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Décalaminage Audi S5 V8 de Vasquez


vasquez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait faire le décalaminage de ma S5 V8 avec pose d'un oil catch can Motamec.

Le résultat est bluffant et le moteur a retrouvé la réactivité de sa jeunesse ;-)

 

Place aux photos :

 

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Le moteur est nickel du coup.

Le oil catch can est vraiment efficace contre la calamine ou revient elle quand même malgré cette installation ?

J'imagine que tu as un rodage à faire suite à cette intervention, si oui quelles sont les recommandations ?

 

Désolé pour les questions, j'ai des lacunes à combler..

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En principe, avec l'oil catch can, l'encrassement ne revient pas.

En effet, les durites de dégazage (en metal tressé sur les photos - au passage une 2ème durite a été installée sur le banc de gauche, comme sur les RS4 B7) vont vers l'entrée de l'oil catch can. A sa sortie, plutôt que de brancher une durite qui retourne dans l'admission, a été branchée une durite de mise à l'air qui part vers sous la voiture.

Ainsi, aucune chance que du gaz chargé d'huile retourne dans l'admission, et qu'il l'encrasse à nouveau.

 

Suite à l'intervention, il faut juste faire attention pendant une petite centaine de bornes voir comment ça réagit.

  • Aime 1
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Très beau repartage photos vasquez. C'est vraiment impressionnant.

Peux tu nous communiquer la fourchette de prix pour ce type d'intervention et de modification ?

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Compatibilité avec les normes anti pollution sans doute. On n'envoie pas l'huile dans la nature, on la renvoie dans le circuit.

 

Et un catch can ça doit se vider, pas sûr que 99% des clients aimeraient le faire (Ou sache la faire), du coup à rajouter dans la liste des services, trops compliqué.

 

On peut aussi se demander pourquoi Audi n'a pas abouti ce bloc moteur, mais c'est un autre débat (problèmes de consommation d'huile, guide soupape pas top, étancheité)

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Très beau repartage photos vasquez. C'est vraiment impressionnant.

Peux tu nous communiquer la fourchette de prix pour ce type d'intervention et de modification ?

 

Cela m'a coûté 500 € de main d'oeuvre + 45 € de durites + 80 € pour l'oil catch can (il y en a des bien moins chers).

Compatibilité avec les normes anti pollution sans doute. On n'envoie pas l'huile dans la nature, on la renvoie dans le circuit.

 

Et un catch can ça doit se vider, pas sûr que 99% des clients aimeraient le faire (Ou sache la faire), du coup à rajouter dans la liste des services, trops compliqué.

 

On peut aussi se demander pourquoi Audi n'a pas abouti ce bloc moteur, mais c'est un autre débat (problèmes de consommation d'huile, guide soupape pas top, étancheité)

 

C'est exactement ça ;)

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Cela m'a coûté 500 € de main d'oeuvre + 45 € de durites + 80 € pour l'oil catch can (il y en a des bien moins chers).

 

 

C'est exactement ça ;)

Sinon il y a le nettoyage à l'hydrogène qui marche très bien sa dure 2h et c'est 200euros, par contre tout les pros ne le font pas

 

Maintenant on est obligé de le faire à cause des normes anti pollution qui fait qu'ils nous mettent des pièces qui font que nos moteurs s'encrassent comme ses foutu vannes egr

Avec un kit de suppression de l'egr on gagne beaucoup en reprise et un peu en accel donc on peux dire qu'on perds en sensation et performances avec leurs normes.

Desfois vaudrait mieux payer un malus écologique

 

Sinon beau boulot ;)

 

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

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pipo total le nettoyage hydrogéne .... suffit d'aller lire dans les bonnes sections , pourquoi KSF s'embeterait à tout démonter pour décalaminer les blocs v8 audi si c'etait si magique ....

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C'est un budget mais ça reste abordable si on compare au prix d'une simple révision chez Audi.

Tu as fait ça chez KSF ?

 

Non, c'est un passionné qui est sur le point de monter son garage dédié à la préparation automobile.

Il a déjà œuvré sur des BMW M, Audi S/RS et autres sportives...

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Pour le prix je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus salé.

Je présume que celui qui ne passe pas par la case déca lamination, il finit par avoir un moteur sans aucun punch ou cela peut encore être pire ?

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Sympa. Et alors depuis cette modif. tu es satisfait ? pas d'effet secondaire ?

 

Je suis très satisfait ; le moteur a retrouvé la réactivité de sa jeunesse ;) Il est plus coupleux à bas régime et monte plus vite dans les tours.

 

A l'arrêt, du fait de l'oil catch can, il y a une très légère odeur d'huile, mais, franchement, on n'y fait pas attention.

Et quand on roule, plus aucune odeur.

 

Conclusion : Allez-y ! Faites la modif ;)

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Pour le prix je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus salé.

Je présume que celui qui ne passe pas par la case déca lamination, il finit par avoir un moteur sans aucun punch ou cela peut encore être pire ?

 

Effectivement, le moteur finit par perdre énormément de puissance.

Après, est-ce que cela peut être pire ? Je n'en sais rien ; mais ça ne doit pas être bon pour lui...

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c'est pas forcement obligatoire , sur mon rs4 ap mon décalaminage j'ai remis les origines (par manque de temp pour en avoir commander des neufs , pas par manque d'argent ... ) et ça n'a jamais posé aucun soucis

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Sympa le reportage, le pro qui vous as fait le decalaminage edt de qiel région?

 

Vu que cela a pris une semaine... je dirais plus tôt que c'est une connaissance qui a travailler dessus quand il pouvait... mais c'est bien aussi car il a pris a bon temps pour tout nettoyer...

 

Un garage fais cela en 1 ou 2 journée... pris entre 500 et 1500euros.

Effectivement, ce n'est pas obligatoire.

Qui plus est, de la pâte a été ajoutée pour étanchéifier.

Moi, je vais en profité pour changer les joints dès que je fais faire le décalaminage! Bien joué avec la pâte :)

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Vu que cela a pris une semaine... je dirais plus tôt que c'est une connaissance qui a travailler dessus quand il pouvait... mais c'est bien aussi car il a pris a bon temps pour tout nettoyer...

 

Un garage fais cela en 1 ou 2 journée... pris entre 500 et 1500euros.

Moi, je vais en profité pour changer les joints dès que je fais faire le décalaminage! Bien joué avec la pâte :)

 

On ne peut rien te cacher LeChef ;)

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Ta déduction est excellente mais meme les pros garde l auto 1 voir 2 semaines ;-)

Je ne sais mais les pros en Suisse RSwerkstatt et Allemagne RS-Klinik, maximum 3 jours.

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  • 2 semaines plus tard...

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