Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

Perso toujours du 98 ! Meilleure combustion avec le 98. En performance pure tu as un meilleure rendement.

Maintenant à toi de voir ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui je sais pour le 98, c'est toujours ce que j'ai mis dans mes différentes Clios RS.

 

Mais là, c'est différent. Le constructeur préconise du 95 et rien d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule actuel (Scirocco R) c'est la même chose. Préconisation SP 95. J'ai toujours roulé au 98 et jamais aucun soucis. Ce sera de meme pour la S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de recul à ce niveau puisque j'ai toujours roulé au SP98.

Maintenant si tu regardes quelques passages au banc de puissance (BR Performance par exemple) sur un véhicule type Golf R avec SP 95 tu verras qu'elle sort souvent moins de CV d'origine qu'une roulant au SP 98.

Attention ça se joue à quelques chevaux , mais la différence existe, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Bobix et je confirme le gain "supplémentaire" est bien là avec du SP98.

Et pour ceux qui ont un jour eu l'occasion de mettre du SP100 (lors d'un séjour en Italie) alors là, c'est le niveau du dessus :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en Italie, c'est la ruine !!! Les tarifs des carburants sont les plus élevés que je connaisse... mais j'aurai la chance de ravitailler le plus souvent en Slovénie, et le SP100 y est beaucoup moins onéreux. Ici tous ceux qui ont des moteurs essence pointus utilisent ce carburant. Pourtant Audi, ici aussi, préconise le SP95. Il faut que je demande pourquoi au chef d'atelier que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en Italie, c'est la ruine !!! Les tarifs des carburants sont les plus élevés que je connaisse... mais j'aurai la chance de ravitailler le plus souvent en Slovénie, et le SP100 y est beaucoup moins onéreux. Ici tous ceux qui ont des moteurs essence pointus utilisent ce carburant. Pourtant Audi, ici aussi, préconise le SP95. Il faut que je demande pourquoi au chef d'atelier que je connais.

 

Curieux de connaitre la réponse.

 

Merci de nous tenir au courant. :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi le carburant le plus répandu au niveau européen et le plus "ecologique". Aujourd'hui le SP98 n'est pas le carburant mis en avant, certaines stations services n'en proposent plus. C'est un carburant de "luxe" plus performant, mais aujourd'hui on favorise ce qui est ou ressemble à de l'écologie. La performance aujourd'hui, c'est réservé a une niche de personnes comme nous qui achetons des modèles sportifs pour se faire plaisir. Donc pas la majorité du parc automobile français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous pose la question car le préparateur m'a dit de mettre uniquement du 95.

 

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la trappe à essence :nixweiss:

Un préparateur qui préconise du 95 ça c'est du jamais vu !

 

Plus le taux d'octane est élevé et plus la combustion sera bonne.

Fais le test et tu verras.

Moi je suis toujours en 98.Sur l'A1 c'était déjà comme ca.

Sur l'A1 185 j'ai eu l'occasion en revenant d'Allemagne de mettre de l'octane 100 et bien je peux te dire que c'était encore une autre auto et pourtant j'étais vraiment septique

Par contre la 100 est hors de prix mais je n'ai pas regretté mon essai et a la prochaine occasion,j'essai sur l'S1 la 100 octane

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une station qui à du 100 à 20min de chez moi.

 

J'ai ai déjà mis dans mes Clio RS à la place du 98 d'habitude. Je n'ai pas vraiment vu de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de sacrément bons pilotes pour ressentir la différence 95-98-100 :o

Quel est le rapport avec le pilotage dis moi ?

J'ai une station qui à du 100 à 20min de chez moi.

 

J'ai ai déjà mis dans mes Clio RS à la place du 98 d'habitude. Je n'ai pas vraiment vu de différence...

Normal c'etait une Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec le pilotage dis moi ?

 

Par pilotage j'entend les sensations procurés à allure dynamique, parce que je doute fortement qu'en ville à 50 on ressente les 2-3 chevaux de plus quand on met du 95/98/100

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'etait une Renault ...

 

Ah, parceque tu crois que ce qui ne se ressent pas sur une Renault, transcende une Audi ? :reflexion:

 

 

Pour l'octane 100 c'est du carburant Shell ? En France ?

 

Non, c'est en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezreal le gain n'est pas de l'ordre de 2-3 chevaux, je cite un article de Caradisiac :"le gain s'élèverait jusqu'à 16% sur des moteurs turbocompressés hautes performances, auxquels la pression du turbo a été augmentée".

 

Ce qui fait que lorsque j'en avais mis sur mon A1 stage 2 qui est à 230ch le gain était d'environ 36ch, là on commence à le sentir :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde avec Madou 86

 

 

 


Est-ce que certains d'entre vous sont intéressés par un filtre à air de chez RS Quattro ?
Car le cas échéant si nous sommes une commande groupée de 5 personnes, on passerait de 120 € à 85 € fdp inclus.

Un petit "oui" - "non" des propriétaires de S1 serait bienvenu histoire de savoir si ça sert d'attendre ou non 5 personnes. Merci :)
Modifié par Chip'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la correspondance des filtres est confirmée, il y a des filtres BMC dispo chez RC sport ALCAR.

 

Chip's, il me semble avoir lu qque part que ce n'était pas possible mais je ne sais plus où j'avais eu l'info.

 

Sinon aujourd'hui j'ai croisé une S1 sportback bleue nuit avec arches noires et des jantes rotiform VCE noires également (celles qui ressemblent aux jantes de l'A1 QUATTRO, il y a d'ailleurs des photos sur le forum d'une S1 anglaise grise avec ces mêmes jantes).

 

j'ai pas eu le temps de prendre de photos mais c'était pas mal j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors réponse de RC sport : BMC est en phase de test pour le filtre à air de la S1 (nouveau dessin différent de l'A1 quattro/Polo WRC). Disponibilité fin de 1er trimestre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors réponse de RC sport : BMC est en phase de test pour le filtre à air de la S1 (nouveau dessin différent de l'A1 quattro/Polo WRC). Disponibilité fin de 1er trimestre 2015.

 

Oui c'est du sur mesure ! Un filtre est en cours de production chez RS Quattro nous devrions être livré début janvier 2015 ! encore un petit peu de patience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...