Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L Evo avec objectif 430cv


S3_94000

Messages recommandés

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci à tous

 

@Maxoo c est bien la courbe sur le fb de crea ;)

@Richie avec plaisir

@Clement budget moteur 15ke mais y a bcp plus qu il ne faut car j ai tire sur la fiabilite

De plus ca depend de l etat de sante de la base et moi j ai eu de la chance car tout etait nickel donc oui une prepa coute cher pour un niveau de fiabilite optimum ;)

Il ne faut pas derriere oublier le budget pour le chassis ...

@quentin audi S2 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget il faudrait que je regarde ca mais ca s etale sur plusieurs annees donc certains produit sont ce jour plus accessible qu il y a 5 ans par exemple ( j ai la voiture depuis 8 ou 9 ans)

 

Pour ce qui est du choix S3 - S4 - Rs4 plusieurs parametres rentre en ligne de compte

L achat de la voiture, l assurance, la conso quand tu as le pied leve, la maintenance, le vol, le parking etc tant de chose qui font que la s3 reste toujours bon mache et bcp moins galeres et que selon les regions ou tu te situe Paris / campagne les prix sont du simple ou double et les galeres aussi (ctrl policier/vol)

De plus sortir 250cv au litre sur une S3 coute moins cher que sur une S4 ou Rs4 ou pour la meme chose tu en as pour 20ke sans souci (dans les regles de l art) ;)

Apres il y a les gouts et les couleurs 3 portes / 4 portes / break c est pas la meme avec les meufs

un rs4 reste toujours a leurs yeux un pauvre break :)

Maintenant cote circuit le poids fait enormement la difference

 

Les gouts et les couleurs font que ta S3 est jaune aurel et que la mienne noire

voila je pense avoir tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir 15k dans une prepa pour faire 4/5 sortie piste dans l'année , je vois pas trop l'intérêt autant mettre de côté et racheter un avion de chasse pour un usage quotidien .... :d ce n'est que mon avis

 

mais tu devrais essayer un s4 berline 500cv c'est vraiment pas degeu ;)

 

s39400

je comprends et respect tes choix

je ne donne qu'un avis ... c'est le bus d'un forum je pense de communiquer, partager, echanger

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget il faudrait que je regarde ca mais ca s etale sur plusieurs annees donc certains produit sont ce jour plus accessible qu il y a 5 ans par exemple ( j ai la voiture depuis 8 ou 9 ans)Pour ce qui est du choix S3 - S4 - Rs4 plusieurs parametres rentre en ligne de compteL achat de la voiture, l assurance, la conso quand tu as le pied leve, la maintenance, le vol, le parking etc tant de chose qui font que la s3 reste toujours bon mache et bcp moins galeres et que selon les regions ou tu te situe Paris / campagne les prix sont du simple ou double et les galeres aussi (ctrl policier/vol)De plus sortir 250cv au litre sur une S3 coute moins cher que sur une S4 ou Rs4 ou pour la meme chose tu en as pour 20ke sans souci (dans les regles de l art) ;)Apres il y a les gouts et les couleurs 3 portes / 4 portes / break c est pas la meme avec les meufs un rs4 reste toujours a leurs yeux un pauvre break :)Maintenant cote circuit le poids fait enormement la difference Les gouts et les couleurs font que ta S3 est jaune aurel et que la mienne noire voila je pense avoir tout dit ;)

Haha! Le passage au sujet du rs4. Un jour on ma dit que j'avai un beau parchoc tuning et des sacré ailes en fibres... Mon breack etai "tuning" a son gout^^ ça ma bien fais marer, elle moin ==> je suis rentré sans elle... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurel no soucy : forum = partage ;)

 

La S3 n etait pas defini pour la piste pure c etait plus ma voiture passe partout en sk moins de risque de se la voler qu une s4 ou rs4 :)

 

Pour le plaisir rien de mieux qu un petit cab S2000, bon ca avance pas mais c est pas l objectif, l objectif c est plus de faire prendre du regime a la nana assises a cote ;p d ou la prise de plaisir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que dans les 15k il n'y a pas la partie chassis si je me trompe pas ?

