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[Tuto] - Volet de tubulure d'admission 1&2 sur A4 3.0 V6 204cv


Messages recommandés

merci vr6 mais le kit réparation c'est les bielettes qu'ils vendent a part ?

 

voici le resultat du scan :

 

 

Dimanche,05,Mai,2013,17:09:33:55062

Version VCDS: FRM 908.2

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 8E0 910 401 F Mat:: 8E0 907 401 AJ

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G200AG 0040

Codage logiciel: 0011171

Code atelier: WSC 06325 000 00000

1 Code défaut trouvé

 

012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte

P3135 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 14

Heure: 0

 

Capture

Tr/min: 777 /min

Couple: 42.9 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 12.16 V

Rapport cyclique: 88.8 %

Rapport cyclique: 80.9 %

Rapport cyclique: 80.9 %

 

 

 

j'attends vos retour

 

je précise j'ai effacé le défault et il n'est pas revenue

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oui c'est les biellettes vendues a part

 

Moi aussi le défaut disparaissait et revenait de temps en temps de facon aléatoire

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ouf j'ai eu peur de tout changer :mur:

 

et quand steph parle des 5 joints ces derniers vont ou :reflexion: ?

ou il me faut juste les biellettes ?

je précise qu'a la demonter je vais en profiter pour nbettoyer toutes cette m***e due a la vanne egr tu me conseille quoi comme produit ?

 

c'est une operation délicate ?

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les joints vont au niveau des pieces que tu démontes

 

Pour les joints effectivement autant les changer en meme temps

 

Pour l'EGR je peux pas te dire ca fait un bail qu'elle est désactivée

 

Par contre bon courage pour nettoyer les volts on l'a fait au dremel avec des brosses soie du wd40, essence C, et nettoyant frein c'est vraiment crade

 

On a du mettre 3 heures pour le faire et faire les bougies en meme temps

Modifié par vr6man
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ok pour les joints je vais les faire part la meme occasion.

 

j'ai vue sur le fofo comme quoi il y en a qui nettoie au briochin ou decap four ca ne craint pas :reflexion: ?

 

et les volts c'est quoi ?

 

tu as senti une difference une fois tout clean ?

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Mdr c'etais ce que tu avais marqué c'est pour ca ;-)

 

Bon je dois partir dans 15 jours en corse et a mon retour je me lance.

Et pour ce qui est du briochin et decap four tu en pense quoi ?

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Alors j'apporte ma pierre a l'edifficr j'ai commandé les piéces dinc les ref ont changé :

 

Kit reparation 059198212

Joints 059145215A

059145723

059129717J

059145625

Et joint reducteur de vanne EGR : 028131547B

 

Voila a quelques chose pres c'est les memes c'est surtout les refs des joints

 

Le piéces arrivent lundi et j'en ai eu pour 87.56€ + 60€ de bougies de prechauffage sur oscaro.

 

Je vous tiens au courant dés que j'attaque

 

Desolé pour les fautes de frappe j'ecris du tel

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Tu n'as pas peur de changer les bougies de prechauffages toi même? Car moi faut que j'y pense, j'en ai une qui est HS et donc une fois que le moteur est chaud, elle galère a demarrer...

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beh si justement... mais bon d'aprés audi elles sont en metal et non en céramique...Aprés je vais pren,dre une douille longue car courte ca rentre pas assez mais une facom et en serrant les fesses quelles viennent bien...

la veille je vais y faire du wd40 le temps qu il agisse.Par contre moteur chaud m'a été recommandé.

 

les miennes sont bonne mais a y etre vue que l'acces est facile une fois l'admission démonter autant les faire

 

et puis si ca force vraiment trop je vais pas insister

 

d'ailleurs si d'autres personnes ont encore des infos pour une démontage plus facile je suis ouvert a vos suggestions :marcelpoire:

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Pour les bougies ( les miennes étaient d'origine, environ 120 000 km ), j'ai parcouru 50 km, vidangé le moteur, et les bougies se sont dévissées sans la moindre résistance. J'ai un 2.0 TDI, mais le principe est le même, si le moteur est bien bien chaud, ça devrait le faire.

 

Au resserrage, inutile d'y aller comme un bourrin, je crois que c'est prévu pour 3 Nm. Le plus chiant est de remettre les faisceaux, car sans pince à bec, il faut avoir des doigts de fées ...

