Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut tout le monde,

 

je viens faire un retour après 11 mois d'utilisation des produits Mecatech

 

pour rappel j'ai un 2.5 TDI 163

 

j'ai donc commencer le traitement par une dose de TC3 dans le réservoir

 

et depuis à chaque plein je mets une dose de TC1

 

j'ai aussi rincé mon moteur avant vidange avec le NCH

 

et j'ai mis du GDA après la vidange.

 

 

résultat de tout ça: le moteur claque beaucoup moins, ralenti stable, plus aucune fumée(m^me au passage au banc après reprog!!!)

 

et bien sûr conso en baisse, je suis à 6.9l/100 en arsouillant comme il se doit assez régulièrement. :eldiablo:

 

 

j'ai quand même des questions: :reflexion:

 

le TC1, c'est vraiment utile d'en mettre à chaque plein?

 

sachant qu'il est recommandé de faire un traitement TC3 tous les 25/30000km?

 

et du coup si je mets du TC1 en continu ça sert à quelques chose de faire un traitement TC3?

 

pour le GDA, à quelle fréquence faut il en remettre? car les nano particules sont censées restées plus ou moins dans le moteur lors des vidanges

 

je pensais à toutes les 2/3 vidanges? vos avis?

 

 

et pour ceux qui hésitent encore, bah faut pas, foncez :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu n'as pas besoin de mettre du TC1 à tout les pleins si tu vas dans une station service de marque et que tu mets du gas-oil de bonne qualité.

 

Pour le TC3, je fais le traitement une fois par an, soit environ 30000kms.

 

Pour le GDA, j'en ai mit une fois dans une huile qui n'en contenait pas. Depuis qui je mets directement l'huile qui l'intègre, je m'en mets plus. Alors je ne sais pas trop qui te dire de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

 

malheureusement je fais le plein dans les stations bas de gamme, les récentes de préférence

 

donc je crois bien que je ne vais pas sauter des pleins en TC1

 

 

tu confirmes que tu fais quand m^me le traitement TC3 en plus du TC1 ? donc je change pas mes habitudes car je fais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est peut être du commercial, mais le gus il vend de l'huile et pas de l'additif... Il dit pas que le produit X est meilleur que le produit Y du concurrent, il dit juste de pas mettre de X ou Y dans son produit W... A mon avis les fabricants d'huiles sont pas plus bêtes que les fabricants d'additifs, y a pas de raison pour qu'ils mettent pas toutes les bonnes choses dans leur huile dés la conception... Si ils n'ont pas jugé utile de mettre tels ou tels composés à la base c'est surement que ça n'apporte rien, sinon ils l'auraient mis direct pour être meilleurs que leurs concurrents... Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les additifs carburant par contre je ne sais que penser, j'ai acheté l'autre fois un truc Winns en promo (50% quand même, en fait ils arrivent pas à les vendre à mon avis) sensé nettoyer les injecteurs... Je viens de finir mon plein et pas encore vu de différence flagrantes, pas l'impression que ça accelere mieux (bon, j'ai pas spécialement de soucis à ce niveau), juste peut être les fumées noires un peu moins présentes sur les grosses accélérations... Mais je testerais du Bardalh une prochaine fois, ils en vendent au Brico à coté de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pleinair37 aussi

et après lecture de l'article posté par helioman, je confirme qu'il est bien noté page 213 du manuel d'utilisation du RS6 :" Ne mélangez pas d'additifs aux huiles moteur. Les dommages dus à ces additifs sont exclus de la garantie"

et cette mise en garde est précédée d'un gros triangle de danger et désigné comme un avertissement.

donc à mon avis à prendre au sérieux, il y a rarement de fumée sans feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je me pose la question, c'est Fuchs la meilleure huile?

 

parce qu'il y a pas mal d'huile sur le marché et je sais pas vraiment laquelle est la meilleure

 

avant ma dernière vidange j'étais en Motul, la dernière a été faite à la Fuchs(ironie ou pas je viens de regarder la facture) mais comme je trouvais qu'elle claquait un peu trop au ralenti j'ai mis en plus du GDA et depuis plus de claquement

 

mais c'est vrai que ça fait peur quand on lit tous les risques qu'on encourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur ne sait plus quoi inventé pour mettre en garde contre ceci, contre cela, bla bla bla. La meilleure huile c'est celle-là,,,non celle-ci... A l'époque l'huile automobile CARREFOUR lors de super test par un journal auto bien connu été la meilleure du marché face aux grandes marques comme Totam, Motul, Shell !!!