Voilà , pour ma part que le bloc, je compte pas les freins, silent bloc, échangeur, radiateur d'huile, ligne etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir 15k dans une prepa pour faire 4/5 sortie piste dans l'année , je vois pas trop l'intérêt autant mettre de côté et racheter un avion de chasse pour un usage quotidien .... :d ce n'est que mon avis

 

mais tu devrais essayer un s4 berline 500cv c'est vraiment pas degeu ;)

 

s39400

je comprends et respect tes choix

je ne donne qu'un avis ... c'est le bus d'un forum je pense de communiquer, partager, echanger

Dans mon cas c'est pas pour aller sur circuit, conduite plaisir le week uniquement. Et je préfère rester sur une a3 , question de goût en gabarit, de toute façon a l'époque c'etait soir le s3 soit la G4 r32 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai 15k sans ligne etc.

Dans 11.5k j'ai tout sauf le châssis

Oui mais au moins je suis sur de partir sur du fiable, et pareil à voir sur le banc quand tout sera monter mais je vais pousser non plus le bloc et de toute façon le turbo limitera par rapport à ce que le bloc peut encaisser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quentin, loick, c'est pour quand?

 

tu nous avait dit le 15 novembre pour le passage au banc quentin??

 

tarek: ça doit watter,mais pour une utilisation routiére/plaisir,ça doit etre un peu galère nan car ça charge hyper tard du coup?quel est ton ressenti la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recalcule les 15ke sont bien atteints mais sachez que je ne suis pas déçu de mon invest ;)

 

En plaisir en ne compte pas et au vue de mes choix, je me suis autolimité à un mode multi-usage et pas que piste

mais avec un petit complément de 1500euros de pièces et un peu de MO, j'aurais atteint (et je peux toujours les atteindre) la barre des 500CV (et je pense 540cv sous l'E85) les doigts dans le nez mais cela n'était pas l'objectif il suffit de relire le topic pour en comprendre mon utilisation et mon objectif de départ n'était que de 380cv :)))

 

La vraie pistarde arrive et là s'est pas la même, c'est un putain de bloc KR :)

mode soft 600cv mode ultime nous en parlerons plus tard :p

 

Pour ce qui est d'atteindre 500cv avec un 2,7 ou bien 1,8T c'est pas la même, en terme de prouesse technique

le bloc 2,7 peut fournir bcp plus facilement de puissance grâce à son couple car P=CW,

donc il est simple pour un 6 cylindres biturbo d'obtenir 500cv mais faire de même avec un bloc 1,8t c'est vraiment une prouesse, cela reste mon avis

 

Quentin

en terme de cout global, es tu sure d'avoir tout réglé? car sincèrement l'écart me semble important

voici certainement la raison de cet écart : tu me dis si je me trompe ou pas ;)

en terme de gestion moi j'ai payé ma reprog et pas toi mais tu peux toujours demandé à ton voisin de me rembourser :p

à coté j'ai un boost contrôleur pour les 3 modes : 1,2 bars, 1,6bars & 1,8bars

de plus j'ai un deuxième boitier type mano numérique qui me permet de lire une dizaine de paramètres et de supprimer les défauts éventuelles

toutes les durites sont des durites aviations goodridge (eau, huile, essence) et les raccords aussi ça coute un bras ... mais au top pour la fiabilité ;)

j'ai deux pompes à essence basse et haute pression avec une boite tampon

une wastegate tial avec son refroidissement eau en goodridge et une dump valve tial

le carter cloisonné qui coute une petite blinde

et bcp de pièces furent achetées chez audi directement et non via oscaro ou par des pros (donc pas les -20%)

un radiateur d'huile grosse capa avec ces durites goodridge

donc je présume que les écarts sont là dedans en sachant que je n'ai jamais eu de prix pro comme tu dois certainement en profiter mon cochon mais saches qu'une prépa en général et bien de l'ordre de 15ke pour 400cv sinon plus pour un bloc 1,8T

A l'époque, j'ai eu le devis de plusieurs pro et rare sont ceux qui y mettent autant d'attention et de sérieux dans le montage sans parler du SAV, donc je termine comme j'ai commencé "je suis pas déçu de mon invest" même si certain pense pouvoir me poutrer car plus de cv si on parle de fiabilité là on est plus dans le même registre :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toplad,

