Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Kev 006, le sujet n'est pas clos mais je ne souhaite pas en parler sur le topic, merci ;)

A part ça à quand ta gestion sur ton S ?

J'ai peur pour l'embrayage, et pas envie de changer le tout par du renforcé comme sur mon Ex A3. Si je suis certain que l'embrayage ne patinerais pas, je le ferrais...

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as combien en couple av et ap reprog ?

De plus saches qu'il est possible de ne pas fatigué son embrayage prématurément :

si tu limites le couple à une certaine valeur et à un certain régime que je ne connais pas,

il faudrait te renseigner auprès de Créa, MRC, EVO puis tu recoupes les informations ;)

tu auras l'avis de chacun mais ainsi tu ne te priveras pas de la reprogrammer

saches que sur S38L la logique veut que au dessus de 420Nm tu changes l'embrayage,

perso j'avais 459Nm avec l'embrayage d'origine je n'ai eu aucun problème

puis je suis passé à un volant allégé et l'embrayage renforcé car je souhaitais monter plus haut en couple ;)

Posté(e)

Actuellement j'ai se qu'a dit s3_94.

J'ai une limite de couple et quand celle ci ce met j'ai un defaut qui ressort au vag.

Posté(e)

350 de couple d'origine je crois, l'embrayage tient 450 Max...

Posté(e)

Embrayage 420nm j'ai éntendu dire.

Pour éviter qu'il cire la carto à une limite pour éviter de lui demander trop

Posté(e)

350 de couple d'origine je crois, l'embrayage tient 450 Max...

Non c'est pas 350Nm d'origine mais 270Nm,il me semble!!

Posté(e)

270 pour 210 et 280 pour 225 ;-) et sa tien 420nm

Posté(e)

Salut tout le monde

attention Kev 006 à un S38P, c'est pourquoi je ne connais pas le couple maxi encaissable par l'embrayage OEM

je sais ce que vous pensez là vous vous dites

"Ah!! Pauvre Kev il a une 8P il n'a pas gouté les joies d'avoir une 8L" et bien j'ai la même opinion que vous :D

et bien si quelqu'un à l'info pour la 8P, faut pas hésitez à lui transmettre merci pour lui ;)

concernant le S3 8L c'est bien 270nm, avec un embrayage OEM on passe 420NM mais je ne sait plus à quel régime (on va dire X tr/min)

donc celui peut trés bien encaisser plus (>420Nm) si c'est plus tard en terme de régime soit X+500 tr/min par exemple ;)

Posté(e) (modifié)

@Thomas:

C'est 1/3,415... C'est un rapport, donc une division, pas une multiplication... i.e que pour 3.417 tours de vilo, l'arbre de sortie de la boite n'en fait qu'un.

Ça fait 0.29 le résultat.

Avec le rapport général de sortie de boîte a 1/3,13 ça tombe à 0.092. CQFD.

Moins bizar(re) ;-)). ?

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Salut Crazy rider

nous n'avons pas modfié et rééquilibré le vilo pour des raisons de coûts je l'avoue, ;)

nous souhaitons prendre que 7500tr, nous pouvons le faire

suite à l'allégement des éléments de la culasse mais aussi suite à l'ajout de cales sous les ressorts

il faut savoir que monter à un régime de 8000tr nécessite l'équilibrage environ 600e,

le remplacement des ressorts 250e et surtout le remplacement des poussoirs hydrau près de 600e

donc j'ai bloqué pour des raisons de budget tout projet ayant une enveloppe et donc des limites :)

de plus, 1450e euros en plus je préfère les investir dans un passage en 2Litres

attention c'est pas avec 1450e que l'on passe en 2litres mais ça peut y contribuer ;)

et en ce qui concerne juste l'allégement du vilo sur un turbo il est préférable de passer sur du traité car les efforts sont assez conséquent

là on parle de 430cv et donc d'un couple dépassant les 500Nm j'ai pas trop de retex là dessus mais je ne sais pas si ça passe dans le cas d'un vilo retravaillé ;)

mais j'avoue sur une atmo c'est l'enfer mais un vilo sur une turbo qui prend des tours c'est de la balle

video d'une mitshu qui prend 11000tr :D

[media=]

[/media]

en effet ça demanderais un enorme budjet pour un petit gain au final... je comprends mieux

merci de ta reponse detaillée et la video de la mitshu :)

Posté(e)

j'ai deja essayer pas mal de 8L :D

donc tu pense que si je fait une reprog en n'arrivant pas au couple max, y'a aucun risque?

