Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L Evo avec objectif 430cv


S3_94000

Messages recommandés

C'est super si tu peux à nouveau conduire ;), j'avais bien observé ta voiture au Mans et je pense qu'elle à effectivement un potentiel de fou avec tout ce que tu as préparé. Bon courage pour la finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci j avoue c est cool de pouvoir conduire a nouveau sauf que j ai un manque de sensibilite enorme et c est super chaud pour conduire, j explique : je ne sens pas les pedales sous les pieds donc imaginer conduire sans avoir de sensations c est super difficile a ajuster gaz et freinage voir meme d embrayer mais bon c est pas grave le plus important c est que je progresse ;) mais ca necessite 9 operations pour en arriver la...

 

Pour ce qui est de la s3 c est un projet bien abouti sauf qu'au debut je souhaitais que 380 cv et j ai fais le choix d une wastegate pour un turbo un peu plus petit que celui en place, pour rappel c est un gtx3076 donc pour tourner avec ca il me faut tourner dans ma config actuelle il me faut 2 bars de pression sois bien plus que 470cv on a eu meme la chance de tester 2,3bars, pour ceux qui se pose la question sur les perf a cette pression et bien plus que 500cv et ca demenage et le moteur n a pas bouge d un poil mais ca j en doute pas au vue du taff de crea et des pieces en place ;)

Donc legere modif a faire car je suis un gros gros perfectionniste et puis apres ca tournera nickel meme si c est deja le cas

 

Mais pour le moment je suis plus sur le projet de ma s2k car l ete est la et meme si ca ne fait que 240cv d origine c est une usine a sensation car tous les virages peuvent etre pris en crabe les yeux fermees et a 9000rpm c est incroyable commment ca chante j invite tous les personnes fans de cab ou de voiture exclusive a se tourner vers ce vehicule en voiture complementaire a la s3, il suffit de voir les eloges faites dessus et de googlise ;) sous wikipedia c est deja impressionnant ;)

 

Et en terme d esthetique y a pas mieux pour ce prix la car la ligne et intemporel et en france il doit rester pas plus de 400 s2k et oui car ca conduite ne pardonne pas meme si tous les virages peuvent etre pris a fond c est une voiture qui demande quelques notions de pilotage et de rester humble derriere son volant car la moindre erreur ne pardonne pas y a aucune aide electronique :D

Cote esthetique la s2k a l air de plaire a tous les ages car les gens la regardent enormement dans la rue sans parler de toff et me font des remarques du genre jolie caisse etc...

 

Donc pour le moment je suis sur ce projet en terme de chassis freinage et perf car un moteur turbo ou compresseur va peut etre mis en place car crea m a deja trouve un moteur d avance :D

Mais comme je le disais il faut que je sois patient...

 

Et pour ce qui est de la s3 power :) je pense que je vais pas tarder de demander a crea d ajuster ce qu il faut ajuster pour que je puisse rouler avec tous les jours prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tous d abord salut :) on se connaît pas mais je vien de lire ton topic qui et d'ailleurs très très Intéressant (a pare les quelques truc que je comprend pas ^^ ) mais bon c est comme sa j espère que t est problème de santé s'arrange vus se que j ai plus lire.

 

Bon à pare sa je te félicite pour la s3 qui doit en faire rêver plus d'un , moi en première :) . Parcompte a se que j ai plus voir en photos j ai vus que tu utiliser un conne d admission ?? Je c est pas trop pourquoi parce que quand on voit se que a fait créa sur la voiture de richie sa a l air d être beaucoup mieux?? voilà juste par curiosité et pour apprendre ;) en tous cas j espère que tu vas ten ré maître bientot car je suis de rennes et sa me dérangerait pas de venir sur le mans voir courire cette petit merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe un peu sa réponse mais il corrigera le tir si j'ai trahi sa pensée:

 

Ma BAA n'est pas donnée, il faut trouer le capot, relocaliser la batterie dans le coffre, bref, autant de contraintes qu'il ne souhaitait sûrement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oki merci richie se qui et qui et logique alors :) mais bon a se que je comprend c est pas si nul comme type d admission alors contrairement a se que on anttend alors ;) j'avais une admission comme celle si je trouver sa mieux que la bmc que j ai mis après avoirs mais en tous cas c est vraiment une merveille cette s3 et toi richie sa avance car tu ne mais plus rien sur le forum ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut S3powaaa, désolé de répondre tardivement, mais oui la modif du capot et de la batterie je n'en voulais pas.

