Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je n'en peux plus !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, comme sur le titre, je n'en peux plus. Pourquoi ?

 

Je m'explique

 

Trop de modèle Audi A4 en 2l TDI 140 on des problèmes de Culasse poreuse et surtout Pompe à huile.

Donc voila je voudrais savoir, toutes les personnes qui possèdent cette voiture et ce moteur, si c'était possible de poster un message en inscrivant ceci :

 

Modèle de la voiture

Année

Km

Entretien

Et enfin si oui ou non vous avez eu ces deux soucis ou mettre un autres soucis que je n'ai pas indiquer et a quel kilometrage, ...

 

Merci à tous et cela sera bon pour tous le monde.

 

Moi je flippe tellement que j'imagine des bruits sortants du moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je commence :

 

Audi A4 Break 2l TDI 140

2005

Actuellement 131789km

Niveau entretien, l'ancien proprio ne faisait pas en Longlife

A 120000km la distribution, la pompe à eau, poulie d'alternateur, bougies de prechauffage, clim, pneu, plaquettes et disques.

Et au niveau des pannes, je sais quel à fait une culasse poreuse à 100000km.

 

Et sinon rien d'autres, je croise les doigts tous les jours pour la pompe à huile. On en voit tellement sur le net, mais on voit personne ne dire par exemple : Bah moi j'ai pas eu de soucis et elle à 200000km et un autre par exemple : Moi non plus aucun problème et 245000 au compteur, ...

 

Si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle de la voiture : 2.0l TDi 140cv - 16 Soupapes BLB

Année : 2005

Achat : 60.000 en 2007

Km : 170.000km

Entretien :

- Ancien proprietaire : Aucune idée. (achetter en concession)

- Moi : D'abord chez Audi, puis grace au forum et vue que mon niveau d'experience en mecanique evolue.

Entretien moi-meme (depuis 1ans ) Entretiens classique 15.000km : Huile 5W40 Castol Magnatec B4 + Filtre (Mann Filter de preference = Marque allemande) tout les 15.000km.

Liquide de refroidissement vidange apres tout les hivers, de la G12+.

Liquide de frein a chaque changement de plaquette (generalement -/+ 2ans)

 

Pour tout le reste (Disque/plaquette/ampoule/Roulement/Pneu etc. Quand sa s'use)

 

Panne :

-> 110.000km : D'abord la concession AudEscro, ma fait changer un Injecteur Pompe car j'avais des trou a l'acceleration et un ralentie instable. On m'a changer l'Injecteur N1 et un cable qui relie les injecteurs. Un mois plus tard le meme soucis de ralentie instable mais cette fois si plus de trou a l'acceleration. Cette fois si d'apres ces genie, injecteur Pompe N2. Bref apres une analyse poussé : Culasse fissuré. L'impression de me faire entubé, j'ai enmenner le vehicule en allemagne dans une concession Audi. Ils m'on mis un produit. Depuis RAS ! Un passionner de Golf ma dit que juste le fait de changer le cable aurait suffie pour le ralentie et les trous a l'acceleration. J'ai changer pout rien un injecteur.

 

-> 140.000Km : Refroidisseur EGR qui explose. J'ai resouder le tube. Mais ce n'est pas normale que ce tube explose comme sa. J'avais des perte de puissances, ma voiture ce mettait en mode degrader ou safe (pour les newbie, la voiture ce mette en securité). Audescro me fait un scan au vag : Turbo a changer = 1500€

Je commancait a connaitre bien mon moteur. J'ai tout simplement netoiyé ma vanne EGR + l'admission. Changer tout mes filtres et un bon coup de Kent One Shot. Depuis plus aucun probleme de perte de puissance. En gros mon moteur etait juste encrasser. Merci Audi.

 

-> 160.000km : Volant moteur qui explose. Je roulait peper sur l'autoroute, un petit boum dans mon moteur comme si j'avais pris une bosse trop rapidement. J'arrive chez moi, je coupe le contacte. Je veut redemarer pour mieu reculer l'auto. Mais elle ne demarre plus. Mon demarreur n'etait plus en contacte avec mon volant moteur.

