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Retour sur essais Additif Mecatech


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Salut revenge cela avait été fait, et une commande groupée avait même été proposée dans la section dédiée.

 

Tous les produits avaient été décrits ainsi que leurs usages respectifs. Le distributeur et moi même avions passé des heures à peaufiner ce topic.

Total la commande groupée a été clôturée, et effacée sans pouvoir se faire renouveler.

 

Sur ce topic ici présent le distributeur qui est membre d'AP depuis quelques années, avait maintes fois participé à conseiller et expliquer les produits.

Pour des raisons publicitaires et de contrats envers la charte AP, le distributeur n'ayant pas été satisfait a donc souhaité que tous ses messages soient effacés.

 

Utilisant les produits mecatech suivants : GDA NCH TC1 TC2 TC3 AFB... Je peux effectivement en parler vu que j'ai été en étroite collaboration avec notre ancien collègue distributeur. Et c'est valable pour certains d'entre nous qui le connaissent personnellement.

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voir peut être même des liens vers les revendeurs les plus intéressant ?

 

Au sujet des liens les plus intéressants, libre à chacun de faire ses recherches et de trouver le juste milieu entre le rapport prix/service/conseil.

Les distributeurs officiels sont connus et si tu as un doute, tu peux toujours contacter le fabricant qui te conseillera un point de vente.

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Bah oui c'est ça que j'ai copié collé en enlevant les liens commerciaux, rien n'est effacé en général, les sujets sont souvent archivés.


C'était très complet, donc autant en faire profiter le forum à nouveau.

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salut à tous,

 

Après traitement de mon 2.7 tdi au TC3 et en prevision de la vidange, j'envisage de faire en pré-vidange ajout de NCH afin de nettoyer le circuit d'huile et ensuite d'ajouter à l'huile neuve du Nano GDA

seulement voilà, d'apres la fiche technique le Nano GDA traite 4 à 6 litres d'huile

http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1377682530_FTD%20-%20MT020%20-%20%20FR%20-%20V.1.pdf

 

le carter du V6 TDI ALLROAD C6 en contient 8,2..., il faudrait donc en théorie mettre 1,5 ou 2 fioles de Nano GDA...ca me parait beaucoup....la castrol est déjà une huile top, je me dis qu'une fiole doit suffire, et vous qu'avez vous fait à ce sujet?

par avance merci pour vos retours :)

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Personnellement j'ai tiré les mêmes conclusions que toi lors de ma vidange et ai donc opté pour une seule fiole de nano gda. Mais je suis preneur d'autres avis car je ne sais pas si j'ai bien fait.

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je ne sais qu'en penser...car si on n'en met pas assez ça sert peut etre pas à grand chose...

 

autre question, si à la vidange suivante on n'ajoute pas de nano GDA, est ce mauvais?

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Tu peux mettre un fiole et demi, sur moteurs 3.0 certains ont dosé à 2 fioles sous conseils avisés de notre collègue distributeur.

Les bienfaits se feront ressentir à la seconde vidange, de toutes manières plus le moulin vieillira plus il sera à lubrifier, et à réduire les intervalles de vidanges.

Sinon les bienfaits de la nano se ressentiront dès les premiers km.

 

Si t'es en LL tu peux passer à la WS2 5W30, ou si tu réduits tes intervalles à 15000 passe à la 15W40

Regarde sur le site de Castrol j'ai mis des liens plus haut, par ex si ton moteur n'accepte que de la 5W30, tu peux vidanger tous les 15000 également.

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Bonjour à tous,

Suite à tous ces retours très instructifs, j'ai acheté TC1 TC3 NCH et nano GDA.

Mon moteur fait un bruit désagréable autour de 2000 rpm (qui disparait rapidement en montant dans les tours) et je suis impatient de voir si ça s'améliore avec le traitement NCH GDA. Retour d'expérience à venir.

J'ai bien envie de faire le Carbon Cleaning mais pour l'instant j'ai le TC3 à la maison et je me pose une question déjà abordée mais avec peu de réponses : il vaut mieux attendre de longs trajets pour profiter d'une température moteur stabilisée, ou peut importe c'est aussi efficace à froid ?

Merci pour vos conseils.

