Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L Evo avec objectif 430cv


S3_94000

Messages recommandés

Fait pas le malinois!!! :bigsmile:

 

On te verra à l'oeuvre...

 

La Gt3 RS bien emmenée est une arme redoutable:

un moteur exceptionnel, un chassis magique, des freins endurants...

 

Crois moi, ce n'est pas de tout repos d'aller les chasser!

 

Et pour avoir conduit celle d'un ami, c'est une voiture d'une facilité déconcertante...

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Fait pas le malinois!!! :bigsmile:

 

On te verra à l'oeuvre...

 

La Gt3 RS bien emmenée est une arme redoutable:

un moteur exceptionnel, un chassis magique,

 

 

des freins endurants...

 

Crois moi, ce n'est pas de tout repos d'aller les chasser!

 

Et pour avoir conduit celle d'un ami, c'est une voiture d'une facilité déconcertante...

 

Ne me faire pas dire ce que je n'ai pas dit une Gt3 ++ ne correpondant pas à une Gt3 rs,

je souhaitais dire une Gt3 et plus encore mais il est vrai que la Gt3 Rs 996 et surtout 997,

peuvent etre de beaux challenges,

mais tout d'abord je recupere la pratique de la conduite "pour rappel" : jambes et bassin fracasse faute d'un vol au dessus d'un nid de coucou qui se trouvait a plus de 18 metres de hauteur,

puis prise en consideration des nouveaux parametres de ma belle, puis pilotage de celle-ci

mais surtout tatouage de ma nouvelle date de naissance pour retrouver mon grain de folie et ne pas oublier que je suis mort 5 fois ce jour la et de la se sera "Ready For Me"

Mais je pense a une chose, mon grain de folie et toujours la c'est ce qui m'a permis de rester en vie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes gars, retape toi d'abord.

 

Les GT3 normales sont derrieres, à pilote égal. Les RS, plus dur...

 

Et je parle des 997.

 

Tu verras tout ca par toi même!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Styling et @ Big Ben,

je m'adresse a eux car ils avaient aborde un sujet en page 8 mais le sujet est ouvert à tous

 

Comment definir le meilleur emplacement pour une wastegate externe et pour eviter les contre pression ou toute perturbation du a un mauvais montage de la wastegate

je souhaiterai un complément d'informations, j'ai trouve des choses sur la toile

mais je souhaiterai connaitre votre point de vue du montage de ma waste gate avec plus de précisions, eventuellement si vous avez des experiences à presenter et n'hésitez surtout pas si vous souhaitez joindre des liens supplementaires eventuels se sera avec grand plaisir

 

Voici mon point de vue :

Je pense que le tube d'entree de la waste gate devrait se situer apres que la liaison des 4 tubes du collecteur se soient realisees de plus ce tube devrait lecher plus ou moins ou avec un angle inferieur à 30 degres le tube qui approvisionnera le turbo

 

Concernant le tube de sortie de la waste gate devrait se situer sur la down pipe apres la sonde du cata et ce tube devrait lecher le downpipe ou avec un angle maxi entree les deux de 30 degres

 

A ce jour nous avons un probleme de temperature au niveau du turbo +900 degres sans depasser les1,2 bars de pression ce qui limite enormement la puissance de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux problemes se posent et que je redouté,

 

ton turbo avec un faible a/r (.48 carter echap) augmente ton egt a faible pression, la taille de la turbine est importante, 65mm de mémoire si je me trompe pas. tu a un gros debit de gaz d echap, mais le carter est trop restrictif, donc chauffe.

ta sonde egt est placé ou? au niveau des flux des coureur ou en sortie de turbo? si deuxieme emplacement, tu peux rajouter facilement 100degree a ton egt, donc tu serai a 1000... bien trop elevé, et risque de casse moteur...

 

 

pour la wg,

 

voici l idée de l emplacement, généralement plus elle est courte (le tube de la wg) et placé à30-45 degree en direction du turbo.. moins il y a de turbulence. mais il faut que le diametre du tube wg entre le colelcteur et la wg soit de bonne section, sinon elle n'arrivera pas a gerer la pression correctement, ( generalement plus de pression que le ressort installé)

 

une petite photo pour ilustré

892373_430211123737322_1461778379_o.jpg

 

 

http://www.turbosmartusa.com/wp-content/uploads/2011/11/TS-0506-1001_Hypergate45_MAY_12_rev-2.pdf

 

en fichier pdf, tu a l illustration du montage les photos parlent d elles meme,

 

le problème maintenant pour avoir une bonne orientation , faut il encore avoir la place.et sur les s3, cela devient compliqué.