 

Bref j'ai changer mon VM j'en est profiter pour changer le disque d'embrayage + buté + mecanisme ainsi qu'une bombe vidange boite manuelle.

 

Concusion : Si il falait re achetter un 2.0l tdi que tout le forum ne cesse de rabaiser et de cracher dessus, bah moi oui sans aucun doute !

Honnetement a part mon volant moteur, je n'est rien eu d'autre. L'injecteur c'etait juste le cable et le refroidisseur EGR c'etait juste un encrassement.

 

Si je devait donner quelque conseil, oublier le devis de chez audi. Achetter un bon Vag-com (Moyo), si vous etes bricoleurs vous gagnerez de l'argent et ferait de belle economie.

 

Decrasser votre moteur (Attendre qui soit chaud), une fois de temps en temps aller sur l'autoroute et monté bien dans les tours.

Respecter l'entretiens, faite le a temps et utilisé de la bonne marque pour l'huile, filtre etc...

Respecter le temps de chauffe.

N'achetter pas du gasoil de mauvaise qualité.

Ne pas rouler toujours sur la reserve, mauvais d'apres un mecanos.

Ne pas rouler le pied sur l'embrayage, au feu rouge lever le pied...

 

Bref des chose simple. Derniere chose d'apres mon mecanos. (Audi/Lamborghini) Les problemes peuvent sortir d'une Renault comme d'une gallardo. C'est comme une sorte de loterie. Certaint ne change jamais d'huile pendant 60.000km il n'on rien, d'autre prenne plus soin de leur voiture que de leur femme et il on tout les ennuies du monde. Le plus important c'est le rodage, si le couillon, qui avait votre audi a mal effectuer votre rodage, bah vous aurez beau entretenir votre voiture mieu que vous, sa sert a rien les probleme viendrons.

 

Stop salire le 2.0l tdi merci. Je suis une merde niveau conaissance part rapport a des grand du forum mais j'ai eu envie d'ecrire ce pavet. Desoler pour les fautes, je rentre de 800km non-stop je vais me coucher.

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.

C'est vrai que j'adore cette voiture et ce moteur, car pas de soucis pour le moment, sa fait seulement 10000km que je l'ai donc je ne peut pas faire de jugement comme vous qui avait déjà bien rouler.

En tous cas, je suis toute a fait d'accord avec toi Berline sur tout les points. Mais le soucis de la pompe a huile c'est que tu peux rien faire, rien contrôler, si cette panne a lieu, c'est juste cuit a changer au mini systeme de pompe et au maxi systeme de pompe, turbo et moteur! !!!

En tous cas merci a vous deux.

 

Et continuez a donnez des informations sur ce moteur pour ce qu'il le possedent. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors a4 b7 sline moteur 2.0 tdi 140

Type BLB

preparation 220cv je lui met dans la gueul tout les jours (uniquement quand elle est chaude)

jai fais changer la pompe a 115000 par precaution

resultat il etait temps le tendeur etait creuser presque a la cassure

aujourdhui 116500km et rien a signaler moteur plus fiable et plus silencieux que du bonneur

Annee 2005

 

si je devais racheter je prendrais surement un 3.0tdi sans FAP

mais au jour d'aujourdhui 21ans premiere voiture acheter cout du changement de la pompe 2000€ chez audi voiture qui ma couter au final presque 16k€

mais j'en suis tres tres tres content

 

et sa vaut le cout de faire les reparations parceque apres sa cest une voiture hyper fiable je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au jour d'aujourdhui 21ans premiere voiture acheter cout du changement de la pompe 2000€ chez audi voiture qui ma couter au final presque 16k€

mais j'en suis tres tres tres content

 

et sa vaut le cout de faire les reparations parceque apres sa cest une voiture hyper fiable je touche du bois

 

Je serais tenté de dire qu'après 2000 € de frais, qu'il vaut mieux qu'elle soit fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darius !

