Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je valide ! Ca donne une petite touche "chic"

Posté(e)

C'est d'origine maintenant sur la nouvelle A1 192cv avec le pack style S1

:madgo: Font chier Audi à proposer des pièces/finitions pas disponibles pour la version S !

Posté(e)

Br Performance Luxembourg m'a dit que HG MOTORSPORT allais sortir une admission Carbonne spécifique pour nos S1. :icon_wink:

Sinon c'est vraiment classe le bas du pare choc arrière peint en noir. Par rapport, à la couleur d'origine qui n'est accordé avec rien c'est top.

Posté(e)

Si l'admission n'est pas trop bruyante pourquoi pas.

Sur mon ex golf 6 gti, j'avais mis une carbonio, je l'ai gardé une semaine, le bruit de la décharge du turbo était trop présente.

Posté(e)

143662B4GsarGCYAAKCQU.jpg

et la vidéo en prime ;)

Cela va devenir difficile de différencier une S1 d'une "simple" A1 :icon_frown:

Posté(e)

J'ai un soucis sur ma jaune.

Quand je prend ma voiture le matin, je la sors de son box en reculant puis en tournant le volant à droite.

Et là j'entend un "clong" dans le train avant et je le ressens dans le volant. Cela me le fait uniquement à ce moment, pas en roulant.

Vous avez une idée ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Tu as le "Hill hold assist" ?

:nanana: Non.

Modifié par Chip'S
Posté(e)

Il fait froid pars chez Toi ? Parce que cela peut venir aussi les mâchoires de freins qui restent un petit peu collé :reflexion: . Mais de toute les manières je te conseille de montrer cela à ta concession. :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

J'ai un soucis sur ma jaune.

Quand je prend ma voiture le matin, je la sors de son box en reculant puis en tournant le volant à droite.

Et là j'entend un "clong" dans le train avant et je le ressens dans le volant. Cela me le fait uniquement à ce moment, pas en roulant.

Vous avez une idée ? :reflexion:

J'ai eu ça lors des premières semaines d'utilisation.

Pareil, en sortant après une petite marche arrière pour sortir du garage et en freinant (en faisant des manœuvres à basse vitesse aussi). Un petit bruit de claquement, un "clong" effectivement. Un petit bruit assourdi mais qui me faisait évoquer un vis mal serrée.

J'ai demandé en cc dés que je suis retourné.

Le mécano m'a dit qu'il s'agissait des étriers de freins et que c'était normal car les pièces en mouvement des freins devaient se roder.

Ça l'a fait pendant quelques semaines puis ça s'est estompé pour disparaître totalement. Depuis, (14000km), plus de problèmes.

Je précise, je n'avais pas le Hill Assist et le bruit était présent. J'ai installer le Hill Assist rapidement au VagCom sans incidence sur le bruit, ni sur sa disparition...

Modifié par docfou66
Posté(e) (modifié)

J'ai la meme chose

C'est du au principe des disques flottants . C'est les plaquettes qui claquent ...

Comme dis plus haut ,ça s'atténue un peu avec le temps

Je suis 8000 km et ça le fait encore un peu mais il parait que c'est normal

Ca n'a aucune incidence sur le freinage en tout cas.

Modifié par MIB
Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses cela me rassure. ^_^

Il fait effectivement froid et humide par chez moi.

Et puis ça le fait uniquement quand je démarre. Après avoir roulé, si je fait la même manoeuvre il n'y a aucun bruit.

Je ferais quand même contrôler ça la prochaine fois que je passerais à la CC.

Posté(e)

Vu sur un autre forum, un CR de conduite sur neige :

J'ai fait un bon petit test sur neige hier (environ 30 cm sur route sinueuse non déblayées!)
C'est très très fun! L'auto ne sous vire quasiment pas et enroule parfaitement, c'est très efficace, soit on abuse et on s'amuse comme un fou si on a un peu d'expérience ou soit on roule tranquille en toute sécurité.
Le truc géniale c'est le frein à main classique, ca permet de faire nos derive en se prenant pour ken block et de travailler ces appels contre appels.
Un excellent comportement et surtout une motricité d'enfer grace au 4rm, on atteint des vitesses sur route enneigé que bon nombre de mortel n'atteignent pas sur route seiche et par beau temps ;-)
Seul bémole tout de même, j'ai l'impression que lors d'une derive très très abusées (j'ai fait un tour sur un parking de remontée mécanique :-) l'esp se remet en route partiellement, attention c'est en quasi perdition à plus de 30° de dérive je dirai.
J'ai rarement conduit sur neige une auto si efficace et fun, bien mieux que cayenne, GTR, AUdi A6 et autre grosse caisse dans ces conditions

Posté(e)

Hello

Il est tombé un bon paquet de neige dans ma région et je n'attendais que ça pour tester le Quattro, c'est un truc de fou.

