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interaph

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    A3 sportback 8V 1.6 TDI Ultra (110ch) - Business Line
  1. La réponse de Umit m'intéresse, car franchement les MTEC en 4350K que j'ai font vraiment différentes de la lumière dispensée par les LED Audi...
  2. Tout à fait d'accord, tes propos étaient nuancés. Pas ceux de Bencam... Oui un pneu est solide, et je suis peut être un peu pessimiste malgré le fait que j'ai dit qu'il y a des chances que ce ne soit pas grand chose. Le flanc est néanmoins la partie la plus sensible d'un pneu (seul partie non réparable d'ailleurs) qui subit des milliers de déformations à chaque km parcouru, et qui encaisse de grosses flexions notamment en virage. Entre nous, les gens qui bossent en gilet jaune sur les autoroutes ne compte plus le nombre d'accidents dû à l'éclatement d'un pneu, et j'ai moi même vécu le fait qu'un FORD C-MAX, avec femme et enfants à l'intérieur, tape les 2 rails de sécurité 2 voitures devant moi (heureusement sans gravité) à cause de l'éclatement de son pneu arrière gauche. Non, ça n'arrive pas qu'aux autres...
  3. Je trouve que tu y vas un peu fort quand même... Pour info, il n'y a pas le moindre gramme de métal dans la carcasse d'un pneu de voiture ! (faite en textile) Les câbles métalliques sont réservés, et encore pas tout le temps, aux nappes sommet situées sous la bande de roulement, et à la tringle. Et comment peux-tu juger de la profondeur de l'entaille sachant que la photo ne montre pas le fond de l'entaille ? Pour moi les personnes qui disent à partir d'une photo "roule sans soucis !!!!" sont les mêmes qui disent "ah bon? ton pneu a éclaté finalement, et tes enfants sont morts... en même temps il faut être bête pour croire ce qui est raconté sur un forum"... Bref, même si il y a effectivement des chances que ce ne soit pas grand chose, ça ne prend que 10 minutes de le montrer à un spécialiste...
  4. Pour ma part, je suis un peu moins "emballé" que les autres... C'est toujours difficile de donner un avis sur un forum à partir d'une photo, surtout quand on parle d'un élément qui met en jeu la vie des gens... Mais : - Une entaille est considérée comme profonde (et hors code de la route) quand les nappes ( en textile, souvent de couleur blanche) sont visibles lors qu'on écarte la gomme entaillée. - A la moindre apparition d'une "ernie" ou "boule" (en passant le doigt car le relief est plus difficile à voir sur quelque chose de noir), le pneu est à démonter immédiatement. - il est clair que c'est le pneu qui a absorbé le choc vue la trace qu'il a laissé sur la jante. Aucun morceau d'alu ne semble avoir été arraché, il n'y a pas l'air d'avoir de déformation (la jante ne semble pas plate à un endroit), et si tu ne perds pas de pression, il y a peu de chance qu'elle soit fêlée. - pour ta direction ne t'inquiète pas, il en faut beaucoup plus pour casser quelque chose (sinon beaucoup de gens aurait de gros frais mécaniques car on a tous tapé un trottoir un jour à 10 km/h, voir plus !). Au pire ton parallélisme sera déréglé, et cela se traduira par une mauvaise usure de tes pneus (mais ça pourra être résolu après un réglage). Globalement, le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour un organe qui touche directement à ta sécurité, c'est de montrer ton pneu à un spécialiste ! (il y en a pour quelques secondes et c'est gratuit) Par contre, je ne considère par AUDI comme spécialiste des pneumatiques. Je pense que pour éviter tout problème juridique par la suite, il vont simplement te conseiller de changer les pneus. Quand je dis spécialiste, je pense à quelqu'un qui fait ça toute l'année et rien d'autre, qui travaille et est formé régulièrement par les manufacturiers, etc... (exemple EUROMASTER, PROFIL+,...) Après, c'est toi qui voit...
  5. C'est vrai que ce n'est peut être pas très facile à trouver dans les différents topics, mais une grande partie des réponses se trouvent sur cette page : http://forums.audipassion.com/topic/149658-les-modifications-par-le-vag-com-pour-la3-8v/page__pid__3103882__st__1520#entry3103882 En gros, il existe 2 modèles de caméra (avec lignes de repère fixes à l'écran, et l'autre avec lignes de repère qui bougent en fonction de l'angle de braquage du volant. La 1ère fonctionne, mais pour la seconde, il semble que personne n'a encore vraiment trouvé le moyen de l'activer avec la mallette VAGCOM...)
