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Arrivée prochaine S1


chiqui500

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Mais je te vois venir. Libre à toi de vouloir me discréditer. Cependant je maintiens mon ressenti, aussi ténue soit-il. J'attend le retour sur la question des autres . Car étant propriétaire, ils risquent d'être plus pointu sur le ressenti :)

Du volant? Cad

 

:nanana: Loin de moi cette idée, tu te méprends sur mes intentions.

 

Je voulais juste savoir si tu as remarqué une différence immédiatement. :nixweiss:

 

La différence de la sensibilité de la pédale d'accélération en efficiency et dynamic est énorme

De même la voiture semble adapter son accélération en fonction des circonstances : par exemple quand on est sur la réserve en efficiency, la réponse est encore plus modérée

En auto on sent bien qu'elle s'adapte a la façon de conduire, mais c'est évidemment moins flagrant

Pour la suspension entre dynamic et efficiency y a pas photos, cest bien plus ferme

 

Pour le volant cest le moins sensible, sauf si on attaque un peu: la on voit la différence, plus direct , plus précis

 

Chips si tu poses la question j'imagine que c'est parce que tu ne sens pas vraiment de différences ?

 

En effet, j'ai du mal à sentir un changement à part le son à l'échappement plus présent.

 

Je suis en mode Dynamic en rentrant du boulot le soir, j'entends bien la différence de son.

Le lendemain matin sur le même parcours en sens inverse, le son n'est plus là... Je vérifie en appuyant sur le Drive Select, l'écran m'indique pourtant bien le mode Dynamic enclenché. Il faut que je revalide avec le bouton du MMI pour faire changer le son :nixweiss:

 

A mon avis, il doit y avoir un problème...??

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tu as de long trajets pour aller au boulot ? Car la semaine passée, sur mes trajets boulot (11 km) j'ai été etonné de la voir beaucoup moins nerveuse: sans exagerer les accélérations (en attendant d'avoir la temp d'eau à 90°) pas moyen d'avoir le meme ressenti dans la poussée (a action égale sur la pédale, sans appuyer a fond, ni en montant trop dans les tours).

Ce WE donc tour d'essai pour en avoir le coeur net: pas de soucis, tout allez bien, elle poussait comme il faut

Donc ma conclusion, 11 km ce n'est pas suffisant pour avoir le moteur totalement à bonne température, et une régulation quelconque doit etre opérée. J'ai vu quelques infos sur le sujet dans des SSP sur les anciens 2.0l TFSI, peut etre est ce la même chose ici.

Ou bien c'est dans ma tete, mais en tout cas, je peux te garantir que ce WE j'ai retrouve toute la différence entre le mode dynamic et l'efficiency !

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Non, ne n'ai pas beaucoup de trajet : 9.5 Kms en 20 minutes

 

ok meme cas que moi on dirait, je confirme que la différence est quasiment nulle sur l'accéleration

 

As tu pu essayer de faire la différence sur de plus longues distances ?

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Non pas vraiment, en tout cas pas comme je l'aimerais.

 

Mais ce qui m'inquiète c'est que même le son de l'échappement n'est pas présent à moins que je revalide encore une fois le mode Dynamic...

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@ chip's

 

Concernant le son et le mode dynamique,j'ai le même soucis et c'est le cas sur toutes les S1. Madou a egalement remarqué le phénomène.

C'est un problème. Si tu coupes le moteur en dynamique ,pour que le son soit de nouveau présent dans l'habitacle ,tu dois basculer sur un autre mode et relancer le dynamique au redémarrage.

Mais je pense que ce n'est lié qu'au son dans l'habitacle. A l'echappement ,volant,accélérateur ca fonctionne tjs je pense.

Exactement le même probleme qu'avec le bose et le DSP dans l'A1 pré facelift

 

Sinon,oui je ressens une différence au volant et a l'accelerateur. C'est plus ferme,plus dur mais ça dépend de la manière dont tu conduits je trouve.

