Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

C'est suer intéressant comme sujet et très pratique, mais on s'y perd un peu.

 

Ne serait-il pas possible de mettre un petit résumé (peut-être même avec des liens) sur les différents codages "marchant" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steuergerät 09 -> Security Access -> 31347 -> Login

 

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Lichtfunktion G 2 ändern auf "Blinken links aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Dimmung GH 2 ändern auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> GH 2 auf "minimize"

 

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Lichtfunktion G 3 auf "Blinken rechts aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Dimmung GH 3 auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> GH 3 auf "minimize"

 

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet. J'ai un cable ROS et VCDS 12.12 sur une A38V de Mai 2014.

J'ai essayé le codage des led en opposition aux clignotants.

Mais dès la premiere ligne du codage, je ne trouve pas l'info exactement identique :

J'ai "Blinken links Hellphase" et non "Blinken links aktiv (Hellphase)" . J'ai bien regardé et la ligne n'est pas "cachée" un peu plus loin.

Est-ce que quelqu'un a réussi ce codage? Peut on utiliser cette ligne "similaire" ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais rajouté un atellage chez Norauto.

Par contre quand je recule mes radars arrieres bip sans arrets.

Avez vous le codage afin de les désactiver quand j'enclenche une marche arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye plutôt ça :

 

http://www.stemei.de...ht-abdimmen.php

Merci de ta réponse. Ce n'est pas le même codage. Celui que tu proposes, c'est pour conserver l'intensité des leds durant le clignotement des clignotants.

Celui que je souhaiterais c'est pour mettre en "opposition de phase" la led et le clignotant, quand ce dernier fonctionne ;-)

Y a t il d'autre idées/témoignages sur le codage que je cherche à réaliser ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais finalement pour le zoom et de-zoom de la carte, elle tourne dans le bon, sens, donc inversé serait embêtant aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

@ninux

 

Tu peux essayer de coder dans le module 10 octet 3 trailer Bit 0-1 :nixweiss:

 

 

 

mini_574152IMG0858.jpg

Modifié par Doukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si cela peut aider quelqu'un j'ai crée une doc pour installation programme et code vagcom effectué sur mon A3 (8V).

Attention, je ne suis pas responsable de la mauvaise interprétation de ce doc. Ceci n'est donné qu'a titre indicatif et donc ne pourrai être tenu responsable de tous problèmes sur vos voiture par la suite.

Voir fichier joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grace à Edward j'ai pu activé l'avertisseur sonore au verrouillage et dévérouillage et ensuite l'activer sur le MMI. :marcelpoire:

 

682426bipalarme.jpg

 

Salut,

 

j'ai essayé d'activer cette option, j'ai l'alarme d'origine et je n'ai pas cette option qui s'affiche dans le MMI :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, cette procédure est elle valable pour garder l'intensité des LED?

 

Garder l’intensité des led-clignotant :

  • STG 09 (Bordnetz) auswählen
  • STG Lange Codierung -> Funktion 07
  • Byte 15
  • Bit 3 deaktivieren

Chez moi ca marche pas ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui la?

 

Non c'est le canal (1) et (2) de Signaux de retour qu'il faut activer, ainsi que le canal (7) pour permettre l'affichage dans le MMI, les trois codages sont nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé la fermeture automatique de la voiture avec les clés keyless, ça fonctionne à moitié.

Ça vérouille bien l'A3 dès qu'on ferme la porte conducteur mais ça ne rabat pas les rétros...

Pour ça, faut quand même toucher la poignée, donc, cette nouvelle fonction n'a aucune utilité, sauf pour celui qui ne veut pas rabattre les rétros ou pour celui qui n'a pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa a une utilité cher ami!! tu ne te dis plus merde j'ai bien fermer ma caisse? mdr

c'est vrai que le top serai que les rétro partent avec...

sinon personne pour le codage du clignotant en alternance avec les LED avant?

Modifié par the_kikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le canal (1) et (2) de Signaux de retour qu'il faut activer, ainsi que le canal (7) pour permettre l'affichage dans le MMI, les trois codages sont nécessaires.

 

Merci à toi j'y regarde à ca demain

 

personne peu m'aidé concernant la programmation pour garder l’intensité des led lorsque le clignoteur est activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux site intéressants pour répondre à ta question

En français : www.ankk-vagcom.com (mais il fait parfois payer ses services)

En allemand (il suffit d'utiliser google traduction) www.stemei.de

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux site intéressants pour répondre à ta question

En français : www.ankk-vagcom.com (mais il fait parfois payer ses services)

En allemand (il suffit d'utiliser google traduction) www.stemei.de

 

Merci j'ai enfin trouvé.

 

 

SAUF pour garder l'intensité des leds lorsque le clignoteur est activé, j'aimerais avoir des retour si des personnes y sont parvenu.

