Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

Ce que tu trouve sur eBay a ce prix là sont en générale des copie qui sont bloquer sur cette version alors que le câble officiel tu peux le mettre a jour

Par contre c'est vrai que le prix de l'officiel :nixweiss:

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait, tu veux l'option 'Hold assist' qui fonctionne comme suit:

- Démarrer, attacher la ceinture, accélérer -> Le frein à main s'enlève.

- À l'arrêt, détacher la ceinture (ou couper le contact) -> Serrage du frein à main.

 

Codage:

1. Select STG 03 (Brakes ABS)

2. STG adjustment -> function 10

3. Select AUTO HOLD function state

4. Set to AUTO HOLD always enabled (default: last setting)

 

Avec l'option 'hold assist', un bouton à droite du frein à main vient s'ajouter:

generic_image.img.png

Sans l'option pas de bouton mais actionnable définitivement via VAG COM, le seul problème est l'impossibilité de le désactiver sans VAG COM [pas très grave].

 

Heu c'est pas le hold assist ce que tu decris. Le hold assit c'est l'assistant de démarrage en côté, qui bloque automatiquement les freins.

 

Ce que tu décris je l'ai déjà sur ma voiture sans avoir rien eu à activer. Et j'ai pas le hold assist.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le hold assit pour moi, est supplémentaire que ce que tu décris Thotokio. J'ai la Stronic du coup on a automatiquement l'aide en démarrage en cote par contre j'avais la possibilité de prendre l'option hold assist en plus qui justement permet d'activer ou désactiver le frein à main automatiquement.

je testerais ce codage voir si ça change le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le codage, il l'accepte bien mais aucun changement :(

Le frein se désactive bien tout seul comme avant mais par contre il ne s'active toujours pas tout seul a l’extinction.

 

Peut être mon câble qui déconne je ne sais pas. Si quelqu'un d'autre peut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans boîte auto il y a aussi l'aide au démarrage en côté !

 

Et tu as aussi le desserrage auto du frein a main ;) (merci Umit ;))

Le resserrage j'ai pas encore essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la boite auto sans le hold assist il y a le démarrage en côte qui dure 2 secondes, passé ce délai la voiture repart en arrière légèrement et si la boite est en drive, l'embrayage se met en patinage pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est ce que qqn a essayer ce codage ? le frein s'active a l'arrêt ou lorsqu'on détache la ceinture ?

Avez vous essayer un autre codage pour activer la vrai fonction du hold assist qui consiste a bloquer systématique les frein a chaque arrêt

L'assistance de démarrage de cote tous le monde le possède, je l'avais aussi sur mon ancienne e60 boite manuelle

Le hold assist est vraiment pratique pour moi quand on est sur une pente et qu'il y'a les bouchons, ça evite de garder son pied sur la pédale de frein ou d'activer a chaque fois le frein a main, pas besoin de le désactiver puisqu'il le fait tous seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codage fonctionne, ce codage est le codage du hold assist, c'est la 'vraie' fonction, le frein est bloqué systématiquement à chaque arrêt (même pied relâché les lumières du frein restent allumées et un voyant vert ℗ est allumé au tableau de bord, en cas de dé-bouclage de la ceinture il devient rouge et l'auto est immobilisée), on ne touche plus au bouton du frein à main qui est géré automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif sur le Q3 il suffit de rajouter le bouton Hold et de l'activer avec VCDS par contre dans A3 le câblage est inexistant.

 

Il faut passer le câble jusqu'au boitier ABS situé dans le capot moteur. (cela ne doit pas être évident pour les non bricoleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton ne servirait à pas grand chose sur l'A3, à part désactiver ou activer facilement le bidule (sans on est obligé de passer par le câble).

La manip qu'a posté Edward permet de l'avoir "toujours activé". Sauf qu'il manque la manip pour activer (débloquer) l'option, qui demande le code de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas trois options:

- Acheter le bouton pour activer l'option puisque dans cette situation pas besoin de codage étant donné que le boitier ABS est programmé sur 'dernière sélection'.

- Prendre un trombone et mettre en contact les 2pins du hold assist à la sortie du boitier abs (pour cela il doit y'avoir le contact et la ceinture du conducteur attachée).

- Attendre que le code de securité du boitier ABS soit disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait remettre la manip fonctionnelle pour :

 

Affichage sur écran des radars de recul

 

Retro passager qui va chercher la bordure quand on mets la marche arrière

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hdidier :

 

voici la manip pour radars de recul :

 

dans select controle module

-> fonction 10- park/steer assist (Parking aid 2)

-> Security access - 16

-> saisir le code 71679 et btn "Do it!"

-> fonction Coding - 07 "long coding helper"

-> Byte 2

-> Set Bit 0 - visual representation parking sensors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hdidier :

 

voici la manip pour radars de recul :

 

dans select controle module

-> fonction 10- park/steer assist (Parking aid 2)

-> Security access - 16

-> saisir le code 71679 et btn "Do it!"