Si je roule calme en dynamique,je sens rien mais si je suis un peu plus sport,on sens bien le truc

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je suis pas certain qu'il y ait un effet sur la direction en changeant de mode. je dis ça parce que sur la S3 j'avais la direction dynamique et là cela se ressentait très bien. Mais là sur la S1, je ne crois pas qu'on ait ce système installé. Pour moi il n'y a que le moteur, la suspension et le son du moteur qui évoluent en fonction du driving mode.

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@ chip's

Concernant le son et le mode dynamique,j'ai le même soucis et c'est le cas sur toutes les S1. Madou a egalement remarqué le phénomène.

C'est un problème. Si tu coupes le moteur en dynamique ,pour que le son soit de nouveau présent dans l'habitacle ,tu dois basculer sur un autre mode et relancer le dynamique au redémarrage.

 

 

Effectivement, j'ai remarqué ce détail mode dynamique / mode efficiency, plus de son amplifié si coupure moteur.

 

Personne, je rebascule un autre mode, relâche l'accelerateur, puis passe en mode dynamique...

 

Également le son est moins amplifié a froid, et par la suite, le son s'intensifie.

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Merci à tous pour vos retours ! :marcelpoire:

 

Je ne suis donc pas fou et cela me rassure que je ne sois pas le seul dont le son disparait à chaque coupures moteur.

 

C'est tout de même pas bien normal je trouve... :nixweiss:

 

J'en parlerai à ma CC lorsque j'irais mettre les roues d'été. :icon_wink:

 

 

je suis pas certain qu'il y ait un effet sur la direction en changeant de mode. je dis ça parce que sur la S3 j'avais la direction dynamique et là cela se ressentait très bien. Mais là sur la S1, je ne crois pas qu'on ait ce système installé. Pour moi il n'y a que le moteur, la suspension et le son du moteur qui évoluent en fonction du driving mode.

 

Pourtant, c'est bien annoncé par Audi...

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Tenez, j'ai retrouvé une vieille pub Audi que j'ai toujours trouvé géniale (rien à voir avec la S1 je vous l'accorde :icon_smile:).

 

Sur ce coup, les publicitaires ont été bien inspirés : Message fort et qui à couté que dalle à produire !

 

http://youtu.be/auEdEYY3ao4

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Intéressant.

 

1. La pub est l'une des meilleure que je connaisse. Le mec qui a trouvé cela est remarquable.

2. La modification du système de freinage parait peu onéreuse : environ 613 € de pièces... sans les étriers. Or l'auteur du post dit qu'il suffit d'adapter des étriers Porsche (de 996 Carrera 2/4 ou de 986 Boxster S)...

 

En parlant freins, ma S1 "queen" ou couine, comme vous préférez... Un bruit est apparu au roulement à très faible allure, à chaud (jamais à froid) en ligne droite ou en courbe, et cela ressemble à un bruit métallique de frottement sur une partie de la rotation de la roue (AV droite). Dès que je roule un peu plus vite, le bruit disparaît. J'ai fait un contrôle visuel en retirant les roues avant (pare-chaleur et garnitures) rien d'anormal. Il va falloir montrer ça à des pros.

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La mienne couine aussi depuis peu.

 

A très très faible allure, sur les premiers mètres en démarrant. Par contre je ne sais pas si cela le fait à froid, va falloir que je check cela demain matin.

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Quelqu'un avait rapporté le même type de bruit sur une S1, mais je ne sais plus de qui il s'agit.

Selon un spécialiste des freins (de ce forum, Celpow), plusieurs facteurs peuvent induire ce type de bruit, le plus fréquent est relatif à un très léger voilage de disque (le phénomène s'accentue avec la chaleur). Il peut y avoir également un défaut de garniture de plaquette (décollement ou fissure, le bruit n’apparaît qu'à basse vitesse).

Bizarre... mais je ne suis pas en mesure de l'amener à l'atelier maintenant car je suis chez moi avec une forte grippe. Si tout va bien dans 2 jours, je m'adresserai à l'atelier Audi du coin, ils me prennent le plus souvent sans rendez-vous.