La voiture ne glisse pas et monte le col enneigé sans problème devant le regard des touristes équipant leur voiture de chaînes...

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Euh dis-donc l'ESP il faut pas le déconnecter sur la neige...?

Posté(e) (modifié)

Oui si t'es pas bon conducteur et que tu veux te prendre un arbre ,déconnecte le vas-y .... :)

Bien sûr que non ! C'est pas pour les chiens. C'est une sécurité supplementaire.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Alors mes amis à quatres pattes vous voici prévenus, excellentes glisses...avec ou sans ESP

Modifié par lataupeaventureuse
Posté(e)

Les réponses en l’espèce doivent être nuancées.

Déconnecter l’ESP ou pas ?...

Sur circuit nombre de pilotes déconnectent l’ESP pour imprimer eux-mêmes à leur voiture les corrections nécessaires (exemple : le contre-braquage)… mais, mais…

Pour les automobilistes que nous sommes, il ne semble pas souhaitable de désactiver l’ESP en permanence si on roule sur route très glissante et sur neige. L’ESP est un système de correction de trajectoire, il génère les corrections nécessaires dans des situations délicates. Lorsque la voiture est en mouvement il n’est pas souhaitable de s’en dispenser !

Deux cas de figure où il peut être utile de désactiver momentanément l’ESP :

- Démarrage sur chaussée enneigée ou verglacée.
Un patinage peut survenir, et l’ESP va brider la transmission de couple à une roue qui pourrait retrouver de la motricité. Déconnecter l’ESP au démarrage va optimiser les capacités de motricité de votre voiture et peut être vous permettre de sortir d’un mauvais pas
- Utilisation de chaines. Pour les mêmes raisons, on peut couper l’ESP, et gagner ainsi en motricité.

Dans tous les cas la coupure de l’ESP doit être brève, et l’ESP ne doit surtout pas être désactivé sur route car le faire engage gravement la sécurité.

Tout cela n’a de valeur de toutes façons que si vous chaussez correctement votre véhicule. Chaussée de pneus hiver (lorsque c’est nécessaire) votre voiture disposera dans pratiquement tous les cas d’une motricité maximale. Vous n’avez aucune raison de vous priver des aides à la conduite dont elle est dotée.
Actuellement je roule sur chaussées enneigées tous les jours (samedi dernier 200 km à allure normale sur neige), je conserve l’ESP en fonctionnement en permanence.
La conjoncture présente vient de nous montrer que trop d’automobilistes se comportent en irresponsables, et, réfractaires au pneu hiver (qu’ils continuent à appeler de façon restrictive « pneu neige »…), ne prennent pas soin d’acquérir des équipements spéciaux, ou, quand ils les possèdent, ne savent pas les mettre en place… Grotesque ! ESP ou pas, ils sont incapables de rouler, mettant en péril la sécurité de leurs passagers et celle des autres usagers.

Posté(e)

Oui si t'es pas bon conducteur et que tu veux te prendre un arbre ,déconnecte le vas-y .... :)

Bien sûr que non ! C'est pas pour les chiens. C'est une sécurité supplementaire.

Totalement d'accord, ce n'est pas pour les chiens, la preuve:

http://www.dailymotion.com/video/x52dnz_pub-audi-a4-quattro-chien-dog_creation

Posté(e)

Les réponses en l’espèce doivent être nuancées.

Déconnecter l’ESP ou pas ?...

Sur circuit nombre de pilotes déconnectent l’ESP pour imprimer eux-mêmes à leur voiture les corrections nécessaires (exemple : le contre-braquage)… mais, mais…

Pour les automobilistes que nous sommes, il ne semble pas souhaitable de désactiver l’ESP en permanence si on roule sur route très glissante et sur neige. L’ESP est un système de correction de trajectoire, il génère les corrections nécessaires dans des situations délicates. Lorsque la voiture est en mouvement il n’est pas souhaitable de s’en dispenser !

Deux cas de figure où il peut être utile de désactiver momentanément l’ESP :

- Démarrage sur chaussée enneigée ou verglacée.

