502599.jpg

Modifié par MSportCars

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J'aime bien les moteur qui demarre a 2000tr :)

 

Et ???

 

Fais pas comme Michel svp explique le pourquoi comment ... pour ma culture déjà ... :kimouss:

 

1795568_473606386101979_1794229197_n.jpg

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J'ai lu ci et la que le meilleur moyen de faire dire a un banc ce que tu veux et de décalé sont départ ou de modifié certaines valeur. Ssur ta courbe qui demarre a 2000tr ni le couple ni les cv sont a zero, chez tunetek tout et a zero, entre chaque prise le depart est décalé et le plus flagran a mes yeux sur la derniere courbe c'est d'oem a premiere vue, le couple qui a sont pic a 60kmhr et retombe direct... volet d'admission bloqué ou baa ou encore relâché un peu les gaz? Je sais pas mais c'est bizarre

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Puissance d'origine : 345 chevaux @ 80'000km

 

Modifications :

 

Reprogrammation : Générique Digiservices

Échappements : Milltek résonné non valvée

Catalyseurs : Milltek 100 cells

Nettoyage Décalaminage : KSF à 150.000km

Boîte à air: BAA Sport + prise d'air devant radiateur en passent entre le phare et le radiateur

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 150'000km 424 cv et 433 N.m

 

s0tyODk.jpg

Modifié par Farz

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Superbe!!! Merci de ta contribution Farz!

 

Et il semble évident que les catas sport amènent bien des cv!!!

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Invité Elsasser67

Attention! Il faut préciser que MRC/KSF font les passages au banc capot ouvert!

 

Perso avec la totale de chez Michel je sortais 417Ch/434Nm capot fermé chez Shiftech (d'après Michel +30Ch/+30Nm avec le capot ouvert)! Bientôt je la passe chez Shiftech en 2+ avec la gestion SP102 capot fermé et ouvert pour vous montrer la différence!

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Oui, mais je doute que ce soit Franck qui se soit amusé à rajouter ou photoshop ça, aucune idée à quoi cela peut correspondre!

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Je viens de retrouver les courbes après le passage de ma RS4 chez Ksf en juin dernier.

Je lui ai demander de la passer au banc avant la prépa pour comparaison.

Voici donc les résultat.

 

Puissance d'origine : stock 90000 km mesuré 390.8 HP

 

Modifications :

 

Reprogrammation : KSF/MRC

Échappements : Decata Milltek, X-Pipe Supersprint

Catalyseurs : Full DECATA

Nettoyage Décalaminage : KSF 90 000 km

Boîte à air: Filtre MRC, modification arrivée avec suppression radiateur Auxiliaire.

 

Puissance après modifications (passée au banc) : 446.2 CV et 492 N.m

 

Banc.jpg

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