Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation de nos cher 2.0l tdi


Messages recommandés

Voila plus d'un ici a déjà penser a reprogrammer sa Audi. Et plus d'un l'on fait... 140ch nous suffise plus :eldiablo:

 

Alors j'ai décidé de crée un petit topic pour en parler, regrouper les avis et surtout pour pousser les petits nouveaux comme moi a ce lancer (malgré une section degiservices).

 

Voila j'ai contacter un partenaire de digiservices,

- on me propose 185ch et 420Nm

 

De passage a Haguenau (Alsace), je passe chez un centre de reprogrammation très connue ici en Alsace (ne vous inquiétez pas les modos pas de pub biensur :bigsmile: )

- on me propose 187ch et 395Nm

 

Mais on ma bien fait comprendre que il me donnait a moi une valeur indiquée de moyenne des résultats constater sur 2L Tdi, qui varie selon le type de moteur ect. Libre a moi d'avoir un devis personnaliser :)

 

Voila j'aimerai vos impressions, j'aimerai bien 190cv pour 420nm mais bon :rolleyes: jpense que faut pas pousser :P

 

Quel a été votre gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de reagir sur ton post, car je suis comme toi, je desire vraiment mettre un peu plus de cv ou du moins, un peu plus de couple, pour rendre encore plus agreable la conduite de l'auto.

 

Je pense qu'il faut faire d'autre modification, deja je vais commencer par mettre un bon et vrai filtre a aire, ensuite mettre un joint reducteur pour la vanne EGR.

 

Pour la prepa, apres plusieurs lectures de differents forum, il appert que l'embrayage patine assez facilement, et avec les pseudos soucis sur nos autos( faiblesse embrayage volant moteur), il persiste des risques.

 

Je me suis rapproché de plusieur mecano etc..., et je pense faire le FAMEUX test de la resistance sur la fiche de calculateur de temperature du gazoil.

Cette resistance donne l'effet a votre moteur que le gazoil est froid, donc votre calculateur d'injection calcule votre melange a envoyer pour que votre moteur tourne bien, il en resulte surtout un gain de couple, et peu de puissance, mais la defference est presente.

J'ai peu faire le test sur une Borra TDI 115, qui a fait cette modification a 60000km, et roule toujours avec a ce jour, elle a 168000km.

Controle technique passé, voyage longue duree etc...., et rien, pas d'usure prematuré rien.

 

Sur ce sujet, j'ai trouvé bcp de personne disant qu'il fallait pas etc, mais jamais personne disant qu'il avait eu une mauvaise reaction sur a cette petite modification.

De plus, je pense que cela reste juste un test a faire, et cela peu surtout ce retirer en 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'comprends pas bien "ton" système de résistance qui tromperait le calculateur.. Comment ça "comme si" le gazoil était froid? Comme si il fesait -10° en permanence!? Quel est l'interet? Je n'ai pas l'impression de gagner 50nm quand je roule en hiver pcq la température extérieure est fort basse..

En ce qui concerne l'usure prématurée de l'embrayage, c'est justement l'augmentation de couple qui fait que l'embrayage est plus sollicité. Un TDI ça se conduit au couple et pas à la puissance donc si ton système permet de gagner du couple, je n'vois pas pourquoi il n'aurait aucune influence sur l'usure de l'embrayage!?

 

J'ai moi même fait faire une carto sur mes 2 derniers véhicules et j'en étais très content! Il est important pour préserver tout moteur de respecter le temps de chauffe, de rouler avec de l'huile correcte, du gazoil de qualité et de vérifier de temps en temps l'encrassement de son filtre à air par exemple.. Mais ça c'est aussi valable pour un moteur qui n'a pas de carto!

 

Si tu vas chez un préparateur sérieux, qui a déjà de nombreuses prépa à son actif, il respectera les tolérances, ils restent tous dans la même fourchette à quelques ch/nm près. Si tu en vois un qui met 50nm de plus que les autres, c'est louche!

