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Jeeby

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jee
  • Localisation
    RP
  • Marque et modèle
    Audi S3 APY
  • Motorisation
    1.8 20 valve turbo
  1. Bonjour Tout le monde, Je déterre mon vieux topic pour donner des news de ma 'ebony pearl' depuis 2012 : J'ai posé ume lame cupra que j'ai 'covering' carbone ainsi que la plaque du pare-choc arrière pour aller avec les baguettes latérales en véritable carbone. J'avais deja 'covering' carbone les montants noirs entre les vitres avants et arrières, les 2 montants en métal peint en noir d'origine avaient quelques rayures. J'ai changé les 2 phares avants Xenon, je suis resté avec les modèles en deux parties 'apy' car j'ai toujours préféré les globes xenon sur la partie extérieure des phares. Cela lui a donné un coup de jeune incroyable, un des anciens phares avait joué au foot avec une pierre, quand je l'ai changé, il y avait trop de différence entre les 2 phares, l'un neuf et clair, l'autre vieux et jaunie par le temps, j'ai tenté un ponceur et une laque mais c'est l'interrieur de l'optique qui était surtout jaune donc pas le choix que de changer les deux phares. Je suis passé en 19 pouces 'replica' type S8/S3 8P monté en michelin supersport 225x35x19. J'ai aussi acheté de véritables jantes Audi Avus 17 pouces d'origine car j'ai toujours regretté d'avoir vendu celles d'origine pour financer les RS4 Sline 18 pouces en 2003 (que je garde pour le passage CT). J'ai fait peindre mes retros noires d'origines en couleur Z17 gris metal comme les jantes, j'avais envie de changer après les rétros chromés devenue trop bling bling. J'ai roulé assez peu les 3 dernières années car la répression routière est devenue très vigoureuse, heureusement que j'ai un 2ieme véhicule bien plus calme pour les trajets courants. Quelqu'un a eu la bonne idée d'arracher les sigles Audi et S3 sur mon coffre, il l'a fait proprement et n'a pas abimé la peinture, j'ai racheté les 2 emblèmes mais pas encore collé, j’hésite d'ailleurs, je l’apprécie desiglé, pour le moment. Sinon, aucun soucis mécanique depuis 3 ans, les révisions et pièces d'usures sont changé en temps et en heure. Temps de chauffe respecté. Bref, toujours un bonheur. Photos prises en automne dernier PS : Si quelqu'un connait une bonne adresse pour faire rénover mes 4 jantes avus 17 pouces, je suis preneur, 2 sont légèrement abimées sur les rebords (surement les 2 avants) et 2 ont juste besoin d'un ponçage et d'une peinture. OOOO bonne route a tous.
  2. Jeeby

    Petit nouveau

    Bienvenue Delestre Tu la ramène a la vie ! Tres bon choix de revenir au PC arrière d'origine et sympathique le modèle type RS4 pour le PC avant. Bonne chance avec l'embrayage.
  3. Dan, si tu continue a l’équiper d'options diverses et variés, tu n'auras plus assez de place dans ta signature :ripeer: Il faudrait que tu fasses une photo de tout le tableau de bord, équipements allumés, on doit pas être loin d'un cockpit d'A380 :roi:
  4. Jeeby