 

Ces derniers temps, je me suis plus occupé de ma santé, on arrive à 12 opérations donc je suis aussi modifié que ma S,

très bientôt je serai sur circuit, j'ai acheté une gopro black pour partager ;)

 

de plus je modifie ma S2k ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hey t'inquiète pas je peut comprendre pour ta réponse tardive je pense bien que tu et occuper a d autre choses.

tu vas bientôt plus que faire que 1 avec ton s3 et no soucie hate de voir c est petit video et fait signe si tu vas sur selui du mans je suis a 90 kilomètre sa serait l'occasion de passer vous rencontrer aussi :)

 

Peut tu partager le lien de la s2 si cela ne te dérange pas sa serait simpa que je lisse sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien une S2000 LHD de 2003 de chez Honda la S2 de chez audi attendra

mais je n'ai créé aucun post pour celle-ci la prochaine fois que je vais chez crea je te fais signe se sera pour très bientôt, combiné filetés pour la S2k ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quelques modifs sur la S2k

barre anti roulis av ar 32mm

Barre anti rapp partout sup av ar, inf av ar intermediaire

Freinage complet + rbf 660 avec durites aviation

Carter cloisonne spoon

4 slicks toyo R1r visserie titane

Ligne HKS

Poulies allegees

Volant fidanza

Boite a air carbone mugen

Radiateur d'huile 25 rangées

Combine bilstein pss à monter

 

Kit compresseur ou montage turbo je me tatte encore :) mais je vais certaine faire quelque chose d'ici fin d'annee :))

 

Des que je voir greg je te contacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur atmo un montage d'un kit compresseur est facile et est peu couteux genre 6ke pour 100cv de plus sans ouvrir le bloc ni décomprimé, de plus tu peux toujours tirer jusqu'à 9000tr et oui 9000!!! Et l esprit du moteur vtec est toujours la.

 

Par contre un montage turbo tu eclates les 15ke pour quelque chose de fiable sur ce moulin... Mais tu sors facilement 200cv de plus mais tu tires jusqu'à 7500 tr/min, avec ce bloc iĺ est courant de sortir 650cv :))

 

 

mais je pense tout de même me tourner vers le compresseur

 

 

Pour le S3 modif de la wastegate, je passe a plus gros refroidit par eau je l'ai laisse de coté étant donné que le cab si prete plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veut bien te croire que le compresseur et mieux adaptée pour ta s2k car a se que je sait avec les compresseur c est plus tu monte en tours plus il charge et plus il envoie.

 

Et c est sur que si tu veut garder le système vtec c est plus adapté que le turbo

 

je suis déjà monter dans un s2k et j ai étai vraiment surpris par se petit bolide :) j en garde que des souvenir ;)

 

et je pense que déjà moin coûteux de mettre un compresseur en gardant une fiabilité correcte ;)

 

Et a mon avis 100 cheveau de plus aux 245 annoncée il me semble que sa doit être pas mal pour une voiture qui doit même pas être plus lourd que 1100k

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pour l'esprit mais 350cv ça reste peu tout de meme mais suffisant pour le fun car elle se met tout le temps a l equerre avec sa puissance d origine, pour info une s2k fait environ 1250kg et 240cv (plutôt 220cv apres 50mkm sauf refection moteur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;) mais en tous cas c est simpa et sa marche donc je pense que les 350 cv c est vraiment pas mal déjà que d origines tu dis qu'elle se mais tous le temps en crabe donc avec 150 de plus sa risque d être un crabe sur pneu ;)

 

En tous cas si tu créé un.poste sur un forum de jap je veut bien le lien :) car j aimerait bien la voir évoluer comme la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques news du front,

Cette semaine, j'ai décidé de prendre le volant de la S3, que du bon à dire, au démarrage je cherchais les pédales (aucune sensibilité dans les pieds) donc je recommence au démarrage elle fait un bruit typé rallye (un bon 2litres atmo) c'est super sympa on passe pas inaperçu à l'arrêt mais dans l'habitacle la sonorité est superbe, pas d'effet drone à bas régime et pas très envahissant à haut régime, au lâcher de gaz on entend un bon gros pschittt :))) grosse dump à gros conduit de recirculation provenant d'une prepa sub, mais je passe sur de la tial prochainement pour des raisons d'affinement de réglage (tarage ressort) car le GTX pousse fort... elle marche violent elle ne manque pas de caractère, il me semble que le turbo charge entre 3700 et 4200 et pousse jusqu'à la fin, le mieux sera tout de même de présenter la courbe (rien ne sert de parler pour rien), il me tarde de déposer ma S2000 pour récupérer la S3

D'ici 5 semaines se sera fait, avec passage sur banc, donc que du bon, il m'aura fallu être patient pour pouvoir la conduire à nouveau ceci faute à mon état de santé...