 

Ici en Belgique, les 3 préparateurs dont j'entends le plus parler (ATH, Shiftech et RSQuattro pour ne pas les citer) tournent tous autour de 170/180ch et 400/410nm pour la carto d'un 2L TDI 140. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] les 3 préparateurs [...] tournent tous autour de 170/180ch et 400/410nm pour la carto d'un 2L TDI 140. :coucou:

 

après m’être renseigné, je confirme bien.gif max: 183 chvx et 410 de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après m’être renseigné, je confirme bien.gif max: 183 chvx et 410 de couple

Bonjour,

 

Je sus passé chez DIGITRONIC à Haguenau (je le cite) avec mon A4 B8 143 cv année 2010 pour la faire reprogrammer il ya 2 semaines;

le gars est super sérieux et je pense que tu n'as aucune crainte à avoir (faut voir son atelier, tout est neuf)

 

J'ai aussi opté pour le Forfait de mesures sur banc optionnel (120€ TTC ) incluant les séries de mesures avant/apres transformation + impression des relevés

donc j'ai payé 719 euros le tout

résultat:

avant couple 301 NM (donnée constructeur 320 NM) et 144 cv (donnée constructeur 143 cv)

après couple 401 Nm et 189 cv

voilà des informations précises

Par contre, je reste quand même sur ma faim sur les performances de ma voiture car je ne ressents pas beaucoup de différence avec mon ancienne PASSAT TDI 140 cv et voici sa réponse:

"je suis TRES étonné. la différence est réellement flagrante par rapport à l origine. cela dit sur la passat les rapports de boite sont plus courts, et le moteur injecteur pompe développe à l origine déjà 150-155ch. il est également plus "brutal" à bas régime (340-345Nm réellement mesurés au lieu de 320 donnée constructeur)"

Conclusion : je pense que je suis trop pinailleur car un copain a roiulé avec et a été surpris par les performances

donc je peux que te conseiller DIGITRONIC (donnes moi tes nouvelles après la reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet fort intéressant qui est lancé, je vais le rajouter au topic de centralisation :bien:

 

Je suis de plus concerné car je possède aussi un TDI 140 cv ( avec actuellement 95000 km au compteur ) et en boite Multitronic. Je précise donc que pour ce type de boite, même si techniquement un préparateur pourrait mettre plus de couple, s'il est sérieux, il limitera volontairement à 400 Nm maximum, pour le respect de la boite et de l'embrayage. C'est en tout cas ce que je lis sur les posts de RSQuattro en qui j'aurai toute ma confiance si je devais faire le voyage jusqu'en Belgique. Une filiale de Digiservices se trouve pourtant à 30 km de chez moi, mais ne dispose pas de banc. Si je dois faire reprogrammer, ce sera nécessairement avec passage au banc, je suis peut-être trop pragmatique, mais les chiffres prendront alors tout leur sens.

 

Je rajoute également que dire qu'un moteur a 140 cv, ce n'est pas forcément vrai, car en lisant pas mal de sujets ici on se rend compte que ce ne sont que des données constructeur. Tout dépend principalement de la manière dont a été menée le rodage de la voiture, et on apprend souvent qu'un même moteur peut avoir plus - ou moins - que ce qu'annonce le constructeur. Il faut donc relativiser et ne voir dans cette valeur qu'une valeur théorique.

 

 

Maintenant, en ce qui concerne le fait de tromper le calculateur de gasoil, j'avais déjà entendu parler de ce système à la "Mac Gyver", qui si j'ai bien compris, consiste dans le fait de faire croire au calculateur d'injection que le moteur est froid ( et non le gasoil ) et qu'il doit donc envoyer plus de carburant. La réaction de Rossi est donc justifiée, car théoriquement, on ne tire pas dans un moteur froid ( surtout un TDI ), et selon mon avis personnel, hormis consommer plus, je pense que l'effet est plus psychologique que réel.

 

 

Mais de manière générale, les chiffres ici sont corrects et dans la moyenne, à savoir 180 cv et 400 Nm.

 

On attend la suite des réactions de chacun.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non messieurs, cela fausse la temperature du gazoil, pour le rendre, selon sa temperature, plus ou moins danse, donc le calculateur doit en envoyer plus ou moins.

il en resulte un apport plus elevé de gazoil pour un melange donc un poil plus riche, et un agrement en couple.

Il est conseillé, toujours sur conseille de mon mecano, d'y ajouté le joint reducteur sur la vanne EGR afin que les gaz recyclés n'encrasse pas plus la vanne ERG et biensur d'accentuer l'arrivée d'air pour accorder le tout.