  6. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que le GPS le moins cher dans une VW Golf (le même groupe) est 10 fois plus puissant !!! (Reconnaît tout, peut rapidement tout classer par artiste, morceau, playlist, genre, etc...) et le tout est tactile et ultra rapide. Autre déception, le MMI de base (à moins de piocher dans la liste d'options interminables) a vraiment un son de M.... !!! (Enceintes pourries, processeur digne d'une twingo de 1996 -> réglage aigu et basse point à la ligne). La encore, sur une golf, le son est plus puissant, plus équilibré, les médiums sont réglables, etc...). Enfin, le GPS de l'A3 est trop long à démarrer... On met le contact, il charge la carte SD, et après ça il a encore plusieurs secondes de réflexion car si on commence à vouloir entrer une adresse, on en arrive à douter d'avoir cliqué sur la molette tellement le temps de réponse est long. Encore une fois, le système de base dans une Golf est prêt instantanément après le contact et la réponse des clics que l'écran tactile est immédiate... Bref, Monsieur AUDI, merci d'aller voir dans votre propre groupe ce qui se fait de beaucoup mieux pour moins cher !
  7. Du coup, maintenant que ma caméra de recul fonctionne, je m'attaque à un autre petit détail : 1) je roule, et je n'ai pas envie d'écouter de la musique : j'appui sur le bouton du volume à droite du levier de vitesse pour couper le son (un haut parleur barré s'affiche l'écran) 2) j'arrive à destination. Je coupe le moteur et je verrouille la voiture après être sorti (je sais, jusque là, rien de particulier) 3) le lendemain, je mets mon bébé endormi dans la voiture, je démarre la voiture, et quelques secondes plus tard... La musique !!! (alors que je n'ai rien demandé, et à un volume non négligeable) Comment peut-on faire (codage VAGCOM ou autre) pour que le MMI garde en mémoire le fait que j'étais sur "Mute" la fois précédente ?? (mon VW Touran le faisait : "mute" -> "mute" au démarrage suivant, ou "volume à 6" -> "volume à 6" au démarrage suivant, ou "volume à 25" -> "volume à 8" pour ne pas sursauter au démarrage suivant) c'est ce que j'appelle une fonction intelligente de l'électronique !
  8. Merci ! Mais je pense qu'il existe 2 câblages, et donc 2 codages différents en fonction de la caméra de recul qu'on choisit (la toute simple comme moi avec des repères fixes à l'écran, ou celle qui est associée à un calculateur supplémentaire qu'on rajoute dans le coffre pour que les repères à l'écran bougent en fonction du braquage du volant). Dans mon cas, pour le fil du calculateur "confort", les 3 faisceaux (en blanc sur la photo) qui rentrent dans le calculateur sont cachés derrière le plastique à côté du repose pied (le calculateur est plat, vertical et situé sur le coté gauche du support de fusible derrière la prise VAGCOM) : Il faut débrancher le faisceau le plus éloigné de toi (= le plus proche de la moquette du fond). Ensuite, il faut trouvé le fil numéro 64 (écrit en tout petit sur le plastique de la broche) et souder le fil qui provient du faisceau livré avec la caméra. Le faisceau comporte 4 autres fils : 1 pour le 12 volts permanent à mettre dans le support de fusible, 1 pour la masse, et 2 (signal vidéo de la caméra - ligne FAKRA) à mettre sur le connecteur bleu derrière le boitier multimédia situé dans la boite à gants (PIN 6 = signal vidéo, et PIN 12 = blindage du câble). :bien:
  9. Yeahhhhhhh !!! :winner: Trop fort Doukk !!!! :bravo: Tout fonctionne enfin !!!!! :marcelpoire: Je pense que le bug venait du fait que je n'ai pas les capteurs à l'avant du véhicule (uniquement ceux à l'arrière) Alors je résume pour ceux qui veulent faire comme moi : 1) acheter une caméra d'origine avec son faisceau comme celle-ci chez Kufatec ou autre : http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a3/a3-8v/complete-set-rearview-low-audi-a3-8v1?info=7083 2) monter et câbler tout ça (c'est long, ça prend 4 heures, et il faut souder un fil sur un faisceau qui rentre dans le calculateur "confort" monté derrière le panneau de fusibles !) 3) coder les choses suivantes : - dans le module "10 - Assistance stationnt" (adresse directe 76), rentrer le code de sécurité 71679, puis sélectionner "codage long" dans l'Octet 1, cocher le Bit 0 ("mute fonction active") dans l'Octet 2, cocher le Bit 0 ("Optical Parking System (OPS) active) dans l'Octet 2, ne pas cocher le Bit 2 ("Display and Operating Protocol (BAP) active") dans l'Octet 2, cocher le Bit 4-5 ("10 Camera Type: Rear View Camera (RVC) installed") - dans le module "5F électronique d'information" (adresse directe 5F), sélectionner "codage long" dans l'Octet 19, cocher le Bit 4 (pas de nom) Enjoy !!! :up1:
  10. Non, je n'ai que les radars arrières... Et j'ai rouler à 130 km/h ce matin, et l'écran n'a pas disparu tant que je n'ai pas appuyé sur une autre fonction.
