Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai un soucis sur ma jaune.

 

Quand je prend ma voiture le matin, je la sors de son box en reculant puis en tournant le volant à droite.

 

Et là j'entend un "clong" dans le train avant et je le ressens dans le volant. Cela me le fait uniquement à ce moment, pas en roulant.

 

Vous avez une idée ? :reflexion:

 

 

J'ai eu ça lors des premières semaines d'utilisation.

Pareil, en sortant après une petite marche arrière pour sortir du garage et en freinant (en faisant des manœuvres à basse vitesse aussi). Un petit bruit de claquement, un "clong" effectivement. Un petit bruit assourdi mais qui me faisait évoquer un vis mal serrée.

J'ai demandé en cc dés que je suis retourné.

Le mécano m'a dit qu'il s'agissait des étriers de freins et que c'était normal car les pièces en mouvement des freins devaient se roder.

Ça l'a fait pendant quelques semaines puis ça s'est estompé pour disparaître totalement. Depuis, (14000km), plus de problèmes.

Je précise, je n'avais pas le Hill Assist et le bruit était présent. J'ai installer le Hill Assist rapidement au VagCom sans incidence sur le bruit, ni sur sa disparition...

 

 

J'ai la meme chose

 

C'est du au principe des disques flottants . C'est les plaquettes qui claquent ...

Comme dis plus haut ,ça s'atténue un peu avec le temps

Je suis 8000 km et ça le fait encore un peu mais il parait que c'est normal

Ca n'a aucune incidence sur le freinage en tout cas.

 

Ca me rassure car j'avais le même problème et je l'ai emenné 3 fois chez Audi sans qu'ils puissent trouver l'origine du problème. Et du jour au lendemain, plus rien !

 

 

Totalement d'accord, ce n'est pas pour les chiens, la preuve:

 

http://www.dailymotion.com/video/x52dnz_pub-audi-a4-quattro-chien-dog_creation

 

Excellent !!!

 

 

Rotor origine Audi commandé pour la S1 :applaudit:

 

Génial !!! J'ai hâte de voir cela !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis sur ma jaune.

 

Quand je prend ma voiture le matin, je la sors de son box en reculant puis en tournant le volant à droite.

 

Et là j'entend un "clong" dans le train avant et je le ressens dans le volant. Cela me le fait uniquement à ce moment, pas en roulant.

 

Vous avez une idée ? :reflexion:

 

Bonjour Chip's

 

 

J'en ai parlé ici au chef d'atelier de Kranj, et il m'a dit avoir eu plusieurs fois à intervenir pour contrôler des voitures dont les propriétaires rapportait ce type de bruit.

Ces CR ne concernaient que les modèles à monte mécanique transversale, et le plus souvent dotés de l'Haldex. Rien d'inquiétant selon lui.

Le problème que tu évoques semble lié au déclenchement de l'Haldex lors de manoeuvres comme les sorties de parking et le braquage des roues en avançant ou reculant.

J'ai trouvé ce qui suit à ce sujet.

 

http://forums.audipassion.com/topic/42084-bruit-cognement-ou-claquement-a-lavant-droit-et-gauche-sur-ttr225/

http://www.r32passion.com/t1325-haldex-explication-pour-debutant

 

Par ailleurs pour ce qui concerne l'Haldex 5, certains obscurantistes persistent à parler des critiques qui concernaient les premiers systèmes... dans les années 80!

Désormais la rapidité de mise en action est phénoménale, d'autant que la pompe électrique assure une mise sous pression permanente du système hydraulique du viscocoupleur.

Pour ce qui est du sous-virage, depuis quelques années déjà (et cela était vrai avec l'Haldex 4) sa réduction est due à de nouveaux paramétrages de l'Haldex (variation de la transmission de couple entre les roues via les différentiels) et à sa coordination de fonctionnement avec le XDS (il induit le freinage des roues du coté intérieur du virage)

 

"Back in 1986 when all-wheel drive seemed all shiny and new, the Volkswagen Golf Mk 2 Syncro went into production in Europe. It was meant to be a snowdrift-busting traction monster, the answer to the famous advertisement for the VW Beetle that mused, "What does the snowplow operator drive to work?" Of course, AWD has come a long way since then, and the 2015 Volkswagen Golf R shows us just how far.

As before, the newest Golf R features the latest BorgWarner-built Haldex 5 AWD system. In everyday cruising, the Haldex 5 sends 100 percent of engine torque to the front tires to maximize fuel efficiency. But as more engine torque is called upon by the driver, the Haldex's electronic brain does the math by registering axle loads, tire slip and steering angle, then commands the fast-acting electro-hydraulic center differential to continuously vary torque distribution to enhance rear traction with a torque split that is biased to the rear wheels by as much as 100 percent.

Even more magic lies within the Golf R's AWD system, since brake-based electronic front and rear differentials can vary torque from one side of the car to the other depending on available traction, such as on icy surfaces. Moreover, VW's XDS+ feature uses the ABS system to electronically brake the inside wheels during fast cornering, which reduces understeer."