 

Moi comme toi, je me tate à refaire la pompe avant quel casse. Peut-être cassera t-elle pas mais bon.

De plus, il n'y a aucun signe pour savoir si elle est en mauvaise état et prête à lacher ??? Un bruit, ... quelque chose pour ce à qui sa leur est arriver, il ont dût remarquer quelque chose de différent à d'habitude.

 

Mais bon 2000 euros, même si je l'ai possède, sa m'embête de l'ai donner pour sa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec toi mathieu lacher 2000euros en prevision d une casse de la pompe a huile alors que c est une piece qui est censé durer un certain nombres de km (je pense 250000km si ce n est plus) et bah ca fait mal au "cul"!! Apres c est sur que pour eviter de changer en plus le turbo et voir meme le moteur ca serait a faire mais il devrait y avoir une participation d audi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en ce qui concerne ce moteur je pense qu'il est bien, je pense que la seule pièce qui pose soucis est cette fameuse pompe à huile.

Car d'après ce que j'ai cru entendre chez Audi, ils mettent une nouvelle pompe à huile corrigé qui évite donc les défaillances de celle-ci avec la casse du turbo et de la culasse.

 

Un ami s'est fait prendre en charge 5000 euros sur les 7000 euros (remplacement moteur standard) suite à la rupture de la pompe à huile qui a endommagé la culasse et le turbo.

Donc Audi en partie reconnait le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcomx34 je pense que ton amis à bien eu la chance qu'audi participe. Moi je vais aller voir chez les garages audi par chez moi voir ce qu'il peuvent faire, voir si il pourrait mettre une participation à changer cette pompe à huile avant qu'elle tombe en panne. Mais franchement ne n'y crois pas. Autant essayer qu'en même, sa coûte rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèle : 2.0TDI 140

année : 2006

km : 131000

entretien : pas longlife

 

achat à 100000, distri à 120000, vidange moteur tous les 15000.

carburant non supermarché + nettoyant injecteur tous les 6 mois (environ)

 

panne : contacteur pédale embrayage changé, sinon RAS

pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content de trouver ce sujet je comptais en écrire un, je viens d'acheter aussi ce modèle A4 avant b7 mai 2005, 2l mais je crois 136ch et maintenant 131500km, je viens de faire 1500km elle roule super bien mais moi aussi je me pose des questions car g la nouvelles A4 aussi 2l et j'ai vendu l'a3 de 130ch de ma femme et elles tournent nickel toutes les 2,ce moteur me fait quand même peur, très bruyant et énorme vibration au ralenti et même en accélérant un peu à l'arrêt on dirait un tracteur... Tellement on est secouer. Entretien tout les 15000 chez Audi et depuis 77000 il fait plus rien mi dans le carnet, je viens de faire la courroie à l'achat à 130000km et la pompe à eau et gros entretien, je m'inquiéter aussi avec ces vibrations qui d'après ce q g pu lire sur le forum à beaucoup le cas( ça rassure q pas le seul), je ne c pas encore si je vais faire qq chose ou devoir mettre des nettoyeurs injecteur ou mise à jour calculateur ou etc tout ce q g pu lire. mais désolant pour une voiture de cette gamme, en espérant ne rien avoir et continuer à vous lire pour éventuels problème ou mise en garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors a4 b7 sline moteur 2.0 tdi 140

Type BLB

preparation 220cv je lui met dans la gueul tout les jours (uniquement quand elle est chaude)

jai fais changer la pompe a 115000 par precaution

resultat il etait temps le tendeur etait creuser presque a la cassure

aujourdhui 116500km et rien a signaler moteur plus fiable et plus silencieux que du bonneur

Annee 2005

 

si je devais racheter je prendrais surement un 3.0tdi sans FAP

mais au jour d'aujourdhui 21ans premiere voiture acheter cout du changement de la pompe 2000€ chez audi voiture qui ma couter au final presque 16k€

mais j'en suis tres tres tres content

 

et sa vaut le cout de faire les reparations parceque apres sa cest une voiture hyper fiable je touche du bois

 

Bonjour

 

Voici ma voiture

A4 Avant

Modèle 2007

112000 Km

Moteur 2.0 170ch

Reprogrammation à 197ch

 

Je n'ai jamais rencontré de pb avec ce modèle, entretien Audi les premiers 90000km, puis maintenant je fait tout l'entretien

 

Par contre concernant la reprog de 140 à 220 ch cité au dessus, je suis sur la réserve !!