En comparaison la s2000 est un vélo par rapport à la S3 et pourtant ça envoies déjà pas trop mal mais surtout dans un vacarme fort sympathique et décapoté ;)

 

Ps: ce weekend, il y a une sortie sur les écuyers alors pour ceux qui souhaite passer faire un coucou... Se sera un plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ravi que tu puisse retrouver ta belle ! Il me tarde aussi d'avoir la mienne mais je patiente ca ne serait tarder.

J'ai eut des echos comme quoi c'etait un truc de fou et que sa pousser mechemment fort !!

 

Ca me met l'eau a la bouche pour la mienne :)

 

En tout cas je te souhaite toujours un bon retablissement, et qui sait une rencontre un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Quentin, la tienne aussi va envoyer du steack ð il aura fallu etre patient mais au final que du bonheur tu vas voir

Sinon y a moyen qu'on se retrouve sur le bugg a l occaz, je pense que les zozo vont nous le proposer ð

Donnes nous des news de ton projet de temps en temps, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je sais pas si je ferai beaucoup de circuit avec vu qu'elle ne sera pas fait pour sa, mais je compte tester qui plus est le bugg c'est un truc a faire au moins une fois.

Ben les news on etaient données recemment sur le forum et pour l'instant c'est attente pour passage au banc ya de la queue :D ( mi novembre le passage apparement )

 

Sinon hormis sa tout est pret normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ca y est c'est remonté quentin? j'ai hate de savoir ce qu'elle va donner! idem pour toi tarek,hate de voir vos courbes de fou!

 

éclatez vous bien les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin sera loin devant ð

2 litres de cylindre, regime un poil plus important et AR plus gros ð

Sans compter qu il a monte l echelle de renfort et moi non car le moulin avait deja ete remonté pour 380cv ou 400cv a l'epoque nous n avions pas le gtx mais autre chose, donc pas moyen de redemonter pour passer un peu plus de power, mais ma config me convient largement comme elle est ce jour, les 430cv seront la sans pb au vue de ce que j ai pu constater.

 

Je passerai a bcp plus gros pour le prochain projet, je ne sais pas encore sur quoi mais ca viendra, je me tatte pour une s2000 de plus de 600cv avec un block bien retravailler mais en propulsion c'est chaud vue que ca se mets en travers facilement avec juste 240cv et pourtant le chassis a ete retravaille donc a voir ð

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque toute la team S3 preparée est là je me demandais quelle différence entre les series GT et GTX ? Uniquement les CHRA qui changent où les carters sont également retravaillé pour un meilleur ecoulement ?

 

Greg me rénove mon GT mais avec roue d'admission qui à le profil des GTX, je suppose que j'aurais donc un GT hybrid mais un peu différent d'un GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le resultat est tombe ce jour. Même si la voiture etait quasi fini depuis bien longtemps.

 

Elle est passee ce jour au banc

442cv et 509nm que du bon,

le cdc a ete respecte : performance, montage propre, utilisation en multi-mode sans probleme, donc tres content du resultat

Maintenant il est vrai qu on aurait pu sortir bcp plus mais c etait pas l objectif car cela impactait son utilisation et le budget meme si dans mon cas on a remis tout a neuf ou renforcer petit a petit car on a eu le temps etant donne mon accident domestique

Desormais je suis pret a dompter la bete car elle avoine grave et cire des 4 roues donc va falloir la maitriser la belle :)

 

Un grand merci a greg de Crea Racing pour le boulot realise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai deja dit bon boulot de crea et du sorcier !

J'avais deja eut un avant gout un fois alors la je doute pas que c'est encore mieux.

 

Hate de voir tout les projets sortir ca va causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila, ca y est, terminée!

 

Super content pour toi: 442cv! Super score!

 

Amuse toi bien!

 

PS: affute tes armes, j'arrive pour en découdre! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...