Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

Bon allez je me lance...

J'ai mis du TC3 dans le bidou de ma belle, pas de changement de Conso ni de différence sur le comportement moteur. J'ai toujours un ptit nuage dés que j'egrase la pédale (mais ça ne le fait que sur la première grosse accélération).

La seule grosse différence c'est le démarrage qui est baucoup plus franc qu'auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ben c'est clair non :nixweiss: j'aurais préférer mettre du TC1 diesel qui doit être plus approprier pour nos moteur et non le bilugazoil que je vais finir dans ma megane :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme le dis dinnozo, le bilugazoile TC1
en 1l à les mêmes propriétés que le TC1 en fiole de 200ml.

C'est pas fait que pour les CHTI'S hein biloutte!!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimporte quoi...

Relis la fiche technique et tu feras des économies au lieu de dire des...

Pourquoi tu trouves que c'est du gaspillage de mettre du TC1 dans ma mégane c'est pas cool ça :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête également à franchir le cap de ces fameux produits mecatech. Je compte acheter du TC1, TC3 et du GDA. En revanche, en lisant la fiche technique du GDA je m'aperçois qu'il n'est pas approprié pour les moteurs récents (aprés 2001) et équipés d'un système EGR+FAP. Il conviendrait dans mon cas de prendre du nano GDA.

Comme je lis quz vous achetez du GDA et que vos moteurs et que nos A6C6 sont postérieures à 2001, dois-je comprendre que vous parlez bien de nano GDA?

Merci par avance pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me répondre à moi-même car je vois que le GDA evolution n'est pas approprié pour les moteurs récents (aprés 2011) et équipés d'un système EGR+FAP, et que le nano GDA est conseillé pour tous les moteurs équipés de ce système. Certes mon A6 est de 2008, mais le nano GDA n'est-il pas plus approprié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Qu'elle en profite ça ne lui fera pas de mal.

C'est clair, ce n'est pas une allemande et même avec elle n'est plus toute jeune année 98 mais quand même 400 000 kms mais avec de l'huile aussi bien à l’intérieur qu'a l’extérieur :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mes contacts fréquents auprés d'un spécialiste : le GDA et nano GDA sont sensiblement identiques mais le nano GDA est bien préconisé pour les moteurs équipés d'EGR + FAP comme dans mon cas.

Concernant le tc1 bilugasoil par rapport au tc1, il ne s'agit que d'une différence de terme lié uniquement au conditionnement et le traitement systématique au 1/1000e semble l'emporter sur un traitement occasionnel d'une fiole 200ml de tc1.

Ma commande est donc validée avec un nch, un nano gda, tc1 bilugasoi et tc3.

Retour d'éxpérience prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, retour sur les effet du TC1. Je ne sais pas si le TC1 (((((biligasoil))))) y est pour quelque chose mais mon autonomie à augmenter d'une bonne centaine de kms, avant de l'utiliser je montais à 1100 kms voir 1140 kms maxi avec le plein (sur l'ODB ) est maintenant j'arrive avec 1250 kms voir même 1260 et en aillant déjà fait 117 kms tout ça bien sur sur l'ODB car avec une autonomie de 1100 kms je ne faisais que 990 kms environ avec le plein. Je verrais bien combien je fait avec celui la. https://www.dropbox.com/s/gt7jzip22wrxdoi/2015-02-20%2012.30.52.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je la pousse LOL non sans rire je sais pas moi peut-être la boite manuelle ? mais oui sur l'ODB il m'ndique en générale entre 6.6 et 6.8 l au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai lu avec beaucoup d'interet les 8 pages de ce topic...Je viens d'acheter 3 produits mecatech: Nano GDA a mettre dans l'huile de la golf essence 1.6 fsi, TC3 essence (pour la golf qui fait beaucoup de ville et à 100 000 kms) et TC3 diesel pour mon 2,7 tdi quattro qui a 115 000 kms...

