Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur essais Additif Mecatech


Messages recommandés

Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

bonjour à tous, je vais passer commande d'un flacon de TC3, j'en ai trouvé à 29€, par contre quelqu'un aurait un lien pour commander du TC1 en bidon, je voudrais en mettre à chaque plein ou 1 fois sur deux mais je me vois pas acheter un flacon à 13€ à chaque fois.

Je le prends chez equipnautic.com

livraison colissimo ou retrait chez le type à coubert dans le 77

J’en ai eu pour 66,07€ pour tc3 300ml + tc1 1 litre + frais de port colissimo signature (9,44€) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le bouchon est doseur sur le bidon 1l mais pas sur les flacons 300ml. 

Pas gênant pour le tc3 car faut passer tout le flacon pour 1 plein. Par contre si tu prends un flacon tc1 300ml tu peut doser avec une seringue.

En revanche pour tc1 1litre le bouchon dose à 30ml donc tu dose au choix

premium 2 bouchons par plein 

standard 1 bouchons par plein

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Y0Y0 a dit :

 

C'est plutôt paradoxal comme raisonnement une "bonne" huile ou un "bon" carburant n'est ni plus ni moins qu'un/e "mauvais/e" avec des addidifs...

Exact, mais les mélanges c'est pas mon fort. Donc je préfère gazoil "excelium", huile correct, pas trop détergente et roule.

 

C'est sur qu'après chacuns y va de sa propre expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais mis de merdes pareils ds mon moteurs et surement pas demain la veille , tout ça c'est du business .

Après chacun est libre de croire nous sommes en démocratie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les requins exploitent l'ignorance ... alors il y a tellement d'argent à se faire . Bandes d'imbéciles eux savent pomper votre fric .

Si vous y ajoutez des additifs soi-disant « miracles », vous déséquilibrez la formule chimique. L'huile se dégrade alors très rapidement et perd toutes ses qualités bien avant l'intervalle de vidange normal. Désolé pour les poètes mécaniques, les crédules et autres intégristes des optimisations, mais il n'y a pas de miracles en mécanique et encore moins de complot des méchants pétroliers…à ces petits niveaux là !

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chacun vois midi a sa porte et y va de sa propre expérience, pour ceux qui parlent par expérience bien entendu. Quand a la manière de se faire pomper son fric, chacun y va de sa petite ignorance..  certains misent dans la potions magique d'autres préfèrent mettre 50€ Ht (noter le hors taxe) dans des balais d'essuie-glace glace..

 

Vive la démocratie :AP-Smiles_fetard-2392:

Modifié par Y0Y0
Bug dans le thème "Audipassion sombre"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mon ami Y0Y0 on ne peut pas plaire à tout le monde , chacun son caractère  . 

Je vais pas vous dérangez plus longtemps sur le sujet .

C'est quand même dommage que certains de bon niveau ici dans cette section ce laisse berner par de tels inepties sur les additifs ou autres potions magique en tout genres  .

La peur est toujours meilleure arme contre les incrédules , plutôt qu'une explication . 

Mais bon , doué , n'est pas synonyme d'intelligence pour décrypté les codes et les pièges de la consommation dans une société industrialisé .

 

Pour les achats divers de certains je m'en tape je ne suis pas là pour y faire une morale dessus chacun dépense comme bon lui semble ça m' es agréable de voir quelques uns se faire plaisir et je comprend ça totalement à 100% , Amicalement .:bien: 50 euros HT / 12 , ca fait 4.16E annuel :AP-Smiles_u1F602:

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif et aussi pour aider certains à voir plus loin que le bout de leur nez (ou plus loin que le premier résultat de recherche gogole)

Le bon monsieur du super article cité plus haut travail pour Fuchs/Silkolene mais qu'est-ce dont Fuchs/Silkolene???En voila une question qu'elle est bonne!!! Et bien il s'agit d'un "assembleur" d'huile tout comme Motul, en gros ils achètent une huile x ou y à un ou plusieurs pétrolier et ajoutent leurs propres additifs bien entendu qu'il ne vont pas faire la promotion de leur concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou de ça Y0Y0 , l'important c'est l'interaction de la formule chimique d'une huile avec un additif rajouté , la formule générale de synthèse change et est non compatible ou dangereux . 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique ça coule du bon sens , parle en a des Porschistes ou autres . 

A quoi ça sert que ducro se décarcasse  à faire une huile répondant à des normes strictes si tu lui change la formule avec des additifs rajoutés . C'est pas logique pour toi ? 

 

Fut un temps je ne sait pas si tu as connu ça , les huiles même n'était pas miscible entres elles alors ne me parle pas d'additifs ... 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’huile j’ai tendance à rejoindre l’avis de rabito. Chaque constructeur a sa propre norme, voire même plusieurs normes par constructeur selon les modèles de voiture et de moteur. Les constructeurs maîtrisent leur moteur ou bvm/Bva. Les huiles sont déjà additivees pour répondre à ces normes. 