 

j'ai utilisé cette procédure:

  • STG 09 (Bordnetz) auswählen
  • STG Zugriffsberechtigung -> Funktion 16
  • Zugriffscode 31347 eingeben
  • STG Anpassung -> Funktion 10
  • Kanal (10)-Leuchte2SL VLB10-Dimmwert CD 2 auswählen
  • Wert auf 100 setzen
  • Kanal (10)-Leuchte3SL VRB21-Dimmwert CD 3 auswählen
  • Wert auf 100 setzen
     
    (Standard: 30)

source: http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8v/tagfahrlicht-nicht-abdimmen.php

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

voici mon problème:

 

j'ai bien modifier le

  • Kanal (10)-Leuchte2SL VLB10-Dimmwert CD 2 auswählen

10511110_1509443412618997_7452227723432669658_n.jpg

 

 

mais pas su activer l'autre

  • Kanal (10)-Leuchte2SL VLB10-Dimmwert CD 2 auswählen

10530897_1509444569285548_2882752622734450112_n.jpg

Modifié par michelino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous dans le même cas que moi.

stg 52

long codage 07

octet 04

bit 2 et 3 activé

J'ai activé l'abaissement du rétro lors du passage de la marche arrière.

ça fonctionne, mais le rétro ne s'incline que verticalement et non horizontalement.

(la glace s'incline de haut en bas mais ne veut pas s'incliné vers la carrosserie)

 

Savez vous à quoi correspond

bit7 synchronous mirror adjustment active

Merci

Modifié par vins9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal alors

Dommage car l'inclinaison horizontale aurait été un plus,

je vois bien la bordure, par contre je ne vois pas la place qui reste entre les roues et cette satanée bordure.

Merci de cette précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas quelle 2e position.

Quand je mémorise la position pour la marche arrière, le rétro ne fait que remonter verticalement et oublie de pivoter horizontalement.

J'ai fini par orienté mon rétro légèrement vers la carrosserie ce qui permet de voir également lors de la marche arrière puisqu'il ne fait que descendre

Quelqu'un a t il une info sur vag com 12.12.1

bit7 synchronous mirror adjustment active

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met la marche arrière le bouton de réglage sur R, le rétro se baisse. Mais en fait, là, tu peux le régler comme tu le souhaites. Puis tu reviens en position 0 le rétro revient à sa position intitiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal alors

Dommage car l'inclinaison horizontale aurait été un plus,

je vois bien la bordure, par contre je ne vois pas la place qui reste entre les roues et cette satanée bordure.

Merci de cette précision

 

desolé de l'erreur en fait je n'y avais jamais touché il etait dans la position d'origine je ne savais pas que l'on pouvait programmer sa position , je viens de faire le test et effectivement on peut le mettre comme on veut

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ça fonctionne !

En plus, ça a 2 avantages :

- Ça fonctionne donc en position 0 comme les LED avant, mais l’inconvénient de la position 0 c'est que ça désactive tout l'éclairage intérieur... Pas cool quand la luminosité commence à baisser mais qu'elle ne justifie pour autant d'allumer les phares (surtout avec un intérieur entièrement noir comme le mien, sans toit ouvrant, vitres teintées...). Là, avec cette option activée, l'éclairage intérieur fonctionne même sur position 0. \o/

- Contrairement aux feux de position, l'intensité des LED avant n'est pas diminuée (quand on est donc en position 0 ou en auto, de jour)

 

Salut thotokio,

 

Je ne saisis pas trop les avantages en fait.

Si je fais la modif des led arriere allumé, je les ai en mode 0 et auto de jour. Ok.

 

Pour le premier point, tu veux dire que ca active en permanence l'eclairage interieur (donc de jour comme de nuit) sur 0 et auto? Donc l'éclairage interieur est toujours allumé?

Ou simplement qu'en etant sur le mode 0, lorsque le capteur de lumonistié passe en mode nuit, l'eclairage interieur passe aussi en nuit?

Car pas envie d'avoir l'eclairage interieur allumé 24/24 :)

 

Pour le second point tu parle des leds avant? En gros, ca permet d'avoir les leds avant de la meme intensité en auto que sur 0? Sur 0 je pense que les leds sont moins forte que sur auto alors

 

Merci pour tes precisions.

 

 

Sinon toujours personne pour que le frein a main s'enclenche auto lorsque l'on enleve la ceinture ou coupure du moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore tenté le réglage comme vous me l'expliquez et il ne remonte que verticalement et non horizontalement.

Bizzzaarrre

 

J'ai à peu près le même phénomène, sauf que pour moi c'est la position qui n'est pas mémorisée.

Pourtant tout est actif via le vagcom

 

Qd je metsla marche arrière le rétro se baisse, je le règle à la position souhaitée. Je passe la première et la il remonte, sauf qu'il ne remonte pas dans sa position "d'origine" mais remonte le miroir bien plus haut que le réglage de base...

 

Je n'ai jamais trouvé la solution, et c'est vraiment dommage car avec les jantes de 18" on a vite fait de toucher la bordure de trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...