Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Content pour toi. Sais-tu pourquoi de tels délais?

Beaucoup de S1 en photos (tests / essais) sont de cette couleur, mais je ne pense pas qu'il y en ait tant en circulation, et j'espère avoir un jour l'opportunité de la voir.

Il y a un problème avec les 3 portes, mais Audi ne communique aucunes infos pfff.gif

Je ne suis pas arrivé à savoir la cause du retard.

J'ai écrit une réclamation à Audi France et ils ont répondu qu'il y avait trop de commande ce qui allongeait le délai, ce qui est totalement faux puisque des personnes l'on commandée bien après moi et ils l'ont reçue comme prévu.

Selon mon CC, Audi ne communique jamais sur les problèmes qu'ils rencontrent à la fabrication. C'est comme ça... :nixweiss:

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

La neige vient de tomber dans ma région et j'en ai profité pour essayer l'S1 pour la première fois sur cette surface ...

Quel pied !!!!! :icon_eek:

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Voici quelques morceaux choisis du dernier Motorsport :

"Audi débarque chez les bombinettes avec un bagage technique et un savoir-faire qui font de la S1 l'une des grandes révélations de l'année"

"La plus véloce et la plus efficace bombinette du moment"

"La s1 réalise un chrono exceptionnel pour une auto de seulement 231cv sur notre piste de référence, loin devant les autres GTI de la catégorie"

"Aucune citadine de série n'avait jamais signé des performances d'un tel niveau. Le 25"8 au mille mètres départ arrêté est du niveau d'une Megane RS 275 !"

Circuit de Magny-Cours : 1'27"88

Pour comparer :

-MRS 3 Cup...................1'27"87
-Ford Focus II RS .........1'28"06
-Megane R-26 R ...........1'28"57
-Lotus Elise Club Racer 1'29"71
-Clio 4 RS Cup ..............1'30"91

Modifié par Chip'S
Posté(e)

Je suis un novice mais j'aimerai savoir qu'apporte une repro à 305HP avec 470Nm en performance; sur le 0 à 100 sur le 1000m départ arrêté, voir en reprise.

Combien coûte cette repro et ne faut-il pas faire quelques modifs comme faire changer les freins pour un diamètre plus grand, des pneus plus larges, changer la ligne d'échappement, voir renforcer le châssis ?

Au final ça doit quand même faire quelques euros ?

Posté(e)

Hello Palou pour une simple repro BR Performance par exemple prend environ 680€ si tu lui dit que tu viens de ma part cela sera un peu moins chère :icon_wink: et sinon cela varie de 300ch à 320ch et de 440Nm à 492 nm en simple stage 1.

Si tu souhaite un stage 2 c'est reprogrammation + ligne d'échappement (environ 1600€) et on sera sur 340-350ch et plus de 500nm :icon_wink:

Posté(e)

Aucune des prépas que j'ai pu voir ne sont a 500Nm . Elles sont toutes limitées a 470/480

A mon avis ,la boîte ne supportera pas 500

Hello MIB,

BR performance Luxembourg on sorti 320ch et 492NM :icon_wink: en stage 1 (http://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/1-voitures/11-audi/6074-s1/6075-2014/6076-s1-2-0-tfsi/?stage=5050)

Posté(e)

Cette aprèm je vais enfin commander ma belle :love:

Voici la config:

Achat Audi S1 Berline (3 portes)

Couleur : Bleu Scuba

Extension de garantie 3 ans supplémentaires (2 + 3) 100 000km

Bleu scuba

Audi connect en combinaison avec GPS Advanced

Pack extérieur quattro®

Pack intérieur quattro® Console centrale en jaune brillant

Audi hill hold assist

Advanced key

Feux de route assistés

Parking system plus

Pack coffre

Sièges avant chauffants

Bose surround sound system

Système opensky

Jantes 225/35 R 18 en aluminium coulé style 5 branches à facettes (style S) noir mat, partiellement polies (Uniquement avec pack Esthétique quattro extérieur)

et tous cela à un prix imbattable :icon_eek:

Posté(e)

Félicitations! Mais tout le monde n'a pas ta chance (pouvoir commander au Luxembourg...).

Quels délais sont annoncés pour la livraison?

Quid de la garantie constructeur après avoir réalisé une reprogrammation? Quid de l'homologation et donc de l'immatriculation? Quid de l'assurance en cas de sinistre si une voiture est expertisée à fond, ce qui est le cas de toutes les sportives après un accident sérieux? Le cas s'est produit ici, et j'ai été mis en garde par le chef d'atelier Audi qui m'a expliqué en détails les problèmes rencontrés par un client qui avait procédé à une reprogrammation (non reconnue par Audi) en Autriche. Je crois savoir que les Suisses sont plus chanceux dans ce domaine (certaines préparations reconnues par le constructeur, conservation de la garantie...).

Posté(e)

Avec une reprog tant que tu fais tes révisions lambda type vidange, pas vraiment de soucis, par contre si il y a un problème plus important genre moteur, la concession se connecte à l'usine et la ils voient direct que ta voiture a été "flashé" hors concession donc la garantie peut être mise en demeure. Après c'est un choix, avec les risques que cela comporte...

