Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , peut tu nous dire quel et le rodage préconiser par créa racing stp

Le rodage est fait avec de l'huile de qualite moyenne pendant 1000km a un regime inferieur a 2500tr/min et une reprog temporaire ceci afin que les pieces se liberent des moindres aspirités

A la fin du rodage changement du filtre de l'huile et petit check up , puis realisation de la reprog finale

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

ok merci , voici un petit lien qui parle aussi du rodage : http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm

en gros , voici se que préconise JSO :

Pour simplifier, résumons les règles d'or du rodage :

- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).

- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).

- de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (on va voir ce qu'elle donne !).

- de 3000 à 10 000 km : Utilisation presque normale en évitant les longues périodes de pleine charge (on peut faire un run ou 2 ! ).

- > 10 000 : Ce n'est qu'après 10 000 km que votre voiture vous donnera pleine satisfaction et que vous pourrez utiliser le moteur en pleine charge pendant de longs trajets.

Modifié par nico77240
Posté(e)

Ce type de rodage convient à un moteur conventionnel cad moteur issue de lignes de fabrication de moteur des differentes constructeurs auto..

Mais en ce qui concerne les moteurs prepares ou de courses les pieces sont pour la plupart forge, les procedes employes font peu de residus d'ou un rodage plus rapide est l'utilisation d'une huile de moyenne qualite accelere le rodage.

A titre d'exemple : les moteurs de certains gros preparateurs tournent moins qu'une demi journee sur un banc, cela represente a peine les 1000km evoques plus haut.

Posté(e)

Allez, chose promise, chose dûe:

Le moteur fini. Notez qu'il manque la cloison de séparation du cône d'aspi, qui est en cours de réalisation. Notez aussi le reniflard alu... il n'aura plus de pb de ce côté là, c'est sûr!!

photo36d.jpg

Les dessous de la Dame: le collecteur vu de dessous:

photo2aym.jpg

Le carter d'huile et le retour d"huile du turbo en Dash:

photo1qd.jpg

Enjoy!!

Posté(e)

vraiment sympa tes photos , le compartiment moteur et vraiment sympa :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Content que cela vous plaise ;)

Greg a fait un super boulot, cela prouve qu'il est tres soigneux dans le boulot qu'il accompli ;)

Modifié par S3_94000
Posté(e)

genial !

S3_94000, tu peux vider ta boite PM s'il te plait ? :)

Posté(e)

Si c'est pas trop personnel, ecris moi, je lui transmettrai.

Posté(e)

+1 le boulot est vraiment au top, de qualité, ça me rassure moi qui passe chez lui dans 2 mois :)

Posté(e)

c'est vrai que ça fait une bonne réputation à créa racing ! j'ai encore quelques trucs a pauffiner et j'irai aussi faire un tour chez lui je pense !

(Richie, ta boite est pleine aussi :P c'est en tout cas bien sympa de faire l’intermédiaire ;) )

Posté(e) (modifié)

@Arunopia: tu dois pouvoir me MP now.

@Tous: disons qu'après ma prépa 380cv sur base de GT2860 modifié en 2871, il est devenu évident que CREA RACING connait bien son job, et réalise des montages de qualité, permettant des rendements exceptionnels: 380cv en 2871, sur 1.8, ca n'avait jamais été fait.

Là, on attend le résultat, mais nul doute que ca va causer.

Reste que la puissance "brute" n'est rien si le reste ne suit pas (en tous cas sur circuit).

La force de CREA RACING via leur expérience en compétition, c'est qu'ils sont capables de monter les moteurs au poil, mais aussi de revoir le freinage sans utiliser des kit "tout faits", faire du sur mesure, revoir le chassis, l'habitacle, bref, fabriquer tout aux petits oignons suivant chacun de vos souhaits.

Exit les lignes génériques, les collecteurs "sur étagère", les kits gros freins tuning etc.

Chez CREA, c'est qualité compèt, circuit, d'emblée, et donc si vraiment vous souhaitez du "street", c'est "easy" pour eux...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Actuellement Greg de Crea construit une ligne sur mesure pour une Lotus Evora, pour le moment j'ai vu que les collecteurs et ils sont de toutes beautés.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement demarrage ce jour

à moins de 3000tr le turbo semble vouloir deja donner du power (le pschitt de la dump est impressionnant)

nous verrons bien une fois le rodage terminé

Posté(e)

Tout d'abord felicitation pour ton projet, c'est magnifique, une petite question, la plaque en alu souder sous le carter a quel fonction si ce n'est de solidifier le carter... on voit une soudure etanche sur la droite alors que autour ce n'est que des cordons?