    main libre/ usb

    Pour le parrot sur le systeme bose, il te faut un faisceau Mute sinon, cela ne fonctionnera pas sur l'ampli Bose et donc sur les enceintes arrières et le caisson de basse. Tu trouveras ce faisceau sur le site setma-sa.com, référence F06AU02014 (audi systeme bose semi-amplifié) ou F06AU02015 (audi systeme bose completement amplifié). Ça doit aussi pouvoir se trouver ailleurs mais j'avais la chance de travailler en face de leur ancien siège social, ils m'ont fait une belle remise et c'est même leur commercial qui m'a installé le faisceau (20 minutes pour un pro comme lui). J'ai acheté ce faisceau en 2010, je ne sais pas qu'elle est le prix aujourd'hui mais ça doit être dans les 100 euros. Cela dit, après 5 ans d'utilisation, même si cela fonctionne très bien, que ce soit le port USB, le Bluetooth relié au smartphone (appel tel et musique), le petit écran pratique et la télécommande (que je viens d'ailleurs de changer pour 30 euros car très abimée), le son n'est pas terrible, on ne peut pas exploiter toute la puissance (pourtant pas exceptionnelle) du système bose, les graves saturent très vite et malgré les possibilités multiples de réglages, je n'ai jamais réussi a sortir un son puissant, claire et net (c'est peut être du a la décompression des fichiers mp3 voir a la qualité même de ces fichiers mp3...). Bref, c'est quand même très pratique, plus besoin de passer par les K7 ou le changeur de CD pour écouter des centaines de titres et le kit mains libres téléphoniques est très appréciable quant on est au volant (beaucoup de points de permis épargné). Bonne route OOOO
  5. Impressionnant Geoffroy ! Je rejoins loick, je ne suis pas fan des installations sono qui rendent inutilisable le coffre et modifient partiellement les intérieurs, mais la, chapeau, tout en discrétion, le lettrage 'grillagé' S3 pour cacher le caisson de bass, sans parler, chanter devrais-je dire, du son qui doit dépoter ! Magnifique ! PS : Si, si, une critique quand même ! Le 'grillage' S3 en couleur bleu nog ? Je plaisante bien sur :)
  6. 1100 euros les derniers ! Outch ! 720 euros pour moi, livraison comprise et sans frais de douane. Bienvenue Tomtom, Je suis curieux de voir le fonctionnement de ce kit touch motion ! Donc ça joue sur les paramètres du Haldex d'origine, c'est bien ça... Hum ! Pourquoi n'avoir pas développer ce système avant ? Droit d'utilisation/revente/commerciaux Haldex ? En tout ça, c'est très intéressant surtout en cas d'utilisation multiples de la S comme tu le fais tomtom ! Dis moi tomtom, je tourne a droite ou a gauche au prochain carrefour ? :roi: (je sais, facile, facile mais il fallait bien que quelqu'un la fasse)
  7. Modèle : Rs3 sportback ? Peut etre le modèle de développement ? :icon_lol:
  8. Le monde entier a chanté les louanges de nos apy ! Merci Pharrell Williams :tourne: Bonne nouvelle Toplads, 3€, 3mn et 3 fois plus de plaisir ^^
  9. Bienvenue Fab, Déjà une belle restauration en peu de temps.Tres bon choix la couleur des jantes et retro. Et ce gris ! Finalement assez peu courant. Pas facile a poser le grosse durite mais c'est bien expliqué dans le tuto. Mécaniquement, c'est toujours le même souci sur nos S3, le manque de place.Gros doigts s'abstenir, je ne compte plus le nombre d'éraflures sur mes mains après chaque grosse intervention mécanique, la distribution par exemple, un grand moment, j'ai quasiment vidé le kit de 1er secours :icon_smile: Elle est tombé dans de bonnes mains, cette S3.
  10. Ma technique en cas de contrôle de police (S3 noir, vitres teintées et région parisienne, un bon cocktail pour les contrôles) : Arrêter le moteur et mettre la clé bien en évidence sur le tableau de bord ou sur le siège passager (quand vous bougez le bras du coté du siège ou sur le plateau de bord quand ils marchent vers la S3, il pense que je planque quelque chose donc ils regardent forcément) J'oubliais, le bonjour, la présentation des papiers dans les règles et du respect, en général, ça passe tout seul. Toplads, on veut des photos ^^