Posté(e)

Voici quelques morceaux choisis du dernier Motorsport :

"Audi débarque chez les bombinettes avec un bagage technique et un savoir-faire qui font de la S1 l'une des grandes révélations de l'année"

"La plus véloce et la plus efficace bombinette du moment"

"La s1 réalise un chrono exceptionnel pour une auto de seulement 231cv sur notre piste de référence, loin devant les autres GTI de la catégorie"

"Aucune citadine de série n'avait jamais signé des performances d'un tel niveau. Le 25"8 au mille mètres départ arrêté est du niveau d'une Megane RS 275 !"

Circuit de Magny-Cours : 1'27"88

Pour comparer :

-MRS 3 Cup...................1'27"87

-Ford Focus II RS .........1'28"06

-Megane R-26 R ...........1'28"57

-Lotus Elise Club Racer 1'29"71

-Clio 4 RS Cup ..............1'30"91

L'article complet :

http://www.germancarforum.com/threads/audi-s1-quattro.50269/page-6#post-725679

Posté(e)

Formidable, surtout pour moi qui n'ai pas accès à la presse française, de pouvoir disposer ainsi de l'un des tous derniers CR d'essai de la S1 (aussi dithyrambique que tous ceux que j'ai eu jusqu'à présent l'opportunité de lire).

Un nouvelle fois Chip'S très sincèrement merci.

Cette lecture me conforte dans l'idée que je vais pouvoir savourer le plaisir de conduire cette super-GTI, d'autant que je roule beaucoup plus hors de l'hexagone qu'à l'intérieur de son périmètre gardé par un dispositif répressif de la circulation routière sans égal chez nos voisins européens (hormis la Suisse et les pays scandinaves où je n'aurai l'opportunité d'user les gommes de ma voiture).

Tous mes amis et mes proches sont étonnés de mon choix, et semblent s'inquiéter de l'évolution de mon état mental... pourtant mon bateau s’appelle "Carpe Diem", nom que je donnerai volontiers à ma future acquisition!

Posté(e)

Surtout ces articles merci :marcelpoire:

Personne a une idée du temps sur circuit S1 vs S3

Désolé de la comparaison mais j'hésite encore entre les deux :oops:

S'il y avait la S-tro sur cette petite bombinette mon choix serrai déjà fait ...

Posté(e)

lors de l'essai de la dernière S3 il pleuvait du coup ils n'ont pu valider le tour.

Sinon la version 265 tournait en 1'30"31 et la RS3 en 1'30"31.

Perso pour le circuit je partirai plus vers une s1 qu'une S3. La S3 est trop lourde et niveau prix consommable ca doit être un cran au dessus.

Posté(e)

Circuit occasionnel 3/4 fois an faute de temps plus pour m'amuser légalement et connaitre les limites de ma voiture qu'avoir de réel intention de pilote. Par contre je fais quasiment 30 000km à l'année d'ou mon hésitation à l'absence de S-tronic.

Après il y a aucun doute d'après la presse la S1 est supérieur en agrément (circuit) mais j'aurai quand même voulu connaitre la différence de temps pour me faire une idée et "pourvoir enfin" faire un choix.

Même temps pour la RS3 et l'ancienne S3 ou faute de frappe ?

Posté(e)

Félicitations! Mais tout le monde n'a pas ta chance (pouvoir commander au Luxembourg...). :reflexion:

Quels délais sont annoncés pour la livraison?

Quid de la garantie constructeur après avoir réalisé une reprogrammation? Quid de l'homologation et donc de l'immatriculation? Quid de l'assurance en cas de sinistre si une voiture est expertisée à fond, ce qui est le cas de toutes les sportives après un accident sérieux? Le cas s'est produit ici, et j'ai été mis en garde par le chef d'atelier Audi qui m'a expliqué en détails les problèmes rencontrés par un client qui avait procédé à une reprogrammation (non reconnue par Audi) en Autriche. Je crois savoir que les Suisses sont plus chanceux dans ce domaine (certaines préparations reconnues par le constructeur, conservation de la garantie...).

Non non c'est bien en France que je l'ai commandé.

Ceux qui souhaite commander une S1 avec une remise supérieur à 8% je vous envoi l'adresse de la concession en FRANCE.

Délais de livraisons: 17 semaines.

Pour la reprogrammation c'est effectivement un risque mais jusqu'à présent je n'ai pas une se genre de problème. Et pourtant j'ai du changer à 3 ans de garantie le moteur de mon 1.4 TFSI en stage 2 pour cause d'excès d'huile qui à créé un défaut de compression dans le cylindre 3 et le moteur a pété. La concession qui prend "normalement" ces responsabilité à changer le tout sous garantie sans que je n'ai quoique ce soit à leur dire.