Posté(e) (modifié)

Le mieux serait d'avoir une reprog sur mesure et dans la remap qu'il te mette un limiteur de couple au dela de XXX nm. (soit X le nombre max de nm que l'embro suporte) comme sa si tu depasse pouf sa te met en securite et si tu passe au vag ta un defaut qui ressort comme quoi ta prit trop etc

Sa n'empeche en rien les perf juste eviter de depasser trop le couple

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Je pense surtout tout depend de ta conduite si ton VM + ton embrayage est Neuf apres si tout n'est pas neuf tout depend de ton kilometrage et de la conduite des anciens proprio ;-))

Posté(e)

Je te jure on se croise dans toute les sections en plus il a 1 8p et il vien prendre des infos en 8l !!!!!! Sacrée kev ;-))

Posté(e)

Voici quelques news concernant les coupelles

les coupelles adm OEM = 7gr

les coupelles adm Ti = 4gr

les coupelles échap OEM = 13gr

les coupelles échap Ti = 8gr

ça règle le problème de surpoids des soupapes en inconel ;)

remontage des arbres shrick

Posté(e)

en effet ça demanderais un enorme budjet pour un petit gain au final... je comprends mieux

merci de ta reponse detaillée et la video de la mitshu :)

enorme, tout est question de point de vue!!

la vidéo de la mitsu, le moteur sort de chez extreme tuners c'est des malades eux!!

Posté(e)

@Thomas:

C'est 1/3,415... C'est un rapport, donc une division, pas une multiplication... i.e que pour 3.417 tours de vilo, l'arbre de sortie de la boite n'en fait qu'un.

Ça fait 0.29 le résultat.

Avec le rapport général de sortie de boîte a 1/3,13 ça tombe à 0.092. CQFD.

Moins bizar(re) ;-)). ?

oui mais precise dans ce cas c'est deja plus coherant mais ton raisonement sur ton calcul pluq haut est faut alors

Posté(e)

Non car justement je divise les 2400Nm pour trouver le couple en entrée.

L'augmentation de couple sur un arbre est inversement proportionnel au rapport de réduction. (hors pertes...)

Ce qui signifie en clair que si tu divises le nombre de tour en sortie d'un réducteur par 3 par rapport à l'entrée, tu multiplie le couple par 3.

Tout est cohérent Thomas :bigsmile:

Posté(e)

collecteurechappement.pngcollecteur JMS

salut tout le monde,

ce collecteur est beaucoup plus imposant que le xs power en diam 38 est a été réalisé pour répondre à un moteur K04 ou éléminator

de manufacture JMS (bon boulot il tient à l'aise les chevaux), c'est un fait sur mesure, il est désormais à disposition

ne pas hésiter à me contacter par MP ;)

Posté(e)

Yesss good enfin on va voir le demarage puis rodage et rouler jeunesse ;-))

Posté(e)

block assemblé avec tous les accessoires manque plus que le collecteur pour le gros turbo

comme évoqué le collecteur ci dessus va bien pour un éliminator et pour un K04

mais pas pour ce que je monte sans modifier la platine donc je m'en sépare et il me refait un collecteur plus approprié pour une bride T3

il reste après la partie admi et deux trois petites choses à monter tel que le radia d'huile ;)

Posté(e) (modifié)

petite photo que j'avais fait y a plus de deux ans comme quoi ...

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

je n'arrive plus à vous faire suivre des photos mon compte image shack est planté, il va falloir que je me crée un nouveau compte, un peu galère pour mettre des photos sur le fofo ...

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Slt :)

Hey oui tu pourras pas y echapper aux photos .... :ripeer:

More and more photos ;)

Posté(e) (modifié)

Slt :)

Hey oui tu pourras pas y echapper aux photos .... :ripeer:

More and more photos ;)

+1

sa devient bon, c'est Cool.

Modifié par bandit76210
Posté(e)

tu peux les mettres directement via le forum

ou avec un autre hébergeur style http://www.servimg.com/

salut contiman,

comment via le forum je n'ai pas trouvé le moyen de le faire

et en ce qui concerne l'application servimg il a mis un peu le souk sur mon pc :s

alors si juste tu pouvais m'indiquer le moyen N° 1 merci ;)