 

P.S. Je reviens de chez le garagiste qui me dit de ne surtout pas rouler après le NCH, même pour faire les 2 km qui nous séparent : je pensais qu'on pouvait rouler un peu...

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Mon expérience personnelle, j'ai mis le nettoyant puis j'ai été rouler 15 min pour nettoyer au maximum.

Ensuite vidange, je laisse bien égoutté puis je remets l'huile sans aller au maximum.

 

Enfin je fais monter mon moteur en température en allant rouler, je m'arrête pour ajouter l'additif.

Au besoin je fais un complément en huile si nécessaire.

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Les 15 min sont le minimum recommandé, le top c'est de faire au moins 80 bornes avec le NCH en passant par tous les régimes, pour nettoyer pompe, crépine, palier, segment, coussinet…

Puis de vidanger le soir en laissant s’égoutter toute la nuit, car le filet est long.

Au matin 1/4 à 1/2 litre d'huile pour rincer c'est un luxe mais c'est efficace.

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Tout ça est bien déstabilisant :reflexion:

Le garagiste me dit : roulez surtout pas avec, le moteur doit tourner au ralenti (c'est le contenu de la fiche technique Mecatech), surtout pas en charge. Ce type de produit serait selon lui trop "décapant" pour tourner en charge.

Votre expérience est de au contraire de bien rouler avec, et à tous les régimes.

Du coup je suis perdu par cet écart d'avis...

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Oui la première fois j'ai fait ça vu que c'est inscrit sur le flacon.

Le message étant effacé de ce topic c'était mentionné de cette manière de la part d'un utilisateur averti sur A6 C6 3.0 TDI.

Mais fais donc ce que recommande la fifiche, tu seras rassuré ;)

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Mdr ! C'est vrai que de suivre la fifiche c'est rassurant quand on ne connait pas, je plaide coupable. :icon_smile:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je vous soumets la réponse de Mecatech à ce sujet, ça tendrait à donner raison à tout le monde :

 

Notre Nettoyant Circuit d’Huile avant Vidange (NCH réf. MT024) étant un produit à base de dispersants et de neutralisants et pas une base solvant : Oui il est possible de rouler pendant les 15 minutes recommander pour le nettoyage

Néanmoins :

- NE pas rouler à vive allure/forte charge/haut régime : Un petit trajet routier à allure modérée et régime normal est parfait.

- Ne pas rouler en cas d’encrassement très important du circuit d’huile (entretien non fait ou inconnu/ pollution très importante)

Dans ce cas :

faire une première vidange après 15/30 minutes de nettoyage avec NCH au ralenti.

Remettre le plein d’huile std + une 2ème dose de NCH

Faire un parcours routier de 15/20 minutes

et procéder à une nouvelle vidange.

 

Donc du coup, s'en tenir à l'étiquette pour la première utilisation du NCH puis faire un nettoyage plus poussé l'année d'après me parait être un bon compromis.

 

Et pour le TC3 alors ? Il faut de longs trajets et un moteur bien chaud ou c'est efficace sur de petits trajets aussi ?

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Donc faire les 50, 80 bornes cool ^^ Ayant un biturbo essence, je ne me mets pas toujours à la place des TDI :nixweiss:

 

Pour le TC3 c'est une dose dans un plein et là on roule bien à tous les régimes.

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Pour le TC3 c'est une dose dans un plein et là on roule bien à tous les régimes.

 

Donc moteur chaud...

Ah oui, la joie du TDI : attendre, attendre, attendre la montée en température du bloc ... avant de pouvoir jouer avec !!! :)

Bon après c'est pas un foudre de guerre, mais ça tourne assez pour ête plaisant à conduire.

Bon, je crois que je polue, au propre comme au figuré ;)

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Ah bah oui tu vas à la pompe tu mets ta dose et tu fais ton plein pour que ça se mélange bien dans le réservoir.

Donc forcément le moteur sera chaud ^^

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  • 4 semaines plus tard...

salut tout le monde,

 

petit retour sur le traitement que j'ai fait à titine

 

ça fait plus d'un mois que j'ai fait la vidange+ GDA, ensuite j'ai fait un traitement TC3 et depuis à chaque plein une dose de TC1, j'avoue qu'au début j'étais sceptique mais je commence à voir les effets notamment sur la conso.