La golf a 10 ans, utiliser ces produits m'inquietent donc pas...et un 4 cylindres essence sans turbo présente peu de risques

 

L'A6 est plus récente (fin 2007) et là ca m'angoisse un peu plus...Je mets tout le temps du excellium total, le jour où j'envisage de faire le traitement TC3 dois je mettre du diesel normal ou dois je garder mes habitudes de excelium pour mixer ce plein avec le produit? Est il recommandé de le faire avant la révision ou peu importe?

 

j'envisage juste le TC3 tous les 20 000....pas le TC1 un plein sur 3 je trouve cela contraignant

 

Certains d'entres vous font de supers critiques et ressentent de bonnes ameliorations, d'autres témoignent d'aucun changement....

 

je me "tate"...qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes habitudes en GO pour le TC3 et pas besoin de faire la révision avant ou après, le mieux c'est de le faire tous les 2 ans avant le CT.

Si tu passes au TC1 tu peux mettre du GO lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes habitudes en GO pour le TC3 et pas besoin de faire la révision avant ou après, le mieux c'est de le faire tous les 2 ans avant le CT.

Si tu passes au TC1 tu peux mettre du GO lambda

merci theRhino...comment expliquer que certains trouvent ça exceptionnel et que d'autres ne percoivent pas un minime changement?

quid des "casses moteurs" evoquées dans ce topic via le retour d'un chef d'atelier audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'utilise les produit mecatech je n'ai jamais noté de changement que ce soit gain de conso/perf aussi important que certain on pu l'écrire.

A conduite équivalente la conso ne peut descendre et ça, ça n'a rien de psychique,de chimique, de mathématique ou autre, un calculo crée un ratio air/essence en fonction de l'appui sur la pédale de droite, du rapport engagé, des condition météo et ce quelque soit l'auto, c'est juste le mode de conduite du conducteur qui change, et bien souvent c'est l'effet psychologique qui rentre en ligne de compte, on est tellement persuadé que les effets vont être bénéfique que l'on ce persuade que le résultat escompté sera bien présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moteurs sont encrassouillés, et là l'effet placebo n'aura pas sa place, alors que d'autres moteurs sont "propres" et l'effet attendu ne l'est pas.

 

Pas vu de casse moteur chez Mecatech, maintenant il y'a d'autres produits qui peuvent être dangereux selon leur maniement/utilisation comme les dégommant moteurs. Ou bien certains produits inadaptés ou trop décapants vendus par les apprentis chimistes.

Et celui qui a avancé ça à encore écouté les bruits de WC et généralisé... de toutes manières cela sera qu'éternels sujets à polémiques.

L'essentiel c'est d'être préventif, et d'entretenir son auto dans les règles de l'art, après l'expérience fait que l'on est amené à améliorer ses entretiens, par additifs, intervalles raccourcis sur les vidanges, et les vidanges non prescrites par les constructeurs... on les fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange réalisée ce matin en utilisant notamment du nch et du nano gda. Prochain plein avec du tc3 et par la suite du tc1 en préventif. Retour et impressions a venir même si je n'attends pas de baisse de consommation car je ne fais quasiment que de l'extra urbain dont une bonne partie d'autoroute. En 2.7 quattro tiptronic je réalise en moyenne 1050kms avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moteurs sont encrassouillés, et là l'effet placebo n'aura pas sa place, alors que d'autres moteurs sont "propres" et l'effet attendu ne l'est pas.

 

Pas vu de casse moteur chez Mecatech, maintenant il y'a d'autres produits qui peuvent être dangereux selon leur maniement/utilisation comme les dégommant moteurs. Ou bien certains produits inadaptés ou trop décapants vendus par les apprentis chimistes.

Et celui qui a avancé ça à encore écouté les bruits de WC et généralisé... de toutes manières cela sera qu'éternels sujets à polémiques.

