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oligan1985

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  1. Quelques nouvelles : - J'ai changé les 6 bougies de préchauffage - Changé les 2 biellettes des volets - Changé les 4 pneus pour des Goodyear Eagle F1 Asymmetric (promo Carrefour 100€ pièce) - Fait une cure de Mecatech TC3 - Remis à zero les messages d'erreur - Changé le balai de l'essuie glace arrière qui était cassé. J'ai acheté une pièce sur la baie, pièce pourrie arrivée en partie cassée (le cache ne se clips pas) --> à revoir. Ca fait 50km et pour le moment tout va bien. En fonction je verrai si je mets le réducteur de vanne EGR et si je dois changer les volets. Prochaine étape : trouver une façon (pas cher!) de mettre de la musique à partir d'un iPhone, soit en aux soit en bluetooth. Mais pas les sousous ni l'envie d'investir dans un AMI. Merci de votre aide, je vous tiens au courant!
  2. Hello Jess, Je suis intéressé par un retour sur ton nettoyage Hydrogène et TC3 sur ton 3.0 --> Qu'en as-tu pensé? Combien ça t'a couté? Merci!
  3. J'ai actuellement le voyant témoin moteur, d'où la priorité de changer les 2 biellettes (commandées). En gros ce que je prévois dans les prochains jours : - Changer 6 bougies de préchauffage - Changer les 2 biellettes des volets - Poser un réducteur sur la vanne EGR (je ne veux pas désactiver totalement : je ne sais pas comment faire et je ne veux pas de problème au CT). (Si c'est simple à faire seul au VAG COM, pourquoi pas le faire et revenir en arrière pour le CT --> vous en pensez quoi?).
  4. Ce tuto là me semble bien : http://forums.audipassion.com/topic/157684-tuto-poser-un-joint-reducteur-vanne-egr-sur-v6-30-tdi/ Ce qui m'étonne c'est que la pièce ref 028131547b (http://www.vagdiscount.com/joint-de-vanne-egr-tdi-faible-encrassement-p-2251.html) est décrite comme "non prévue pour moteur V6". En faisant ce type de modif, ça passe au CT?
  5. Toi tu as acheté les 2 pour 36€ TTC Rabito? A quel endroit? Est-ce facile à changer seul? Que faut-il faire pour désactiver l'EGR? Quelles conséquences (notamment avec le durcissement du CT)?
  6. Si je comprends bien mon diag, j'ai le problème des 2 côtés, donc je dois changer les 2 biellettes. Celles-la sont bien les bonnes https://XXXXXXy7zj6mx7 ? Je commande 6 Beru GE115 sur O....com, niveau graisse j'ai de la Facom au lithium, c'est bon? Je vais faire tout ça dans un garage "self repair" qui prête le matériel dans mon coin. Merci! Moi je n'ai pas de FAP. Je vais voir si je peux régler le problème à faible coût avec le changement de biellettes. Je me sens moins de faire la modif de la roue crantée.
  7. Merci pour la réponse! Pour les bougies, vous recommandez du Bosch (https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-403-009-4387615-243-p)? Ca prend combien de temps à changer en gros? Quelle conséquence si je tarde à les changer? Pour les biellettes as-tu les références pour les commander? Tu es certain que ça corrigera le problème? Pour les autres codes erreurs, j'ai bien effacé tous les codes, mais ils reviennent.
  8. Bonjour, Comme je l'expliqué dans mon message de présentation, j'ai récemment récupéré une A6 C6 (AVT 3.0, 233CV) de 2007 (160 000km). Le voyant moteur était allumé depuis 2012 (130 000 km environ), mais aucun travaux n'a été fait. J'ai fait un diag VAG COM, que je colle ci-dessous. J'ai 6 codes défauts trouvés : 012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte 005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10) 005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11) 005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12) 005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14) Si je comprends bien j'ai 4 bougies HS et mes 2 volets d'admissions également. Vous confirmez? Pour les volets, est-ce quelque chose d'essentiel à réparer? En allant chez le garagiste du coin (bon mécano, pas cher), à combien pensez-vous que cela va me revenir? Pour les bougies, j'imagine qu'il vaut mieux changer les 6 en même temps? A combien vous estimez la réparation? Je suis un peu bricoleur et peux y consacrer du temps, si vous pensez qu'une partie des travaux peut être effectuée par une néophyte. En parallèle, j'ai des codes défauts dans la partie haute du diag (clim, portes, lecteur cd, sonorisation, batterie...). Vous savez ce que ça peut être? Merci de votre aide! Olivier Diag : Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014 Mardi,24,Octobre,2017,17:30:58:30835 Type chassis: 4F (4F0) Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 34 37 42 46 47 4F 52 53 55 56 61 62 69 72 76 77 VIN: Kilometrage: 161050km 00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000 07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: Défaut 0010 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 34-Correct. assiette -- Etat: OK 0000 37-Navigation -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010 46-Module confort -- Etat: OK 0000 47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010 4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000 55-Portée des feux -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: OK 0000 61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010 62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000 69-Remorque -- Etat: OK 0000 72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010 76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000 77-Téléphone -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. pièce