Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

les led qui s'eteigne et s'allume avec le clignotant sa m'interesse moi :-)

 

Steuergerät 09 -> Security Access -> 31347 -> Login

 

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Lichtfunktion G 2 ändern auf "Blinken links aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Dimmung GH 2 ändern auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> GH 2 auf "minimize"

 

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Lichtfunktion G 3 auf "Blinken rechts aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Dimmung GH 3 auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> GH 3 auf "minimize"

Modifié par Umit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info si apres l'activation de la reduction led/cligno , les leds vous paraissent trop puissantes (en regime normal) on peut les regler avec la fonction EF3 dans 2SL et 3SL (droite et gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steuergerät 09 -> Security Access -> 31347 -> Login

 

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Lichtfunktion G 2 ändern auf "Blinken links aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Dimmung GH 2 ändern auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> GH 2 auf "minimize"

 

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Lichtfunktion G 3 auf "Blinken rechts aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Dimmung GH 3 auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> GH 3 auf "minimize"

 

c'est gentil mais j'ia pas de vag lol :P ahah

 

pour info si apres l'activation de la reduction led/cligno , les leds vous paraissent trop puissantes (en regime normal) on peut les regler avec la fonction EF3 dans 2SL et 3SL (droite et gauche)

 

intéressantaussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai besoin de l'aide d'experts en VCDS...

Je dois coder ma caméra de recul sur ma Sportback 8V, et pour cela le mode d'emploi livré avec stipule d'activer la caméra de recul aux 2 adresses suivantes :

 

- dans "10 - Assitance stationnt" (adresse directe 76), codage long, j'ai trouvé dans l'octet 2, les bits 4 et 5 pour l'activer :

 

762.JPG

 

- puis dans "5F électronique d'information" (adresse directe 5F), sauf que là, ma version de VAGCOM me note le message suivant :

 

5F2.JPG

 

 

et contrairement à plus haut, je ne vois pas à quoi correspondent les Bits :

 

5F3.JPG

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une version de VCDS sur laquelle s'affiche la correspondance des bits, et pourrait me donner le codage pour activer la "caméra de recul low" dans ce calculateur ?

 

Pour info, j'ai un MMI GPS plus avec le petit écran de 5,8 pouces (et non pas "l'avanced").

Merci à celui qui trouvera la solution ! :marcelpoire:

Modifié par interaph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'octet "0" j'ai la même chose que toi, et j'ai la cam de recul de série

 

mini_61713320140531104107.jpg

 

Merci den's !

Ta copie d'écran est super utile, car je m'aperçois que ton bit 5 est différent du mien ! (0A pour toi contre 00 pour moi)

C'est peut être ça la solution...

Je vais tenter de mettre la même chose que toi, et on verra si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas... :-(

Den's, ta caméra a les lignes de couleur qui bougent quand tu tournes le volant ?

Si oui, c'est peut être là la différence avec la mienne qui expliquerait que ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un d'autre aurait la version original de vcds acheté chez Ross-Tech, et pourrait regarder comment activer la "caméra de recul low" dans le module 5F ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai les lignes qui bouges, dans les deux versions en batailles et en creneaux

 

Merci !

Je pense que la différence doit être là...

Ca va être chaud de trouver le bon codage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai une version original de VCDS 12.12.1 et dans le module 5F je ne vois rien non plus.

 

Merci ! c'est une info intréressante.

Je vais donc alle voir chez Audi ce qu'ils peuvent faire...

Ils ont trouvé la solution pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est en standby j'ai récupéré la didi vendredi mais sa fonctionne toujours pas

j'ai envoyé un mail hier a mon conseiller avec la manipulation a effectué car il tourne ne rond avec leur mise a jour MMI et autre manipulation Audi France leur communique.

A priori il ont ouvert un dossier pour pouvoir suivre le truc.

J'attends son appel demain ou soi je l’appellerai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est en standby j'ai récupéré la didi vendredi mais sa fonctionne toujours pas

j'ai envoyé un mail hier a mon conseiller avec la manipulation a effectué car il tourne ne rond avec leur mise a jour MMI et autre manipulation Audi France leur communique.

