Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

Voiture de fonction pour EDF ? Très belle couleur ;)

 

Merci Chip's pour les photos !

 

Pour l'EDF ça passe nickel !

 

J'en suis pas fan, le bleu sepang est bien plus sympa à mon goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La S1 finaliste pour la voiture sportive de l'année :

 

2015 World Performance Car of the Year Finalists :

 

Audi S1
Audi S3
Audi TT / TTS
Bentley Continental GT Speed
BMW M4 Coupe / M3 Sedan
Corvette Z06
Dodge Challenger SRT Hellcat
Jaguar F-TYPE R Coupe
Lexus RC-F
Mercedes-Benz AMG GT

 

http://www.carsuk.net/2015-world-car-year-finalists-announced/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi on a été visité l'usine Audi à Bruxelles c'était trop fort :icon_eek: !!! Notre guide n'était autre qu’Etienne Visart ex Directeur de la rédaction et Rédacteur en chef du Magazine Le Moniteur Automobile :icon_biggrin: . Il a une expérience de fou et du coup il nous a raconté en détail l'historique de l'usine et ensuite comment se fabrique l'A1 et la S1.

 

On a mis plus de 3h à faire le circuit alors que normalement c'est environ 2h :icon_biggrin: . On n'était certes pas beaucoup dans le groupe....4 mais au moins on a pu lui poser divers questions, comme par exemple pourquoi il n'y a pas de 3 places à l'arrière de la S1 Sportback :icon_confused: . Réponse : pour avoir 3 places à l'arrière dans n'importe quelle voiture il faut atteindre un volume minimum s'exprimant en m3 dans la voiture et la S1 du fait du Quattro, n'atteint pas ce volume de vraiment très, très, très peu car c'est de l'ordre de quelque millimètre de M3 :pleure2: .

Tout commence à cause du réservoir d'essence. L'A1 3portes aurait dû avoir également 3 places à l'arrière avec un réservoir à la base qui devait être de 40L, mais en y réfléchissant ils ont trouvé que cela faisait peu et ils ont donc mis un réservoir de 45L du coup le volume dans l'habitacle est redescendu en-dessous du seuil pour pouvoir être homologué en 3 places à l'arrière. Comme l'A1 Sportback est sorti après la 3 portes ils ont eu le temps de trouver le volume manquant pour accueillir 3 places à l'arrière. Voilà pour l'histoire. :icon_wink:

 

Autre petite histoire :secret: , savez-vous pourquoi quand on regarde la face avant de la S1 à droite au bas du pare choc le plastique est ajouré (il y des trous) et pourquoi le même plastique à gauche comporte uniquement 5 trous :reflexion: ?

Il y a seulement 5 trous à gauche sur le bas du pare choc pour qu'on entende ..............le klaxon, si le plastique était plein on ne l'entendrait pas :icon_biggrin: .

 

En tout cas ce qui est excellent c'est qu'il ne rigole pas avec la qualité de la voiture :whip: . Il y a beaucoup d'étapes sur la chaine de construction pour vérifier que les robots font correctement les soudures, si les ouvriers fixent bien les pièces avec vérification vidéo etc..... :icon42:

 

Il faut savoir aussi que la moyenne d'âge des employés de l'usine est très élevée. Les employés là-bas sont chouchoutés afin qu'ils produisent un travail de qualité.

Par exemple, chaque ouvriers à un temps maxi pour accomplir sa tâche sur la voiture et ce temps est d'environ 90-93sec (je ne m'en souviens plus précisément) et ce chiffre correspond au rythme cardiaque moyen chez l'homme :think: :icon_eek: afin qu'ils puissent accomplir leur travail sans stress.

De plus, la voiture est toujours idéalement placé, bonne hauteur etc..., pour qu’il le fasse correctement et sans difficulté. Il faut savoir aussi que de nombreux employé sont issus de famille qui ont un savoir-faire en carrosserie depuis plusieurs décennies. Ce qui fait que pour certains employés c'est la 7ème génération qui travaille dans l'usine, gage d'un savoir-faire. :applaudit:

 

Autre chose, lors des derniers essais de contrôle une fois la voiture finalisé et entièrement monté, une A1 sur 10 sera, en plus des tests standard, testé sur un parcours routier et sur circuit pendant 25kms, mais pour la S1 d'office toutes les voitures sont testé sur circuit et parcours routier et ce sur 40kms. :ap:

 

Voilà un peu près ce dont je me rappelle et que je tenais à partager avec vous. Je vous incite fortement à y allez. L'entrée pour un adulte est de moins de 10€ et c'est vraiment génial. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jomont pour ce compte-rendu, et pour les détails relatifs aux choix effectués par Audi pour l'homologation. Très intéressant.

