Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@julien6078: j'ai réalisé cette OP car voyant moteur jaune affiché puisqu'une bielette avait du jeu et perturbait l'ouverture du volet. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aime faire moi même et j'aime me documenter efficacement. Le forum est parfait pour ça. J'ai donc acheté le kit de réparation pour mes deux volets et j'ai démonté la gaine d'admissions (noire en plastique) puis les tubulures et les volets afin de nettoyer proprement le tout avec de l'essence, du décap four et beaucoup d'huile de coude.

@gege91 : effectivement un démarrage a froid moins bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheRhino, tu achetes ça où?...déjà Mecatech pour le trouver dans ma région ca a été un peu galère, d'ailleurs si il y a des forumistes du nord qui veulent l'adresse je la tiens à votre disposition

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après utilisation des produits Mecatech. Côté consommation j'ai gagné un peu moins de 100 kilomètres sur un plein. Je faisais à peine 800km avec un plein et maintenant j'en suis 870 km et je fais le plein. Il me reste 50km de la réserve mais je ne joue pas avec le feu. Il m'a bien fallu attendre plus de 1500km pour commencer à voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme plein avec tc1, pour l'instant pas vu d'amelioration.

parti au ski 1 semaine temperature -10°c le matin, la voiture demarre toujours au quart de tour même si par ce froid le regime moteur monte un peu au dessus du ralenti et ça ratatouille tres légèrement pendant les 10 premieres secondes... ça a toujours fait ça par grand froid donc pour moi pas trouvé d'amélioration.

 

niveau conso toujours au alentours de 850-870 kms /plein.. moyenne ODB 2 toujours 8.2l/100.

 

cri83 => t'es envoyé un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris à Mécatech pour avoir des éclaircissements concernant le TC1 Bilugazoil et le TC1 Diesel auto. Il me confirme bien que ces produits sont différents de part leur composition

 

ma question :

" Bonjour,Y a t il une différence entre les produits TC1 diesel ref MT010 et TC1 BILUGAZOIL ref 131001 ? est ce le même produitest ce qu'il existe d'autre conditionnement pour le TC1 Diesel autre que 200ml?cordialement"

 

leur réponse:

" Bonjour Monsieur xxxx,

Les produits TC1 Diesel auto (MT010) et TC1 Bilugazoil (réf. 131001) sont basés sur la même technologie et sont chez nous des « préventifs » Diesel

Mais le TC1 MT010 en dose réservoir de 200 ml est une formulation pour nettoyer préventivement et maintenir propre le système d’injection. Elle est prévue pour être utiliser tous les 4/5 pleins ou tous les 3/5000 Km pour une protection optimum du moteur.

Le TC1 Bilugazoil est une formulation différente avec une double fonction nettoyage/protection et performance/économie. C’est une formulation qui est prévue pour une utilisation en continue pour une efficacité maximum (comme un carburant Diesel Haute de gamme).

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement

 

Thierry GAYET "

 

Additifs Carburants, Lubrifiants Spéciaux et Produits de Maintenance Hautes Performances

SELD

www.mecatech-performances.com

6 rue Jules Guesde – ZI du Pontet – 69360 Saint Symphorien d’Ozon- FRANCE

Tel : +33 (0)4 37 25 16 16

Fax : +33(0)4 78 21 80 70

De : mecatech-performances.com [mailto:[email protected]]
Envoyé : mardi 22 avril 2014 10:14
À : [email protected]
Objet : Message de la part d'un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TC3 c'est une fois tous les 2 ans ou tous les 20 000 env

 

Si vous utilisez du TC1 en fiole une fois de temps en temps c'est équivalent niveau prix à utiliser de l'excellium ou de l'ultimate, mais bien meilleur niveau produit.

Sinon pour les gros buveurs et rouleurs faut prendre le TC1 en conditionnement de 1L ou 5L... voir plus, et mutualiser entre vous si vous prenez beaucoup.

 

Faut mettre du TC1 dans du gasoil standard

La dose en 200ml à 12,60€ faut l'oublier, car la différence entre le GO strandard et l'additivé est d'env 6 à 7€ par plein.

Ou alterner un plein sur deux, voir sur 3 avec les fioles c'est largement suffisant pour protéger le circuit d'alim.

 

Donc pour être équivalent niveau prix il faut prendre le TC1 en 1L à 30€ soit 6€/plein

En 5L ça revient à 4,65€/plein

 

C'est exactement ce que j'ai dit :)

 

Le BiluGO remplace complètement l'Ultimate ou Excellium, donc à utiliser avec du GO normal.

Et il existe des conditionnements supérieurs à 1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

en cherchant des produits mécatech pour recommander du TC1 je suis tombé la dessus

 

j'aimerais des avoir des avis , j'aimerais bien tester cette huile

 

apparemment on ferais pas mal d'éconnomie de gazoil avec cette huile , mais j'arrive pas a trouver des infos dessus

 

http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1363595448_FTD%20206%20-%20%20FR%20-%20V.2.pdf

 

j'arrive pas a trouver un distributeur si vous avez des liens et des prix merci

 

salut helioman,

 

as tu trouvé un revendeur pour cette huile?