 

http://www.yellowbullet.com/forum/showthread.php?t=284203

 

858403_412350982190003_850726355_o.jpg

 

 

http://www.full-race.com/store/turbo-manifolds/audi-vw-1-8t-longitudinal-t3-prostreet-turbo-manifold.html

 

sur le lien, collecteur fullrace pour 1.8t longitudinal, la wg est bien orienté,

 

http://www.full-race.com/store/turbo-manifolds/audi-vw-1-8t-transverse-t3-prostreet-turbo-manifold.html

 

version pour les 1.8t transversale, la wg est mal positionné, mais adapté pourra voir moins de soucis, pour cause la place dans la baie moteur...

 

voila les grandes lignes.

 

et surtout le tube de la wg le plus droit possible ou avec des angles très faibles pour éviter les points chauds et la casse du débit.

Modifié par styling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ajouter lol

styling a tout mis ;)

 

mais bon c'est bizarre que CREA Racing se soit autant planté sur ce choix d'implémentation.

c'était évident que tu allais au devant de problèmes de pilotage et donc que cela engendrerai des gros soucis d'optimisation.

Modifié par big-ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, quelques précisions après avoir discuté du sujet "WG et prépa de S3_94000" avec CREA:

 

En A/R 0.48, 1.2 bar: Régulation de la WG impeccable, mieux que d'origine. A 1.2 bar, 301 g/s (en 4ème à 6000 tours). Températures d'échappement stables à 870°C à tous régimes et tous rapports. Au delà de 1.2 bar, la tempé grimpe au delà d'une valeur acceptable.

 

En A/R 0.82, 1.8 bar: températures d'échappement à 800°C stables. Pilotage de la WG plus compliqué, mais débimètre RS4 bloqué à 364 g/s (!) (en 4ème à 6000 tours).

 

La fabrication du downpipe et de la WG ont été fait sciemment afin d'éviter tout risque de détérioration des tuyaux de clim' par manque de place. En aucun cas responsable d'une tempé trop élevée.

 

Ces chiffres proviennent de CREA en direct. Là vous avez des base solides pour discuter, mais je serais vous, j'attendrais la conf et la prépa finales pour m'exprimer, vu que la voiture est en développement, et que CREA est un des rares préparateurs à s'exprimer sur ses prépa et à vous en faire profiter...

 

Donc attendez peut-être avant de conclure...

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Richie.

 

Pour avoir etait present au moment meme des remap sur la voiture je peut vous dire que c'est pas si simple que sa.

Remettre en cause son travail n'est pas tres cool car il fait un enorme boulot.

Lui et le mappeur se sont creuser la tete et ont passer une journee entiere a tout essayer pour la regler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour éviter des tuyaux de clim, il a été préféré de faire une commande de wastegate inadaptée qui mal réglé aurait pu détériorer le moteur.

par contre pour arriver un dm de RS4, faut y aller et surtout avec un tel turbo.

il doit y avoir un autre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi pourquoi alors avec un Petit A/R tout va bien sauf les temperatures a partir de 1.2b et que avec un gros A/R les temperature vont bien mais pas les pressions ?

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on programme correctement et prudemment, je ne vois pas où tu peux déteriorer quoique ce soit...

 

Les capteurs sont là pour te dire où tu en es.

 

C'est un peu facile d'assener des jugements péremptoires gratuitement.

 

Ca me déçois un peu de ta part Ben, je t'ai connu plus constructif!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quentin

quand tu auras compris la signification des AR mentionnées sur les turbos, tu sauras pourquoi ;)

 

@richard

avec styling, on avait prévenu qu'il y aurait des soucis.

vous avez préféré continuer et maintenant vous dites : on a des soucis

qu'est ce que tu veux que je dises d'autre ?

je ne vais pas jouer au faux cul et dire c'est balo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour éviter des tuyaux de clim, il a été préféré de faire une commande de wastegate inadaptée qui mal réglé aurait pu détériorer le moteur.

par contre pour arriver un dm de RS4, faut y aller et surtout avec un tel turbo.

il doit y avoir un autre souci.

Je pense,personnellement, que pour dire que la commande de wasegate est inadaptée il faut avoir un retour d'expérience et avoir essayer car entre la théorie et la pratique il y a monde.

Peut être as tu eu une expérience sur ce type de liaison WG/DP dans ce cas pourrais tu nous en faire profiter?