A ma connaissance il n'est pas possible d'augmenter la puissance de ce moteur à ce niveau

je pense qu'au maxi tu peux atteindre les 190ch

 

Mais je laisse les expert en la matière réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur la programmation

 

http://forums.audipassion.com/topic/114359-reprogrammation-de-nos-cher-20l-tdi/

 

Post 4

"après m’être renseigné, je confirme :bien: max: 183 chvx et 410 de couple"

 

Donc les 220ch sont imaginaire, lol pourquoi faire un mensonge !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcomx34 je pense que ton amis à bien eu la chance qu'audi participe. Moi je vais aller voir chez les garages audi par chez moi voir ce qu'il peuvent faire, voir si il pourrait mettre une participation à changer cette pompe à huile avant qu'elle tombe en panne. Mais franchement ne n'y crois pas. Autant essayer qu'en même, sa coûte rien d'essayer...

Salut,

oui ça coûte rien d'essayer, il a commencé à avoir des soucis avec sa culasse, perte de LDR, il remettait à niveau pensant que c'était un début de joint de culasse.

Puis un jour sur l'autoroute un gros bruit moteur et arrêt du moteur.

 

Il fait rapatrier son véhicule à DBF Montpellier, diagnostic, rupture de la pompe à huile ayant entrainé la casse du turbo et la mise à mort définitive de la culasse.

Devis remplacement moteur + turbo + pompe à huile standard environ 7000 euros.

 

Une demande de prise en charge est faite, les délais de livraison de ces nouvelles pompes à huile sont très longue car très demandé. il a reçu entre temps la confirmation de prise en charge. il paie de sa poche 2000 euros environs. Il a récupérait son véhicule 1 mois et demi après sa prise en charge je crois.

 

C'était cette été, sa motorisation 2.0TDI 170ch de 2007

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, ça fait cher les vacances quand même !

Clair, mais au final il s'en sort bien je trouve, un moteur + turbo à 0km et une pompe à huile neuve et corrigée par rapport à celle d'origine,

Il vient de finir le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en sort + que bien oui. C'est vrai que sa fait peur sur tout les dire de ce moteur. Mais c'est allucinant car certains n'ont vraiment aucun soucis. Ce moteur c'est la roulette russe! Soit tu n'a rien ou soit tu as tous les enmerdes du monde. C'est difficilememt supportable de voir sa sur de tels voiture de marque réputer pour être fiable.

Donc la moi je suis a 132200km et rien a declarer. Juste un bruit de feraille provenant "pour moi" vers le bas moteur. Pour audi rien du tous, c'est normal c'est un 2l 140cv. Voila la reponse.

Dans la semaine, elle passe sur le pont chez un ami qui a son propre garage. Je vous tiens au courant les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

144.000 km, BLB + BM6, RAS à part un EGR ou une géo variable qui s'encrasse (comme tout moteur) et ça tremblotte un p'tit peu au ralenti. Connaitre son moteur et ses points faibles, effectuer des actions préventives, ça aide à ne pas devoir tout changer comme par exemple nettoyer sa GV au lieu d'attendre et de casser son turbal ou d'exploser sa culasse soit disant poreuse

 

Mathieu, pour tes bruits métalliques, vérifie si ils se situent en bas de la calandre, du compr de clim. tu peux checker si c'est ça en activant ou en desactivant le mode eco de la clim. si variation, => silent bloc de poulie de clim à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maksime, merci pour ta reponse.

 

Bah moi qu'en je me baisse, j'entend le bruit au niveau de la calandre comme tu l'as dit, vraiment le plus bas possible. C'est un bruit de ferraille qui ce frotte, un bruit constant et dans un rythme bien precis. Toujours le même rythme.