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour le compliment

Cette Plaque n'est juste qu'une plaque de renfort en cas de sortie dans un bac ou bien un mechant dos d'ane.

Modifié par S3_94000
Posté(e)

merci de ta reponse aussi rapide :bien: , je te souhaite une rééducation tres tres rapide pour pouvoir sauté dedans le plus vite possible... tu as une bonne etoile ou tu es comme moi, de la carne ;) on dit que les gens qui on de la chance comme toi de s'en sortir on encore quelque chose a nous montré, et ben continue a nous en mettre plein les retines on ne demande que ca... :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton soutien

A titre d'information car cela doit interresser un bon nombre de membre

Donc voici un petit apercu des modifications realisees sur ma belle

Suppression de la boite a air par un cone

Remplacement du deb par un rs4

Garder des conduits en 60mm jusqu'a l'entree du turbal

Polissage de l'escargot d'admi

Suppression du restricteur

Raccourcir le circuit d'alim

Les durites du circuit de suralimentation

Gros Echangeur forge

Remplacement du conduit de merde en plastique derriere la batterie par un conduit alu droit

Dumpvalve pour subaru entree et sortie en 35mm ca siffle

Pipe admi en alu avec des gros conduits taille AGU

Attaquer les coduits d'adm et de sortir de la culasse

Soupape d'echappement en inconel

Tulipage sur les soupapes d'admission

Collecteur d'echappement en inox made in crea

Turbo equivalent 3281 :))) equipé d'escargot tial

Wastegate ext turbo tial qui va avec

Ligne echapp en 76mm

Pisto JE, bielle, segment, coussinet de bielle et de vilo

Joint de culasse, joint arbre a came, joint de cache culbuteur, et encore pleins de joint

Vis arp culasse et bas moteur

Arbre a came schrick

Coupelle titane

Joint queue de soupape

Bougie ngk de rs4

Volant moteur fidanza

Embrayage 4 patin sach 600nm

courroie 800cv

Poulie en alu pour tous les equipements

Poulie d'amper en alu

Calorstat basse temperature

Pompe bosch 044

Durite renforcee pour le circuit d'eau

Silentbloc neufs

Tole de protection thermique

Carter d'huile cloisonne ajout d'une plaque pour renforcer la partie basse

Radiateur d'huile 26 rangees

Plaque sandwich

Beaucoup de durite stresse

Chaussette de protection en ceramique

En reflechissant de nouveau y en a pour bcp plus que 14Ke mais quand on aime on ne compte pas

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Hate de voir le tout fini quand meme (;

Un avant gout des prochaines qui vont sortir

Posté(e)

Je souhaitais revenir sur le montant celui-ci prend en compte la MO ainsi que la programmation sur mesure du boitier.

Pour un montage comme celui ci il fait compter prés de 2 mois entre les commandes des pièces et la fin du rodage.

Posté(e) (modifié)

Le plus dur : résister à l'appel de la pédale de droite. Hâte de voir les chiffres :bien:

Modifié par sennateam
Posté(e) (modifié)

Vous etes des grands malades!! :D le boulot de fou!!

bonne reeduc

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

ta les quel d aac schrick les 268/260 ou les 252/260?

callage des centerline ou reglage stock?

Se sont des aac 268/260 et le réglage de la courroie est stock

Posté(e)

Intéressant de voir ce que celà vas donner.

Ils correspondent au gros de chez ie ou les catcam 3658.

Plus de lag mais hp plus haut dans les tour.

C surtout les levée qui sont à 10 passé. Comparé au autre qui sont en dessous de 10

Posté(e)

Afin de completer la prepa de la S3, je viens tout juste d'acheter le diag race.

Ceci afin d'obtenir des informations sur le moteur :

Pression de suralimentation

Pression de commande

Débit d'entrée d'air de trubo

Richesse rapport air/essence

Température d'air entrée moteur

Température des gaz d'échappement

Température du liquide de refroidissement

Position de la vanne de pilotage de turbo N75

Température d'huile

J'ai décidé d'acheter ce boitier car il est beaucoup moins cher qu'une gamme de manomètre et surtout moins encombrant.

Pour ceux qui peuvent etre interressé par ce genre de solution, voici le lien :

http://www.vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=254&category_id=87

Posté(e)

Sinon avec l'odb on peut ajouter le fis control c'est fait par un allemand, un

boitier qui permet l'ajout de paramètres et sondes/capteurs à l' interface de l' odb

mais c'est un peu plus cher mais totalement invisible!