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Montanaa

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À propos de Montanaa

  • Rang
    P'tit novice
  • Date de naissance 12/02/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tony
  • Localisation
    53
  • Marque et modèle
    A4 2,7L TDI 180 B7
  • Motorisation
    2.7 TDI 180cv
  1. Y a t-il un tuto la dessus? Est ce que le V6 2.7L et le 3.0L sont les mêmes conceptions?
  2. oui pardon. Je suis comme les enfants, tant que ça marche on fait…. au pire on risque la fessée.
  3. [...] Merci de relire la charte. 3 fois dans le même sujet messieurs !!
  4. Personne à fait un tuto comme celui-ci???
  5. Franchement, il y a de la connaissance dans le domaine!!! En effet ma voiture totalise 168000 km, il s'agit du 2.7 TDI 180cv de 2006. Il s'agit d'une chaîne de distribution de mémoire donc oublions la courroie . Je vous fais appelle dans le sens où lorsque que je vais intervenir sur le compresseur, quitte à démonter l'avant de la bagnole autant lui faire une beauté point de vue mécanique. Au niveau de la poulie du compresseur, j'arrive pas à voir si ça tourne ou non. Il y a une astuce où quoi j'ai du mal à voir quoi que ce soit.
  6. Franchement pas mal. Il me faudrait le même type de tuto pour faire e changement de la courroie d'accessoire, la pompe à eau, compresseur clim, galet éventuel... Merci. pour cette vidéo
  7. Ben écoute je ne suis pas du genre à me laisser faire mais quand tu ne connais en rien les lois et tous les articles du code pénale et le blablabla de l'institution de notre pays et bien malheureusement tu lâches l'affaire. Ceci étant dit, je lui ai passé un putain de message en français académique et je lui ai fais un peu de pub le concernant. Conséquence, je me suis dit bon je verrais ça plus tard et puis le temps passe vite et c'est là que tu réalises que t'as fais la connerie de ne pas aller de plaindre. Maintenant cela fait 2 ans et 8 mois que je l'ai acheté, c'est niqué pépin. Donc dans l'idée, en temps que bricoleur amateur, je reviens au titre de ce sujet : savoir ce qu'il faut faire et commander lorsque tu décides de faire le remplacement toi même du compresseur ou non de la clim, et faire le nécessaire sur les pièces type pompe à eau, galet courroies... Cela serait sympa de votre part, merci.
  8. Ca donne quoi votre histoire de climatisation car j'ai également de l'air très chaud qui sort des bouches et malgré une recharge et une vérificationde l'étanchéité du circuit toujours pas de froid….. aujourd'hui nous avons 37°C à l'ombre et mes petits sont pas bien lors des trajets... Merci
  9. Bonjour à toutes et à tous, malgré mes recherches sur le forum, je me suis un peu perdu dans la faisabilité de l'entretien de mon véhicule J'ai un V6 2.7L TDI 180cv et je n'ai plus de climatisation (depuis le début après l'achat du véhicule chez un pro…. et il ne voulait rien savoir malgré une garantie de 3 mois) et j'ai dépensé inutilement la recharge et la vérification de l'étanchéité du circuit. De ce côté là tout est bon. Malgré ces entretiens je n'ai pas de production de froid, donc: - comment vérifier que mon compresseur est bien HS ou pas? est-ce que le câble d'alimentation du compresseur est coupé dénudé, comment savoir? - est ce seulement l'embrayage du compresseur à changer? quelle référence dois je prendre? - quitte à changer le compresseur/embrayage, dois-je me permettre de changer: pompe à eau, galet tendeur, courroie d'accessoire, autres choses? Avez vous les références également de toutes ces pièces? Dans l'attente de vous lire et/ou lire des ou vos topics à ce sujet. Merci!!!
  10. Bonjour à toutes et à tous, Cela me fait toujours plaisir de revenir sur ce forum car il y a des gens pleins de ressources et d'astuces pour bricoler soit même. Je souhaiterai vous exposer un peu mon plutôt mes problèmes. Commençons par ses fichus volets de tubulures d'admission survenus courant 2016. Suite à ma visite chez un concessionnaire AUDI WV, voici le devis des travaux pour le remplacement des volets…. note plutôt salée… Je décide alors d'utilisér du gasoil riche (excellium de préférence) et produits en tout genre.: rien ne bougé. Mais aujourd'hui par un temps de canicule j'ai ouvert mon capot et j'ai décidé d'y regarder d'un peu plus prêt. Tout d'abord j'ai une A4 B7 de 2006 en 180cv TDI ambienté luxe affichant près de 170 000 km. Voici la facture Donc je me situe un peu face à mon moteur ensuite je trouve les fameux "gestionnaires" des volets. Puis je me penche sur celui de droite: Ouais…… je l'actionne manuellement, ouais, dans le sens où je ne sais pas ce que je dois diagnostiquer. Puis je penche vers le deuxième et là…. tiens c'est quoi le délire…. Du coup j'ai remboité la biellette mais l'ensemble présente du jeu…. et en plus il y a une pièce métallique présente au fond???? c'est quoi? Un morceau d'un clips? Je remets en route la voiture et là hoppopopooop, plus de voyant…….
  11. Montanaa

    quel pneu avez-vous sur votre A4 ?

    Je redéterre un peu le sujet, pneu en 235 45 r17 94y Satisfait des performances - uniroyal RS3 (gripp +++ ;usure -; design +++) 160,20€ les 2 - pirelli cinturato P7 blue (gripp ++, usure ++; bruit ----) 171,40€ les 2 Nous devrions nous faire un petit tableau avec les prix..... cela serait admiratif non?
  12. Montanaa

    a4 b7 avant ambition luxe

    Petite question: As tu poussé ton audi. J'ai la même motorisation mais j'aimerai vérifier tout même . :race:
  13. Faut que j'essaie la manipulation pour voir si les volets fonctionnent correctement
  14. Pourquoi tu n'essais pas cela ? https://www.oreca-store.com/nettoyant-circuit-de-refroidissement-mecatech-ncr-250-ml.html
  15. Bonjour aux passionnés (ées) J'ai réalisé la vidange moi même et je souhaiterai partager mon inexpérience. Dans un premier temps, au sujet des produits mécatech, j'ai dépensé près de 250€ pour mes 3 voitures :oops: Promo chez oreca + 10% en plus sur les produits en promo en s'inscrivant sur la newletters. https://www.oreca-store.com/pack-protection-moteur-mecatech-nch-nano-gda.html Le TC3 je l'ai pris sur BAY BAY car moi cher. Ensuite, il est indispensable de changer le filtre à l'huile après avoir utilisé le NCH, chose que je n'avais pas prévu. La contenance en huile est de 8L pour le V6 alors ne faites pas comme moi, acheté 2 bidons de 5L, et non un seul :icon_biggrin: Remboursement de 8€ en différé sur les bidons TOTAL ineo long life activa 5000 (chez RORO ou NONO) Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les effets.... :icon6:
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