A priori il ont ouvert un dossier pour pouvoir suivre le truc.

J'attends son appel demain ou soi je l’appellerai demain

 

Mince ça craint... J'espère qu'ils vont finir par trouver pour toi.

Je crois que du coup je vais attendre de voir ce qu'ils font pour toi avant de contacter mon concessionnaire...

Tiens-nous au courant de l'avancée de cette affaire qui ne semblait pourtant pas si compliquée au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé la réponse dans ce fil: je voudrais savoir comment faire pour que le frein à main électronique s'actionne tout seul à la coupure du moteur?

 

Je précise que je n'ai pas l'option Hold assist.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé la réponse dans ce fil: je voudrais savoir comment faire pour que le frein à main électronique s'actionne tout seul à la coupure du moteur?

 

Je précise que je n'ai pas l'option Hold assist.

 

Merci

 

Normal que tu n'ais pas trouvé, car la procédure cité à plusieurs endroit ne fonctionne pas (malgré les codes de sécurité etc...)

Personne n'a encore réussi à trouver le moyen de faire ça...

Peut être chez AUDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ça craint... J'espère qu'ils vont finir par trouver pour toi.

Je crois que du coup je vais attendre de voir ce qu'ils font pour toi avant de contacter mon concessionnaire...

Tiens-nous au courant de l'avancée de cette affaire qui ne semblait pourtant pas si compliquée au départ !

 

Bonjour a tous,

Je pense que c'est très difficile a coder la caméra sur la 8V. :mur: :mur:

 

Tu peux passer chez Audi et tu leur donne la codification de chez Kufatec (pour avoir le ressentie du SAV)

 

Et pourquoi pas tenter une codification chez eux et tu leur fixe les règles (si la codification n'est pas ok vous n'effectuez pas de démontage du MMI, garnitures......car si il te facture le temps passé, pour financer la facture il faudra que tu gagnes au loto. :malelovies:

 

Voilà mon avis

Modifié par Doukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je pense que c'est très difficile a coder la caméra sur la 8V. :mur: :mur:

 

Tu peux passer chez Audi et tu leur donne la codification de chez Kufatec (pour avoir le ressentie du SAV)

 

Et pourquoi pas tenter une codification chez eux et tu leur fixe les règles (si la codification n'est pas ok vous n'effectuez pas de démontage du MMI, garnitures......car si il te facture le temps passé, pour financer la facture il faudra que tu gagnes au loto. :malelovies:

 

Voilà mon avis

 

J'ai enfin trouvé la solution !!! :icon_smile:

J'ai écrit à Kufatec (en anglais) en leur expliquant que j'étais déçu de mon achat, que leurs explications de codage sont trop succintes, et que mon concessionnaire n'a pas trouvé l'erreur...

...ils m'ont répondu en quelques heures :

 

"Thank you for your request.

Please make followings coding,

Address 5F Byte 19 - Bit 4 and address 76 (10) Byte 02 - Bit 4

If it don't work after that Action, we Need a current full diagnostic scan as a .pdf file, thanks.

Feel free to contact us if you have any other questions.

Kind regards,

KUFATEC Support Team"

 

...et grand miracle, ça fonctionne !! :-)

 

 

Par contre, je crois que je vais leur écrire à nouveau, car il y a un détail qui me chagrine :

lorsque je passe la marche arrière, la caméra de recul s'active et, incrusté dans l'image, la modélisation de la voiture apparait sur la gauche avec le détail des capteurs qui détectent l'obstacle.

Lorsque que passe une vitesse et que je commence a rouler, la caméra s'éteint, mais l'écran affiche alors la modélisation de la voiture sur tout l'écran (il s'agit du schéma que j'avais lorsque je passais la marche arrière avant d'avoir la caméra), et celui-ci reste à l'écran.

Le seul moyen de le faire disparaitre, c'est de cliquer sur un bouton d'une autre fonction (radio, media, tel ou navigation)...

Etrange...

J'ai essayé de désactiver la fonction modélisation des radars de recul, mais pas de changement, à part la disparition du dessin de la voiture (mais l'écran reste le même à part ça).