 

Il n'y a qu'a voir le scande chez WW pour comprendre que les enjeux sont biens plus grands que ce qu'on veut bien nous laisser croire et entendre. Alors arrêtons un peu de paniquer pour un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que chacun fait comme il veut, mais le jour ou il y a casse de moteur, à mon avis Mr Audi va pas se contenter de réparer à ses frais comme ça sans chercher à comprendre... Si il s'avère qu'il y a eut rajout d'additif (ce qui à mon avis est assez facile à déceler) je pense qu'il se feront un malin plaisir à rappeler que page 213 du manuel il est bien stipulé de ne rien rajouter... Et même si la casse n'est pas du tout due à ça, bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi recommande Castrol un point c'est tout lol ..je déconne mais elle fait très bien le boulot pourquoi ce prendre la tête ?

dans les huiles il mettes déjà des additifs, après on peu faire des traitement moteur céramique par exemple avec 2 vidange en 8000 k pour les perf..

 

mais l'huile d'origine recommandé est déjà parfaite de plus il ont changer la composition avec de la céramique le tf..machin...

vous trouvez tout les info sur le site de Castrol désolé pour la pub ...mais y'a d'autre huiles équivalentes aussi bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi recommande Castrol un point c'est tout lol ..je déconne mais elle fait très bien le boulot pourquoi ce prendre la tête ?

dans les huiles il mettes déjà des additifs, après on peu faire des traitement moteur céramique par exemple avec 2 vidange en 8000 k pour les perf..

 

mais l'huile d'origine recommandé est déjà parfaite de plus il ont changer la composition avec de la céramique le tf..machin...

vous trouvez tout les info sur le site de Castrol désolé pour la pub ...mais y'a d'autre huiles équivalentes aussi bien..

Exactement, avec en plus le temps d'attente de chauffe moteur pour le pousser et le temps d'attente pour l'arrêt (arrêt du turbo).Et voila tout met ancien véhicule on dépasser les 400 000 kms sans soucis et j'avais revendu une R25 avec 590 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec helioman...

par contre pour avoir additionné mon auto avec du nano GDA de mecatech suite à une vidange moteur et pour avoir fait un trajet de 800 kms juste après, j'ai bien moins consommé...

alors que quelques jours avant, sur le même trajet et avec la même conduite je consommais quasi 1,5 l/100 de plus.....et je "tartine" pas mal...

je pense que les produits mecatech sont très bons, les aficionados porshe ont conclu la même chose (cf le numéro de flat6 consacré à ce sujet)

j'ai d'ailleurs eu au tel le commercial de la marque avec qui j'ai longuement discuté et ses produits sont utilisés notamment dans le monde du poids lourd et du nautisme et quand on connait l'exigence de longévité dans ces domaines...on ne peut que faire confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut, je suis tombé sur ce sujet tres interessant. deja je me demandais si c'etait pas mieux de mettre ce sujet en rubrique general, car ca ne touche pas que les audi a6 . Et ce sujet touche beaucoup de monde si ce 'est pas tous les automobilistes.

Plutot que de refaire un sujet, celui ci, tres complet serrai top en rubrique adequate

 

Je n'ai pas enormement d'experience la dessus, un jour ma premiere quattro 5 cylindre 10vt avait des compression leger, mais pas morte, j'ai mis du liquimoly, et prise de compression le lendemain, le jour d'avant j'avais pris les compressions, meme methode, meme temperature, meme personne qui fait etc et les resultat etait juste nickel !!!!

 

Une autre fois mon ancienne quattro avait des soucis de pollution, malheuresement un mecanicien m'a dit qu'il fallait tous demonter pour nettoyer le kjettronic, cout tres chère ( environ 1500 euro ) . Finalement j'ai essayé par moi meme avec des flacon additif aussi liqui moly dans les 20 euro... le lendemain test antipollution reussi avec succes !!!!

 

au boulot une voiture de chantier devait passer l'expertise et donc le test antipollution, mince pas possible, elle pollué trop, le mecano lui a mis un additif dedans, il nous a demandais de rouler le plein avec, et quand il reste 10litres, tu remets de l'essence et tu nous l'apporte, resultat, test antipollution reussi avec succes

 

J'ai souvent essayer du STP car ca se trouve dans les centre commercial contrairement a mecatech, et pareil toujours etait content.

