Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Volet de tubulure d'admission 1&2 sur A4 3.0 V6 204cv


Messages recommandés

Merci pour ce super Tuto !!!! quelques soucis pour démarrer à cause du démontage tuyau  de gasoil, mais en insistant sur le démarreur 15 sec c'est reparti!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le contrôle technique arrive et cette fichu biellette se déboîte régulièrement, alors je me dois de le faire rapidement.

Vous pensez quoi de ce kit?

https://www.ebay.fr/itm/173917946944

 

Avez vous peut-être d'autres liens? J'attends les bons conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chose dite chose faite.

3h30 de démontage et de remontage. Le plus long est bien le décrassage. Prévoir des gants pour se protéger un minimum les mimines. Le nettoyant cheminée ZIP fonctionne bien. J'ai passé l'ensemble à l'essence puis à la soude. Un lustrage au WD-40 et le tour est joué.

Tous les supports des clapets étaient cassés en 2.

Par rapport au kit acheté, je n'ai pas pris les joints et la visserie. Je préférais remettre les originaux.

Au niveau de la fameuse patte qu'on doit tordre, cela facilité pas trop le dégagement du boisseau mais ça finit par arriver.

Démarrage: 30 s sans relâche et hop ça a démarré.

Merci à tous les forumistes pour ce travail.

Maintenant place au contrôle technique et vente de la voiture pour acheter une autre gamme... de chez Audi bien évidemment

@ bientôt dans d'autres sections.

 

Montanaa.

20191028_102346_resized.jpg

20191028_105252_resized.jpg

20191028_102332_resized.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour j'ai ce message sur SVCD

1 Code défaut trouvé
7859 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
          P2015 00 [175] - -
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 96
                    Kilometrage: 168247 km
                    Date: 2019.11.07
                    Temps: 08:32:22
que dois je faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎12‎/‎2019 à 09:39, kAyL012 a dit :

Ce gros nettoyage est obligatoire ! Bien joué !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Le décalaminage avec un mélange d'hydrogène oxygène n'aurait pas été mieux comme système??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non pas du tout car la calamine une fois dégagée par l'hydrogène le s'accumule ensuite dans le filtre à particule et risque de provoquer de plus gros dégâts voir carrément bouchons impossible à retirer donc c'est mieux de d'abord faire ce nettoyage et ensuite faire le nettoyage à l'hydrogène

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Meilleurs vœux tout le monde et surtout la santé.

Dites moi, après le contrôle technique, le voyant moteur s'est rallumé, la heine !!! . Après consultation dans un garage, on m'a conseillé de changer les servomoteurs de tubulures. Chose faite, remplacement effectué. PAr conre après avoir fait un diag il me dit que les volet admission reste ouvert à 87.4°. et mon d&faut est permanent. Pouvez vous me conseiller et pourrais-je avoir une photo de la position de vos servo moteur/volet tubulure car je vais vérifier mon montage. Ensuite il me dit que la vanne EGR aussi est défectueuse. Donc nettoyage en vue très prochainement. J'attends vos photos les amis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider. Il y a un sens et quand le moteur e sw t a l'arrêt les volets sont fermés soit à plat.

As tu changer les actionneurs avec le kit de réparation audi 059198212 ?

d7210cff6bce2ff25190abc1249b3d44.jpg&key=12a647d6938b8bebf829a00323806fdbbaddffcd47aa3b717fa8b03c061d9b3dc2e75f652b27894672d2c7857999d94c.jpg&key=30d4f83c5b63cbbb4fdc43fce4a035b8720b6b0f9f35ded53af2aaa6aa9a99580622fa45eb09fc5660670cac286d208d.jpg&key=11b0afb28944300f4bf41e707ed05082af5f422ad11b0fddfb8058cfee9f6d963451cbc8d065cc78e6ec06e439d78a8d.jpg&key=1c8fa4ac4b0eb4efca1bdf022f28f257237c33bc55c8bf23867762ea3734b89846737e48a3041b4dd892b2492dda9172.jpg&key=eb87b8b07d0bde7038aa8b9f48fe400d8619dc86547a328a5d1855bfdaccb7363fd4759e328bee63303b7b3530412de0.jpg&key=57531f22498e574bf03bdc2fb8d831da41d809fdd37e604552686657612a5c2467299336b89a1fe8d54d47fc32a3e328.jpg&key=81d3055a783d255194414f7a51ef07eb6b8828fc5db182ca979cf6622d28ea81