Mais peut-être que l’huile additivee par ces additifs complémentaires  a été testée et comparée par des laboratoires et que c’est scientifiquement prouvé. 

 

en revanche pour le carburant je suis plutôt pour les additifs. Les constructeurs ne maîtrisent pas les carburants. Les carburants sont universels et non spécifiques à chaque moteur mis à par la différence gasoil/essence

les indices de cétane ou d’octane ont un rôle important par exemple. Les pétroliers font un carburant basique compatible a toutes les voitures qui soit économiquement rentable au fabriquant et le moins cher possible à l’acheteur. 

Le mec qui roule avec une « dacia » ne recherche pas la performance, mais l’économie. Le mec qui roule en Porsche ce sera plutôt l’inverse. 

Les additifs carburants supplémentaires  influent sur ces indices par exemple. Meilleur indice=Meilleure combustion=moins de dépôts CQFD

Mais faut pas croire non plus que la Conso va baisser de 3l /100km

Sinon il n’existerait par du carburant spécial pour les voiture lambda, les voitures de course, les avions, les fusées etc et avec un prix qui augmente en fonction de ces usages

 

au final c’est à l’expérience de chacun de noter un changement ou non du comportement de sa voiture et un bénéfice ou non à court ou à long terme

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les porschistes en on une plus grosse (de science?) alors soit.

Pendant que ducros se décarcasse à faire des huiles et des normes je file voir "Norbert commis d'office" histoire de remonter le niveau technique de la soirée AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là toi le niveau technique tu ne la pas remonté preuve du contraire , faut pas chercher à se dérober quand on arrive par à argumenter ya pas de honte à ça  , mais Mr est fier .

Crois à se qui te fait plaisir . 

 

Exactement GéGé91 c'est l'expérience de chacun mais apparement ça dérange quand il est contraire pour un certain . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet "du jour" c'est le Tc1 tu te pointes avec tes gros sabots et ta toute petite science en disant que les additifs c'est de la merde et que ceux qui l'utilisent sont des imbeciles qui se font pomper leur pognon (tu notera que j'utilise uniquement tes mots). En l'occurrence l'argumentaire c'est a toi de l'apporter afin d'étayer tes affirmations, argumentaire que j'attends d'ailleurs avec impatience 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pointe pas avec ma science je me suis déjà exprimé la dessus et mon avis ne rejoindra jamais le tiens .

Tu est borné plus que la mule et tu t'enfonce tu n'écoute aucunes remarques , celle des autres t'importune plus que autre chose c'est juste dommage , car tu n'es pas un imbécile mais un caractère de cochon , excuse moi de te le rappeler encore une fois :AP-Smiles_17:.

 

*Qui sont les imbéciles , relis mon texte d'abord ( je parle des requins) 

Encore désolé que tu ne met pas ou mal compris . 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends pas que nos avis se rejoignent,  tu dis que c'est de la merde ok je l'entends mais tu n'a toujours pas apporté d'explication rationnelle. 

Je suis prêt à écouter n'importe quelle remarque du moment que celle ci est constructive, mais si tu compte me faire gober ton bullshit d'article ou des théories farfelues qui ont pour seule valeur d'être soutenues par des porschiste alors oui tu te heurte a un mur (on est breton ou on ne l'est pas AP-Smiles_u1F609.png)

Et pour tout te dire je n'utilise pas d'additif d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ce que j'entend et je ne suis pas que sur le forum je vie aussi .

Je rencontre des gens et j'ai pas à te donner d'explications c'est pas toi qui mène  la danse ici  , si j'avais su que on serai parti sur de tels vilenies je me serai abstenu .

Jusqu'à preuve du contraire j'ai encore droit à l'expression ici ,  et sait pas toi que rien n'autorise ici a faire ton petit chef  . 

Mets de l'eau ds ton vin d'abord , gobe se que tu veux j'en est rien à faire de tes salades . 

Apprends de respecter les autres avant d'exiger d'eux le respect , c'est pas la première fois que je te fait la remarque . 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RABITO a dit :

faut pas chercher à se dérober quand on arrive par à argumenter ya pas de honte à ça.

 J'en profite pour te retourner le compliment alors 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendra tes distances désormais ,  on s'évitera ça sera plus sage pour la suite .

J'espère  que tu m' a compris . 

Bonne soirée . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le principe de tout forum est de permettre à chacun de donner son avis , ce qui est interessant est de savoir sur quoi se basent ces avis.

Est-ce sur la rumeur ; sur une expérience certes limitée ou par compétence professionnelle ?

