Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture de portes


yashio

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il y a 2 minutes, dony a dit :

c'est donc bpc plus cher que de mettre du nettoyant contact AP-Smiles_u1F62C.png ... mais c'est ce que je disais vu le prix , pourquoi s’embêter ...

Oui, j'ai payé le nettoyant contact environ 8 euros.

Mais dans mon cas, vais-je retrouver la place du ressort, vais-je résoudre mon problème?

Le vendeur que j'ai trouvé situé en Allemagne sur un site de vente aux enchères, à plutôt l'air d'être Chinois.

Là, j'ai peur de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un pote a acheter ces 2 serrures arrière sur Aliexpress AP-Smiles_u1F60B.png c'était fin juin / début juillet.

J'étais avec lui pour le montage, voilà ce que j'en pense:

- les deux étaient identiques en tout point aux origines AP-Smiles_u1F61C.png (ont ne les a malheureusement pas ouvertes de peur de cassé!)

- elles coûtent que dalle (57 euros les 2 port compris) AP-Smiles_u1F60B.png

- elles se montent nickel en lieu et place des origines

 

Ces serrures d'origine avaient 120 000 km environ, il s'en sert régulièrement avec les gones AP-Smiles_u1F62C.png

Aujourd'hui, elles fonctionnent toujours, quid de la durée ???

 

Honnêtement a 57 euros les 2 tu ne prends pas trop de risques, après j'ai du mal a comprendre comment les Chinois peuvent sortir ce tarif !

 

Bonne chance avec tes serrures AP-Smiles_u1F60F.png, personnellement quand j'avais l'A4, j'ai fait les 4 portes + la trappe a essence entre 120 000 et 205 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, patuche a dit :

Salut

Un pote a acheter ces 2 serrures arrière sur Aliexpress AP-Smiles_u1F60B.png c'était fin juin / début juillet.

J'étais avec lui pour le montage, voilà ce que j'en pense:

- les deux étaient identiques en tout point aux origines AP-Smiles_u1F61C.png (ont ne les a malheureusement pas ouvertes de peur de cassé!)

- elles coûtent que dalle (57 euros les 2 port compris) AP-Smiles_u1F60B.png

- elles se montent nickel en lieu et place des origines

 

Ces serrures d'origine avaient 120 000 km environ, il s'en sert régulièrement avec les gones AP-Smiles_u1F62C.png

Aujourd'hui, elles fonctionnent toujours, quid de la durée ???

 

Honnêtement a 57 euros les 2 tu ne prends pas trop de risques, après j'ai du mal a comprendre comment les Chinois peuvent sortir ce tarif !

 

Bonne chance avec tes serrures AP-Smiles_u1F60F.png, personnellement quand j'avais l'A4, j'ai fait les 4 portes + la trappe a essence entre 120 000 et 205 000 km !

Salut,

 

Merci pour le retour.

 

Je dois aussi faire les 4 portes + la trappe à carburant.

L'hiver passé, les 4 portes étaient bloquées.

Heureusement qu'on peut ouvrir les vitres avec la télécommande et débloqué la trappe par l'intérieur.

Avec le mauvais qui revient, le problème revient sur 3 portes et j'imagine que la 4ème va recommencer.

 

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

J’en reviens des serrures AliExpress, j’en avais commandé 2. Elles sont complètement corrodées au bout d’un an 😞

De la daube!

Du coup je vais me tourner vers eBay, mais je ne sais pas si ce sera le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, démonter la serrure est aussi compliqué que de la sortir de la portière. 

Vous devriez essayer. C’est sûrement ça la solution la plus fiable et la moins onéreuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter et nettoyer sa serrure en panne.

Perso, celle que j'ai démontée il y a maintenant plusieurs années, fonctionne encore parfaitement. Coût = 0 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la serrure il est vrai qu'elle n'est pas évidente à désolidariser, elle tient par une pièce en plastique verte bizarre...et à remonter comme y faut pas évident...

 

Et le nettoyage, en faite des moteurs uniquement ? enfin des 2 pattes qui font contact, car après le reste il ne faut pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nettoyage juste des contacts moteurs. Mais pour ça, il faut désaccoupler la partie mécanique et électrique du moteur. C'est ça qui fait un peu peur.

Mais bon, perdu pour perdu ...

