Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L Evo avec objectif 430cv


S3_94000

Messages recommandés

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

la vache ! t'es effectivement un miraculé !

tu en as encore pour un moment avant de récupérer totalement j'imagine... le mental est hyper important dans ses moment là.

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ! T'aurais pas pu attendre le 21 décembre pour avoir toutes ces catastrophes, parait qu'on va tous y rester ? :ripeer:

 

Je crois qu'après une telle chute, tu fais désormais parti des immortels ! En tout cas, avec un corps aussi résistant, ton moral ne peut plus être atteint, cela dit, je te souhaite beaucoup de courage pour te relever le plus vite possible et nous revenir encore plus fort.

 

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miraculé je suis et je le crois tout le monde dit :)

J'ai vraiment eu de la chance et le moral est là car d'autre n'ont pas eu cette chance...

 

Il se peut que cela dure longtemps car je n'ai pas commencé ma réducation faute d'un germe hyper aggressif que j'ai chopé soit en inde au mois d'Aout (déplacement pour le taff) soit à bucarest (toujours pour le taff)

 

Note pour plus tard: demandé au ministre du travail d'indiquer sur tous les bulletins de paie que le travail est nefaste pour la sante et il peut tuer :)

 

Je vous suivre prochainement des photos j'espere que nous pouvons le faire a partir d'un i.e ;) (pas de pub pour la pomme) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet vu la liste des blessures t'a eu beaucoup de chance de pouvoir encore nous expliquer tout ça

 

moi même j'ais déjà échappé de quelques milimètre de déplacement d'os à la para voir tétraplégie il y a deux ans apres une méchante chute en motocross sur le dos, mais étant plutôt sec que de carrure costeau, une chute comme la tienne je m'en serais jamais relevé!

encore bon courrage pour la rééduc ect, bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant....

En tout cas tu as l'air d'avoir un moral d'acier et un corps à toute épreuve.

 

Remets toi bien car rien de plus important que la santé et quand on passe par de tel étape c'est là qu'on s'en vraiment compte, je sais de quoi je parle ;)

 

En tout cas félicitations aux médecins et encore une fois on est tous avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à toute l'équipe qui suit ton topic de plus près que moi.

 

Vraiment impressionant ton cas. Je crois que tu peux remercier ta bonne étoile. La chute a du être hyper impressionante à vivre. Elle doit paraitre sans fin. Quand à la suite, heureusement que tu as le moral. Y'a pas à dire, ça aide beaucoup dans le rétablissement.

 

Alors courrage, et sois toujours aussi fort, pour revenir parmi nous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux faire suivre ici ce qui est en train de se faire sur ta voiture en ce moment.

 

Notamment la construction du collecteur, j'ai des photos.

 

Dis moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S3_94000, je viens juste de voir ce qui t'étais arrivé, content de te lire après ça, je te souhaite un bon rétablissement et que tu puisse profiter à nouveau de ton S3 au plus vite, bon courage mec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au film avec Jean Reno, "Immortel"...

 

Tout le monde le donnait pour mort, mais il a survécu.

 

Sauf que dans le film, il se venge... Attention, y'a un immeuble dont les jours sont comptés! :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en parallèle des news encourageantes du pilote, voici des news encourageantes de sa monture, que je publie à sa demande.

 

Il viendra les commenter j'imagine d'ici peu...

 

L'embrayage 4 patins et son VM allégé monomasse. (déjà montés sur la voiture, d'où la couleur)

 

photo1yax.jpg

 

Cache culbu repeint sur culasse finie (notez les gros conduits d'échappement)

 

photo3jv.jpg

 

Culasse terminée, gros conduits, soupapes échappement Inconel, ressorts renforcés, coupelles Titane...

 

photo2fz.jpg

 

La même avec sa pipe d'admission gros conduits "maison" et les arbres Shrick visibles:

 

photo4bk.jpg

 

Le collecteur 4 en 1 sur mesure en construction... du boulot d'orfèvre!!

 

photo32wl.jpg

 

photo42ec.jpg

 

photo13qi.jpg

 

Notez le 4 en 1 en pointe de diamant:

 

photo22r.jpg

 

Et le méga turbo...!!!!! (çà va arracher!)

 

photo5rd.jpg

 

L'Immortel, à toi la parole!!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci richie je crois que tu as tout dit, peux tu joindre la photo du collecteur quasi termine avec le turbo dessus.

