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stephcel26

[Tuto] - Volet de tubulure d'admission 1&2 sur A4 3.0 V6 204cv

Messages recommandés

Faut pas avoir peut d'insister, 45s au moins...

 

On ne noie pas un diesel...

Modifié par Goodwood

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Je tenais a remercier stephcel26 pour ce super tutto ça m'a été d'une grande aide vraiment excellent boulot de ta part et merci aux autres pour leurs conseils ma Titine fonctionne super bien plus de voyant !!!!

 

Ps: elle a été capricieuse pour démarrer mais a fini par céder. :-)

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super tuto, j'ai commencé a en faire pour les B8..

 

questions: le kit joint a la même réf pour les modèle B8? et le kit réparation sert a réparé quoi?

 

merci.

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Bonsoir

 

Oui le 059 129 717 J est apparemment le même sur tous les 3.0 A4 B7 et B8 et A6 C6, c'est ce que j'ai pu voir dans EKTA.

 

Le kit sert à réparer les biellettes d'action des volets de tubulures.

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donc, pas utile pour moi sauf si.... merci en tous cas pour tes infos.

 

dernière question: les volets il servent a quoi?

 

logiquement, le premier volet d'admission apporte le bon débit d'air, non?

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Le kit te serait utile dans le cas où l'un des deux servomoteurs qui actionne les volets enverrait une erreur avec le voyant moteur allumé.

Généralement c'est la rotule de la biellette d'action qui s'use, la patte de celle-ci qui casse ou bien aussi le clip de maintien...

 

L'ouverture ou la fermeture des volets se font en fonction du régime moteur et du couple, et selon les plages des

régimes voir ici sur un V8 et donc ils modifient l'afflue d'air, ou plutôt toute la meuhmeuh que l'EGR envoie sur nos 3.0 !

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mon A5 3.0 TDI a le voyant fap allumé... il s'eteint quelques fois et réapparait

 

diag vagcom me donne ceci :

 

1 Fault Found:

7157 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 2)

P2020 00 [175] - Implausible Signal

MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 12

Mileage: 93910 km

 

Serait ce le meme probleme que vous???

 

 

 

Si oui quelles verifications puis je faire avant tout demontage?

Les kits de reparations mentionnés en debut de tuto sont y ils compatible avec le moteur de l'A5?

 

merci de votre aide

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Salut

 

je ne pense pas ce n'est pas le meme code défault voici celui que la mienne faisait ressortir :

 

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte

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Invité Fanch35

Bonjour à tous,

 

Une question, j'ai 1 A4 2.7 tdi 180 (aout 2007) et j'ai ce problème de volets de tubulures diag P2008 (si qq'un peut m'orienter sur ce défaut?) et ce que j'aimerais savoir, c'est si le kit est universel pour les V6 (donc ce tuto me sera d'une grande aide) ou s'il y en a un en particulier pour mon 2.7 tdi? Peut-on se procurer ce kit chez Audi? sinon où puis-je le trouver rapidement?

 

Merci à tous

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j' ai moi aussi commandé le kit de réparation , après nettotage de l' ensemble et remplacement des pièces , mon véhicule a eu beaucoup de mal à redemarrer ( air dans le système d' injection ) , j' ai du pomper sur le tuyau avec une pince à bec et elle est repartie.Par contre mon voyant s' est rallumé , u a t' il un recalibrage à faire ??? sur la valise mon mécano , la panne est moté " permanente en rouge" , je n' ai pas le logiciel AUDI , merci pour votre aide

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Oui il faut effacer le default pour pas qu'il revienne.

Si il revient soit l'axe des volets a du jeu donc tu es bon a tout changer dans ce cas le kit reparation n'est pas suffisant

Soit un de tes servo moteur qui commande tes volets sont hs

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Quand tu as demonté tes volets tu n'as pas vérifié si l'axe avait du jeu ?

Pour les moteur 1 qui mets le contact et un qui regarde si ils d'actionner bien sous le capot

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j' ai remplacé l' axe et la bielette , il y avait du jeu ....

je vais bérifier demain si le moteur s' actionne lorsque je mat le contact...

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l'axe qui maintiens les 3 volets ? ou juste l'extrémité ? je penche par l'extremité car dans le kit reparation il n'y a pas l'axe d'ailleur qui ne se vend pas au détail il arrive souvent qu'il prenne du jeu et ovalise le support sur lequel il est fixé est provoque ce default

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C'est bien ce que je pensé...

Pour ma part c'est ait un servo moteur hs

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Bonjour je suis nouveau dans se forum, je tiens a vous adire un grand merci à vous tous, vos texte et images sont d'une aide précieuse, je ne connaissais rien a tous sa mais ayant passé laprem sur le forum mtn je pense avoir compris ma panne.

 

Je voudrais savoir si il est possible avant d'acheter un tubulure qui coûte un bras, est il possible de d'abord acheter un kit billette et rotule pour ne pas acheter un tubulure pour rien?

 

Ou puis je trouver le kit billette, rotule de ref: 059-198-212

 

Merci beaucoup pour votre aide, je pense le commander des demain

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tu peux acheter le kit de réparation chez audi ou VW mais je te conseille de téléphoner avant à l'atelier !!

 

bonne fin d'année...