 

on va comparait ce qui est comparable mon S3 reprogrammé chez KSF (288cv & 459Nm) super reprog :)

et l'actuelle version montage par Crea (442cv & 509NM) mega top :)))

 

La première version sous 3000 tr j'avais moins de 150cv et maintenant c'est sous les 4000tr bah 150cv c'est faible sous les 4000 mais ça arrive vite

A 4500tr les courbes se croisent sur 250cv environ ensuite net avantage à l'update en sachant que c'est tout à fait normal

sur les régimes max l'écart est de 160cv toute de même donc de quoi ce scotché au fond du siège avec l'update ;)

 

le coup de pied est bien plus violent avec l'update étant donné cette version me permet de prendre 350Nm sur 2000tr

alors que sur la première version je prenais 240Nm ce qui était déjà bien donc 11kg de mieux c'est trop bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quentin, loick, c'est pour quand?

 

tu nous avait dit le 15 novembre pour le passage au banc quentin??

 

tarek: ça doit watter,mais pour une utilisation routiére/plaisir,ça doit etre un peu galère nan car ça charge hyper tard du coup?quel est ton ressenti la dessus?

Je pense début d'année ca devrais rouler, après la reprog faudra que je vois quand j'ai le temps avec le boulot.

Ensuite mon projet à la base c'était de sortir au moins 400 mais de ne pas charger super tard (exemple 5000tr)...

 

Voila maintenant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de gestion moi j'ai payé ma reprog et pas toi mais tu peux toujours demandé à ton voisin de me rembourser :P

Ok sur ce point moi 0

à coté j'ai un boost contrôleur pour les 3 modes : 1,2 bars, 1,6bars & 1,8bars

J'ai aussi un boost controler 3 modes

de plus j'ai un deuxième boitier type mano numérique qui me permet de lire une dizaine de paramètres et de supprimer les défauts éventuelles

J'ai acheter le vag ^^

toutes les durites sont des durites aviations goodridge (eau, huile, essence) et les raccords aussi ça coute un bras ... mais au top pour la fiabilité ;)

Sur ce point je pourrai pas te dire encore

j'ai deux pompes à essence basse et haute pression avec une boite tampon

J'ai une grosse pompe a essence

une wastegate tial avec son refroidissement eau en goodridge et une dump valve tial

Wg tial egalement

le carter cloisonné qui coute une petite blinde

J'ai pas

et bcp de pièces furent achetées chez audi directement et non via oscaro ou par des pros (donc pas les -20%)

Rien acheter chez oscaro ;)

un radiateur d'huile grosse capa avec ces durites goodridge

Pas mis pour l'instant

donc je présume que les écarts sont là dedans en sachant que je n'ai jamais eu de prix pro comme tu dois certainement en profiter mon cochon mais saches qu'une prépa en général et bien de l'ordre de 15ke pour 400cv sinon plus pour un bloc 1,8T

 

Hormis sa a coté j'ai une echelle de renfort, Vilo forgé, pas de remise chez les PRO ou autre, passage en 2L ( donc cout de la modification ) Deck cooling et j'en oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fout bien de savoir qui a payé le moins cher! Vous êtes sur 2 projets différents, avec des préparateurs différents.

 

Reste une qualité globale sans aucun diute équivalente, vu que vous connaissez bien la philosophie de ces 2 préparateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Aurel

 

Dans le cout moteur tu comptes aussi la boite et la ligne question bete mais qui a son importance :)

Culasse gros conduit, je présume que oui,

Tole pare chaleur ???

Je pense qu une fois fini je passerai me prendre une deculotee mais surtout comparer certaine chose ;)

Toute la MO est deja dans les 11,5ke?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de prepa mais je suis la pour boire un coup moi :lol:

 

on s'en fou de savoir qui a la plus grosse,mais sa fait toujours plaisir de la sortir et de jouer avec :mdrdevil:

 

Beaux projets en tous cas

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verifications en effet j'ai fais une erreure j'ai oublier quelques pieces que j'avais pas compter.

Si je rajoute tout sa a ce que j'avais dit on est du coup a beaucoup plus niveau budget

 

Autant pour moi.

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...