Je precise biensur que cela n'a rien a voir avec une prepa, mais juste de tromper le cerveau intelligent de notre auto( le calculateur) afin qu'il enrichisse un minimum l'injection.

En terme de puissance cela doit etre maxi 5 cv et en couple on passe de 32mK a 35 maxi.

Modifié par mgambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, t'as bien résumé !! :P

 

Y'a qu'à lire les posts de RS Quattro quand on lui parle de ces boitiers, il a des boutons qui lui poussent direct :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la section générale de RS Quattro, et le post de son offre de préparation.

 

Il y a beaucoup d'autres sujets à explorer pour comprendre qu'il sait de quoi il parle. :bien:

 

Et son site.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila plus d'un ici a déjà penser a reprogrammer sa Audi. Et plus d'un l'on fait... 140ch nous suffise plus :eldiablo:

 

Alors j'ai décidé de crée un petit topic pour en parler, regrouper les avis et surtout pour pousser les petits nouveaux comme moi a ce lancer (malgré une section degiservices).

 

Voila j'ai contacter un partenaire de digiservices,

- on me propose 185ch et 420Nm

 

De passage a Haguenau (Alsace), je passe chez un centre de reprogrammation très connue ici en Alsace (ne vous inquiétez pas les modos pas de pub biensur :bigsmile: )

- on me propose 187ch et 395Nm

 

Mais on ma bien fait comprendre que il me donnait a moi une valeur indiquée de moyenne des résultats constater sur 2L Tdi, qui varie selon le type de moteur ect. Libre a moi d'avoir un devis personnaliser :)

 

Voila j'aimerai vos impressions, j'aimerai bien 190cv pour 420nm mais bon :rolleyes: jpense que faut pas pousser :P

 

Quel a été votre gain ?

Bonjour,

 

Je sus passé chez DIGITRONIC à Haguenau (je le cite) avec mon A4 B8 143 cv année 2010 pour la faire reprogrammer il ya 2 semaines;

le gars est super sérieux et je pense que tu n'as aucune crainte à avoir (faut voir son atelier, tout est neuf)

 

J'ai aussi opté pour le Forfait de mesures sur banc optionnel (120€ TTC ) incluant les séries de mesures avant/apres transformation + impression des relevés

donc j'ai payé 719 euros le tout

résultat:

avant couple 301 NM (donnée constructeur 320 NM) et 144 cv (donnée constructeur 143 cv)

après couple 401 Nm et 189 cv

voilà des informations précises

Par contre, je reste quand même sur ma faim sur les performances de ma voiture car je ne ressents pas beaucoup de différence avec mon ancienne PASSAT TDI 140 cv et voici sa réponse:

"je suis TRES étonné. la différence est réellement flagrante par rapport à l origine. cela dit sur la passat les rapports de boite sont plus courts, et le moteur injecteur pompe développe à l origine déjà 150-155ch. il est également plus "brutal" à bas régime (340-345Nm réellement mesurés au lieu de 320 donnée constructeur)"

Conclusion : je pense que je suis trop pinailleur car un copain a roiulé avec et a été surpris par les performances

donc je peux que te conseiller DIGITRONIC (donnes moi tes nouvelles après la reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque voiture étant différente, les résultats différent d'une à l'autre.

Mais j'annonce aux clients entre 180 et 185cv (même si on frole les 190 de temps en temps) et 380/410Nm.

 

Ce sont des moteurs archi connu maintenant, donc même sans banc on connait les gains (sauf souci sur le véhicule bien sur) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te dit que tu peux y aller sans souci, c'est qu'il l'a fait et qu'il n'a pas eu de souci bigsmile.gif

 

plus sérieusement, s'il avait eu des souci, il te l'aurait dit bien.gif

 

et avant qu'un modo passe par ici, évite de quoter le message précédent. Tu peux le faire, mais seulement si le post est beaucoup plus haut ou pour regrouper des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A4 B7 avait 120000kms quant je l'avais reprogramme.

J'ai fais aussi l'A4 B5 de mon bof a l'époque elle avait 195000kms aujourd'hui 235000kms et no soucis!!!

 

Lance toi.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en prend soin j'y fait super attention mais je ne c'est pas si l'ancien proriétaire était soigneu je c'est juste qu'il a toujours fait les vidanges en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...