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je possede moi aussi Audi A4 B7 V6 3L tdi 204! Depuis quelque temps jai un probleme de pollution important ,la voiture fume énormément et elle put ! je l'ai passe a la valise , le code qui s'affiche P1018 . ca correspond a la rampe d'admission rangé2!! En effet le moteur de la rampe 2 est malade! Par contre est ce qu'il y a un rapport avec mon gros problème de pollution?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

suite acquisition et vvérification de l'encrassement, en pièce jointe l'état des conduits d'admissions.

Je penses effectuer un nettoyage à l'hydrogene (Ou autre, si jamais des solutions dont je n'ai pas connaissances existes)

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20200125_154556.jpg

IMG_20200125_154534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoies d'abord au Decape four ou nettoyant moteur et quand tu n'arrive plus à faire partir après plusieurs nettoyages. Tu fais tremper en second temps dans de l'eau chaude avec du vinaigre n'hésites pas laisser tremper longtemps quitte à refaire un autre bain avec de la nouvelle eau chaude.

Utilise une brosse pour les jantes pour frotter.

Ensuite 1 la fin un coup de nettoyant moteur puis nettoyant freins. Tu peux prendre nettoyant frein de chez action avec le bouchon jaune.

Moi jai même nettoyer a l'eau savonneuse et j'ai frotté avec de la laine métallique vendue chez action.

Ca m'a pris beaucoup de temps mais je les ai rendu neuf.

Ne pas oublier de mettre une petite pointe de graisse lithium facom vendu en grand pot sur amazon pour 8 ou 9 euros dans tous les axes qui pourront être en mouvements.

Enfin ne pas hésiter à changer tous les joints silicones ou caoutchouc il existe des kits complets notamment sur autodoc.

A défaut mettre du lubrifiant silicone sur les joints.800745e5a45a683f71a7e0659c7e3006.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous

 

Petite info concernant ces fameux volets d'admission qui nous font bien galérer, pour ma part quand j'ai acheter mon véhicule il y a 3ans déjà l'ancien proprio avait investi dans un kit de collecteur d'admission renforcé avec clapet en alu biellette renforcé ect.... sincèrement du bon matos vraiment mieux que l'origine et garantie 5 ans.

ce kit est un échange standard vous donner vos anciens collecteurs et recevez les nouveaux refait a neuf renforcer a un prix plus que raisonnable.

 

Pour ma part 3ans déjà vanne EGR supprimé mécaniquement et électroniquement les collecteurs d'admission sont nickel

 voici le lien si ça peut vous intéressez.

https://pmgtechnik.com/fr/a/152-audi27/10/68

 

vous les trouvez également sur ebay même vendeur.

 

Bonne journée

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde

Bon je vis encore avec mon pb de voyant moteur que j'efface avant tout passage au contrôle technique (d'ailleurs ça marche bien la valise AP-Smiles_u1F62C.png). 

Mauvaise nouvelle: je la vends (je suis passé dans une gamme supérieur mais toujours allemande AP-Smiles_u1F60A.png).

J'ai besoin de supprimer ce fichus voyant.

Je suis retourné voir mon pote garagiste et on a fouillé un peu au niveau des servos moteurs et plus exactement au niveau des connectiques.

Et bing, on s'aperçoit qu'un des fil était mal au point. On le trifouille un peu, on finit par casser la connectique car elle a séché avec le temps. On repasse la valise et là, ... comme par magie : le défaut papillon admission 2 disparu.

Yes la maitresse. 

Donc je voulais savoir si quelqu'un à une référence pour acheter les connectiques 4 broches qui viennent sur les prises des servos moteurs ?

J'an ai acheté sur ebay mais bcp trop grosse.

Donc avant de recommander j'aimerai être sur de mon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...