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Jpda

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À propos de Jpda

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Philippe
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    Aubagne (13)
  • Marque et modèle
    Audi S1
  • Motorisation
    2.0 TFSI

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  1. Jolie voiture ! La calandre ne choque pas et je la trouve meme plus sympa que la calandre d'origine, car sur celle de série, on voit beaucoup la partie fermée représentant le parechoc. Après, les gouts et les couleurs de chacun, c'est pas tous pareils Sachant que c'est une voiture allemande, les définitions "série" ne sont pas du tout les memes que celles fournies en France. Pour l'anecdote, lorsque je cherchais à acheter une S1 en 2016, il y avait presque 10.000 euros d'écart entre les deux pays. J'étais trop content et je me disais que j'allais aller acheter ma S1 en Allemagne... Oui, mais ça, c'était avant de comparer les configurations. Et curieusement, quand j'avais rajouté tout ce qui manquait sur l'allemande pour retrouver le véhicule livré en France, le prix était à quelque chose près le meme... Du coup, j'ai abandonné l'idée. Coté préparation, Audi ne fait pas un controle systématique des modifications moteur (expérience vécue) tant qu'il n'y a pas un besoin important de rechercher une anomalie moteur. Tu peux donc très bien avoir une voiture "+ ou - légèrement" modifiée. C'est tellement facile à faire en plus... Et vu le poids limité de la voiture par rapport à la RS4, tu peux du coup obtenir des sensations proches. Et pas de capteur dans les jantes. Dans le cas contraire, on peut la plupart du temps consulter la pression roue par roue au tableau de bord, ce qui n'est pas le cas sur la S1.
  2. Je confirme... Mais c'est pour la bonne cause, donc ça va... On te garde !
  3. C'est quoi l'idée derrière le goujons de roue avec des teintes différentes ? Sinon, ça fait sérieux et c'est beau...
  4. Si tu veux me facher, tu me parles des amortisseurs... En gros... toujours pas disponibles... la commande date juste de un an et un mois... Je laisse passer l'été et je prendrais une décision ensuite. Soit ça bouge et je persiste, soit je te copie !
  5. Waou... 60 bornes de sortie... pas mal ! Moi ce matin, c'était 6 kms pour aller chercher le pain (véridique....) ... Du coup, la Miss fleurte avec les 16.700 kms. Purée, je roule trop...
  6. J'en profite puisque le retard est accepté... Joyeux anniversaire, copain !!! 😇
  7. Houa... Voilà un projet qu'il aurait été interressant de mener ! Je vais préparer mes outils et je fais un saut en Lorraine... J'arrive, prépare du café et du Doliprane, car à mon avis, il y a matière à grosses migraines...
  8. Note que 192cv à faire passer sur le train avant, c'est déjà pas une mince affaire... Allez au delà deviendrait sans doute compliqué, et pas forcément plus marrant à conduire, et surtout bien peu efficace. Tu envisages peut etre de greffer un train AR de S1 ?
  9. Et si on soulève le cache, il y a aussi les chevaux complémentaires ? En attendant, c'est beaucoup plus beau et bien trompeur... Bravo ! Et quelle propreté clinique... superbe à regarder !
  10. Dites donc les copains, ça manque de photos, ça manque de photos... Oui, je suis d'accord, mais ma S1 est juste une S1 d'origine esthétiquement, donc rien de bien interressant par rapport au catalogue Audi. Pour etre honnete, j'ai pensé faire des photos en début de semaine quand je suis sorti. J'y ai pensé... mais une fois dans mon quart d'heure délire , j'ai oublié... Désolé !... Pour en revenir à une S1 plus puissante qui n'est jamais venue pour garder une cohérence de gamme et ne pas faire de l'ombre aux modèles existants, je suis d'accord avec toi Gillou sur ce point là. Il n'empeche que les copines du segment supérieur sont un peu plus grosses et un peu plus lourdes, et j'adore les petits formats explosifs. Pour moi, une S1 "300cv" aurait eu du sens... Concernant le Haldex, il ne parait pas déborder pour le moment. Je dirais qu'il suit le mouvement sans se faire remarquer, car on peut accélérer à fond sans se préoccuper d'une quelconque perte d'adhérence, je précise sur sol sec bien sur. Cela pourrait peut tre se compliquer sur sol humide, mais je n'ai pas testé cette situation et je ne suis pas trop chaud pour le faire, car vu les vitesses atteintes, je me dis que la moindre faute pourrait etre définitive... Par contre, concernant ce type de