Une idée les experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les radars avants je pense que c'est normal ;) ils se "coupent" a 30 km/h ;)

En appuyant sur le bouton des radars ils se coupent !

 

Enfin c'est juste une supposition, a toi de tester maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai que les radars arrières...

Et j'ai rouler à 130 km/h ce matin, et l'écran n'a pas disparu tant que je n'ai pas appuyé sur une autre fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

@ interaph

Super si cela fonctionne,tu n'es plus très loin de ton objectif :up1:

 

As tu essayé de cocher octet 1 bit 0 mute fonction active ? dans le module 10

 

Merci de ton retour d'information

Modifié par Doukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de cocher octet 1 bit 0 mute fonction active ? dans le module 10

 

Merci de ton retour d'information

 

Yeahhhhhhh !!! :winner:

 

Trop fort Doukk !!!! :bravo:

 

Tout fonctionne enfin !!!!! :marcelpoire:

 

Je pense que le bug venait du fait que je n'ai pas les capteurs à l'avant du véhicule (uniquement ceux à l'arrière)

 

Alors je résume pour ceux qui veulent faire comme moi :

1) acheter une caméra d'origine avec son faisceau comme celle-ci chez Kufatec ou autre : http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a3/a3-8v/complete-set-rearview-low-audi-a3-8v1?info=7083

2) monter et câbler tout ça (c'est long, ça prend 4 heures, et il faut souder un fil sur un faisceau qui rentre dans le calculateur "confort" monté derrière le panneau de fusibles !)

3) coder les choses suivantes :

- dans le module "10 - Assistance stationnt" (adresse directe 76), rentrer le code de sécurité 71679, puis sélectionner "codage long"

dans l'Octet 1, cocher le Bit 0 ("mute fonction active")

dans l'Octet 2, cocher le Bit 0 ("Optical Parking System (OPS) active)

dans l'Octet 2, ne pas cocher le Bit 2 ("Display and Operating Protocol (BAP) active")

dans l'Octet 2, cocher le Bit 4-5 ("10 Camera Type: Rear View Camera (RVC) installed")

- dans le module "5F électronique d'information" (adresse directe 5F), sélectionner "codage long"

dans l'Octet 19, cocher le Bit 4 (pas de nom)

 

Enjoy !!! :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

@interaph

 

Tu es un champion :winner: car pour effectuer le codage de la caméra c'est du very very difficile

 

 

Chez le CC ils ont beaucoup de soucis, voire ne pas réussir ou tout simplement ne pas effectuer la codification car a ce jour ils n'ont de procédure précise pour le codage.

 

Par contre c'est quoi le fil qu'il faut brancher sur le module de confort? as tu un schéma de câblage? :marcelpoire:

Modifié par Doukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Mais je pense qu'il existe 2 câblages, et donc 2 codages différents en fonction de la caméra de recul qu'on choisit

(la toute simple comme moi avec des repères fixes à l'écran, ou celle qui est associée à un calculateur supplémentaire qu'on rajoute dans le coffre pour que les repères à l'écran bougent en fonction du braquage du volant).

 

Dans mon cas, pour le fil du calculateur "confort", les 3 faisceaux (en blanc sur la photo) qui rentrent dans le calculateur sont cachés derrière le plastique à côté du repose pied

(le calculateur est plat, vertical et situé sur le coté gauche du support de fusible derrière la prise VAGCOM) :

 

cable%201.png

 

 

Il faut débrancher le faisceau le plus éloigné de toi (= le plus proche de la moquette du fond).

Ensuite, il faut trouvé le fil numéro 64 (écrit en tout petit sur le plastique de la broche) et souder le fil qui provient du faisceau livré avec la caméra.

 

cable%202.png

 

Le faisceau comporte 4 autres fils :

1 pour le 12 volts permanent à mettre dans le support de fusible,

1 pour la masse,

et 2 (signal vidéo de la caméra - ligne FAKRA) à mettre sur le connecteur bleu derrière le boitier multimédia situé dans la boite à gants (PIN 6 = signal vidéo, et PIN 12 = blindage du câble).