 

Je rejoins Guillaume0688 pour les trous latéraux du PC avant: Pourquoi n'ont-ils pas réalisé une symétrie à la construction, en ajourant davantage la partie destinée à faire passer le son de l'avertisseur?...

 

Quid du circuit d'essai? Quels sont les points sur lesquels se porte l'attention des essayeurs, et quelle sont, si tu en as eu connaissance, les modalités du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis circuit c'est un circuit qu'ils ont au dernière étage de l'usine c'est pas bien grand c'est histoire de voir si il n'y a pas de bruit suspect, pour tester les aides électroniques, les amortisseurs etc... et les 26kms c'est uniquement pour les A1 pour les S1 c'est plus et sur toutes les S1 à la différence des A1 ou c'est fait sur 1 sur 10. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trous effectivement, ils auraient pu homogénéiser par rapport à la droite. Mais à droite cela sert à refroidir un élément du moteur (je me souviens plus très bien et je ne veux pas dire de bêtise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très assidu les essayeurs S1 :nanana:

Faute de frappe je voulais dire 36 km, d'ailleurs j'étais oret à aller gueuler à la concession car je pensais qu'ils s'étaient amusés avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas fait le parcours complet. Si ça se trouve t'as une couille sur ta rouge, c'est pour ça qu'ils ont pas fini

Ça tu peux me croire ça n'arrive jamais ...

Si un véhicule a un problème ou un soucis en sortie de chaîne ,il y rentre pour le régler .

Je suis allé 3 fois a Inglostadt ,3 fois a Nekarsulm et 2 fois a bruxelles,j'ai fais a peu près toutes les étapes de conception d'une Audi. Peinture,production,gestion de stock,etc

J'ai fais deux fois l'A3 ,deux fois l'R8,A5,A4,A7,A8 et je n'ai jamais vu une audi bâclée sortir de l'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit détail qui me revient de la visite de l'usine d'Audi c'est que M. Etienne Visart (ex Directeur de la rédaction et Rédacteur en chef du Magazine Le Moniteur Automobile) m'a confié que de toute les voitures qui a essayé durant sa longue carrière il n'y a que 2 véhicules qui lui ont procuré autant d'émotion. La première c'était la Lancia Delta HF Integrale Evo 2 de 215 ch. Et la seconde je vous laisse deviner :panda: ............. la S1 :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne m'en lasserais jamais

 

Cette année,c'est la pause mais l'année prochaine,retour a nekarsulm pour la production de l'R8. Ce sera le nouveau modèle :)

 

Si j'ai une visite a conseiller,c'est la partie peinture . Mémorable avec les robots. Fabuleux a voir.

L'R8 aussi mais c'est un peu plus cher qu'une visite traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de la sensibilité de la pédale d'accélération en efficiency et dynamic est énorme

De même la voiture semble adapter son accélération en fonction des circonstances : par exemple quand on est sur la réserve en efficiency, la réponse est encore plus modérée

En auto on sent bien qu'elle s'adapte a la façon de conduire, mais c'est évidemment moins flagrant

Pour la suspension entre dynamic et efficiency y a pas photos, cest bien plus ferme

 

Pour le volant cest le moins sensible, sauf si on attaque un peu: la on voit la différence, plus direct , plus précis

 

Chips si tu poses la question j'imagine que c'est parce que tu ne sens pas vraiment de différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la voiture environ 30-40min avant de la commander et j'ai exactement le même ressenti que Tonio74 même si mon court essai me permet pas une aussi bonne appréhension que les propriétaires c'est sur ça.

 

L'autre truc non mentionné c'est la différence de son a l'échappement entre les deux modes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du ressenti est pertinente.

Pour juger de la réelle différence entre les deux modes, il faudrait (ce que je n'ai guère songé à faire jusqu'à maintenant) effectuer un même parcours (enchaînement de lacets sur route très sinueuse par exemple) en "efficiency" et en "dynamic".

Quand je roule dans la vallée je suis pratiquement toujours en "efficiency" ou "auto", et dès que j'aborde la petite route qui grimpe chez moi (6 km de lacets) je passe en "dynamic" . J'avoue ne pas avoir prêté attention au ressenti au niveau de la direction. La réponse à l’accélérateur est plus franche, mais c'est au niveau de la suspension et du comportement de la voiture que la différence est flagrante. L'acoustique est également transformée de façon radicale... Il faut que j'essaie d'appuyer autant, tout en restant en "efficiency" pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En efficiency il faut appuyer a fond apres le point dur pour disposer de toute la puissance (kick down) alors qu'en dynamic la réponse est immédiate

Jai fait plusieurs essais de parcours identiques dans les deux modes et la difference est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...