Log: 4F9 910 401 Mat: 4F0 907 401 C Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0010 Révision: --H04--- No. de série: Codage: 0011372 No. Atelier: WSC 02334 758 00200 VCID: E2CBDC613D37420E62D-80B7 6 Codes défaut trouvés: 012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte P3135 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 26 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 159618 km Heure: 0 Date: 2017.10.12 Temps: 09:30:26 Capture: Tr/min: 1281 /min Couple: 237.9 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 13.76 V Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 77.7 % 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte P1018 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 32 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 159618 km Heure: 0 Date: 2017.10.12 Temps: 09:30:27 Capture: Tr/min: 1302 /min Couple: 179.4 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 13.76 V Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 80.9 % 005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10) P161A - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 159620 km Heure: 0 Date: 2017.10.12 Temps: 18:27:27 Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 26.1°C 005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11) P161B - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 159620 km Heure: 0 Date: 2017.10.12 Temps: 18:27:27 Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 26.1°C 005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12) P161C - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 159620 km Heure: 0 Date: 2017.10.12 Temps: 18:27:27 Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 26.1°C 005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14) P161E - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 159620 km Heure: 0 Date: 2017.10.12 Temps: 18:27:27 Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 117.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 13.91 V Rapport cyclique: 24.5 % Température: 26.1°C Tests passés: 1 2 0 0 0 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl No. pièce Log: 4F0 910 043 A Mat: 4F1 820 043 AF Pièce: KLIMABETAETIGUNGH30 0020 Révision: 00000052 No. de série: 00000030262627 Codage: 0000278 No. Atelier: WSC 02325 758 00200 VCID: 1C372299DFD3B4FE681-8049 1 Code défaut trouvé: 00657 - Servomoteur de diffuseur central (V102) 003 - Défaut mécanique Capture: Etat du défaut: 01100011 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 97 Compteur de RAZ: 71 Kilometrage: 157665 km Heure: 0 Date: 2017.03.21 Temps: 17:12:40 Capture: Tension: 11.60 V Température: 18.0°C (sans unité): 100.0 (sans unité): 112.0 Température: 22.0°C ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4F0-910-181.lbl No. pièce Log: 4F0 910 181 F Mat: 4F0 915 181 B Pièce: J0644 BEM H12 0760 Révision: 00000000 No. de série: 00000000010951 No. Atelier: WSC 00087 995 92023 VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071 Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D Pièce: von VA0 2707073855 Codage: 344630393135313035442056413032373037303733383535 No. Atelier: WSC 00000 384 00290 5 Codes défaut trouvés: 02272 - Courant de repos Vitesse 1 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 18 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 145749 km Heure: 0 Date: 2015.01.17 Temps: 18:22:16 02273 - Courant de repos Vitesse 2 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 5 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 146048 km Heure: 0 Date: 2015.03.14 Temps: 20:04:25 02276 - Courant de repos Vitesse 5 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 146048 km Heure: 0 Date: 2015.03.14 Temps: 20:04:36 02274 - Courant de repos Vitesse 3 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 146048 km Heure: 0 Date: 2015.03.14 Temps: 20:04:46 02277 - Courant de repos Vitesse 6 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 146048 km Heure: 0 Date: 2015.03.14 Temps: 20:04:56 Fin ---------------------------------------------------------------------
  9. Merci! J’y ai fait un tour hier, incroyable la quantité d’infos et de tutos disponibles. Je vais aller poser ma question sur le VCDS dans la rubrique dédiée.
  10. Merci! Quel vag com me conseille tu compatible avec mon A6 (sans mettre 400 euros...) ?
  11. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum. J'habite dans le 35 sur la côte. J'ai récupéré l'Audi A6 Avant 3.0 TDI de mon grand-père récemment (succession). C'est une version 2007, 233cv. Je suis ravi de la voiture mais appréhende un peu les coûts d'entretien... Et mes premières questions tournent autour du fameux voyant moteur allumé, qui m'empêche de faire le CT et donc le changement de carte grise. Notre ami Google m'a conduit vers vous et je découvre cette communauté avec soulagement! Bref, voici mes premières questions, qui trouverons sans doute réponse avec quelques recherches dans le forum : - Avec un budget limité, quel VAG COM acheter pour faire les diag? J'en vois à 20€ sur Amazon mais ils disent "jusqu'à version 409". Comment savoir quelle version j'ai? - En fonction des codes erreurs, quelle solution à mon problème de voyant moteur? A priori je n'ai pas de FAP. Je suis passé chez Audi qui m'a dit qu'il fallait faire un diagnostic complet et sans doute changer les tubulures pour un total d'environ 1800€ (pièces + 4h de main d'oeuvre). Merci pour votre aide à tous! Olivier
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