  11. Geoffroy, allez, lâche le morceau ! dis-nous pour la sono, on veut savoir. Ceux qui critique seront des jaloux ! en plus, kilivinci nous tease ;) Et puis, si c'est pas visible, ça ne peut être que plus intéressant ! Mon Bose fonctionne encore très bien mais ça a toujours manquer de 'watts', manque de grave malgré le caisson dans le coffre, le son est propre mais quand on voit ce qui est proposé de nos jours surtout dans les audi, ca le fait de moins en moins.
  12. Bienvenue parmi les S3istes ! Pas courant imola avec interieur jaune, elle a été bien entretenu et elle a l'air entre de bonnes mains avec toi. Désolé pour la photo mais c'est la procédure de remise a zero du compteur d'intervalle de service :
  13. Ca manque de son dans ton S3 Geoffroy ;) Sympa l’éclairage blanc sur le bouton de phares. Petite question, ton mano est connecté sur ton éclairage de PI ? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas baisser l'intensité d’éclairage du mano et n'est-il pas trop vif dans cette position 'haute' et gênant pour la conduite surtout de nuit ? Superbe ton Nogaro, les BBS lui vont a ravir.
  14. Ce forum est une 'bible', tout autant que le site du regretté KS S3-passion pour nos vaillantes petites sportives. Les acquéreurs de S3 vont et viennent et font en fonction de leur achat et de leur revente. Je crois que c'est aussi l'un des buts de ce forum, continuez a faire vivre notre passion pour notre auto, qui pour les plus récentes, ont désormais presque 12 ans. Ce forum est aussi très apprécié, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que quand nous faisons une recherche sur un problème sur nos S3 dans google, AP est systématiquement dans les premières lignes, voir souvent la première ligne. C'est la que tout les forumeurs, modérateurs, fondateurs d'AP doivent trouver leur récompense. L'entraide bénévole et l'expérience partagée, ça n'a pas de prix. Il y a aussi de belles d'histoires d'amitiés qui se sont créé sur AP, des personnes d'une même région que se sont rapproché pour partager. Partager, voila le mot qui peut définir ce forum, mot tellement galvauder de nos jours, mot qui ne peut appeler de contrepartie. Personnellement, je me suis inscrit sur AP en 2004, puis réinscrit en 2006 ou 2007 quand le site a été a changé d’hébergeur. J'ai beaucoup lu, trouvé des informations (rechercher avant de lancer un nouveau topic !) sur beaucoup de topic mais dans l'ensemble, j'ai assez peu posté de messages au final car tout était deja dit dans les topic, j'ai surtout posté quand j'avais une expérience différente de celle deja écrite sur le forum. Ce forum est surement l'un des meilleures au monde sur nos S3 8L et tant pis si certains s'en servent et ne partagent pas leur retour d’expérience. Vous (Nous), vous savez ce qu'ils vous doivent et c'est le plus important. PS : Ayant été modérateur sur les salons de 'chat' orange pendant 5 ans (avant que ce ne soit des Bots) il y a quelques années, je sais le temps et l'investissement donné par tous les modérateurs de ce forum et même de tout le site, je tiens a les remercier car sans eux, pas de forum. pas d'échange, pas de partage.
  15. Pour le sigle arrière 1ere génération, il y en avait en stock en 2011/2012 puisque j'ai fait faire une peinture complète (chez Citroen) et les monogrammes avaient été changé et c’était le bon modèle. Pour ILR-Carbon, mes baguettes étaient tellement abimées et rouillés (fixation) et que j'ai vu le tarif chez audi sans la peinture, j'ai pris les carbon, moins chers, belle qualité et bel effet visuel. Pour le spoiler arrière (plaque du bas de parechoc, nom donné chez audi), j'ai hésité mais ca coute quand meme un peu cher et le mien etait en bon état. Vu qu'il fabrique a la demande, si tu es intéressé par ses produits, tu peux sans doute le contacter par mail ? Si audi ne m’envoie pas le bon sigle arrière, je vais pas m'en remettre... J'aurais du retirer le mien avant de leur donner la S3 vu qu'il était quasi-neuf. Grrr ! Je vais surveiller LBC, on sait jamais.
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