transmission, je suis obligé de constater que les gens de chez Audi sont particulièrement mauvais concernant l'entretien préconisé de leur système. EN effet, une vidange est préconisée tous les 3 ans de mémoire, et basta... Or c'est loin d'etre suffisant. Si je prends mon cas personnel, ma S1 était garanti 5 ans, donc pendant toutes ces années là, pas de modifications de la voiture et entretien Audi respecté à la lettre. J'ai entamé mes modifications après sa sixième année, donc j'avais fait deux vidanges de l'Haldex. Ce que j'avais constaté les derniers temps, c'est qu'à la remise des gaz, je ressentais des petits patinages parasites au niveau du train avant (je rappelle qua la voiture était d'origine). Petits certes, mais bien réels et perturbants. Questionné à ce sujet, Audi n'a rien trouvé d'anormal... J'ai ensuite entamé mes modifications dans un garage qui connaissait les Audi et la première chose qu'a fait le responsable, c'est de controler l'auto sous tous ses angles (la S1 était d'origine, avait 6 ans passés, 14000 kms environ et sortait de révision). La vidange moteur avec un nouveau filtre s'est imposée vu qu'on changeait la qualité de l'huile. Puis est venu la question de l'Haldex... Moi, très sur de moi, j'annonce fièrement que le système a été vidangé moins de six mois auparavant et qu'il n'avait pas lieu de s'occuper de la transmission arrière. Mais le monsieur n'était pas d'accord et en moins de deux, il monte la S1 sur le pont, vidange le système (l'huile était effectivement relativement claire) et sort la crépine. Et là, stupeur... il y avait une sorte de mélasse ressembalnt à de la graisse d'engins de chantiers, qui tartinait généreusement la pièce. Il me montre le truc et me dit que vu l'état dans lequel elle était, le pont arrière ne pouvait fonctionner correctement et que je risquais donc de me retrouver en mode deux roues motrices de temps en temps, ce qui entrainerait forcément des pertes d'adhérence sur le train avant, débordé par la vitalité des 231cv d'origine... Pour moi, ça s'est arreté là. Le nettoyage de la crépine m'a permis de retrouver une auto qui ne patine jamais (sur le sec) malgré ses 400 chevaux actuels. Et il semberait que j'ai eu de la chance, car pour ceux qui roulent trop longtemps avec la crépine bouchée, il se trouve que cela fait forcer la pompe qui faut fonctionner le système et celle-ci finit par lacher. Et la bestiole n'est pas donnée... Voilà donc pour la transmission arrière en ce moment. Vu le kilométrage monstrueux que je fait avec la voiture (200 kms à l'année environ), ma fréquence de vidange du système Haldex avec le nettoyage de la crépine est de tous les 2 ans. Et merci sur les infos des modifications de l'Haldex, c'est hyper interressant... Le dénommé Benjamain à l'air d'etre un grand malade que j'aurai adoré rencontrer ! Bon sinon, promis je ferai des photos dès que possible !
  11. Au fait, bravo pour tes résultats !!! Avec una voiture qui n'est à priori pas prévue pour faire de la compétition, c'est fort, très fort. Pour le variateur d'arbres à cames, ça a pas du etre facile à trouver cette blague. Mais c'est bon à savoir que ce genre de pièces peut lacher, et surtout entrainer les symptomes que tu décris. Nos moteurs sont sophistiqués et quand il y a quelque chose qui déconne, c'est pas évident de diagnostiquer quoi... Bon, n'oublie pas de nous envoyer ton retour sur les freins D2 !
  12. Dis donc Kévin, je reviens sur ton épisode de disque fendu. Tu dis que des gens t'ont envoyé des photos avec les disques qui étaient rouges. Et je m'interrigeais à propos de cela. Normalement, le disque rougit en phase de freinage (bon, on parle de freinage de porc, là...), mais il doit de refroidir très rapidement dès que tu as relaché la pédlae et donc perdre sa couleur rouge... Par contre, si la couleur rouge persiste netre deux freinages, c'est qu'il y a un problème, la plupart du temps lié à l'étrier, avec les pistons qui se grippent... Tout ça pour dire que ta fissure est énorme et ce serait curieux que cela vienne d'une faiblesse du disque... Bon, vu que tu as tout remplacé, tu ne devrais plus avoir de problèmes... sauf si c'est le maitre cylindre qui déconne (mais tu aurais ruiner les disques des deux cotés)... Bref, à surveiller lors d'une prochane utilisation intensive !
  13. C'est dommage. Mais c'était à prévoir malgré les dires du chinois : du 345 avec étriers six pistons, c'est super, mais il faut de la place...
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