 

je n'en trouve pas et je voudrais mettre ça quand je ferai ma vidange

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut helioman,

 

as tu trouvé un revendeur pour cette huile?

 

je n'en trouve pas et je voudrais mettre ça quand je ferai ma vidange

 

Merci

 

Je te le mets en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible de mettre un lien sur le fofo pour que tout le monde en profite? ou peut etre un nom pour aider la recherche?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:l'huile mecatech que donne jbquattro44 répond aux norme VW 502 et 505 mais attentions nous c'est de la 5w30 norme 507.00 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vos mazouts s'ils ont un DPF ils tournent en 5W30 uniquement, voir le site Castrol http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/advancedsearch#/Voitures-de-tourisme/Audi/A6-S6-RS6-4F-(2005-2011)/

Que ce soit en LL tous les 30 000 tous les 2 ans ou en Normale tous les 15 000 tous les ans

 

Donc il vous faut de la WS30 5W30 http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1363595299_FTD%20204%20-%20%20FR%20-%20V.2.pdf

 

Huile moteur synthétique très hautes performances !
Additivée avec des NANOPARTICULES de BISULFURE DE TUNGSTENE, cette huile est anti-frictions, anti-usure.
Elle est parfaitement adaptée à la lubrification de TOUS MOTEURS ESSENCE ou DIESEL avec et sans FAP !
Normes ACEAA3/B4 ; BMW longlife 04/MB 229.51 ; VW 504007 507000 ; PORSCHE C30
Grâce à cette huile, vous réduirez la consommation de carburant tout en améliorant la fiabilité de votre moteur !
Vendue en bidon de 5L

 

 

Pour ceux qui n'ont pas de DPF vous pouvez mettre la WS30 5W30 comme énoncé selon les entretiens.

 

Et la WS40 5W40 avec intervalle de 15 000 ou tous les ans http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1363595448_FTD%20206%20-%20%20FR%20-%20V.2.pdf

Huile moteur synthétique très hautes performances !
Additivée avec des NANOPARTICULES de BISULFURE DE TUNGSTENE, cette huile est anti-frictions, anti-usure.
Elle est parfaitement adaptée à la lubrification de TOUS MOTEURS ESSENCE ou DIESEL avec et sans FAP !
Normes ACEA C3 A3/B4-04 ; API SM/CF BMW longlife 04/MB 229.51 ; VW 502 00 505 00 505 01; PORSCHE A40
Grâce à cette huile, vous réduirez la consommation de carburant tout en améliorant la fiabilité de votre moteur !
Vendue en bidon de 5L

 

Maintenant les deux sont adaptées au DPF, je me suis fié aux recommandations Castrol, le mieux est d'appeler le vendeur, il saura vous conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'étais prêt à passer commande pour mon traitement mecatech, donc d'abord un tc3 et ensuite à chaque plein du tc1

 

mais j'ai découvert un nouveau produit, le BCH, c'est un additif hyper actif qui traite l'ensemble du moteur

 

du coup je ne sais pas si je dois prendre du tc3 ou alors le BCH? :reflexion:

 

si vous pouviez me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kézaco ?

 

NCH oui c'est un additif avant vidange et ça décape super bien le moteur. rien à voir avec les produits TC qui sont pour les carburants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bactéricide fongicide, suite à une contamination par l'eau, c'est pour les véhicules utilisés de façon occasionnelle et/ou stationnant longtemps sur parc.

 

500ml c'est pour Poids-Lourds, Engins de TP, Engins Agricoles, bateaux etc

Tu peux prendre une fiole de 200ml, mais je ne pense pas que tu ais des algues dans ton réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économiquement :

Un bidon de 5L de Castrol à 40€ + 1 fiole de GDA Nano à 30€ = un bidon de 5L de WS2 à 70€

Economie quasi 10€ si l'on met du GDA Evolution aux silicones
Et tout dépend des prix pratiqués, huiles et additifs.

A se faire préciser par le distributeur :
Attention si l'auto a tournée au GDA silicone faudra continuer avec, c'est délicat de passer au GDA Nanoparticules, car l'adhérence sera limitée vu que le GDA contient du silicone.
Le GDA Nano est préconisé pour les moteurs récents depuis 2008 équipés d'EGR+FAP, le GDA Evo l'est moins ou pas... pour les moteurs après 2008 équipés d'EGR+FAP car il contient du silicone.


Plus performant : Je ne sais pas... Je pense que Castrol ou Motul font de très bonnes huiles que l'on peut adjuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur huile c'est de la bonne huile avec un additif donc si tu veux faire plus éconnomique tu prend du GDA :out1:

 

quand j'ai eu un ccial de la boite il m'a dit la même chose, et très sérieusement en plus

 

du coup la WS40 je testerai plus tard surtout qu'il font que des bidons de 5L et qu'il m'en faut 5.75 :mur: ,

 

donc prochaine vidange motul SAE 5W40 + GDA , je vais déjà voir (ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel d'un commercial, en fait leur huile est additivé au GDA.

Étant donné qu'il conseille plutôt le nano GDA pour mon application, il m'a invité à continuer à faire mes mélanges et à passer au nano.

 

Donc petit comparatif à faire sur les offres du moment et go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien marqué sur la fiche tech qu'elle additivée au GDA Nano.

 

Le truc est de savoir que lorsque l'on a additivé au GDA silicones, peut ont passer au GDA nano, et franchement ce n'est pas ce que j'ai eu comme écho, je ne remets pas en cause les dires d'un commercial, mais sachant que le moteur est tapissé de silicones, je me pose la question de savoir si c'est efficace de passer au nano.

 

Et pour info certains S/RS4 B5 bien préparés sont à la 10W60 et sont additivé au GDA silicone, c'est d'ailleurs la question que j'avais posée au préparateur qui utilisait les produits mecatech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'huile qui est additivée au GDA nano? Car c'est l'inverse que m'a dit le commercial.

 

Je lui ai posé la question au sujet du passage du GDA au GDA Nano, aucun problème pour lui, au contraire.

 

J'espère qu'il n'a pas intégré la boite la semaine dernière et qu'il n'y connaissait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je lis et ce que j'ai toujours compris http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1363595448_FTD%20206%20-%20%20FR%20-%20V.2.pdf

Additivée avec des NANOPARTICULES de BISULFURE DE TUNGSTENE, pour moi c'est de la nano. http://www.equipnautic.com/achat-huile-moteur-ws40-5w40-nano-particules-ws2--390676.html

 

J'espère qu'il n'a pas intégré la boite la semaine dernière et qu'il n'y connaissait pas trop...

Fort possible :MdrDevil:

Mais la personne que nous connaissons saura y répondre ^^

Je fais appel à ma mémoire, il se peut qu'elle me joue des tours :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la technologie WS2 que contient les huiles WS est adaptée pour la lubrification des moteurs essence ou diesel des véhicules avec et sans FAP

Confirmation du formateur des commerciaux et distributeur des produits mecatech : C'est du GDA nano que contient les huiles WS.

 

Fiche technique GDA Evolution : http://www.mecatech-...- FR - V.2.pdf

NE PAS UTILISER dans les moteurs récents (après 2011) et notamment les moteurs comportant un système de dépollution des gaz d’échappement (du type Diesel EGR+FAP ou Essence EGR + Catalyseur).

Pour ces moteurs, utiliser notre produit Nano GDA compatible avec toutes les technologies moteurs (réf. MT020 et MT520).

Ne pas utiliser dans les Boites de vitesse automatiques.

Compatible avec tous les types d’huiles (minérales et synthétiques) à l’exception des huiles graphitées.

 

Donc je disais d'éviter d'utiliser du GDA Evo pour les moteurs après 2008 équipés d'EGR+FAP car il contient du silicone. Encore que les FAP sont apparus vers mi 2006 !

 

Fiche technique Nano GDA : http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1377682530_FTD%20-%20MT020%20-%20%20FR%20-%20V.1.pdf

COMPATIBILITE : Compatible avec tous les types de moteurs Essence et Diesel, et tous les types d’huiles minérales, semi-synthétiques et synthétiques.

Sans danger pour les systèmes de post-traitement des gaz d’échappement catalyseur, FAP etc…

Particulièrement indiqué pour les motorisations modernes Essence et Diesel Turbo et injection directe.

 

 

Concernant le passage du GDA Evo au Nano GDA :

 

Il est clair que les molécules NANO auront plus de mal à adhérer à un bloc traité au GDA Evo vu qu'il contient du silicone.

A la prochaine vidange il faudra bien appliquer un traitement NCH.

Et l'idéal serait que le moteur n'ai subit qu'un seul traitement au GDA Evo (une seule vidange), pour que le Nano GDA soit efficace. Sinon il faudra attendre les prochaines vidanges, ou bien réaliser une vidange intermédiaire pour bien faire.

 

De toutes manières quelque soit le traitement c'est à la seconde voir à la troisième vidange que les bienfaits du produit seront parfaitement efficaces.

 

 

Catalogue complet : http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1324544627_catalogue_SELD_COMPLET.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, vu l'intérêt suscité par ce topic, ne serait il pas possible de mettre en première page un récapitulatif complet des produits dispo et leurs usages ?

 

voir peut être même des liens vers les revendeurs les plus intéressant ?

 

ceci afin d'éviter les messages pour savoir quel produit utiliser et donc d'avoir "uniquement" les retours d'utilisation ?

 

si cela vous semble une bonne idée, je peux aider bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...