 

Pour info le carter d'échappement à un Ar48, vue que la turbine d'échappement est grosse je pense que ça va pas mal débité, on attend une puissance supérieur à 400cv avec peu de lag cela devrais marcher tres fort. En terme de regime pas besoin d'aller chercher les 7500 tr

Comme evoqué precedement. Je pense que le s sera en mode gt turbo prepare pour ceux qui connaissent.

 

Si cela ne me convient, j'ai la possibilité de monter un Ar82 mais j'ai peur un peu du lag

Par contre nous irons chercher les 7500tr et certainement nous atteindrons 450cv

 

Nota : la roue d'admission superieur a 76mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot est magnifique...

Un vrai travail d'orfeverie et surtout une grosse cavalerie à priori :)

 

En tout cas vivement que tu sois rétabli, avec ta engin de course et qu'on arrive enfin à se croiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot est magnifique...

Un vrai travail d'orfeverie et surtout une grosse cavalerie à priori :)

 

En tout cas vivement que tu sois rétabli, avec ta engin de course et qu'on arrive enfin à se croiser :)

 

C'est le travail de crea racing ;)

Il bosse vraiment bien

 

Yoyo, se sera un plaisir de te rencontrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça concernant le lag avec le GT3071R début de charge a 2000tr et sa part vers les 3200-3500. sachant que j'ai encore l'échangeur Wagner je n'ai juste pas encore monter le collecteur d'admi mais je trouve que cela reste relativement correct :)

 

Reviens vite ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça concernant le lag avec le GT3071R début de charge a 2000tr et sa part vers les 3200-3500. sachant que j'ai encore l'échangeur Wagner je n'ai juste pas encore monter le collecteur d'admi mais je trouve que cela reste relativement correct :)

 

Reviens vite ;-))

 

Nous pensons qu'avec un petit Ar nous démarrerons plus tot mais cela à unn impact sur le pic de puissance du fait que p=c*w et que le couple max s'écroule une fois atteint donc s'il est plutôt du fait d'un petit Ar la puissance sera faible mais la moteur aura une plage d'utilisation importante

Nous verrons ce que cela va donner sinon on passe en ar82 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas6702: tu as passé le moulin en 2.0L ou tu es resté en 1.8L?

 

@S39400: Avec la prépa chez Crea, tu verras (sans préjuger de ton turbo dont je ne connais pas le comportement) que bien programmée, la courbe peut gommer le pic de couple au profit d'un couple certe unpoil plus faible, mais constant jusqu'au rupteur (cf ma courbe, c'est ce qui a été fait).

 

Le comportement est radicalement différent: la premiere option est violente au passage du pic de couple (enclenchement du turbo) mais s'essoufle vite dans les tours, la deuxieme est moins violente en bas (bien que très honorable, sauf à lagger à mort avec un turbo trop gros, ce qui ne sera pas ton cas) mais pousse rageusement jusqu'au rupteur, genre gros atmo...

Te connaissant, je pense que la 2ème solution te plaira plus...

Si tu es sur pied en Mars, passe au Mans pour faire un tour dans la mienne. Rien à voir avec les prépas KSF/MRC qui privilégient le couple.

Après, question de goût et d'utilisation... ;-)

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa tu va vite revenir sur pied tu reviendra en meme temps que ton S ;-)) avec ta prepa de malade de la mort qui tue .

Revien nous vite ;-) que tu nous donne tes impressions avec tes premiers tour de roue

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 passe facilement, sans risque.

 

Sinon, encore une photo du montage de S3_94000:

 

imagebyd.jpg

 

Ca passe au chausse-pied, mais ça passe!! :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne tenterais pas après chacun son opinion c'est comme passer sur des soupape +1mm oui pourquoi pas mais les 20V ont déjà des culasse fragile alors passer sur des plus grosses non merci. Après si c'est pour faire des Run ou le moteur est remplacer tout les mois pourquoi pas mais pour une bagnole mixte j'entends par la route et un peu de circuit je ne tenterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yi aaa, de belles pièces,mais surtout ...............bon rétablissement

 

Bientôt,le 21 janvier,je déménage, je vais habité à 3h30 de chez Créa Racing,on pourras se voir au Mans :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...