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations précises concernant le fil qu'il faut souder calculateur "confort"

 

Car j'essaye de comprendre quelle information le fil peut envoyer a la caméra ou au circuit électrique de la voiture :pd:

 

Oui j'ai l'information que le codage est différent pour le modèle avec calculateur dans le coffre qui retransmet les lignes dynamiques sur le MMI en fonction de l'angle de braquage

 

:applaudit: :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, maintenant que ma caméra de recul fonctionne, je m'attaque à un autre petit détail :

 

1) je roule, et je n'ai pas envie d'écouter de la musique : j'appui sur le bouton du volume à droite du levier de vitesse pour couper le son (un haut parleur barré s'affiche l'écran)

2) j'arrive à destination. Je coupe le moteur et je verrouille la voiture après être sorti

(je sais, jusque là, rien de particulier)

3) le lendemain, je mets mon bébé endormi dans la voiture, je démarre la voiture, et quelques secondes plus tard... La musique !!!

(alors que je n'ai rien demandé, et à un volume non négligeable)

 

Comment peut-on faire (codage VAGCOM ou autre) pour que le MMI garde en mémoire le fait que j'étais sur "Mute" la fois précédente ??

 

(mon VW Touran le faisait : "mute" -> "mute" au démarrage suivant, ou "volume à 6" -> "volume à 6" au démarrage suivant, ou "volume à 25" -> "volume à 8" pour ne pas sursauter au démarrage suivant)

c'est ce que j'appelle une fonction intelligente de l'électronique !

Modifié par interaph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis mais ni sur l'A1, ni sur l'A3, je n'ai réussi à éteindre de manière définitive la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis mais ni sur l'A1, ni sur l'A3, je n'ai réussi à éteindre de manière définitive la musique...

 

 

Ce que faisait ma femme dans l' A1, pour ne pas entendre la radio au demarrage. Elle basculait le bouton sur MEDIA et lorsqu' elle voulait écouter la radio, elle appuyait sur la bouton M/A du poste radio.

 

Par contre sur l' A3, ça ne fonciionne pas.

 

En attendant une solution pour ne pas géner bébé ,c' est de mettre en position MEDIA avant de mettre le contact. Je n' ai pas testé avec un support engagé dans un lecteur CD ou SD si la musique démarrait ou pas.

Modifié par natjal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique démarre de suite si tu as un CD ou une carte SD, même en bluetooth cela se lance seul, par exemple, j'écoute du streaming audio via Spotify, je sors de la voiture et quitte l'appli, lorsque je reviens dans la voiture, elle se connecte à nouveau et relance d'elle même l'appli précédemment utilisée, et sinon elle lance la lecture des fichiers audio contenu dans le téléphone.

Il est vrai qu'il manque un mode "off" pour les fonctions radio et média du mmi, je trouve vraiment bête que si tu fais un appui long sur le bouton du volume, cela éteint complètement le MMI et l'ecran se rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique démarre de suite si tu as un CD ou une carte SD, même en bluetooth cela se lance seul, par exemple, j'écoute du streaming audio via Spotify, je sors de la voiture et quitte l'appli, lorsque je reviens dans la voiture, elle se connecte à nouveau et relance d'elle même l'appli précédemment utilisée,

 

tiens faut que j'essaye cela sur l'A3 , je trouve cette fonctionnalité sympa, surtout pour des radio internet non captable par chez moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce que faisait ma femme dans l' A1, pour ne pas entendre la radio au demarrage. Elle basculait le bouton sur MEDIA et lorsqu' elle voulait écouter la radio, elle appuyait sur la bouton M/A du poste radio.

 

Par contre sur l' A3, ça ne fonciionne pas.

 

En attendant une solution pour ne pas géner bébé ,c' est de mettre en position MEDIA avant de mettre le contact. Je n' ai pas testé avec un support engagé dans un lecteur CD ou SD si la musique démarrait ou pas.

 

Oui sauf que j'ai toujours une carte sd, donc si je bascule sur média, ça me lit la sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelqu'un saurait il s'il est possible que la voiture se ferme toute seule lorsque l'on s'éloigne et ceci sans avoir a appuyer sur le petit carré de la poignée et bien sur sans se servir de la télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...