L'essentiel c'est d'être préventif, et d'entretenir son auto dans les règles de l'art, après l'expérience fait que l'on est amené à améliorer ses entretiens, par additifs, intervalles raccourcis sur les vidanges, et les vidanges non prescrites par les constructeurs... on les fait !

C'est pas faux Stéphane mais bon sur un moteur encrassé les produits ne feront pas tout......je l'ai bien vu avec le 3.2L FSI ou sans intervention mécanique le moteur serait toujours dans le même état (cf mon topic sur le 3.2L avec photos avant/après additif et nettoyage manuel)

 

Après pour mon cas mes vidanges que ce soit mes essences ou mes diesel sont faites bien plus tôt que les préco constructeurs (ess: tous les 5.000 kms et mazout tous les 7.500 kms) donc les additifs n'ont eu, peu ou pas d'effets peut-être "à cause" de cet entretien régulier.

 

Le seul ou j'ai vu du résultat c'est le GDA nano sur mon V6 TDI ou le bruit de tracteur à froid est énorme et cela l'a bien atténué mais pour le reste je suis resté sur ma faim :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon ce serait un produit miracle ^^

Effectivement pour la faire respirer j'ai aussi démonté mon admission sur le 3.0TDI pour décalaminer, sinon le carbon cleaning est pas mal pour éviter de se taper une journée de nettoyage.

 

Le GDA oui lui c'est un peu le produit miracle, d'ailleurs je l'utilise ainsi que parfois du TC2 pour augmenter mon octane.

Le TC1 je ne l’utilise pas vu que j'y mets du 98.

Mais sur mazout oui si j'ai à utiliser du TC1 je le ferais avec du GO normal, afin de mieux lubrifier et en préventif, car je ne mettais que de l'excellium.

 

Après j'évoquais les dires de l'aficionado du "Diesel pue, le diesel pollue mais, ça watt" et son RS4TDI :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

 

Suite à la lecture de ce post, j'ai passé le pas et mis du TC3 Diesel dans le réservoir de mon bolide, allroad 2.7 TDI 180. J'ai roulé un demi plein avec pour le moment et je ne ressens pas particulièrement de différence, peut être un poil plus de nervosité mais est ce l'effet psychologique, je l'ignore...Mon auto à 115 000 kms, ça ne peut pas lui faire de mal...Il faut surtout que je me lance à démonter l'admission pour placer le joint réducteur de l'EGR mais vu le bin's que c'est j'appréhende un peu.

Prochaine révision je pense mettre du nano GDA en additif à l'huile neuve, suite au prochain épisode :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment dans le même cas de figure que toi, a savoir désormais 116 000 kms et je viens de faire ma vidange avec du nch et nano gda. Ma fiole de 300ml de tc3 vient d'être également insérée il y a moins d'un demi plein. Je pousse bien les intermédiaires a chaud et continuerai avec le tc1 en préventif. Mon admission venait d'être démontée et nettoyée par mes soins auparavant avec changement des bielettess de tubulures. A ce jour, mise à part une légère sonorité de tracteur réduite à froid je ne ressens aucune différence mais je ne m'attendais pas à autre chose, ma belle tournant et répondant parfaitement à mes accélérations. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut suetas, oui on est clairement quasi dans la meme config...!

pour l'admission, as tu l'habitude de faire de la mécanique ou es tu un novice?

j'ai envie de me lancer mais peur de galérer...tu as nettoyé quoi? les grosses tubulures en plastique noir uniquement?

quel produit as tu utilisé?, j'ai vu pas mal de variantes différentes...

concernant les bielettes, tu l'as fait en preventif ou tu avais des symptomes?

merci à toi pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais TheRhino merci, là c'était une question personnelle à quelqu'un qui l'a réalisé lui même, peut etre aurais je du lui envoyé en MP.... :secret: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheRhino, tu achetes ça où?...déjà Mecatech pour le trouver dans ma région ca a été un peu galère, d'ailleurs si il y a des forumistes du nord qui veulent l'adresse je la tiens à votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...