Read more: http://www.automobilemag.com/reviews/driven/1406-2015-volkswagen-golf-r-review/#ixzz3OPbjkx73

Follow us: @AutomobileMag on Twitter | AutomobileMag on Facebook

 

Extrait de http://www.automobilemag.com/reviews/driven/1406-2015-volkswagen-golf-r-review/

 

Bon week-end.

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain numéro de EVO, en kiosque le 9 janvier :

 

- Election de la sportive de l'année + dans la rubrique "Au jour le jour"

 

http://www.speedfans.fr/2015/01/08/evo-96-en-kiosques-des-le-9-janvier/

 

 

p001_evo96-768x1024-72-49604e1.jpg

 

 

Est-ce quelqu'un l'à acheté ou consulté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La lecture d'Evo ne me surprend pas. Elle démontre que la "petite" S1 joue sans complexes dans la cour des grandes. Je relève au passage:

 

"... il s'agit manifestement d'une véritable intégrale, non d'une traction qui envoie seulement un peu de couple à l'arrière en cas d'urgence. Lorsqu'on lève le pied en virage, on sent même l'auto générer une amusante petite dérive des quatre roues que l'on peut tenir à l'accélérateur."

 

"... sa petite taille et son audace en ont fait une monture savoureusement insouciante tout au long du parcours. Elle a su faire face à une météo changeante et a toujours conservé des vitesses impressionnantes. L'auto s'est également montrée homogène et constante comme peu d'Audi soi disant sportives"

 

L'article consacré à la S1 dans "EVO et vous" n'apporte pas grand chose d'autre que les premières impressions d'un automobiliste qui n'a pu exploiter pleinement la voiture... Dans quelques temps je serai beaucoup plus intéressé par les retours de ceux qui participent à ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 cv dans une S1, ça devient limite ! Quid de la tenue de cap ? Le châssis a intérêt a etre revue en profondeur. Sans compter les freins + les modifs moteurs (turbo, échangeur air, échappement...) on doit pas être loin des 50 000 la S1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rien à voir mais je relisais un peu le topic (et ses débuts) et bcp de monde se plaignait du manque de la boite auto... Qu'en pensez-vous au final de ce manque?

 

Personnellement je trouve que la boite manuelle lui va très bien, même si il faut être attentif à passer rapidement la seconde car ça monte bien vite :icon_lol:

Et ma femme ne la regrette pas du tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois dernières Audi étaient Stronic et c'est vrai que j'avais toujours dit ,jamais plus d'Audi sans Stronic...

 

J'ai toujours rêvé de cette S1 et j'ai mon rêve entre les mains aujourd'hui et même sans boite S ,je ne regrette pas du tout.

J'ai 8000 bornes et je m'y suis fait a cette boite et au final,je me demande si une boite méca sur cette Auto c'est pas plus agréable qu'une Stronic...

 

La seule petite chose que je trouve dommage,c'est que pour moi,le déboitement est un peu long et tu n'arrives pas a enfiler les vitesses comme on le voudrait parfois. Elle est un peu lente sur ce point.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de lenteur de boite,c'est plus au niveau du levier de vitesse ,je précise. Pas la boite en elle même.

Un levier un poil plus court permettrait des passages plus rapides je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si il y avait eu le choix, j'aurais choisi la Stronic.

Ca m'a même fait hésiter au début sur le choix de la S1.

La Stronic amène un confort de conduite indéniable, les rapports passent très rapidemment.

Maintenant vu le nombre de km que je parcours à l'année (environ 8000km), l'utilité de la Stronic ne m'est pas indispensable à proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 cv dans une S1, ça devient limite ! Quid de la tenue de cap ? Le châssis a intérêt a etre revue en profondeur. Sans compter les freins + les modifs moteurs (turbo, échangeur air, échappement...) on doit pas être loin des 50 000 la S1 !

La tenue de cap, dans l'absolu, ça dépend de ta conduite. Question châssis je n'ai pas d'infos. Les freins sont bien gonflés. Les modifs moteurs consisteraient à remplacer le turbo S1 par le modèle S3, puis le reste correspond à ce qu'ils appliquent chez eux sur la S3 RS400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le rajout du boitier, la petite bombe lache 320 cv et je trouve que le chassis suis super bien ainsi que le grip qui est rarement mis a mal du a la puissance..même sur sol mouiller

 

 

Par contre j ai deja 11000 km en trois mois :-((((.

 

Mais quel plaisir a son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je passe par ici ! Bonne année et bonne santé à tout le monde ! :D

 

Toujours pas de news de la S1 ! petit appel demain on verra bien, je vous tiens au jus ;)

 

Encore un qui se prend pour un pilote...

 

10899347_521687114639464_790860429_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde n'ayant pas trouvé de topic adapté je pose m'a question ici.

Pour ce qui on signé un bon de commande d'une S1 qu'elle remise avez-vous pu avoir ?

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde n'ayant pas trouvé de topic adapté je pose m'a question ici.

Pour ce qui on signé un bon de commande d'une S1 qu'elle remise avez-vous pu avoir ?

 

:marcelpoire:

 

http://forums.audipassion.com/topic/106594-quelles-remises-pour-votre-a1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...