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Hello,

J'ai eu le même soucis de bruit métallique à faible vitesse jusqu'à env 15km/h, et ce bruit ne se produisait pas tout le temps (plutôt par temps sec... et jamais lorsque je passais à la concession)... Du coup j'avais fait une petite vidéo que j'avais pu montrer au responsable d'atelier (qui avait été top... en tout cas bien plus que la personne initiale qui m'avait reçu, et qui, sans avoir voulu écouter le bruit, m'avait dit que c'était normal que ça couine en freinant... alors que je venais de lui expliquer que le bruit était en avançant, pas au freinage...).

Je l'ai apportée pour d'autres problèmes il y a 2 semaines (CR à venir... j'ai du mal à trouver un peu de tranquillité pour le faire) et ils ont démonté/graissé le système de freinage. Je n'ai plus eu de bruits depuis (en même temps je ne l'ai pas beaucoup eu depuis...puisqu'elle vient de repasser 5j au garage!).

Je vous dirais si ça tient!

A+

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Merci Bojhu.

Décidément nos S1 se tiennent à carreau devant les chefs d'ateliers...

Passage chez Audi ce matin. En route j'entends le petit couinement en démarrant à un croisement. Arrivé à la concession, le chef d'atelier m'écoute et me propose de faire un essai en ma compagnie, il me laisse le volant... et là... rien! Il prend le volant... toujours rien. Il m'a dit de revenir vendredi si le bruit revient. Ils vérifieront alors complètement le système de freinage à l'atelier.

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Ca me gonfle ce truc.

 

J'avais un problème de claquement dans le levier de vitesse sur une de mes Clio RS.

 

Cela le faisait pratiquement tout le temps, sauf à chaque fois que je la laissais au garage pour la réparation.

 

Je repartais donc sans qu'il n'y ai eu d'intervention. A peine après 2 min d'être parti, le claquement revenait ! je suis devenu dingue !! :mur:

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Si vous avez un smartphone, profitez en pour filmer le bruit (ne surtout pas prévenir la voiture, hein ;-)).

Le caractère aléatoire (et surtout le fait que le comportement de la voiture n'est pas affecté) me laisse penser que ce n'est pas bien grave!

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Intéressant cette modif, on dirait des étriers 4 pistons brembo de Megane RS.

Il faudrait voir si c'est adaptable car on en trouve à 500€ la paire neuf

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En voyant diverses photos sur le net, je me pose une question :

 

Quel affichage vous avez pour le Drive Select ?

 

1)

 

sans-titre-4a28900.jpg

 

 

2)

 

audi-s1-audi-drive-select-4a2890a.jpg

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Merci à tous pour vos retours ! :marcelpoire:

 

Je ne suis donc pas fou et cela me rassure que je ne sois pas le seul dont le son disparait à chaque coupures moteur.

 

C'est tout de même pas bien normal je trouve... :nixweiss:

 

J'en parlerai à ma CC lorsque j'irais mettre les roues d'été. :icon_wink:

 

 

 

Pourtant, c'est bien annoncé par Audi...

 

ça fait plus de 8 mois que j'en parle à ma concession, ils ont fait remonter mais m'ont également dit qu'il n'y aura probablement jamais de retour pour corriger ce défaut minime de sonorité que nous savons contourner.

 

Par ailleurs, la différence entre le mode efficient et dynamique est assez flagrant ;)

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Le 1 également ;)

 

A mon avis sur le 2 ca doit être le GPS advanced avec l'écran HD en option à 2000

 

Ah oui, je n'y avais pas pensé.

 

C'est fort probable :icon_smile:

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Comme on parle du Drive select est ce que quelqu'un à essayé d'en ajouter via le câble VGA COM ? J'ai lu que l'on pouvait, sur d'autre modèle Audi, ajouter d'autre mode comme "Individuel" :lover:.

 

C'est vraiment celui que j'aurai aimé avoir car il permet de peaufiner la loi à la pédale, le son, la dureté du volant, la suspension comme on veut. En tout, cas je vais tester ça. :icon_razz:

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