En lisant les rendus de S3 Richie il n'y a pas l'air d'avoir de problème majeur. Pour ma part je pense que petit A/R= pourcentage de gaz chaud important dans le turbo et derrière la WG donc ça bourre dans le carter chaud( tempe elevee avec de forte pression)et bonne pression derrière la soupape de WG donc pilotage aisée.

Gros A/R= énorme quantité de gaz chaud dans le carter pour s'efforcer de le remplir( tempe abaissée) et très peu derrière la WG donc pilotage électronique difficile. Seul un pilotage mécanique de la WG sera stable ou un A/R entre les 2 disons dans les 0.63.

En tous cas, le DM bloque laisse pensee que la puissance est la!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'expérience : les constructeurs de wg donnent généralement tous des conseils pour l'implantation de leur produits.

la c'est clairement pas un schéma recommandé.

 

après je n'ai pas dit que les infos fournies me choquait, juste que la raison d'un tel choix.

enfin si sauf pour la saturation du DM, la clairement je pense qu'il y a un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horse Power: +1

 

@Big Ben: ce qui est gênant, c'est les gens donneurs de leçons, mais qui , quand on les interrogent, ne developpent pas ou bottent en touche genre "nous on sait, tu peux pas comprendre". Pour ma part, je ne prétends pas connaitre les fonctionnements exacts, et les prépas. J'apprends au contact de pros comme Crea.

Je pense que si Pescarolo l'employait à l'époque, c'est qu'il bosse bien.

Je me fie donc plus au jugement de l'equipe Pesca qui l'a fait travailler pendant des années qu'à celui de personnes qui n'ont pas vu son travail et ne jugent que par forum interposé.

Et je ne vais pas faire non plus mon faux cul: je crois me souvenir que ta prépa n'a pas été menée à son terme, et que la phase programmation n'a pas abouti à ce que je sache...

Que chacun regarde midi à sa porte...

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'expérience : les constructeurs de wg donnent généralement tous des conseils pour l'implantation de leur produits.

la c'est clairement pas un schéma recommandé.

 

après je n'ai pas dit que les infos fournies me choquait, juste que la raison d'un tel choix.

enfin si sauf pour la saturation du DM, la clairement je pense qu'il y a un truc.

C'est vrai les constructeurs donnent leur directives en pensant au "pire". Quand je dis pire je veux dire qu'au cas ou le moteur est énormément sollicité à de très très fortes pression de sural la ou la pression des gaz d'échappement reignant dans le collecteur et sortant du turbo et du même cas de la WG est énorme, dans ce cas oui je pense que les flux gazeux lors de leur rencontre dans la DP feront de tel turbulence qu'il ne permettront pas une bonne évacuation.

Par contre le fait d'éviter les éléments de clim par soucis de fiabilitee me semble une bonne idée même si la DP n'est pas a l'image de ce qui ce dit dans les livres après c'est l'expérience qui parle, tant que cela fonctionne et ca a l'air de fonctionner et même plutôt bien avec 364 g/s bloqué.

Cela dit 364 allé disons que ça aille jusqu'à 370g/s x 1,23 = 455cv a 1.8bar c'est pas délirant avec son turbo et sa prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard, tu ne vas pas me dire que le choix de montage de la wg était judicieux ?

26202505.png

 

Quand à mon projet,

456cv à 1.6b, pour toi ce n'est pas fini ?

Je n'ai donné suite à un mauvais choix de turbo de ma part.

Préférant arrêté la les frais, je n'ai pas donné suite.

Cependant cela ne m'a pas empêché de regarder les points faibles de ma prépa.

 

Enfin, tu me présentes en donneur de leçon.

D'autres me voient en conseiller avisé

 

Chacun voit midi à sa porte comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça se prend la tête grave ici !

La où il ne devrait pas y avoir de malentendu, c est que comme le dit Richie, un préparateur reconnu et confirmé se penche sur le problème, ils ont toutes les valeurs et connaissent les recommandations des différents constructeurs. Par contre ces mêmes personnes ont un cerveau et connaissent les contraintes apportés par les différents éléments et peuvent se permettre des essais.

 

Les plans de montages sont surtout pour les gens qui se lanceraient dans cette expérience sans connaissances réelles approfondies... Genre le garagiste du coin qui lui peut être très bon dans son métier.

 

Pour ma part, je ne cherche pas forcément a défendre qui que ce soit, chacun essai d abreuver sa soif de connaissance.

Je ne suis pas chez créa, mais tout comme eux mon préparateur fait des essais sur ma caisse, je fais même des "mauvais" choix mais si on en a garder certains c est qu on t a trouvé du bon ;)

 

Attendont de voir le produit fini, ici toutes les données sont présentés pour notre réflexion.

