Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Idem pour moi avec le meme succès , mais avec le MECARUN C99 dans le gasoil et le P18 dans l'huile .

 

Que du bonheur et surtout une utilisation depuis 4 ans déjà .

 

Oh toi tu dois avoir des actions chez mecarun...

entre la signature et la liste de voiture...

 

:MdrDevil: LeRhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réservoir se vide et je vais bientôt mettre le TC3 mais une idée (certainement complètement infondée) me vient:

 

Il ne peut pas y avoir de lien entre l'utilisation du TC3 et les problème de jauge que certains ont rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement j'ai l'impression que mon petit 4 cylindres tourne + rond qu'avant, surtout a froid, et que les accélérations en D sont + franches. (Je parle pas du S car Cest toujours franc)

Jai rien dis a ma femme pour le tc3 et hier elle m'a dit qu'elle avait l'impression que ca accélérait + fort qu'au debut !

Jlui ai dit que j'étais en train de la décrasser un peu :mdrdevil:

 

Mais bon on va attendre encore de vider 1 plein et on verra

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que tu dois ressentir avec ce traitement.

 

Sur mes 1,9 TDI, l'effet était à chaque fois très impressionnant. Le plus parlant était la diminution bruit / vibrations à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , je voudrais connaitre l intérêt de se "ruiner " dans ces produits sachant que la plupart des grandes stations intègre déjà des additifs au propriété identique a celle de mecatech dans leurs carburants !

Modifié par rorodifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rorodif

Je te retourne la question : tu lave bien l'extérieur de ta voiture non ? Quel intérêt de se ruiner à la laver ?

 

Je ne trouve pas que Cest une ruine

30euros le flacon tout les 20000 km c ca ? Soit 2 ans

 

Par contre si tu utilise tes propres additifs, il vaut mieux utiliser le carburant de supermarché ou le gazole premier

Pas de excellium

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon tout les carburant vienne du même fournisseur, j'ai un pote qui fait le mélange pour les diffèrent fournisseur et c'est le même pour tout le monde quand a l'éxcéllium c'est juste un anti-mousse qu'il met dedans la seul différence c'est que quand tu fait ton plein il ce rempli directement alors que le gasoil basique fait beaucoup de mousse et tu peux remettre facile 5 à 6 litres et parfois + au premier clic de pistolet. Faite l'essai avec un réservoir rempli à ras-bord on fait le même nombre de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TC3 c'est une fois tous les 2 ans ou tous les 20 000 env

 

Si vous utilisez du TC1 en fiole une fois de temps en temps c'est équivalent niveau prix à utiliser de l'excellium ou de l'ultimate, mais bien meilleur niveau produit.

Sinon pour les gros buveurs et rouleurs faut prendre le TC1 en conditionnement de 1L ou 5L... voir plus, et mutualiser entre vous si vous prenez beaucoup.

 

Faut mettre du TC1 dans du gasoil standard

La dose en 200ml à 12,60€ faut l'oublier, car la différence entre le GO strandard et l'additivé est d'env 6 à 7€ par plein.

Ou alterner un plein sur deux, voir sur 3 avec les fioles c'est largement suffisant pour protéger le circuit d'alim.

 

Donc pour être équivalent niveau prix il faut prendre le TC1 en 1L à 30€ soit 6€/plein

En 5L ça revient à 4,65€/plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dit c'est du préventif

Ou alterner un plein sur deux, voir sur 3 avec les fioles c'est largement suffisant pour protéger le circuit d'alim.

 

Mais pas interdit de l'utiliser à chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour pour le TC3

 

Utilisé lors d'un trajet de 1200 km.

 

Donc mon ressenti, ben je dirais rien, aucun changement, ni en mieux, ni en moins bien.

 

Ca n'a pas fait de mal à la voiture, mais n'ayant constaté aucun changement, je reste un peu sur ma faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ta voiture est déjà propre

tu met du premier ou excellium ?

