Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

kilométrages de vos embrayages ....


AngMaxx

Messages recommandés

Je lance un petit sondage,

 

Combien de km avez vous fait avec votre embrayage d'origine ?

 

Perso, j'en suis a 286000 et pas un signe de fatigue .... et vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :race:

 

pas encore passer les 200000km!! 197500km j'éspère qu'ilqu'il en feras autant!! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool pour les réponses les gars :) Continuez !

 

Sinon savez vous si on a les mêmes embrayages en essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a 390 000 km, embrayage d'origine ! (Je fais beaucoup d'autoroute) :P

Mais c'est quand même assez remarquable pour un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a 390 000 km, embrayage d'origine ! (Je fais beaucoup d'autoroute) :P

Mais c'est quand même assez remarquable pour un V6.

 

Je reconnais : veritable respect surtout quand je vois certains changements sur des voitures de maintenant...

 

Parfois je me dis que ma voiture avec un embrayage un demarreur un turbo un alternateur d'origine...c'est une miraculee :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais : veritable respect surtout quand je vois certains changements sur des voitures de maintenant...

 

Parfois je me dis que ma voiture avec un embrayage un demarreur un turbo un alternateur d'origine...c'est une miraculee :P

 

J'ai aussi une merdeces E250 TD ... 420 000 km, full origine ! J'ai juste remplacé les roulements avant il y'a 2 semaines.

 

Rien ne me fera acheter une voiture rescente ... les constructeurs tirent sur la qualité et ça se voit ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut^^

 

tout à fait d'accord !! j'allucine su certaines voiture FR les myens employés pour diminué le prix de revient!! du plastique à le palce de l'alu!! des organes placé à l'arrache sans ce prendre la tete!!enfin je vois bien la différence entre des voitures de cette années neuves et ma b5!! eh ben elle n'as rien à envier au nouvelle P ou C ou meme R!! encore cette semaine j'ai ramené un Clio 2013 chez Mr Renault !! pour lui expliqué qu'une rotule étais en train de ce dévissée^^ :nanana: pour une voiture de 2000km sa fou mal!!^^ :race: ^sa donne envie d'acheté Fr tous sà :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, si l'embrayage ne mord que très tard (la voiture démarre pédale très haute) c'est que l'embrayage fatigue voilàvoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu +sieurs x qu'une des caractéristiques de la B5 d'avoir une pédale d'embrayage très haute.

Je pense pas que ce soit un bon critère pour déterminer l'usure de l'embrayage des B5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'un embrayage hydraulique palie souvent à l'usure de l'embrayage en terme de ressenti... donc on ne s'en rend compte qu'une fois que ce dernier est bien mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'embrayage sur la mienne est bientôt à 260.000 KM et embraye aussi presqu'en fin de course mais pas un seul bruit suspect ni autre signe de fatigue.

Sur les B5 comme les ex 80 équipées de la boîte à vitesse type 012, le point faible est la synchro des 3ème et 4 ème rapport.

Pour la compatibilité des embrayages selon le véhicule, il y a du Ø 228 et du 240 et les refs peuvent changer entre motorisations : tu peux te référer à un site de vente en ligne pour comparer le type d'embrayage avec sa référence OEM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ

 

Penses tu que la vidange de boite soit justement obligatoire pour pallier cette faiblesse ?

 

En effet j'avais vidangé la boite de ma 80 et j'avais cassé le synchro de.3eme.juste un mois apres et donc dans le doute je ne souhaite pas refaire la vidange sur l'A4 sauf si vitale pour la boite

 

J'avais quand meme cru comprendre qu'il y avait plus de casse sur le TDI 90 que le 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver et tous les autres,

 

Je ne pense pas que (si en tout cas le niveau de boite après vidange était bon et l'huile de boite neuve achetée aux précos constructeur) la vidange de boite soit la cause de la casse sur la 80. Cette casse est regrettable, certes, et tu peux être amené à penser que ta manoeuvre en est responsable mais à mon avis ca n'est qu'une coïncidence... La boite aurait cassé de toute façon. Voilà voilou

 

Pour l'usure des embrayages, oui une B5 dont l'embrayage mord à mi-course de la pédale c'est normale, ca n'ira pas plus bas contrairement à d'autres autos ou quand on change cet embrayage, avec le nouveau au premier milimètre de lacher de pédale la bagnole part. Mais quand je parlais de "course d'embrayage" témoin d'usure je voulais dire genre l'auto ne part qu'au dernier milimètre de la pédale... C'est mon cas depuis un moment (voiture de papy auparavant, c'est le seul inconvénient). Mais c'est vrai que ca fait bien cent mille bornes que je l'ai remarqué et qu'il ne patine toujours pas du tout ni aucun bruit suspect voilà voilou

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami,

 

 

Ben non justement, si tu es convaincu que la vidange n'a fait aucun tort, il n'y a aucune raison de t'en priver sur l'A4. Du reste je dois faire la mienne courant du mois de juin (dès qu'on aura un peu de soleil), je te tiendrai au jus ;-) Mais au pire si tu as des craintes, achète l'huile directement chez Audi (ce que j'ai fait moi-même) et puis voilà plus aucun stress ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher audi, comme d'hab.

Je viens de faire la vidange de ma boite de vitesse de la mienne et franchement ce n'est pas du luxe

la différence est notable et le gain évident ... Pourquoi s'en priver ?

 

pour ceux que ca intéresse qqs détails intéressants > http://forums.audipassion.com/topic/149295-vidange-de-boite-manuelle-19-tdi/#entry2742580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention au niveau de boîte car il n'y a pas que la qualité d'huile !

Sur toutes les autres Audi, on remplit puis on laisse dégueuler (vèhicule horizontal).

En revanche, pour les boites type 012, donc celle de la 80 et de l'A4, le niveau d'huile doit se contrôler toujours véhicule horizontal (normal jusque là) mais il doit se situer 7 mm en dessous du point bas de l'orifice de remplissage et de trop plein; vachement commode à contrôler !

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WAUZZZ salut,

 

 

Si ca doit être 7 mm en-dessous de l'orifice de remplissage, comment peut-on faire pour contrôler le niveau ? C'est quasi impossible lol à moins de plonger un petit morceau de fil de fer et de vérifier régulièrement quand il est imprégné... J'ai l'impression que la seule technique "faisable" est de connaître la quantité d'huile et de rebalancer exactement la même quantité d'huile fraîche dedans... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis pas pas la tete 10000 ans, j'ai mis la quantité préconisé par audi 2.25 litres et Basta.

Ma boite me remercie encore ... pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma b5 a 250 000kms bruit de roulement. .

Changée par une occase avec 100 00kms que jai vidange et en meme tmps embrayage neuf.

 

Elle patinais pas mais quand j ai vu la tête de l embrayage je me dis qu il etait quand même bien usé. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...