Aller au contenu

Papi-S1

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Papi-S1

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    France / Slovénie / Croatie
  • Marque et modèle
    Audi S1 Sportback Scénic X-mod EDC Dacia Sandero

Visiteurs récents du profil

641 visualisations du profil
  1. Pas vraiment ! Mais la fin de la saison estivale sonne le retour à la liberté. Je vais pouvoir enfin savourer le plaisir de profiter de ma S1 tous les jours, d'autant que a maréchaussée locale, très active ces derniers mois, va prendre du repos. Les radars mobiles vont passer au placard, et je vais pouvoir exploiter le potentiel de ma bombinette sans courir trop de risques.
  2. Désolé, je n'ai pu consacrer beaucoup de temps à ce qui me passionne en raison d'activités intenses et permanentes depuis début avril. Je ne savais plus à certains moments quel jour nous étions... pas de samedi ou de dimanche, pas de temps libre, et des horaires aux antipodes des 35 heures (6h00 - Minuit tous les jours, parfois plus). Je n'ai pas beaucoup roulé avec la S1 qui totalise un peu plus de 12000 km, mais je vais pouvoir désormais en profiter davantage!
  3. Une hérésie ces premières vidanges à 30000 Km... Je le comprends parfaitement, et j'ai effectué la première vidange de ma S1 à un kilométrage moindre. J'en ai parlé ici: http://forums.audipassion.com/topic/168906-eveil-dessence/?p=3380523 Facture raisonnable (mentionné sur le topic).
  4. Bravo! et merci. J'avoue que je n'aurais pas osé faire cela sans info technique.
  5. Merci pour ces informations. Annihiler le fonctionnement de cette pièce est donc très simple, et réversible. Je passerai par l'atelier dès mon retour au bercail.
  6. Pour supprimer le fonctionnement de la valve le tuto mis en ligne est explicite. "Libérer" l'échappement ne peut qu'être bénéfique. Cela doit permettre à la mécanique de mieux respirer. Je pense opter pour un interrupteur planqué car l'opération de "shuntage" génère un message d'erreur et je tiens à pouvoir, à tout moment, revenir à la configuration usine.
  7. Merci pour ces liens qui éclairent ma lanterne. La valve permet d'ouvrir ou fermer plus ou moins l'échappement à gauche, ce qui a une incidence sur la sonorité de l'échappement. Très vraisemblablement commandée en fonction du régime et du mode choisi (Audi Drive Select). Je comprends désormais pourquoi l'encrassement de l'échappement à droite est beaucoup plus important qu'à gauche.
  8. Manifestement les sorties droites des S1 sont très nettement moins encrassées à l'usage que les sorties gauches. Cette valve ou sonde est à gauche. Il pourrait s'agir de la sonde à oxygène aval, mais cette dernière est normalement située après le catalyseur. Elle renseigne sur la teneur en oxygène des gaz d'échappement et donc sur la combustion et le rendement du pot catalytique. La comparaison des données de la sonde amont et de la sonde aval influe sur les paramètres d'injection. Pourtant cela a bien l'aspect d'une vanne, et non d'une sonde... Une vanne EGR (elles existent malheureusement pour les moteurs essence!)? Je donne ma langue au chat...
  9. Papi-S1

    Audi RS1

    La BMW M135 i XDrive n'appartient pas au segment de l'Audi S1. Elle joue dans la cour des Audi S3 ou des Mercedes Classe A 45 AMG... Dans son segment la seule concurrente réelle de l'Audi S1 - pour le moment - est la Mini JCW 2015. Un modèle plus radical produit par Audi, pourquoi pas, mais la production de la S1 reste limitée, et le prix d'une RS1 pourrait en décourager plus d'un... On peut déjà se faire plaisir avec la S1... une centaine de bourrins supplémentaires ne me manque pas!
  10. Comme bien d'autres ici, je pense que le "stop and start" est une hérésie destinée à satisfaire les velléités de la course à l'économie de dés à coudre de carburant ou de milligrammes de CO2 qui animent des écolos peu réalistes (désolé du pléonasme)... mais ce dispositif pondère sérieusement la fiabilité de nos mécaniques... Le neutraliser relève donc du bon-sens élémentaire. Une telle série de problèmes sérieux est à l'évidence anormale. Mauvais numéro ou voiture maltraitée initialement, cela ne fait pas avancer le "schmilblick"... Il faut se dire que la dépréciation moyenne d'une voiture est de 2,5% par mois la première année... Face à une telle situation je négocierais avec le groupe pour obtenir une proposition commerciale décente et changerais de monture le plus rapidement possible.
  11. Exact, mais le coffre est suffisant pour loger une brosse à dent...
  12. Vivement merci pour ton bilan précis qui confirme mes propres impressions après un bref essai de la Golf performance (mais j'avais passé commande de la S1 sans avoir l'opportunité de l'essayer). Pour la couleur je suis en phase...
  13. En phase avec ce qui vient d’être écrit, et quelques précisions : - La production de bioéthanol mobilise des surfaces agricoles détournées de leur fonction alimentaire… - L’éthanol est de l’alcool, un produit corrosif qui érode les durites et peut abîmer le moteur. Le SP 95 E10 contient 10% d’éthanol. - Ce qui fait qu'avec le 98 on consomme - légèrement - moins qu'avec le 95, c'est qu'en général le 95 est du 95E10 donc 10% d'éthanol qui est 1,5 fois moins calorifique. En effet, le pouvoir calorifique inférieur (PCI) de l’éthanol est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85. - Lorsque le conducteur lambda effectue un ravitaillement en station-service, sait-il qu’il utilise un carburant nocif sur le long terme pour sa voiture ? Combien savent que la proportion d’éthanol est double quand on passe du SP 95 au SP 95 E10 ? La règlementation permet 5 % d'éthanol dans le SP98, toutefois les distributeurs français ne le font pas. Ils préfèrent continuer l'incorporation sous forme d' Ethyl Tertio Butyl Ether (ou ETBE, dérivé d'éthanol, mais beaucoup moins corrosif que l’éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages. Donc, contrairement au SP95, le SP98 ne contient pas d’éthanol mais exclusivement de l’ETBE. Je ravitaille, à l’étranger, comme cela m’a été fortement recommandé par des spécialistes Audi, avec du SP100… Je constate une augmentation de la consommation moyenne de ma S1 lorsque je roule et ravitaille en France.
  14. Bonjour, La GTI Performance et la S1 sont équipées de la même mécanique. Je serais très intéressé par ton avis concernant ces deux voitures au vu de ton expérience (points communs, différences, sensations au volant, points forts et points faibles). Quel bilan pour la GTI? Merci d'avance.
  15. Pour hedonisme69 (diable, quel pseudo!): Je connais peu de monde à Villefranche et j'y avais acheté un pied-à-terre pour me rapprocher de l'un de mes enfants qui habitait dans le Beaujolais. Je séjourne essentiellement dans les Balkans. Je n'ai plus de lien avec mon ex-milieu professionnel, et ne connais pas d'anciens bérets rouges à Villefranche. Pour denardou : je ne me suis jamais fait beaucoup de bile pour mes plaques minéralogiques, en revanche j'évite totalement Facebook et autres réseaux pouvant porter gravement atteinte à ma vie privée...
×
×
  • Créer...