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Je te remercie j'ai appelé l'atelier de chez audi le magasinier va me commander la pièce.

 

Ce matin j'ai essayer de voir le comportement de ma bielle côté droit capot ouvert, je les aussiiii touché mais comment être sur que c'est la bielle? Quelle sont les mouvements quel devrait ou ne devrait pas faire ?

Je voudrais éviter de payer mon mécano 2 fois lol

 

Merciiiii beaucoup steph26

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Salut

 

la biellette fait un mouvement de haut en bas elle commande l'ouverture et fermeture des volets ;)

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Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto très complet, qui m'a permis de me lancer sans arrière pensée.

 

J'aimerai ajouter quelques précisions:

 

-les vis de durites d'eau "si chiantes" à défaires ne sont pas obligatoires à défaire: en basculant un peu le bloc volet, de chaque côté (gauche ou droit), il est possible de les dégager sans souci.

 

A droite, il faudra demonter la durite souple qui arrive sur le "T" fameuse durite rigide pour avoir plus de place. Attention, liquide de rèf qui coule un peu à la clef.

 

Vous éviterez "la piscine" et la galère du démontage.

 

Autre précision: la durite de gasoil "jaune/orange" peut rester en place, ça sort sans la démonter.

Vous éviterez de trop désamorcer le circuit.

 

Et enfin, les volets avec leur axe se démontent complètement de la boîte: cela facilite grandement leur nettoyage.

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Bonjour à tous,

voici un lien que j'ai trouvé pour la réparation de nos volet d'admission très intéressent. :secret:

 

http://airshox.eu/ pour info le kit réparation (volet bague etc...) 119€ + frais de port

Modifié par franck 68

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Bonjour a tous , je suis sur le point de commander sur ebay un jeu de 2 tubulures complètes , réparées et renforcées avec 2 ans de garantie ...quand pensez vous , quelqu'un du forum as t'il déjà tenté le coup ?? comment trouver la bonne référence de mon kit , carte gris ??

http://www.ebay.fr/itm/COMPLETE-INTAKE-MANIFOLDS-KIT-2-7-3-0-TDI-AUDI-VW-059129712-Q5-Q7-A4-A5-A6-A7-A8-/320999904466?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4abd15d4d2

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Envoi leur ton numéro VIN (17 chiffres) et ils te diront si c'est compatible, c'est écrit dans la description !

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un membre du forum as t'il testé une de ces tubulures ??http://www.ebay.fr/itm/COMPLETE-INTAKE-MANIFOLDS-KIT-2-7-3-0-TDI-AUDI-VW-059129712-Q5-Q7-A4-A5-A6-A7-A8-/320999904466?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4abd15d4d2

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j' ai vu avec mon pote qui a un garage , il a bloquer les retour de carburant avec une pince et elle a enfin démarrée , merci les gars

 

il serait super cool que tu en dise plus sur la technique de ton pote. quelle durites ? ou au pluriel ?

et avec insistance sur le démarreur ou pas ?

 

Merci, la mienne est en rade devant le garage. même symptôme que toi.

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Pour tous ceux qui galèrerai pour redémarrer :

La technique annoncé par Michael consiste à avoir une âme charitable prête à passer du temps à tourner la clef du démarreur.

Vous pendants ce temps comprimer relâcher, comprimer, relâcher, ...les durite de retour injecteur.

Vous utilisez les durites comme des poires de réamorçage, comme sur les vieux diesel à pompe mécanique.

 

Prévoyez un véhicule avec une grosse batterie et moteur tournant pour éviter de flinguer votre batterie. Il faut beaucoup beaucoup jouer du démarreur.

Faite tourner moins de 20 secondes par cycles et laissez 20 à 30 secondes entre chaque cycle de démarrage. tous les 5 cycles laissez votre démarreur refroidir bien 2 minutes.

 

Mon V6 TDI tourne et ne fume plus ! (il a quand même fallu passer par le garage audi local, les détail en fin de réparation)

 

remplacement volet admission gauche et droit, plus mise en place diaphragme audi sur EGR.

Pièces commandé chez VAG discount. Retour prochainement dans la section avec des couettes.

 

La case ;-)

 

edit :

 

ca marche pas si bien, les papillons neufs, du moins un des deux et en défauts après 30 kilomètres... wait and see with VAGdiscount.

La suite prochainement.

Modifié par la case

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salut j'ai également un soucis :

 

3 Faults Found:
4875 - Coolant Pump 2
P261A 00 [032] - Open Circuit
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 102974 km
Date: 2014.10.05
Time: 16:44:53
7157 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 2)
P2020 00 [032] - Implausible Signal
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 103477 km
Date: 2014.10.20
Time: 18:54:17
5496 - Intake Manifold Flap; Bank 2
P2007 00 [096] - Stuck Closed
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 103477 km
Date: 2014.10.20
Time: 18:52:08
des avis la dessus?
voyant préchauffage clignotant et plus de puissance, j'ai coupé et remis en route, et plus de voyant.

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les volets sont bien en cause.

 

On peux juste remplacer les volets? ou bien faut changer toute la tubulure?

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Si c est revenu a la normale peut etre juste une erreur sans inquietude a avoir

t as effacer et l erreur est revenu?

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