-> fonction Coding - 07 "long coding helper"

-> Byte 2

-> Set Bit 0 - visual representation parking sensors

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une vesion 12.12.1 FR et j'ai déjà fait quelques modifs sur mon A3 8V 1.6 tdi

Pour ma part voici le résultat :

 

Ce qui fonctionne parfaitement :

T°d'huile sur OB monochrome : OK

Affichage Park Assit dans MMi : OK

Inclinaison rétro en marche arrière : OK

Coming home : OK en manuel avec appel de phare + affichage OUI/NON sur MMI

Leaving Home : OK en manuel avec appel de phare + affichage OUI/NON sur MMI (c'est pas trop utile en MANU mais bon ... c'est pour le fun !)

Check des aiguilles : OK (mais je ne l'ai pas laissé)

coupure des feux de jour + affichage OUI/NON sur MMI : OK

Arret des feux de jour si le frein à main est fait : OK

Changement des Clignotants confort : ok mais j'ai laissé sur 3

 

Ce qui ne fonctionne pas :

le corner light avec les antibrouillards ... (en fait j'ai pas le Xenon c'est peut -être lié ? :icon_confused:?)

Lap Timer : ne fonctionne pas (logique vu que j'ai OB monochrome)

 

Pas encore testé :

assistance frein démarrage (Auto hold)

 

et ..... il y a plein de fonctions à tester directement sans codage via les menus instruments + electricité + module confort ... etc

il y a vraiment de quoi s'amuser ! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Coming home : OK en manuel avec appel de phare + affichage OUI/NON sur MMI

Leaving Home : OK en manuel avec appel de phare + affichage OUI/NON sur MMI (c'est pas trop utile en MANU mais bon ... c'est pour le fun !)

 

coupure des feux de jour + affichage OUI/NON sur MMI : OK

 

Tu peux me dire quel codage tu as utilisé et comment ça fonctionne :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

Pas encore testé :

assistance frein démarrage (Auto hold)

 

Un peu retour sur ça aussi sera bien quand tu aura essayé stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre (rapidement et de mémoire) à Umit :

Pour les feu de jour => voir plus haut c'est déjà expliqué

 

Pour le comig home et leaving home c'est pas du codage => c'est facile via 09 cent elec ensuite 10 Adaptation

Il faut chercher de (1) à (8) Eclairage comfort-Coming Home .....

  • en (1) verbaustatus : MANUEL
  • en (2) Werkseinstellung : Actif
  • (3) + (4) : selon votre choix
  • (5) Einschaltereignis : Driver Door

 

 

lorsque le changement est OK : il faut faire un appel de phare avant de sortir, ouvrir la porte chauffeur ( à ce moment les antibrouillards s'allument et le témoin vert sur l'interrupteur de feu s'allume) et ensuite fermer à clef .

Le côté ''débile'' de la chose c'est le leaving home car tu ouvres la voiture à distance, tu ouvres la porte, tu fais l'appel de phare pour allumer les antibrouillards ... mais bon ... t'es déjà à ta bagnole !!

Modifié par Goodspeedd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas

Tu es de quel coté de la Belgique ?

 

Si on a les feux auto pas besoin d'appel de phare.....le détecteur de luminosité gère le truc

Oui c'est pour ceux qui ne l'ont pas :mur: :mur: :mur:

 

Le côté ''débile'' de la chose c'est le leaving home car tu ouvres la voiture à distance, tu ouvres la porte, tu fais l'appel de phare pour allumer les antibrouillards ... mais bon ... t'es déjà à ta bagnole !!

Ah donc ça sert pas a grand chose pour le leaving home :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reçois mon A3 vers le 15 mai.

Je recherche qqu'un contre rémunération bien sûre qui pourrait m'installer qques options via vagcom.

Je suis de la région de Bruxelles .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je suis toujours à la recherche d'une solution pour activer le corner light (avec antibrouillards) quelqu'un a une autre méthode que celle qui a déjà été décrite ici plus haut ?

 

:icon_confused: Je me pose également des questions :icon_confused:

Ne fonctionnera pas si on n'a pas le xenon ??

Quelqu'un avec une A3 sans xenon a réussi à l'activer ??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils étaient fixes, c'est une des mesquinerie audi ou il faut prendre l'adaptative Light (en plus on doit ajouter le réglage dynamique obligatoirement avec le pack assistance) ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon cable 12.12.1 en français.

Par contre savez vous si je peux télécharger le logiciel via rosstech car je suis sur mac avec une partition windows 7 et mon ordi n'accepte pas les mini cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon cable 12.12.1 en français.

Par contre savez vous si je peux télécharger le logiciel via rosstech car je suis sur mac avec une partition windows 7 et mon ordi n'accepte pas les mini cd.

 

Surtout pas ! :ripeer:

Le logiciel sur le mini-cd est une version "crackée" qui ne fonctionne qu'avec ce câble

(et à l'inverse, la version rosstech est protégée pour ne fonctionner qu'avec les onéreux câbles d'origine).

Essaye de te la faire copier sur une clé usb par quelqu'un qui peut lire les mini-cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas ! :ripeer:

Le logiciel sur le mini-cd est une version "crackée" qui ne fonctionne qu'avec ce câble

(et à l'inverse, la version rosstech est protégée pour ne fonctionner qu'avec les onéreux câbles d'origine).

Essaye de te la faire copier sur une clé usb par quelqu'un qui peut lire les mini-cd.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...