J'ai eu également un problème connu sur les Mini Cooper S 1.6 T et là encore sous garantie (alors que je ne l'étais plus, mais je les avais prévenu juste avant la fin de la garantie) et ma voiture était en stage 1.

Toutefois, d'autre n'aurons pas la même chance, j'en suis conscient. C'est un choix personnel. :jap:

Merci Chip's pou l'article :jap:

Posté(e) (modifié)

Le fait que tu aies parlé d'un prix d'achat très bas et d'une préparation au Luxembourg m'a laissé penser, à tord, que tu avais commandé ta voiture dans ce pays. Un Français habitant à proximité du Luxembourg avait commandé un VW Tiguan à un prix imbattable qu'aucune concession française n'aurait pratiqué à l'époque.

En Slovénie il est possible de commander une Audi ou une VW auprès du département exportation (Porsche Ljubljana) à des prix impensables en France, et avec des délais de livraison plus courts car ce service est en prise directe avec l'usine. Il faut simplement exiger que le C.O.C (certificate of conformity) soit remis à la livraison, acheter le véhicule HT et le faire immatriculer en France (ce qui demande une journée avec un passage aux services fiscaux puis à la préfecture). L'une de mes voitures toutes options, acquise en Slovénie m'est revenue 30% moins cher qu'en France (je parle de TTC !). Dans mon cas, le problème est celui de la reprise, car j'ai une immatriculation française, et une revente sur le territoire slovène implique le paiement d'une taxe supplémentaire très élevée.

J'ai commandé ma S1 en France et malgré la remise importante qui m'a été faite (supérieure à celle que tu mentionnes), je ne sais si j'ai fait le bon choix... En effet je fais réaliser les entretiens ici, à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux de l'hexagone, et dans des ateliers dont le personnel fait preuve d'une compétence et d'une rigueur totale. Parfois je suis mal à l'aise en voyant qu'on me traite avec autant d'égards alors que j'ai acheté ma voiture en France.

Pour les reprogrammations, tu as manifestement été très chanceux de voir tes voitures prises en charge après des casses moteur (aucune relation de cause à effet ???) alors qu'elles étaient reprogrammées. Ce que j'ai évoqué c'est les conséquences dantesques d'une expertise approfondie après sinistre (non du à la reprogrammation, simplement un accident de la circulation): le cas qui a été évoqué par un chef d'atelier donne à réfléchir car l'assurance réfute le contrat et refuse de payer, une victime a engagé des poursuites pénales, et l'administration poursuit également... Le gus va payer toute sa vie... Cela donne un peu à réfléchir. Tu as tout à fait raison lorsque tu parles de choix personnel. J'ai exercé une profession à risques et n'avais pas à rechercher les situations génératrices d'adrénaline, mais, étant très exposé, j'ai toujours fait une analyse approfondie des risques avant d'agir. Déformation professionnelle?...

Modifié par Papi-S1
Posté(e)

Oui effectivement, reprog son auto nécessite une réflexion sur les enjeux. Et tu as raison de faire cette analyse et de la partager. :jap:

Pour ce qui est des 2 problèmes que j'ai eu, ce sont des faiblesses moteurs reconnu. :icon_wink:

La remise que j'ai obtenu est un peu moins de 11% :icon_smile: Pour une concession Française je trouve cela très bien. :icon_wink:

Posté(e)

Je prends dans le désordre:

- 11% ce n'est pas très bien... c'est excellent pour une concession française !!! (ici 12% pour des Audi "exportées", 15 et plus pour des VW, mais si on ajoute les frais de récupération de la voiture...)

- Pour les reprogrammations, il y a un problème de droit communautaire complexe.

Un Français peut acheter un véhicule dont les paramètres d'homologation ont été changés en Allemagne (c'est possible légalement chez nos voisins, avec des produits homologués TUV), mais cette voiture ne pourra rouler en France que si ces changements ont été dûment constatés et enregistrés après passage aux mines (merci la galère...). Or cela n'est pas acceptable si on s'en réfère au droit communautaire (car, dans ce domaine, la législation française constitue bien une entrave à la libre circulation des biens etc...).

Aussi contraignantes que soient nos lois, elles sont intangibles... je ne voudrais pas ici démarrer un vieux débat : http://forums.audipassion.com/topic/13885-de-la-legalite-des-preparations/

Tu conviendras qu'on doit pouvoir se faire plaisir avec cette S1 "non-transformée"... et tu as la sagesse de souscrire une "super" extension de garantie !

Posté(e)

Merci. Effectivement, je souscris toujours à une extension de garantie quand la marque m'en donne la possibilité :icon_wink:

C'est pour cela que si quelqu'un souhaite acheter une S1 je serais très heureux de communiquer l'adresse de cette concession. Et en prime à la signature j'ai eu le droit à une bouteille de champagne. :icon_razz:

Posté(e)

Au fait, je ne sais plus si on en a déjà parlé mais vous mettez quoi comme essence : 95 ou 98 ?

Posté(e)

Je vous pose la question car le préparateur m'a dit de mettre uniquement du 95.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la trappe à essence :nixweiss: