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Retour sur essais Additif Mecatech


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Merci pour les infos..

 

Je crois que je vais me laisser tenter par ces produits histoire de mettre un coup de propre à l'admission..

 

Pour la FAP ca me va bien moi de pas avoir de gros nuages noirs quand j'accélère !!

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Il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi, le FAP ne peut être supprimé sur les véhicules passée une certaine date (que j'ai la flemme de chercher) à compter de cette date les FAP étaient obligatoires si le mec du CT laisse passer ça c'est que c'est une tanche.

 

De toutes façons ces merdes de diesels polluent suffisamment pour qu'on évite de supprimer ce filtre qui réduit un peu cette pollution dramatique !

 

 

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Ptin je suis dégoutté, j'ai commandé mes produits Mecatech le 25 juillet, j'ai eu une remise mais c'est le jour où ils partaient en congès...

Du coup ça repousse à fin août pour recevoir le colis :pleure2:

 

Et ca craint pas pour le FAP ??

 

Il y a un nettoyant FAP aussi dans leur gamme de produits: le clean FAP!

Je suppose que le reste de leur produits sont faits pour les diesels avec ou sans FAP...

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Questions:

 

Le TC3 qui est censé nettoyer ou décrasser le moteur, est sans danger pour la pompe a injection?

 

Car, sur les audi il y a un paquet de casse du a la limaille.

 

Mon responsable atelier ma dit que les cas traité faisait des traitement gazole....

 

Enfin, la 206 hdi de ma femme, manque cruellement de patate en ce moment " calamine " sa serai peu être le temps de tester le produits...?

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La nuance entre décrasser et nettoyer m'échappe un peu...

 

La notion de limaille m'échappe aussi, où ça de la limaille ? Casse de quoi ? Du moteur ? des pompes ? Des injecteurs ?

 

Donc d'après "ton responsable d'atelier" chef d'atelier de concessionnaire ? De quel concession ? Le fait de mettre un additif dans le carburant casse le moteur ?

 

Intéressant...

 

D'autant plus intéressant que tu envisages de "décrasser" le moteur de la voiture de ta femme...

 

Intéressant, très intéressant même...

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:MdrDevil:

 

 

Les soucis de limaille ne sont pas du au additif, bon nombre ont eu le soucis sur les nouveaux moteur 3.0 TDI, il semblerait que la pression exercé en interne use prématurément les parois métallique du corps de pompe à injection dont la qualité matériel laisse à désiré....

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Je suis très intéresser de la curiosité dont tu fais preuve, sa reste intéressant, très intéressant.

 

Je compte nettoyé ma voiture et celle de ma femme en effet mais, avant cela je doit avoir quelques réponses.

 

Les cas de casse sont du, a la dégradation interne de la pompe a injection donc, limaille dans tout le circuit injection.

 

Le responsable atelier " audi Limoges " qui connais bien le souci " enfin un qui avoue ", dit que les cas dans sa concession été du a des moteurs traité aux additifs.

 

J'ai bien envie de testé les produits métal 5 ou bardahl car, y en a chez norauto et la 206 rame vraiment.

 

:MdrDevil:

 

 

Les soucis de limaille ne sont pas du au additif, bon nombre ont eu le soucis sur les nouveaux moteur 3.0 TDI, il semblerait que la pression exercé en interne use prématurément les parois métallique du corps de pompe à injection dont la qualité matériel laisse à désiré....

 

Je ne suis pas assez spécialisé pour te répondre positivement, je ne fais que rapporté les propos dit par ma concession.

 

Sa me rassure quand même d'apprendre sa.

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Il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi, le FAP ne peut être supprimé sur les véhicules passée une certaine date (que j'ai la flemme de chercher) à compter de cette date les FAP étaient obligatoires si le mec du CT laisse passer ça c'est que c'est une tanche.

 

De toutes façons ces merdes de diesels polluent suffisamment pour qu'on évite de supprimer ce filtre qui réduit un peu cette pollution dramatique !

 

je me permet de revenir la dessus justement j'en ai parler hier au controleur technique j'ai manger avec lui a 12j=h il m'a assuré qu'il n'y avais pas de controle sur la présence du fap

(il est peu etre nul j'en sais rien)

 

quoi qu'il en soit tu peu tout a fais suprimée le FAP comme chez moi il on ouvert et puis vidé et resoudé ca reste ni vu ni connu

et ca passe sans soucis au CT pour le controle anti pollution

perso j'ai aussi le cata vidé et fap vidé

et ca passe au CT

***

Pour les soucis d'additifs j'y crois pas une seule seconde, les constructeurs on fait des milliers de kilometres d'éssais , méchateh champion au 24h du man P'aint de M.. !! il utilise des additif il ont pas cassé le moteur Grrr....

 

va falloir téléphoner a total pour qu'il arrete de vendre leur saloperie de diesel avec additif

 

ton chef d'atelier fais des suppositions , quand je vois le niveau du chef d'atelier de st quentin en yvelines et les réponses formulés au téléphone ca me fait froid dans le dos

comment on peu dire des conneries pareilles ?

Modifié par helioman
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On peut débattre des heures sur la pollution de tel ou tel moteur, ...

D'après ce que j'ai lu sur les FAP, j'ai vu tout et son contraire.

Les mesures à la sortie du FAP font mine de très faibles quantité de particules fines, mais celles-ci ont tendance à se reformer passé une certaine distance.

Le FAP tendrait à camoufler à courte distance les particules fines.

On sait tous que l'essence pollue moins, mais c'est difficile à faire comprendre aux décideurs

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Et tu es heureux de polluer comme un gros goret ? ;)

 

je ne polue pas puisque j'ai passé le controle technique et que ma voiture est dans les normes c'est pas moi qui le dis c''est le CT et toc !

 

et je précise que j'ai pas donné de billet ca passe sans tricherie ....

 

Fifo tu veux mon avis sur le Fap non me le demande pas ... :) c'est une véritable M inventé par Peugeot j'ai lut des tonnes de choses d'ingénieur et pas des forums de machin ou machin

tout le monde s'accorde a dire que c'est une belle M;;; et que ca ne sert a rien.. (je résume)

 

l'avantage du FAP c'est une merveille pour les garagiste qui sont heureux avec le FAP + EGR Le nombre de caisse qui ont le voyant allumé énorme tiens d'ailleur demain je supprime l'EGR chez le reprogrammateur pour la caisse de ma femme une Saab 9.3

que des merdes avec cette EGR (neuve 450 euros la suppression 300) elle déconne ca coupe le turbo et oui sans dec..

y'a pas photo

 

non mais ta vu le prix d'un FAP !!!! c'est honteux !! :icon_mad:

 

en plus ca ce bouche ca te polue l'huile et ca te pourris tes injecteur apres c'est une chaine huile polué imagine ton moteur

(c'est un expert automobile de chez axa qui ma affirmé que le nombre de voiture en panne a cause des fap et EGR c'est énorme il ont des dossiers long comme le bras

avec des garages juste pour les fap et autre connerie)

 

de toute facon vu le prix du diesel et l'éssence la prochaine sera de toute facon a essence ou hybrid quand je changerais dans une bonne 10e d'année (ben ouai elle est neuve la mienne j'ai que 135000 km et rodage pas fini)

on vera quand j'aurais 600 000 au compteur si je ne l'ai pas explosé d'ici la ... :)

 

alors vous connaissez ma position sur le FAP et EGR a vous les studios

 

PS ici c'est le topic des retours Mécatech, ne pas trop poluer les gas..merci

Modifié par helioman
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Les légendes urbaines sur le FAP font uniquement plaisir à ceux qui y croient...

 

Le diesel est un carburant particulièrement polluant il émet essentiellement deux saloperies très nocives pour la santé

 

D'une part les particules fines qui sont catastrophiques particulièrement pour l'appareil respiratoire, ça donne des trucs sympas genre asthme dans le meilleur des cas et cancer des poumons dans le pire, ce n'est pas moi qui le dit c'est l'OMS.

 

Le FAP comme son nom l'indique élimine une grande partie de ses particules.

 

Le revers de la médaille c'est qu'en faisant baisser le taux de ces particules il fait ressortir une autre saloperie les Nox (oxyde d'azote) cette délicieuse chose s'attaque elle aux muscles et particulièrement au plus important le cœur !

 

Ce qui provoque des crises cardiaques...

 

Donc on a le choix cancer des poumons et/ou crise cardiaque.

 

Sympa le mazout !

 

Le diesel devrait être purement et simplement interdit comme c'est le cas dans certains pays un peu plus sensés que la France.

 

Mais bon si tu as la conscience tranquille avec un diesel sans FAP... Pourquoi pas...

 

 

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Ne changer pas trop de sujet, chacun son idéologie sur les systèmes de dépollution, mais tout système supplémentaire est risque de panne!

Pour info, en compèt' c'est pas du carburant de la station du coin, c'est mélangé avec plein d'autre truc.

Là on est pas en compèt' mais sur un usage quotidien, et je confirme que les additif son une bonne chose pour les carburant tout pourri des stations.

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La dépollution n'est en aucun cas une "idéologie" ce sont des faits !

 

Par contre le mazout tout pourri de la grande distribution ça c'est 100 bullshit

 

Mais bon je n'ai pas de temps à perdre donc je vous laisse avec vos certitudes ;)

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je vais pas te raconter ma vie mais pour avoir cotoyer un ancien de chez total a la retraite si tu savais ....

pour ma part oui j'ai la conscience tranquille avec mon controle technique en poche !

pour toi néo visiblement ta des gros soucis de conscience avec le diesel,

je t'invite aller de ce pas acheter une peugeot hybrid

et la derniere audi électrique mais tu peu pas continué a rouler en diesel enfin :ripeer: ta pensé au vélo électrique ? :icon_biggrin:

mai sur le fond je suis d'accord le diesel n'a plus d'avenir

Modifié par helioman
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:MdrDevil: c'est encore le waï !

 

De lire c'est un coup à choper une crise d'Asthme... mais ça c'est à cause des poils de chat !

 

De toutes manières tout ce qu'on bouffe et ce qu'on respire c'est pollué... Et puis une régénération de FAP c'est d’incinérer des grosses particules pour en faire des fines, qui sont encore plus dangereuses !

 

HS Off !

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:MdrDevil: c'est encore le waï !

 

De lire c'est un coup à choper une crise d'Asthme... mais ça c'est à cause des poils de chat !

 

De toutes manières tout ce qu'on bouffe et ce qu'on respire c'est pollué... Et puis une régénération de FAP c'est d’incinérer des grosses particules pour en faire des fines, qui sont encore plus dangereuses !

 

HS Off !

 

:) Je remets de l'huile sur le feu avec un petit article qui a pour titre:

 

"Mieux vaut un vieux Diesel encrassé qu'un neuf doté du filtre à particules"

 

 

 

http://m.lexpress.fr/mieux-vaut-un-vieux-diesel-encrasse-qu-un-neuf-dote-du-filtre-a-particules_1126238.html

Modifié par thaichim
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  • 2 semaines plus tard...

retour aux résultats.

Après avoir vidé un plein en utilisation habituelle, où je tournais entre 10l et 10.5/100/

J'arrive à me rapprocher des 900 km.

Ma conso est passée à 9,2l/100 km.

D'après L'OBD, je devrais les dépasser sur le plein actuel

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  • 1 mois plus tard...

@bataclo

pour le DCH il faut mettre un fiole 300ml pour 4 à 6 l d'huile, c'est ce que tu mets dans ton A6 ?

 

@fifo06

tu as mis quoi TC3 ou TC1 ?

Modifié par pierrotori
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Pierrot une dose de NCH avant vidange afin de nettoyer le bloc moteur des impuretés.

Tu laisses tourner 10 min 1/4 h et tu vidanges par gravitation.

Perso je rajoute en fin de vidange 3 à 500 ml d'huile neuve pour drainer.

J'enquille mon huile

Ensuite j'ai laissé tourner encore 1/4h pour faire mon niveau;

Et j'ai ajouté dans l'huile chaude le GDA. Rebelote 1/4h et je vais faire un tour ^^

 

TC3 additif curatif carburant pour nettoyer le système d'alimentation et le haut moteur, à faire tous les 2 ans avant le CT.

TC1 additif préventif carburant pour maintenir l'ensemble du système d'alimentation et d'injection en parfait état. Baisse sensible de la conso. A chaque plein ou 1 plein sur 3.

