Goustaf

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 131
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Goustaf

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 10 août

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Burgundie Septentrionale
  • Marque et modèle
    . 307 CC 2.0 décapsulable Clio 1.5 DCi bétaillère

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. [OFF TOPIC] Petites précisions à l’adresse de celles et ceux qui comprennent moins bien. J’ai vendu ma BMW 530 en février 2014. A cette époque , il ne me reste que la Clio Bétaillère et on recherche une voiture-loisir pour le fun. Autre détail : nous ne roulons presque plus : donc, plus besoin d’un gros Diesel. Et oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (Bis). Par voiture-loisir, je n’entends pas un modèle ou une marque en particulier. C’est l’envie et le plaisir qui guident mes choix automobiles. Juste pour info, on a regardé du côté de la Golf V6 (beurk la R32), du côté de certaines BMW, Audi, japonaises et j’avais même trouvé une splendide Saab Cabrio aero (qui m’est passée sous le nez à quelques jours près). Bref, nous n’avions aucune restriction si ce n’est le budget : 10.000€ cash maxi. Par hasard, on est tombé sur ce que nous pensons être une (très) bonne affaire. Précision : la CC, c’est juste pour le loisir : LOI-SIR. On ne va quand même pas devoir se justifier ou s’excuser d’avoir choisi cette voiture… La Clio sera donnée à ma fille aînée dès que j’aurais retrouvé une voiture pour rouler au quotidien. Ça pourrait être un break 335 Xi comme une A4 berline ou tout autre chose, je n’en ai strictement aucune idée à ce jour (à part que ce ne sera pas un Diesel). Et vu le niveau de certaines réflexions, je vais m’abstenir d’en parler ici pour éviter à certains de se faire des nœuds dans la tête. Je n’ai pas à me justifier de quoi que ce soit, en tout cas surtout pas ici. Je ne « consomme » pas mes voitures comme la majorité d’entre vous. J’aime en changer souvent et j’achète ce qui me plait et me fait envie sur le moment. Désolé si visiblement cela en dérange certains mais c’est comme ça et ça restera comme ça. [/OFF TOPIC]
  2. Et je crois que tu as malheureusement 100% raison. Ce n'est que de la mécanique, après tout.
  3. Rassures moi, j'ai quelque chose à (te) prouver ? Non... :nanana: #FinDuGame
  4. Au moins, tu es cohérent et tu as de la suite dans les idées en achetant une ..... Peugeot 205 quelques années plus tard :marcelpoire: N'empêche, vraiment pas d'bol :mur:
  5. Bah, on va dire que tu étais jeune à l'époque et que tu t'étais fait enfler avec une merguez... Ça peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri. C'est difficile à digérer, je veux bien le croire. Et ça, c'est pas du flan, ma poule :ripeer: Mais pas question de généraliser pour autant ! Une hirondelle ne fait pas le printemps, jeune Padawan. Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec ta 307 que toutes les 307 sont pourries (admet que c'est un peu ce que tu dis entre les lignes). On va mettre ça sur le coup de la jeunesse.... Pour le moment, notre 307 CC est très satisfaisante (TÜV et contrôle technique vierges à l'achat) mais je n'ai même pas fait 500 kilomètres avec. On évitera donc de chanter "Tout va bien Madame la Marquise" pour le moment mais je n'ai aucune raison d'être pessimiste. Comme la notre ne roulera vraiment pas beaucoup (contrairement à la tienne), ce sera plutôt compliqué de comparer. Et si je dois faire des frais dessus, j'ai de quoi "assumer" et je m'en prendrai à moi-même ;)
  6. Tiens regardes ici : http://bit.ly/1t0udi7 :MdrDevil:
  7. Tiens mon grand, juste un exemple : article Caradisiac Extraits (pour simplifier la lecture) : Voilà, l'article est en ligne sur Caradisiac depuis le 3 décembre 2007 .... :race:
  8. Donc notre Cyril national aurait été victime d'un mauvais numéro alors ? Des fils qui descendent la phase I, on en trouve quand même sans trop chercher des plombes :reflexion:
  9. Attends, tu ne devais pas avoir Internet en 2009 (j'déconne) parce qu'il il y a des forums qui sont remplis de fils sur les emmerdes de la phase I :mur: En tout cas, Peugeot était bien au courant ;) Bref, pas d'bol pour toi parce que la phase II a corrigé la quasi totalité des soucis qui ont ruiné la réputation de la 307 et celle du Lion. +10 pour le temps que demande la modération et l'administration d'un forum : c'est un boulot énorme si on le fait sérieusement. Bravo à toi, c'est bien d'avoir essayé d'y consacrer de l'énergie :marcelpoire: ! Rassure-moi, ça ne t'empêche pas de continuer à flooder ?
  10. Ah v'là M'sieur Cyril... :marcelpoire: Si tu avais pris soin de te renseigner à minima avant d'acheter n'importe quoi, tu aurais très vite appris que la phase I de la 307 a été une vraie catastrophe (tant pour les clients que pour Peugeot). Mais bon... Tiens, t'es plus super-modo ? :MdrDevil:
  11. Oui, on a fait une petite sortie d'une heure cet après-midi (26° en plein mois d'octobre, du jamais vu) et j'étais très heureux de pouvoir rouler "décapsulé" tout en douceur. Un vrai régal, exactement !
  12. Merci Matt, ce combo est vraiment sublime :malelovies: Pour le cuir, c'est déjà en cours (ColourLock again). Gros nettoyage en 2 passes et demain, j'applique la protection. Même si cette CC ne roulera vraiment pas beaucoup, je prévois de renouveler ce traitement tous les 6 mois pour garder un intérieur aussi frais que possible sur le long terme. J'ai déjà pris contact pour faire poser le régulateur / limiteur de vitesse :roi: !