 

Concernant les additifs je croie ce que dit le pro car j'ai eu l'occasion d'en baver suite à des changements d'additifs dans des graisses ou dans de l'huile . Ce dans le contexte de mon actvité professionnelle de DT dans le freinage.

J'ai aussi du mal à ne pas réagir lorsqu'on critique les fabrications chinoises alors que les constructeurs ont poussé leurs fournisseurs de rang 1 àacheter en pays low cost.

Concernant les pièces plastiques , vu le pouvoir politique de nos écologistes surdoués toutes les pièces plastiques viennent de Chine ou les normes sont moins drastiques

 

conclusion libre pour chacun et encore mes excuses pour ce cri du coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthèse pour nos "amis" chinois. Faut pas se leurrer, tous les constructeurs de tout et n'importe quoi ont une partie de leurs productions en Chine (pas directement sous leur noms, quoique).

 

Les chinois sont capables de faire pareil voir mieux qu'en Europe/US, tout dépend du prix que vous voulez payer (Cahier des charges) .C'est fini l'époque où c'était de la pàle copie au fond d'une remise.

 

J'ai été quelques mois pour le travail, c'est hallucinant le niveau technologique actuelle. Rien à envier aux productions de chez nous. D'ailleurs sur certaines lignes de productions produits, motos notemment, les pièces en plastiques reçoivent d'un còté le logo d'une marque connue et de l'autre...ce que vous voulez y apposer (mais la ligne de prod est la même).

Par contre les productions sont en Chine mais le prix est adapté au marché européen et ça c'est pas normal. C'est un autre débat.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons au sujet de base, pour ma part, je fais un traitement curatif au TC3 à chaque entretien et du préventif au TC1 à savoir 80ml pour un plein de 80l (vu que je fais un plein de 70l en moyenne, je mets 70ml).

je l’aditionne Toujours avec du gasoil total de base.

Ca fait 6 ans que je procède de la sorte et j’en suis satisfait...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien et pourquoi vous faites ça , que celà vous apportent t-il , quels sont les changements radicaux ? 

Vous pensez pas que le problème se situe ailleurs ... c'est pas à moi de donner la réponse  :AP-Smiles_17:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous apporte les mêmes choses qu’à toi qui utilise de l’exellium, sauf qu’au niveau rentabilité, sur une année complète, le coup est moindre...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SamZ-69 a dit :

Ça nous apporte les mêmes choses qu’à toi qui utilise de l’exellium, sauf qu’au niveau rentabilité, sur une année complète, le coup est moindre...😉

 

 

Effet placebo... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Sam je n'utiliserai  pas ce produit car toute la différence est que je me suis résilié à attaquer le mal à la base dés l'achat de ma voiture ( l' EGR) .

Je n'ai pas besoin de nettoyant Mecatech TC3 en l'occurrence dans mon moteur , ce nettoyant d'injection pompe et injecteurs n' est pour moi pas indispensable .

Jamais eut de perte de puissance ou de perte de couple  .

Je n'ai pas de contaminant sur le haut moteur, chambre de combustion et le circuit d'admission es propre à part  un peu de gras causé par les vapeurs d'huile .  

L'EGR Sam n 'oublie jamais qu'il cause la mort prématuré  des moteurs surtout les gros puisqu'il sont en partie bridés aussi par les limitations de vitesse les 80km/h obligeant . 

Et je crois encore moins que les additifs rajoutés aux huiles puisse libérer et nettoyer les suies emmagasinés depuis des lustres par l'EGR , comme le nettoyage à l'hydrogène  .

Tout ça c'est pure Marketing comme l'exellium avec la Stanadyne seul avantage moins d'eau dans les cuves et plus de contrôles sur sa qualité .

 

Tout réside dans la qualité des huiles synthétiques utilisé avec l'indice de viscosité qui va bien . 

les espaces de vidanges respectés , le respect de la monté en t° et la vitesse de croisière  si possible autour des 3000rpm quand le moteur est bien chaud . 

Tout le reste est du vent( pour mon petit vécu) . 

 

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SamZ-69 a dit :

Donc effet placebo pour l’exelliom également...

donc nous sommes tous des moutons

 

Sérieusement j'ai essayer l'excellium sur mon ancienne A5 je n'est vu aucune différence tant sur la consommation, fonctionnement moteur. La seul différence que j'ai vu c'est le prix à la pompe. AP-Smiles_u1F60A.png

Le gasoil est déjà additivé ou que tu le prennent.

 

Après chacun son opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu gagne quelque km mais c'est très  minime , c'est juste pour ça qualité et la non présence d'eau que j'ai tendance à prendre référence à l'excellium .

Juste par précaution sachant que l'on a rien à notre niveau pour contrôler tout ça .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...