Un patinage peut survenir, et l’ESP va brider la transmission de couple à une roue qui pourrait retrouver de la motricité. Déconnecter l’ESP au démarrage va optimiser les capacités de motricité de votre voiture et peut être vous permettre de sortir d’un mauvais pas

- Utilisation de chaines. Pour les mêmes raisons, on peut couper l’ESP, et gagner ainsi en motricité.

Dans tous les cas la coupure de l’ESP doit être brève, et l’ESP ne doit surtout pas être désactivé sur route car le faire engage gravement la sécurité.

Tout cela n’a de valeur de toutes façons que si vous chaussez correctement votre véhicule. Chaussée de pneus hiver (lorsque c’est nécessaire) votre voiture disposera dans pratiquement tous les cas d’une motricité maximale. Vous n’avez aucune raison de vous priver des aides à la conduite dont elle est dotée.

Actuellement je roule sur chaussées enneigées tous les jours (samedi dernier 200 km à allure normale sur neige), je conserve l’ESP en fonctionnement en permanence.

La conjoncture présente vient de nous montrer que trop d’automobilistes se comportent en irresponsables, et, réfractaires au pneu hiver (qu’ils continuent à appeler de façon restrictive « pneu neige »…), ne prennent pas soin d’acquérir des équipements spéciaux, ou, quand ils les possèdent, ne savent pas les mettre en place… Grotesque ! ESP ou pas, ils sont incapables de rouler, mettant en péril la sécurité de leurs passagers et celle des autres usagers.

Merci Papi, ton exposé et parfait.

Posté(e)

Il y a qu'à voir les infos de cette semaine avec tous ces abrutis qui partent en vacances en station avec les pneus d'été ! :mur:

Je leurs mettrais des claques à ces :Forum42: :madgo: :sportif: :spanking:

Posté(e)

Il y a qu'à voir les infos de cette semaine avec tous ces abrutis qui partent en vacances en station avec les pneus d'été ! :mur:

Je leurs mettrais des claques à ces :Forum42: :madgo: :sportif: :spanking:

Faut que ça glisse et au risque de déraper j'ajouterais que c'est parce qu'ils les aiment en toutes saisons: les diots!

Posté(e)

Une question me taraude.

Est-il possible de mettre des alertes radars zone de danger sur le GPS de la S1 ?

Hello à tous,

Je fais un petit up sur le poste de Chip'S, à moins que sa question eusse été déjà répondue ailleurs?

Merci.

Posté(e) (modifié)

De toute façon même en déconnectant l'ESP, l'autobloquant électronique bride pas mal l'auto lors de grosse dérive.

Testé et approuvé.

Modifié par Loïc_RSTEAM
Posté(e)

Je dis oui!!!

Bon, on les aura attendues tes photos Baart, mais j'espère qu'ave cette S1 tu va rattraper ton énorme retard lol!!

Posté(e)

Toujours pas livré ! Et comme je part en vacances 2 semaines grâce au papa Noël je ne sais pas quand je prendrai livraison de la petite!

Posté(e)

D'après le cc première semaine de janvier mais il y a beaucoup de retard et comme je part lundi pour deux semaines on verra bien

Posté(e)

Un article qui date un peu mais je ne crois pas qu'on l'ai vu :

Mécaniquement, c’est le 2 litres turbo essence TFSI de 231cv qu’on retrouve sous le capot. A bas régime comme à haut régime, il se montre souple et diablement efficace, merci les 370Nm de couple. A noter que la S1 montre une puissance supérieure de 31cv face à ses concurrentes que sont les Clio RS et 208 Gti. On retrouvera donc la S1 face à une concurrente telle que la Renault Mégane R.S., pourtant d’une gamme supérieure, voire même d’une Impreza WRX ou Lancer Evolution. Le système Quattro de l’Allemande permettant de l’upgrader d’une classe dans le comparatif. La S1 dame ainsi le pion à la concurrence. Au volant, il en est de même. Cette S1 est un avion, un missile sol-sol, une voiture de course pour la ville et produite en série. Son châssis est diabolique, bien suspendu, bien fait, comme la mécanique : tout a été pensé, calculé. On ressent bien la compétition omniprésente. Testée entre Paris, Le Mans et Lille, sur un parcours mixte et long de 800 kilomètres, elle s’est révélée à son aise dans toutes les conditions possibles. Sur autoroutes, sur nationales et départementales, en ville.

http://www.autocult.fr/2014/essai-audi-s1-rallycar-de-serie/