Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L Evo avec objectif 430cv


S3_94000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mieux vaut tard que jamais, voici donc le début de la présentation de mon S3 (les photos suivront et les différentes évolutions aussi)

 

je l'ai acheté en 2005 c'est un modèle 8L Evo une des dernières avec le moteur AMK (210cv),

 

Le jour de l'acquisition elle avait 62000km, aujourd'hui elle a un peu plus de 88000km

 

A ce jour elle est passée entre les mains de KSF, MRC, JMS, BFR.

 

Voici la config lors d'un passage au banc "Cartec" de KSF au début de l'année 2010 ;)

 

Filtre à air green, boite à air forcée,modification de la boite à air et du dbitmètre, durite intage en inox et toutes les autres durites en provenance de chez Forge Motorsport, supression du restricteur, délocalisation de la dumpvalve, intercooler Forge pour S3 (le gros) avec modificatioons de ces raccords en 60mm, ligne complète BFR en 70mm sans cata, MAP de chez forge, joint de pipe d'admission South ep 5mm, gestion du boitier MRC, vanne 3 voies type J

 

La mesure du débit massique atteignait des pics à 227g et 228g

 

voici la courbe

 

http://img198.imageshack.us/img198/4470/courbes3.png

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut je vais suivre ton projet de pres. Car d'ici la fin d'annee je passe en upgrade turbo pour aller vers les 430-450cv aussi.

 

Tu prend quoi comme turbo ?

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je vais le suivre aussi se beau petit projet =)

 

Moi j'annonce pas au temps ^^

 

Que compte tu mettre comme turbo ?? moi un gt28 eliminator je pense ... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa la 1er courbe,toujours avec le turbo d'origine ?

 

Avec ton échangeur, et turbo d'origine,n'as tu pas de perte en charge (lag) ?

 

Sinon,je crois que tu as une petite pièces a mois,comme tu connais squall,je luis avais evoyé le fameux joint de capot a faible épaisseur,il m'avait dis qu'il y en avait aussi pour un ami,c'est pas toi :icon_biggrin: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loul French.

J'ai dejas franchi le cap du turbo k04 préparer.

J'ai dejas des pièces chez moi mais je fait avec les finances ;)

Je dit fin d'année car c'est à ce moment que tout commencera à être monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le ticket d'entrée fait mal. Et prévoyez toujours plus, car quand on ouvre, on a souvent des surprises disons... Désagréables et coûteuses!

 

Donc prévoyez large! :bigsmile:

 

Sinon, maintenant, vous savez où vous adresser pour des montages tip-top... :bigthumbup:

 

 

de toute facon c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus

 

Bah alors, ça sert à quoi que Ducro il se décarcasse? Il sont pas bien détaillés nos topics de nos évolutions?? :bleble: :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh un revenant ;-) sa fait longtemps que j'attendent une nouvelle presentation de ta part

je ne te vise pas car je sais que tu est la depuis longtemps

c'est vrzie qu'en ce moment sa y va les prepas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste dans le flou avec ma petite 8L car par rapport a mon kilométrage et a mes gros trajet j'hesite a changer de voiture pour moins de kilometrage mais upgradé ma petite S pourrait etre simpa... quand on a un peu de finance il y a toujours d'autre facteur qui rentre en jeu ^^

 

En tout cas je suis se tuto a fond puis Thomas peut etre qu'en voyant ton bébé ba je craquerai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé pour la faute d'orthographe ... :mur: :mur:

 

Donc non moi je ne vise pas les 430cv ^^ passé les 300cv seras déjà pour moi l'objectif principal =) et le gt28 c’était pour moi après je voulais juste demande ceux que lui aller mettre =)

 

Disoullllllllllé ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuu lala tout le monde veut du pitt ;-)) il faut prevoir large parceque sa revient vite chere ;-)) mais apres quelle bonheur ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S3 avec un K04 vont finir par se faire rares :icon_biggrin:

 