  11. D'après ce que je me souviens d'avoir lu, la voiture a été allégée (certains éléments en aluminium, options indisponibles, pas de roue de secours, etc...), le moteur a été optimisé (d'où 110ch au lieu des 105 habituels), chassis sport obligatoire (voiture moins haute donc meilleur aérodynamisme), pneus basse résistance au roulement, etc... Par contre, pas de choix de mode de conduite. Il y a néanmoins un indicateur de vitesse à passer sur le tableau de bord (je ne sais pas si les autres modèles l'ont ?)
  12. J'ai enfin trouvé la solution !!! :icon_smile: J'ai écrit à Kufatec (en anglais) en leur expliquant que j'étais déçu de mon achat, que leurs explications de codage sont trop succintes, et que mon concessionnaire n'a pas trouvé l'erreur... ...ils m'ont répondu en quelques heures : "Thank you for your request. Please make followings coding, Address 5F Byte 19 - Bit 4 and address 76 (10) Byte 02 - Bit 4 If it don't work after that Action, we Need a current full diagnostic scan as a .pdf file, thanks. Feel free to contact us if you have any other questions. Kind regards, KUFATEC Support Team" ...et grand miracle, ça fonctionne !! :-) Par contre, je crois que je vais leur écrire à nouveau, car il y a un détail qui me chagrine : lorsque je passe la marche arrière, la caméra de recul s'active et, incrusté dans l'image, la modélisation de la voiture apparait sur la gauche avec le détail des capteurs qui détectent l'obstacle. Lorsque que passe une vitesse et que je commence a rouler, la caméra s'éteint, mais l'écran affiche alors la modélisation de la voiture sur tout l'écran (il s'agit du schéma que j'avais lorsque je passais la marche arrière avant d'avoir la caméra), et celui-ci reste à l'écran. Le seul moyen de le faire disparaitre, c'est de cliquer sur un bouton d'une autre fonction (radio, media, tel ou navigation)... Etrange... J'ai essayé de désactiver la fonction modélisation des radars de recul, mais pas de changement, à part la disparition du dessin de la voiture (mais l'écran reste le même à part ça). Une idée les experts ?
  13. Les bas de caisse semblent être à peine plus bas que la caisse elle-même (de 1 à 2 cm). Sinon, j'ai mesuré à vide la distance entre le sol et les différents éléments mais ce n'est pas probant car les valeurs dépendent de la charge du véhicule (les suspensions se baissent alors), mais ça donne une idée : pare-choc avant à 18 cm du sol bas de caisse à 19 cm du sol pare-choc arrière à 21 cm du sol. En tout cas, la très légère différence de hauteur de choque pas en vue latérale :
  14. La mienne est donnée pour 88 g / km (et 3,3 L/100 km ! Mais je suis en moyenne à 5,5 L/100 km d'après l'ordi de bord sur les 1000 premiers kilomètres 50% en ville et 50% sur autoroute).
  15. Normal que tu n'ais pas trouvé, car la procédure cité à plusieurs endroit ne fonctionne pas (malgré les codes de sécurité etc...) Personne n'a encore réussi à trouver le moyen de faire ça... Peut être chez AUDI ?
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