Il faut être soigneux et éventuellement prendre 2/3 photos quand on ne l'a jamais fait. Moi, j'avais tout fait sauter et je n'avais pas fait ces photos AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour.bon ben voila c est mon tour.ce matin voiture couverte de gèle.je fait chauffé et impossible de fermer la portière cote chauffeur.elle ne crochète pas.et je réussi a la fermer au bout de plusieurs claquage de porte.

j arrive a mon boulot .un petit Control ,j arrive a fermer la voiture avec la télécommande .mais j ouvre que trois portières sauf celle avant coté chauffeur .

et a 14 heures tous fonctionne bien.j ai envie de mettre ça sur le dos du froid.

mais bon pas sure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ça sur le dos du froid. 

Mais ça va se dégrader et tu auras le pb aussi à températures normales, tôt ou tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est inéluctable  ....le coté aléatoire donne de l'espoir que ce n'était qu'un bug unique mais la fréquence va augmenter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meilleures vœux pour cette nouvelle année 2019! Pleins de bonnes choses pour vous tous et surtout la santé AP-Smiles_u1F609.png

 

Malheureusement on a tous attaqué comme ça pour les serrures, d'abord petit bug avec le froid et / ou l'humidité, puis de plus en plus régulièrement jusqu'à ouvrir par l'intérieur AP-Smiles_u1F62C.png

 

Voilou, bonne chance à vousAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et meilleurs voeux!

Pareil pour ma part, j ai change la serrure arriere conducteur il y a peine 6 mois ( le demontage, nettoyage n a pas suffit) et voila il y a 15jours que la serrure passager av me fait la meme!!!

Heuresement que j avais pris des clips de garnitures en plus chez audiAP-Smiles_u1F61B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et bonne année.

Mon problème sur ma B6 et que ci je veux déverrouiller les portes de la intérieur par le bouton ça marche pas, obligé d ouvrir en passant le bras a l' arrière et c est très chiant 😞 de plus les lumières de porte ne fonctionne plus nn plus 😞 ci quelq'un peut m éclairé sur ses problème ça serait gentil merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kan un passage veux monter derrière au lieu de lui ouvrir en déverrouillant avec le bouton je suis obligé de passer mon bras a l' arrière pour ouvrir avec la poignée.ou alors il faut ke j' enlève les clés du contact et que j ouvre avec la télécommande.

Pour les lumières oui les fusibles sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semblerait indiquer un problème de l interrupteur de commande de la centralisation si aucune des portes ne s ouvre  ....les autres portes s ouvrent elles ? Qd tu appuies sur le bouton ou bien seule cette portière reste verrouillée ?

 

PS : fait attention à la syntaxe et l orthographe...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah n'as-tu pas activé l'option via l'odb ou à la valise de "l'ouverture sélectif" des portières ? car ça ressemble bien à cette option ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as ça dans car/System/verrouillage porte.
Sinon j’ai le même problème depuis peu et c’est le moteur de centralisation qui semble faiblir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello

audi a4 b8 de 185000km. Après avoir eu le m^me souci sur les 3 portières, la dernière a ne plus s'ouvrir de l'extérieur était l'AV droite. J'ai démonté la garniture porte (attention 5 vis, j'avais pas vu celle du bas), et j'ai laissé en place le barillet avec serrure: juste sorti le mécanisme serrure (en dévissant en bas la barre verticale du léve vitre, sinon ne passe pas), et ensuite juste enlevé le petit cache gris (tenu par une vis), et j'ai gavé de WD40 par tous les trous que j'ai pu voir : hé ben confirmation que ça marche très bien comme ça!! bien plus rapide. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Solution est la ! Et c’est gratuit, car en changeant le mécanisme un jour, le problème va forcément revenir, mais ça sera aléatoire pour la durée. En vérité, il faut juste nettoyer et poncer un peu les contacteurs de la pièce qui est entourée sur la photo, c’est la bobine qui déverrouille la serrure quand on ouvre avec la télécommande. C’est un problème de conception, l’humidité ou là saleté vont sur les contacteurs qui peuvent ensuite rouiller. C’est vrai qu’en mettant du wd40, on peut avoir la chance que ça aille juste bien dessus, mais c’est provisoire. 

9E207EB7-A792-419E-B33D-7E3148C1D039.png

 

 

Modifié par Babyboy68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le tour en février avec ma porte conducteur qui ne s ouvrait plus 1 fois sur 10 moi j ai mis la blinde de wd40 directement dans le trou de la serrure et sur le système de verrouillage bah pour l’instant plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

ca y est, avec les températures basses j'ai un problème sur la porte avant droite.ne se deverouille plus de l'exterieur...

j'ai commandé une serrure d'occase pour ne pas perdre trop de temps au demontage/remontage et je vais essayer de réparer l'ancienne. j'espere ne pas trop galerer a desacoupler les 2 parties car ca a pas l'air evident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...