Sur est d'autant plus rare sans reprog,comme moi par exemple,en 6 ans ,que dalle :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage poto

Vu que la c'est le post de celui qui a la plus grosse, je ferai le mien quand il sera fini, et je ferai peu être une photo avec toutes les pièces une fois réunie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la y a du monde et des question :D, je vais essayer de répondre à tous ;)

 

aurait tu une ou des adresses pour se fameux joint de la pipe d'admission qui permet de faire perdre un peu de chaleur stp

je ne me souviens plus où je l'avais acheté (y a 6 ans tout de même :) ) mais il existe désormais une cale un peu plus performante mais plus couteuse

chez 034 motorsport elle nécessite un joint de chaque coté de la cale et tu as le choix entre deux dimensions petit et grand conduit (AGU)

 

@ bk56190, sianur02, Quentin28,

le turbo que je vais mettre en remplacement du K04 n'est pas un éliminator

car j'en avais un mais c'était un putain de false soit une grosse daub

acheté à deuch il y a de cela 5 ans lui même avait cassé son moteur sans savoir la cause principale de sa casse

maintenant je présume la cause fût le turbo, donc attention les copies sont indétectables,

celui-ci est passé entre les mains de plusieurs experts dont KSF MRC et d'autres

tout le monde n'y a vue que du feu donc je le déconseille

Désormais je m'engage sur un turbo équivalant à un GT3276 avec un AR entre 57 et 60 avec waste gate externe (TIAL en 38mm)

la turbine d'admission et en 76 et celle d'échappement en 62 fabrication par le couple Créa Racing et un de ces amis

j'ai un peu peur que ça lag mais pour palier Créa va travailler la culasse et à coté j'ai les abres à cames schrick, la pipe d'admission gros débit JMS

et le collecteur sphaghetti fait aussi par JMS tubulure en 38mm et modfié par Créa pour acceuillir la TIAL ainsi que le nouveau turbo,

de plus je vais chercher à prendre du régime en integrant de nouvelles soupapes et en ajoutant des ressorts permettant cette montée dans les tours 7800 sinon plus, j'oubliais Créa va se charger de réquilibrer le bas moteur ;)

Mais si cela ne suffissait pas nous avons imaginé une solution de remplacement mais nous souhaitons d'abord tester cette config

en ce qui concerne la capacité du turbo il peut sortir plus de 430cv

mais je pense être limité par la pompe à essence et les injecteurs 630cc nous verrons bien

 

excellent pour le circuit , en fais-tu ? sinon vois pas l'utilité :)

Je souhaite faire de temps en temps du circuit

mais elle sera plus dédié à la route oui avec 430cv difficile à croire :)

en ce qui concerne int et l'ext, je ne souhaite (pas encore) la déshabiller complètement je souhaite la garder très sobre.

 

 

Plutôt sympa la 1er courbe,toujours avec le turbo d'origine ?

 

Avec ton échangeur, et turbo d'origine,n'as tu pas de perte en charge (lag) ?

 

Sinon,je crois que tu as une petite pièces a mois,comme tu connais squall,je luis avais evoyé le fameux joint de capot a faible épaisseur,il m'avait dis qu'il y en avait aussi pour un ami,c'est pas toi :icon_biggrin: ?

Salut MRACING

oui c'était pour moi et donc merci encore pour le joint de baie de pare brise, c'est un super produit je le conseille à tous

 

en ce qui concerne la courbe j'étais et je suis encore en K04 :) mais sur la config actuel j'ai un peu plus de chevaux,

Pas de passage au banc pour le confirmer mais des essais avec des S3istes (nombreux) + quelques log débit massique pic à 231g ou 232g soit environ 295 cv

 

je pense qu'il est très dure de passer au dessus des 300cv sans exagérer sur le régime du K04,

il est préférable de passer outre car les derniers chevaux nécessitent des modifiactions assez complexes et couteuses

 

concernant le gros forge il y a un peu plus de lag mais ce n'est vraiment rien on le voit même pas sur un DA400m ou un DL

je le conseille pour des prepa infèrieur à 400cv voir 380cv, au dessus on peut dire qu'il a du mal à refroidir,

pour atteindre les 430cv je ne passerai pas dans l'immédiat à l'échangeur air/eau

mais la solution et son emplacement son déjà tout trouvé

mais cela nécessite un budget de 1000e pour le kit complet et 500e pour les modifs supplémentaires

je ferai ça certainement au mois de novembre ;)

 

tout le monde ce lance dans la presentation des gros moteur !!!!!