A part sa, depuis que je l'ai (10000km) et pas d'autres soucis. Pas perdu une goutte d'huile, comparer à certains qui rajoute 0,5l tous les deux ou trois milles kilomètres. J'ai effactuer une remise a niveau du liquide de refroidissement qui avait baisser légèrement en Juillet, depuis pas bouger. Et c'est tous. La je vais effectuer une revision 135000km dans 3000km. Je ne sais pas encore dans quel garage, car les concessionnaire AUDI par chez moi on me l'ai déconseille tous et c'est sur RDV, en plus il faut laisser la voiture, ... Bref un peu la galère car je prefere assister directement à la scene. Devis norauto 115 euros, sa me parait bien bas d'ailleurs. Mais bon j'ai le devis, si il ce sont planter je payerai que ce prix la c'est tous.

 

D'ailleurs n'hesiter pas à parler de vos entretiens comme certains le font et aussi ou vous l'ai effectuer, le prix, le travaille soigner ou pas, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur la programmation

 

http://forums.audipa...s-cher-20l-tdi/

 

Post 4

"après m’être renseigné, je confirme :bien: max: 183 chvx et 410 de couple"

 

Donc les 220ch sont imaginaire, lol pourquoi faire un mensonge !!!!!!!!!!!!

 

pas tout a fait d'accord !

pour ma part puissance annoncé pour le 2.0 TDI : 140cv

puissance reelle mesurée : 148.7 cv

puissance aprés reprog : 188.8 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mathieu j'ai la vidange qui s'annonce bientot aussi, mais contrairement a toi, j'ai pas trop envi de la laisser a un norauto ou autre justement a cause de ce probleme de pompe a huile, je sais deja que audi a du mal a reconnaitre ce probleme et prend pas ou mal les reparations en charge concernant ce probleme donc si tu as cette panne de pompe a huile et que tu leur dis que tu as fait ta derniere vidange dans un centre auto ca ne jouera pas en ta faveur pour une prise en charge d'audi. Enfin c'est ce que je pense, apres c'est sur que le prix de la vidange chez audi est exorbitant!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego, que tu fait ta dernière révision chez Audi, norauto ou pierre, paul ou jacques rien ne changera pour la prise en charge, Audi reste des incompetants! !!! Il ne font rien pour leurs marque et leurs clients.

Que la voiture est de 2007 avec 50000kms ou de 2005 avec 150000kms, audi vont dire 0% de prise en charge. Donc autant economisez de suite en faisant la revision dans des centres auto pas trop chere ou même faire sa tous seul. Je pense que c'est facilement 200 euros d'economisez par revision.

Personnelement je n'ai jamais eu de soucis chez Norauto avec ma voiture précèdente et mon père avec toute ces voitures...

 

J'exgise juste en faisant le devis, l'huile que je veux, les filtres de marque que je veux, ... Tu choisis ce que tu veux en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais toujours pas que veut dire Moteur BLB ! Et je ne vois rien de cela sur mon Carnet D'entretien.

 

Merci d'avance de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est tob type de moteur

pour le trouver regarde ta carte grise en D2

apres les 3 premiers carzcteres tu auras les 3 lettres correspindants a ton type moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personne d'autres veut donner d'informations sur son audi A4 2.0 TDI 140. Sa serais cool de voir que ce soit du bon ou mauvais côté de ce moteur.

 

N'empeche, qu'en on voir le recenssement de personne pour le soucis de Pompe a Huile, même pas 50 personnes, a fait peur mais le truc c'est que ce moteur c'est vendu a des milliers d'exemplaires je pense donc sa fait même pas 1% de personne avec le soucis. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info voila a quoi correspondent les lettres des moteurs diesels des a4 (je sais il en manque j ai mis que les 2.0 140 et 170 ,1.9 115 et 3.0 233)

tableaudiesel.png

a savoir que 1 cheval est a peu pres egale a 0.75 kw ou 1kw egale 1.34 chevaux

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...