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Oui c'est mieux de faire 80/100 bornes avant, je les ferais en 1/4h mais à 300km/h :MdrDevil:

C'est clair que le produit aura le temps de dissoudre, en plus tu me l'avais conseillé, mais je ne m'en souvenais plus.

Ma vidange approche, bon ma situation évolue donc je pense ne pas tarder à venir commander ^^

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Bonsoir merci pour les retours

Donc le NCH avant vidange on le met à chaud on laisse tourner 15 minutes ou on roule 30 à 50 km maxi, une fiole de 300ml suffit donc pour nos audi 3.0 tdi
pdf NCH
Bataclo je fais comme toi vidange le soir puis aspiration de l'huile dans le support de filtre le lendemain matin

Par contre on est pas obligé de traiter au GDA derrière ?

J'ai un phénomène que je n'explique pas. J'ai donc une consommation qui a augmenté en ville uniquement ou avant je roulais bien et j'étais à 9,4l/100km et maintenant je suis plutôt vers les 11l/100km en roulant plus tranquille. Par contre toujours un vrai chameau à 130km/h puisque je suis à 6,8l/100km

Je suis donc tenté dans un premier temps d'utiliser le produit TC3 afin de voir si le traitement à une incidence sur ma conso en ville
pdf TC3

Par contre il ne parle pas de le faire avant une vidange !

 

Maintenant il me reste plus qu'à trouver un site pour trouver ces produits

Modifié par pierrotori
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Oui je l'avais signalé, mais ce n'est pas utile de le faire, vu que le TC3 décrasse pas mal je l'avais mentionné.

 

Le GDA est un super produit il est utilisé en compète, par contre j'ai fumé blanc pendant quelques pleins donc pas d'alarmes. Claude t'en diras plus ;)

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Le NCH ça décape! Mon huile n'était pas trop noire quand je regardais le niveau sur la jauge, mais quand j'ai vidangé avec le NCH mit auparavant, j'ai cru que c'était un diesel que je vidangeais!!

Par contre pas de changement sur la consommation pour l'instant avec le TC3... Mais je n'ai pas fini le plein avec donc à voir sur les pleins futurs!

 

Maintenant il me reste plus qu'à trouver un site pour trouver ces produits

 

Sur le TC3 il faut mieux mettre le produit :

 

- et le consommer en faisant un grand trajet en une seule fois ?

- ou le le laisser agir dans la durée ?

 

 

Moi j'ai fais un plein avec le TC3 et je roule avec quand j'ai besoin de la bagnole, je la prends surtout le week end et vu que je n'ai pas de grands trajet çà faire...

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Je le conseil pour avoir pris mon huile pour ma vidange, chez lui.

C'est une personne disponible et de très bons conseils.

Les prix sont les prix mais en sachant que la qualité est là et l'efficacité aussi...^^

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Merci les gars pour vos messages ! ça me touche car j'essaie de faire pour le mieux.

 

Ce que je SAIS faire, je le fais de bonne grâce.

 

Les conditions du partenariat avec le site me retiraient plus que la marge dégagée sur 1 an de vente de ces produits....Je les ai donc naturellement refusées.

 

Je ne lance aucune polémique, je ne veux pas me faire taxer de profiteur de l'espace AP, car j'espère contribuer TECHNIQUEMENT à la marche régulière de ce forum de passionnés en donnant des conseils dédiés venant d'un autre passionné (relisez mes posts pour les sceptiques), je n'ai pas souvenance d'avoir lu ailleurs sur la toile la même implication...

 

A mon humble avis, il faut savoir ce que l'on cherche, le fameux proverbe, le beurre, l'argent du beurre et ....

 

Enfin si vous parvenez à centraliser vos "besoins" il existe des solutions que je peux proposer, certains ici le savent bien.

 

Un grand merci à vous pour ces témoignages de nouveau.

 

Claude

Pas de polémique à avoir Claude,, ta contribution est apprécié :bien:

Si la proposition n'était pas adéquate, il aurai peut-être fallu la revoir, malheureusement certaines infos échappe à la modération.....tout comme certains son de cloche de la part de certains forumiste, enfin bref merci à toi pour tes réponses et les solutions apportés à la communauté

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