 

hum cela me tente

Lances toi mais pas trop loin ;)

 

ahhh un revenant ;-) sa fait longtemps que j'attendent une nouvelle presentation de ta part

je ne te vise pas car je sais que tu est la depuis longtemps

c'est vrzie qu'en ce moment sa y va les prepas ^^

Salut Thomas et oui entre les voyages ici et là difficile de créer un post mais je m'engage à répondre à tous

dés que j'ai un petit moment de libre un peu comme maintenant (c'est pour la bonne cause)

 

 

mon prochain post vous indiquera l'état actuel de mon auto soit environ 295 cv avant le basculement vers 430cv

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: pour les réponses.Tiens je me permet une adresse pour les watercooler : http://www.frozenboost.com/index.php?cPath=218&osCsid=0aaaa91d080afa4cc8f4e2d818499d1a

 

Retourne le site dans tous les sens ,il y a plein de truc sympa.A l'époque je voulais en mettre un sous la pipe d'admission avec a la sortie le MAP Forge en 60mm, un coude a 180' et hop dans la pipe.Donc un circuit super court .Sinon je aussi un autre montage souder sur le tube de l'air restrictor a cote du filtre a charbon actif.

un coude a 90', un tube sous la pipe avec le MAP et un autre coude a 180' pour finir a l'entrée du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: pour les réponses.Tiens je me permet une adresse pour les watercooler : http://www.frozenboo...8f4e2d818499d1a

 

Retourne le site dans tous les sens ,il y a plein de truc sympa.A l'époque je voulais en mettre un sous la pipe d'admission avec a la sortie le MAP Forge en 60mm, un coude a 180' et hop dans la pipe.Donc un circuit super court .Sinon je aussi un autre montage souder sur le tube de l'air restrictor a cote du filtre a charbon actif.

un coude a 90', un tube sous la pipe avec le MAP et un autre coude a 180' pour finir a l'entrée du papillon.

 

Dis donc je constate que nous avons les même adresses et les même idées, (mais il doit bien avoir mieux il faut que je continue à chiner d'ici Novembre)

étant donné que ma pipe d'admission pour le montage 430 est en alu, je cherchais même à basculer le papillon du même coté que les TT 180

pour réduire encore plus la longueur du circuit de sural mais cela demande à modifier une pipe qui n'a même pas était encore testé(un peu dommage)

donc je préfère que l'on paufine le montage actuel puis que l'on l'améliore d'ici la fin de l'année suite à un RETEX roulage circuit et ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir tout ca :) moi j'arrive petit à petit à terme de mon projet, mais je butte toujours sur les durites du radiateur d'habitacle, nous somme 4 à essayer de trouver la pièce dont j'ai besoin mais pour l'instant on à un peu de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pour le joint de pipe d'admission j'ai trouvé ça:

http://vwperformance...&category_id=87

Vous en pensez quoi?!

 

Adresse assez chère vw performance ;) .

 

Regarde ici,tu as le choix : - soit une pipe type origine avec conduit étroit (montage type origine ),pipe prépare en conduit large et culasse a port étroit,c'est le modèle transition (culasse origine + pipe du type SEM),ou tout simplement la pipe et culasse préparée en conduit large,de plus elle est livré avec 2 joints et la visserie rallongées du a l'épaisseur de la cale et écrous nilstop ,même avec les frais de port cela reste bien moins chère :

 

http://www.034motorsport.com/engine-components-18t-intake-manifold-spacer-18t-phenolic-p-764.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...