Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V


Messages recommandés

Oui il le fait.

 

C'est surtout utile quand t'a un coup de cœur du moment et que tu n'a pas eu le temps de l'ajouter sur la SD. Sinon je suis comme toi, j'utilise principalement la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deezer premium, avec une playlist !

 

C'est pratique dans ces cas la ;)

 

Un autre cas également ou c'est pratique, les alertes wikango ou waze qui passent par les hauts parleurs ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

je n'ai pas sur mon audi A3 8v le contrôle de la pression des pneus, d'ailleurs cela a étonné le responsable du garage audi Toulouse.

Quelqu'un connaitrait-il le code vagcom pour faire apparaitre cette option.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deezer premium, avec une playlist !

 

C'est pratique dans ces cas la ;)

 

Un autre cas également ou c'est pratique, les alertes wikango ou waze qui passent par les hauts parleurs ;)

 

 

 

ca marche aussi en BT chez moi ...
Modifié par malenimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé mes valeurs, il faudrait les comparer avec les tiennes :

 

Dans le module 9 fonction 10 Adaptation:

Tire selection tire pressure monitoring display : 2

Indicateur de contrôle de la pression des pneus : 2

 

Et dans le module 5F fonction 10:

(Canal 13) véhicule liste des fonctions BAP-tire_pressure_system_0x07 : activé

(Canal 14) véhicule liste des fonctions BAP-tire_pressure_system_0x07_msg_bus : bus de données trains roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg house bonsoir,

 

je viens de me lancer sur la configuration du contrôle de pression par contre j'ai un problème sur:

module 9 -> ok

fonction 10 -> ok

j'arrive sur une liste déroulante pour sélectionner le canal et je ne trouve pas Tire selection tire pressure monitoring display: 2.

 

(canal13) vehicule liste des fonctions BAP-tire_pressure_system_0x07 -> ei aktivoitu devient activé (ok).

(canal14) vehicule liste des fonctions BAP-tire_pressure_system_0x07_msg_bus: bus de données confort devient bus de données trains roulants (ok).

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai aussi lu qu'il se basait sur le contrôle du système ABS/ESP et qu'il y a deux versions:

1AT -> ESP prêt pour TPMS (j(ai bien 1AT sur mon audi)

1AS -> non compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

 

 

merci en attendant.

je ne sais pas si F5 suffit, car au fait cela apparait sur le mmi ou apparait uniquement sur le tableau de bord lorsque on est sous gonflé.

 

merci

Modifié par christophe0310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme cet ete , c'est un temoin jaune qui s'allume au tableau de bord , le systeme t'avertit lorsqu'il y a une difference de pression sur 2 pneus du même essieu (je crois que c'est basé sur le fait qu'il y a une difference de vitesse de rotation entre les 2 roues puisque le diametre du pneu change legerement)

pour moi la pression était bonne sur toutes les roues , ça bipait pas mal je me suis même arreté sur la bande d'urgence croyant avoir un pneu crevé en fait il n'y avait rien............

 

par contre c'est indique dans la notice il faut calibrer le systeme avec le mmi lors du gonflage des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le menu "entretien" et a ne faire, bien sur, qu'après avoir fait la pression des 4 pneus !

Car c'est sur la pression mémorisée qu'il se base pour indiquer une éventuelle "sous-pression" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une mesure de pression (il n'y a pas de capteur de pression ), il ne prends en compte que le differentiel entre 2 roues du même essieu (diametre qui doit être pareil) , ce qui est important c'est que lors du gonflage il n' y ait pas de difference de pression., à mon avis (il faudrait tester) si la pression n'est pas bonne mais si elle est identique sur les 2 roues le calculateur n'y verra que du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une mesure de pression (il n'y a pas de capteur de pression ), il ne prends en compte que le differentiel entre 2 roues du même essieu (diametre qui doit être pareil) , ce qui est important c'est que lors du gonflage il n' y ait pas de difference de pression., à mon avis (il faudrait tester) si la pression n'est pas bonne mais si elle est identique sur les 2 roues le calculateur n'y verra que du feu

Même une seule roue dégonflée, je pense que si tu la "mémorises" comme ça, il te dira pas qu'elle est dégonflée !

 

C'est pour ça qu'il fait bien mémorisée quand la pression vient d'être faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une seule roue dégonflée, je pense que si tu la "mémorises" comme ça, il te dira pas qu'elle est dégonflée !

 

 

 

 

c'est bien possible !! , c'est un peu les limites du systeme , en fait ça ne doit rien leur couter , ils doivent se servir des capteurs de l'esp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous la solution pour bien mémoriser les positions du retro extérieur droit en marche arriere car comme deja évoqué, je n'ai trouvé aucune solution fonctionnelle, il revient tjs dans une position 'aléatoire".

 

Merci

 

 

 

PS --> si qq recherche un VAG Com, je cède le mien, contact en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire des captures d'écran se week-end ça sera surement plus clair.

 

La seule manip sur le module 5F ne suffit pas je suppose?

Greg Bonjour,

 

merci de ne pas m'oublier, je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit module 09 la dernière fois mais je me suis trompé, c'est le module 3. Désolé pour la bourde, j'ai fais de tête et je me suis planté.
Voila les screen du module 3 avec mes valeurs.