 

Moi par contre je vais continuer au tc1 maintenant

Dans 1 plein sur 2

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je fais comme indiquer par Mécatech pour l'utilisation du TC1; c'est à dire une fiole tous les 5000Km et pour le TC3 c'est une fiole tous les 20000km, je précise que j'utilise essentiellement du total excellium depuis toujours et aucun pb constaté sur le comportement du véhicule, mon FAP est pour l'instant nickel (encrassement mesuré et calculé ) via le vagcom...pour la vanne EGR et les conduits d'admission ne n'en sais rien par je ne pense pas qu'ils soient instrumentés

véhicule A6 C6 2.7 tdi 150000km de 2009 conso moyenne à l'odb: 6.5l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

surtout utilisé des additifs peu également éviter les problèmes de condensation d'eau dans le gasoil il est impératif d'en utilisé dans nos véhicules vu

les problèmes de grippage d'injecteur de pompe ou autre du a la présence d'eau..c'est une assurance vie pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du conditionnement je pense

Fait une recherche Google tu tape mecatech tc1 ou tc3

Les prix varient légèrement suivant les sites

Après tout dépend chez qui tu as déjà un compte et si tu veux la petite fiole à usage unique ou le bidon de 1 litre

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a gobillot et le site de notre ami bataclo pour les commandes voir en MP avec lui , y'a certainement d'autre site mais y'a peu de différences de prix

 

y'a une promo en ce moment ici http://www.gobillot.com/additif-diesel-gasoil-5-litres-mecatech.html

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Attention:

il existe deux types de TC1... j'ai écris à mécatech pour avoir plus de précision:

il y a le TC1 bilugazoil, conditionné en 1l,5l ...en fut...etc ce produit est a réserver aux anciens diesel, véhiculse agricoles, camiosn...

il y a le TC1 Diesel essentiellement conditionné en fiole de 250ml adapté aux véhicules de tourismes, diesel performants et équipé de systéme EGR et FAP

 

le commercial m'a bien dit de n'utiliser que le TC1 Diesel pour mon A6 bien et que le Bilugazoil aurait moins d'effet perceptible...

bref je suis dans le vague et donc je n'utilise que le TC1 diesel (une dose de 250ml tous les 5000km et 1 dose de TC3 tous les 25000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour pour le TC3

 

Utilisé lors d'un trajet de 1200 km.

 

Donc mon ressenti, ben je dirais rien, aucun changement, ni en mieux, ni en moins bien.

 

Ca n'a pas fait de mal à la voiture, mais n'ayant constaté aucun changement, je reste un peu sur ma faim !

tu aurais du faire des mesures avant et après , non?

Meme pas une baisse de conso ?

 

Dans ce cas tes injecteurs sont nickel ou tu n'as pas finis le rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention:

il existe deux types de TC1... j'ai écris à mécatech pour avoir plus de précision:

il y a le TC1 bilugazoil, conditionné en 1l,5l ...en fut...etc ce produit est a réserver aux anciens diesel, véhiculse agricoles, camiosn...

il y a le TC1 Diesel essentiellement conditionné en fiole de 250ml adapté aux véhicules de tourismes, diesel performants et équipé de systéme EGR et FAP

 

le commercial m'a bien dit de n'utiliser que le TC1 Diesel pour mon A6 bien et que le Bilugazoil aurait moins d'effet perceptible...

bref je suis dans le vague et donc je n'utilise que le TC1 diesel (une dose de 250ml tous les 5000km et 1 dose de TC3 tous les 25000km)

Pourtant sur gobillot le bibon en 1 litre de TC1 ils disent bien que le produit convient à tous les système d'injection ???? et si on met n'importe quoi dans nos réservoir on va finir par faire des conneries moi perso je met du TC1 tout les deux plein et pour moi lle TC1 c'est du TC1 que ce soit en 250 ml ou en 1 litre alors du coup on se retrouve au point de départ on ne sait plu quoi mettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde c'est vrai j'avais vu ça moi aussi, mais sur gobillot il disent bien que c'est pour les vehicules moderne pas que pour les tracteur qui roulent au rouge.

alors moi j'ai mis du TC1 BILUGAZOIL!!!

 

c'est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TC1 Bilugazoil est parfaitement adapté, que ce soit sur du moteur mazout rouge ou blanc, atmo ou turbo, et injection directe ou indirecte aucun soucis, la seule chose c'est qu'il faut respecter les prescriptions et les quantités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est total excellium et TC3 une fois par an et franchement j'ai vu aucune différence en conso et au comportement après traitement TC3, mon A6 ==> 215 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...