 

 

Je prévois un test video, j'ai acheté une camera pour voir l'etat des soupapes et des pistons, du collecteur d'admission. Je trouve dommage car l y a beaucoup de gens content mais aucun test !!! j'avais fais un test photo a l'appuie de mes compressions. mais y a toujours des septiques.

 

Je prévois un nettoyage comme vous le dites ici, c'est a dire du tc3, puis du nettoyant avant vidange, puis du gda toujours chez mecatech pour rouler avec un flacon par mois de tc1. Juste avant le tc3 je ferrai sans doute un carbon cleaning .Le but n'est pas de savoir si l'evolution se passe grace au carbon cleaning, ni du au tc3 ou au tc1, mais voir si cette methode de carbon cleaning, puis roulage d'un plein au tc3 vidanger avec le produit expres puis gda et tc1 donne de vrai resultat sur un delai de 2 semaines environs.

Malgré des resultat sur le resenti ou les compression c'est surtout pour voir si il y a un reel nettoyage chose qui n'est pas prouvé au jour d'aujourd'hui. Pour info un carbon cleaning c'est 80 euro, environ 120 euro pour le tc1, tc3, avant vidange et GDA

 

Aujourd'hui en suisse, demonter et nettoyer 2 culasse, pistons et collecteur sur un rs4 coute +10 000 euro, je dis bien en suisse car en france vous avez certainement pour moins . Biensur comme j'ai pu lire sur audipassion, je ne demande rien a ces produits miracle, j'ai lu certain dire que apres un carbon cleaning, si mauvais resultat il faut un remboursement, evidement que je ne demanderai RIEN, et que forcement un nettoyage a 10 000 euro ne serra pas le meme qu'un a 200 euro additif compris . Malgré tous je suis tres curieux et j'aimerai vraiment voir et prouver si c'est nettoyant car niveau compression et ressenti il serra difficile de le dire malgré mes propres experiences

 

J'invite tous les curieux a faire de meme, sachez messier qu'une camera coute 5 euro ;) et que vu le sujet, vous etes nombreux a faire ce genre de methode additive donc hormis du temps.... je ferrai la video d'ici 1-2 mois je pense, pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Un petit up pour vous dire que je suis utilisateur des produits Mecatech. J'ai eu, à plusieurs reprises, contact avec le vendeur: https://mongrossisteauto.com/. Il est basé dans le 59 et est très sympa et se proposait de mettre en place un partenariat avec le forum. Si un modo peut me contacter afin que je lui explique...

Il vend pas mal d'autres trucs niveau produit d'entretien.

J'attends le mail d'un modérateur du forum, French? Bagheraa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oui ça serait pas mal, car une fois de plus j'ai testé( 3ème voiture testée) l'efficacité des produits

 

pour l'instant j'ai utilisé que le TC1 pour moteur essence sur mon 3.0tfsi et la différence est flagrante après seulement un plein, conso en baisse, moteur plus souple, plus coupleux même, et la sonorité a légèrement changée aussi

 

bref une fois de plus très satisfait et je recommande très fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi je suis pour le changement de section au boulot les modos :)

 

et d'avoir un maximum d'avis

 

perso je continue mes traitements moteurs

et je met de l’essence de qualité quand je peu

j'ai vu les tests sur les pièces en vidéo et il y'a une réel amélioration des fortements

du à la pellicule protectrice sur les composants moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les additifs dans les huiles , sont une belle connerie .

J'ai jamais mis d'additifs dans les huiles , le carnet d'entretien le préconise pas d'ailleurs , et la garantie pouvant être annulé .

Les huiles recommandés par le constructeur on toutes les molécules pour agir sur votre moteur en y mettant un additif la formule chimique différe , et par la même occasion interagit différemment sur la protection de votre moteur .

 

Maintenant libre à vous d'y croire .http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lut l'article , très intéressant

mais il y'a aussi des contradicteurs les re métallisant moteur fonctionnes test à l'appuis également (compressions)

donc c'est un débat..mais les huiles d'origines sont déjà très bonne un vidange régulière est le meilleur traitement je pense,

et le temps de chauffe à respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hélio les vidanges tous les 15000 , pas de LL , les temps de chauffent , et si on peu pas d'EGR voilà à mon humble avis la longévité sur un diesel .