 

Capture.PNG.jpg?psid=1

 

Capture2.PNG.jpg?psid=1


Pour le module 5F les infos que je t'avais donnée était les bonnes et tu avais trouvé alors je n'ai pas fais de screen

 

Tiens moi au courant ;)

 

Sinon j'ai réussi a activer les feux de brouillard en virage. Si il y'en a que ça intéresse je peux faire des screen de mes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'ai réussi a activer les feux de brouillard en virage. Si il y'en a que ça intéresse je peux faire des screen de mes valeurs.

 

:applaudit: :applaudit: oui oui oui....

sinon t'embête pas, mets juste la procédure sans les screen

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon j'ai réussi a activer les feux de brouillard en virage. Si il y'en a que ça intéresse je peux faire des screen de mes valeurs.

 

Je suis également très intéressé pour l'activation des feux de brouillard.

j'attends ta procédure avec impatience du coup

Merci d'avance :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques screen pour que ce soit plus clair, voilà la procédure:

 

Aller dans le module 09 (Central Electric)

Puis dans Accès sécurise (Fonction 16) et entré le code 31347

Capture.PNG.jpg?psid=1

 

 

Ensuite allez dans Fonction 10 (Adaptation), puis trouvez :

 

(5)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12, et attribuez la valeur Abbiegelicht links

C1.PNG.jpg?psid=1

 

Ensuite:

 

(5)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13, et attribuez la valeur Abbiegelicht rechts

C2.PNG.jpg?psid=1

 

 

Puis il vous faut, toujours dans le même menu, trouver les 11 canaux de réglage des feux de braquage.

Le premier se nomme "(1)-Feu de braquage-bei Rueckwaertsfahrt" (Cela diffère un peu en fonction de la langue de votre VAG-COM mais vous devriez retrouver le "bei Rueckwaertsfahrt" a la fin.)
Par déduction on retrouve facilement, aidez vous des screen en dessous.
Information supplémentaire, les 11 canaux se trouvent plutôt au centre de la liste déroulante.

 

Puis appliquer les même réglages que ceux afficher dans les screen qui suivent :

 

Canal 1:

Capture%C3%A9.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 2:

 

Capture2.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 3:

 

Capture3.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 4: (Origine = 32 Km/h)

 

Capture4.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 5:

 

Capture5.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 6:

 

Capture6.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 7:

 

Capture8.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 8:

 

Capture9.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 9:

 

Capture10.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 10:

 

Capture11.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 11:

 

Capture12.PNG.jpg?psid=1

 

 

Il est possible que vous ayez déjà les bonnes valeurs sur certains canaux d'office mais je préfère tout donner.
Plusieurs valeurs sont aussi ajustables en fonction des envies de chacun (angle de déclenchement, vitesse ect..).

 

Attention, si vous braquez vos roues à l’arrêt et que vous quittez le véhicule pour voir si cela fonctionne vous ne verrez rien !! Il faut que la voiture soit en mouvement pour que les feux s'active.

 

Si il y'a des liens morts ou des erreurs dans les screens dite le moi ;)

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques screen pour que ce soit plus clair, voilà la procédure:

 

Aller dans le module 09 (Central Electric)

Puis dans Accès sécurise (Fonction 16) et entré le code 31347

Capture.PNG.jpg?psid=1

 

 

Ensuite allez dans Fonction 10 (Adaptation), puis trouvez :

 

(5)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12, et attribuez la valeur Abbiegelicht links

C1.PNG.jpg?psid=1

 

Ensuite:

 

(5)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13, et attribuez la valeur Abbiegelicht rechts

C2.PNG.jpg?psid=1

 

 

Puis il vous faut, toujours dans le même menu, trouver les 11 canaux de réglage des feux de braquage.

Le premier se nomme "(1)-Feu de braquage-bei Rueckwaertsfahrt" (Cela diffère un peu en fonction de la langue de votre VAG-COM mais vous devriez retrouver le "bei Rueckwaertsfahrt" a la fin.)

Par déduction on retrouve facilement, aidez vous des screen en dessous.

Information supplémentaire, les 11 canaux se trouvent plutôt au centre de la liste déroulante.

 

Puis appliquer les même réglages que ceux afficher dans les screen qui suivent :

 

Canal 1:

Capture%C3%A9.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 2:

 

Capture2.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 3:

 

Capture3.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 4: (Origine = 32 Km/h)

 

Capture4.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 5:

 

Capture5.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 6:

 

Capture6.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 7:

 

Capture8.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 8:

 

Capture9.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 9:

 

Capture10.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 10:

 

Capture11.PNG.jpg?psid=1

 

Canal 11:

 

Capture12.PNG.jpg?psid=1

 

 

Il est possible que vous ayez déjà les bonnes valeurs sur certains canaux d'office mais je préfère tout donner.

Plusieurs valeurs sont aussi ajustables en fonction des envies de chacun (angle de déclenchement, vitesse ect..).

 

Attention, si vous braquez vos roues à l’arrêt et que vous quittez le véhicule pour voir si cela fonctionne vous ne verrez rien !! Il faut que la voiture soit en mouvement pour que les feux s'active.

 

Si il y'a des liens morts ou des erreurs dans les screens dite le moi ;)

Merci pour le tips

J'ai testé et cela fonctionne parfaitement merci

 

Cet été je me suis lancé dans la programmation des led et des clignotants, pour faire en sorte qu'ils clignotent en opposition de phase.

Il y a avait qq info sur un post précédent (avec un lien vers un site allemand ). Mais ce n'était pas tout a fait comme cela quand on connectait le vcds .....

Après qq essais cela fonctionne bien.

si cela intéresse qqn, je peux poster l'ensemble de la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...