 

Je ne peux donc que te conseiller de bien chauffer ton moteur avant, et de vidanger, c'est l'occasion parfaite !

 

:coucou:

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merci pour ton conseil :marcelpoire:

 

je vais donc le faire moteur chaud en esperant qu'il ne refroidisse pas trop le temps de démonter toute l'admission pour yu avoir accés et ne pas me bruler par la meme occasion :reflexion:

 

Fait toi une montée du col d'Andorre en haut tu les dévissera à la main :MdrDevil:

 

tu es un fou :MdrDevil:

 

et le coup du wd 40 la veille ca y fait ou alors je le met au moment T ?

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Les bougies baignent dans l'huile, donc faudrait avoir déjà vidangé avant de pulvériser le WD40 ...

 

:coucou:

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ah mais ma vidange a meme pas 5000km :reflexion:

 

il ne faut pas mettre du wd 40 du coup si j'ai bien compris ?

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Les bougies baignent dans l'huile, donc faudrait avoir déjà vidangé avant de pulvériser le WD40 ...

 

:coucou:

 

Les bougies baignent dans l'huile ??? Tu es sûr de ce que tu dis ??? Les bougies permettent de préchauffer le gasoil pour l'explosion !!

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Oui pardon, je rectifie : les faisceaux et connecteurs des bougies baignent dans l'huile.

 

De toute façon, faut vidanger ;)

 

:coucou:

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une derniére question ce week end j'ai rien de prévu et je souhaité nettoyer la tubulre en plastoc noire en attendant mes piéces mais en enlevant juste cette tubulure les bougies sont elles facile d'accés ou dois tout demonter ?

 

je demande ca car si je demonte la tubule je ne pourrais plus faire chauffer le moteur...

 

j'atrtends vos réponse avant de m'y attaquer tout a l'heure

 

merci

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salut a tous

 

voila j'ai tout démonté et suis en train de tout nettoyer quelle merde!!

je vais mettre des photos sur mon topic par contre cette écrou de 13 de liquide de refroidissement :mur: la folie j'ai trop galéré et j'imagine meme pas comment je vais pouvoir la remettre en place !

 

pour ce qui est des bougies de préchauffage ras tout c'est parfaitement bien déroulé juste les antiparasite qui s'effritent en esperant que cela ne gene en rien ????

 

je suis preneur de tout conseils pour remonter cette foutu vis.

 

effectivement c'est bien du jeu aux biellettes rien avoir les anciennes et les neuve vivement que je remonte tout

 

et pour le joint reducteur de vanne egr obligé de le re percé car il est trop grand (trou de fixations)

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Les pièces sont commandées pour moi aussi. Dès que je récup la caisse après le changement de pont, je m'y colle!!!

 

Au fait c'est bien une douille longue de 10 qu'il faut pour les bougies?!

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Pour la vis vous avez utilisé un cliquet 1/4 avec un cardan ? Ma douille a du mal a passer et pour le remontage je n'ai pas d'idée

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Voila j'ai tout remonté nickel bien galeré sur cette vis de LDR !! Je me suis juré de plus la demonter.

 

Donc reducteur egr en place je branche le vag com efface l'ancien default je pars rouler voiture un poil plus coupleuse coupe le contact repasse le vag et la bim default butene non atteinte !!!

 

Je vais y faire le feu ...

 

Quelqu'un a une idée ?

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J'ai le soucis qui vient d'apparaitre et mon concess m'a dit qu'il ne font plus la réparation avec le kit car trop de retours avec. Ce n'est pas toujours suffisant me disait-il car l'axe des volets voir des servomoteurs peuvent également prendre du jeu.

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oui il c'est rallumé aprés avoir remis le contacte une seconde fois.

 

:mur:

 

goodwood pourtant j'ai tout verifié ouvert les servo moteur est tout était nikel. pioouuu les boules tout ca pour rien

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heu oui il me semble je vais dans le bloc moteur 6 il me semble puis effacer codes

et quand je refait le diag dans la meme minute il est deja la :mur:

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Il est la en intermittent ou fixe ?

 

Et si tu efface et débranche la batterie 1H ?

 

Et il y a a pas un réaprentissage à faire quand tu changes les bielettes ?

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je vais refaire un diag mais il me semble intermittent.

 

je vais debrancher la batterie 1h et je te dis ca.

 

pour un réaprentissage je ne sais pas du tout

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