Mon pére à une 306 de Août 1999 norme euro 3 , je pense??? mais sans egr et aucun soucis de prés ou de loin avec son moteur qui totalise aujourd'hui 298000km je lui fait les vidanges tous les 12000km .

 

L'egr est en parti le seul responsable des problèmes moteur car il contamine tout le haut moteur injecteurs , soupapes , turbo etc il est le responsable dans la perte de couple et de puissance avec les vapeurs d'huile .

 

Bonne journée :ap:

PS Voir le tuto de la S5 de vasquez avec la contamination des vapeurs d'huile et c'est une essence . http://forums.audipassion.com/topic/189636-decalaminage-audi-s5-v8-de-vasquez/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos témoignages, je vais tester :)

Je viens de mettre le tc3 dans mon Allroad 3.0 tdi, à 233.000km, ça ne lui fera pas de mal je pense.

Le circuit d'admission a déjà été nettoyé à l'hydrogène.

J'ai aussi pris le gda nano et nch pour la vidange la semaine prochaine.

Un gros nettoyage de printemps ;)

Affaire à suivre

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Suite à vos témoignages, je vais tester :)

Je viens de mettre le tc3 dans mon Allroad 3.0 tdi, à 233.000km, ça ne lui fera pas de mal je pense.

Le circuit d'admission a déjà été nettoyé à l'hydrogène.

J'ai aussi pris le gda nano et nch pour la vidange la semaine prochaine.

Un gros nettoyage de printemps ;)

Affaire à suivre

Jess

Hello Jess,

Je suis intéressé par un retour sur ton nettoyage Hydrogène et TC3 sur ton 3.0 --> Qu'en as-tu pensé? Combien ça t'a couté?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous

 

sur le bidon tc1 y’a écrit 

- dosage protection/performance 1l pour 2000l de carburant (soit 1 dose par plein)

- dosage premium 1l pour 1000l de carburant (soit 2 doses par plein)

 

vous mettez combien vous ?

 

EC034084-03C7-4C55-B767-FDF335A34968.thumb.jpeg.a3df7706ace4b9b3327d68fcd3860d3f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi je fais à chaque plein au dosage 1pour2000 soit un bouchon 30cc pour 1 plein car je m’approvisionne qu’en supermarché, mais j’avais pas vu ce dosage « premium » à 1 pour 1000

le surcoût au litre est d’environ 3centimes

je v essayer voir si je note un changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 07:26, RABITO a dit :

 

 

L'egr est en parti le seul responsable des problèmes moteur car il contamine tout le haut moteur injecteurs , soupapes , turbo etc il est le responsable dans la perte de couple et de puissance avec les vapeurs d'huile .

 

 

C'est bien vrai.

 

Perso ce sera vidange tous les an, qu'importe le Kilométrage.

 

D'ailleurs, que ce soit essence ou mazoute. Le problème de dépôt dans l'admission est toujours le meme. Les moteurs ne sont plus poussés sur nos belles routes, il y a donc un encrassement général. D'où l'intérêt de changer régulièrement l'huile pour décoller les suits.

 

Je me rappel lors de recherche de grosse bmw avoir intéressé par les 550i 2007, beaucoup de problème d'encrassement d'admission etc... Sièges de soupapes fatigués et j'en passe

 

Il ne faut pas non plus négliger les vapeurs d'essence qui se mélangent à l'huile, cela dégrade très vite l'état de l'huile et fini à terme à user les joints (queues de soupapes). Sur mon 635, vidange tous les 5000 km (c'est l'odb qui le dit) et franchement, dés 1000 km après la vidange, l'huile sent vraiment fort l'essence (pourtant elle est en pleine santé).

 

Je ne crois pas aux additifs, par contre à la bonne huile / bon carburants oui (et bon usage du véhicule aussi...)

 

Modifié par MaAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vais passer commande d'un flacon de TC3, j'en ai trouvé à 29€, par contre quelqu'un aurait un lien pour commander du TC1 en bidon, je voudrais en mettre à chaque plein ou 1 fois sur deux mais je me vois pas acheter un flacon à 13€ à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MaAx a dit :

Je ne crois pas aux additifs, par contre à la bonne huile / bon carburants oui (et bon usage du véhicule aussi...)

 

 

C'est plutôt paradoxal comme raisonnement une "bonne" huile ou un "bon" carburant n'est ni plus ni moins qu'un/e "mauvais/e" avec des addidifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...