 

pour le reste pas trop vu de diff mais je ne regrette pas de l'avoir fait et rien à voir avec le bardhal que je mettais avant.

 

pour conclure, j'en ai eu pour mon argent et je recommande

 

:icon40:

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Petite commande du jour...

 

Comme je vais bientôt faire une petite virée de 1500 - 2000 bornes avec le S5, une fiole de TC3 pour l'autoroute !

 

Et comme la belle saison arrive, un bidon de TC2 pour le bateau :)

 

img_2030.jpg

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Moi le TC2 Powerboat je le met dans mon biturbal ^^

Moi aussi cela m'est arrivé, surtout dans le scirocco avant.

Maintenant vu la consommation du v8, j'en mets plus.

 

Mais pour le bateau, très régulièrement :)

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  • 1 mois plus tard...

donc j ai lu les quelques pages qui sont tres intéressante.... je pense utiliser le nano gda a la prochaine vidange.... par contre j ai rien vu pour mon soucis de cholestérol.... si quelques-un a un additif curatif ca serais genial... lol

 

merci pour vos retours, il est épinglé dans mes favoris

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai rencontré cet après midi une personne à la retraite actuellement (ancien préparateur moteur chez audi), je lui ai parlé de l'additif que l'on met dans nos moteurs et il m'a bien confirmé qu'il fallait mettre quelque chose dans le réservoir car le gazoil n'est pas trop top, comparé à certains carburants qu'il utilisait quand il travaillait encore et il m'a dit qu'il mettait 2 litres d'essence pour un plein de 75 litres de gazoil ??? très surpris, mais il à l'air sûr de ce qu'il avance. Ça aurais le même effet que les additifs mais à moindre coût. Quelqu'un à déjà entendu parlé de ça ???

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Je connaissais ce procédé qu' utilisaient les (anciens) mécanos, tout comme utiliser du lookeed ( dot 4) pour nettoyer les sièges de soupapes :smoke:

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salut oui j'ai déja lu sur un forum cette histoire d'essence dans le moteur mais je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas

personnellement je m'y risquerais pas et 2 litre ca me parait beaucoup quand meme 300 ml je me serais peu etre risqué

 

mais j'en sais pas plus vu le prix d'un additif faut pas ce prendre la tete

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salut les amis

dans le temps (eh oui, suis plus tout jeune) on mettait 2% d’essence dans le gas-oil en hiver pour éviter qu'il ne fige dans le réservoir surtout et les filtres

en effet la paraffine contenue dans le gas-oil se figeait et colmatait irrémédiablement les filtres

pour éviter cela, il fallait acheter du gas-oil dans le réseau pétrolier, qui l'additivait, mais il était beaucoup plus cher

la solution de mettre 2% d'essence réglait le problème efficacement

je l'ai fait pendant des années sans pb, mais avec les pompes en lignes ou rotative, et des injecteurs mécaniques

maintenant, le gas-oil du commerce même en grande distribution est additivé pour éviter ce phenomene, et de plus les pompes HP actuelles, ainsi que les injecteurs électroniques n’apprécieraient peut être pas

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  • 2 semaines plus tard...

Salut hérisson

 

hé oui on est plus de la 1er jeunesse mais soyons jeune :)

je suis loin d'etre un spécialiste mais justement vous savez que je suis du style tenace et j'ai été péché l'info chez nos amis electrodiesel j'ai discuté avec un spécialiste de l'injecteur diesel qui déconseille ce procédé à l'époque il n' y'avais pas les injecteurs piezo d'apres lui c'est un moyen efficasse pour grillé les injecteurs surtout les piezo super sensible cela peu provoqué une monté en température de la céramique piezo et la grillé définitivement.. (déjà qu'avec une panne d'essence on grille les injecteurs alors avec de l'essence on accellére le procédé :pd: )

A l'époque la technologie le permettais car les injecteurs était mécanique et aujourd'hui avec les technos moderne ca sens le gaz

 

même pour la pompe a injection ca sens le chaud..si on peu le dire.. un coup a ce retrouver en rade ..

 

donc d'apres ma source NE JAMAIS METTRE D ESSENCE DANS UN MOTEUR TDI

 

vous aimez vos injecteur piezo ? achetter un additif fait pour ca bardal mechatech ou autre..

 

c'était ma recommandation du jour bonne route ..

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