 

Certes big Ben tu est de bon conseil, en lisant les topics on voit tes remarques sont pertinentes et réfléchies mais tu ne peux avoir raison sur tout ... Pourquoi y a t il autant de préparateur différents ? Et de pièces différentes ? C est pour que chacun y trouve son bonheur ;)

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mentionné le mot le mot erreur.

 

erreur il y a eu, sans gravité puisqu'ils se sont rendu compte de leur erreur sans "dommages"..

Après ils y a aussi la cause qu'ils t'ont donné : éviter détérioration tuyau de clim...

 

Le sur mesure nécessite des essais donc peut entraîner des erreurs....

 

Comme tu l'as dit plus haut : tu as choisi le mauvais turbo, tu as arrêté ta prépa. , ce qui est un choix.

Avant d’arrêter certains change une ou deux fois de turbo... Ce ne sont pas des erreurs, ce sont des essais ;)

 

 

Je n'en dirai pas plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'arrêterai après ce message.

 

CREA est un PRO et moi un simple particulier qui a passé de nombreuses heures à se rencarder un peu partout.

Les essais pour un PRO, je trouve cela un peu limite.

On va me rétorquer que c'est du sur mesure donc pas forcément évident ....

Mais bon je rappelle que CREA est un pro et que par conséquent, il aurait du anticiper ce genre de soucis.

C'est ce pourquoi on s'adresse à des PROS, la connaissance, l'anticipation et les conseils.

 

Quand à mon cas, j'ai trouvé ce qui clochait dans l’homogénéité de mon montage.

Le turbo était le plus évident mais d'autres pièces se sont greffés à la liste, et je n'étais pas prêt mentalement à me remettre le nez dans le moteur.

Et je ne le suis toujours pas même si ce moteur, je commence à le connaitre plus qu'un peu.

 

Ceci étant dis,

Bon courage ;)

Modifié par big-ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des bons maboules, moi je comprends pas tout dans vos prépa. En tout cas respect à tous, de vous lancer dans une prépa. Et merci pour votre partage d'expérience. Des fois j'ai l'impression de lire un livre d'ingénieur physicien, genre Einstein :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde la bête a sorti beaucoup de chevaux (plus de 450cv à l'aise) mais avec un peu de lagg à mon gout et une pièce a dysfonctionné par la suite , donc nous sommes en pleine phase corrective pour le remplacement de la pièce défectueuse et diminution du lagg tjrs avec un objectif de 430cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt man, bon rétablissement après ce qui t' ai arrivé, on ne s' en remet pas d' un coup .

 

Et chapeau pour ton projet 430 chvx ;) ça doit être d' une violence pure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Dan je n'ai pas accès à ma boite MP, donc je ne peux pas supprimer ni lire mes messages, mais je pense que greg à répondu à ta question ;)

 

En ce qui concerne le projet, nouveau montage en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Suite à mon souci de santé, je n'avais pas la possibilité de conduire et bien désormais c'est possible

J'ai passé ma visite médicale et hop j'ai eu le top

Donc bientôt de retour avec mon auto sur circuit et en RP mais pas de runs ;)

 

En ce qui concerne l'auto beaucoup d'amélioration on était réalisé depuis mon souci de santé

Le bloc a été préparé au complet et dans les règles de l'art coté budget faut pas compter sinon ça donne des vertiges...

Mais je tiens à préciser que la main d'oeuvre était vraiment au top et loin d'être excessive pour ne pas dire c'est pas cher mon frère :)

 

Désormais c'est le montage d'un vrai GTX3076 qui a pris place avec boost controleur pour avoir plusieurs modes (3 modes)

C'est un modèle apexi avcr black edition pour ne pas avoir de contraste avec le reste de la caisse ;)

 

Pour freiner tout ça car y a du power et bien les freins R32 rainurés neufs vont laisser la place à un peu plus gros d'ici peu.

 

Nota: ma boite mail est désormais vide, pour ceux qui souhaitez me joindre (ami de longue date et les autres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'année démarre bien, c'est cool merci les gars

Mais je galère un peu avec les papillons mécaniques sont trop brusque là je parle de la s2k

La S3 c'est pour bientôt mais il faut que je sois prudent et vous patient :)

Les photos suivront prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Apres lecture de ton topic, felicitations pour le boulot effectué sur ton bolide et content pour toi que tu sois toujours parmi nous après ta mésaventure peu banale :rolleyes:

 

Tu en es ou avec ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...