Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bagherra tu as de la chance (et du coup du répondras à mes questions ;) ), comme je vais à un mariage aujourd'hui, titine a déjà eu droit à son 2e lavage en 2 jours (hier il a plu et toute crade ce matin) et en plus gros soleil, j'en ai donc profité pour faire qlqs photos que voici en attendant le blabla

dscf3210.jpg

dscf3211.jpg

dscf3212.jpg

dscf3213.jpg

dscf3214.jpg

dscf3215.jpg

dscf3216.jpg

dscf3217.jpg

dscf3218.jpg

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle semble tres belle cette 4.2, j aime beaucoup ton interieur, surtout le contraste cuir et boiserie.

A+

Posté(e)

Le pommeau du levier de vitesse assorti, c'est très beau ! :love:

Posté(e)

pas fan des jantes mais le reste... :malelovies:

Posté(e)

4.2 un reve :malelovies:

Felicitations elle est magnifique

Posté(e)

Eh ben voilà ! C'est fait ! un 4.2 de plus :wub:

Très belle, c'est un noir nacré ou brillant ?

Juste un petit bémol pour les boiseries, je suis pas fan... mais ça c'est très perso, je trouve que ça va mieux avec un intérieur crème

Posté(e)

très chouette

j'aime beaucoup le bois clair va falloir que je m'en trouve un

euh petit bémol l'autocollant sur la vitre arrière.... :nanana:

Posté(e)

Pas fan du bois... :ripeer: , mais pour le reste j'adore, bienvenu parmi nous

Posté(e)

Et sinon, t'as le détail de l'équipement ??

Bon ok, y'a le 4.2 c'est le principal :icon_razz:

Posté(e)

les details surement demain comme j'ai un mariage cet aprem, donc vite fait un petit mess

Deja merci pour vos compliments, moi non plus je ne suis pas fan des boiseries mais elle sont quand même jolies, si je trouve acquereur je pourrais bien les remplacer

Sinon pour l'état, elle a l'air parfaite sur photos mais pas mal de rayures de surfaces qui partiront à la polisseuse, le pare choc arr a 2 petits gnons ainsi qu'un petit sur le capot mais bon pour 9k€ je pense que c'est une bonne affaire ;)

Et c'est un noir fantome lz9y comme mon ex allroad

A venir, surement pare choc s line, calandre s, retro alu et peut être d'autres jantes

Allez à demain pour la suite!

Posté(e)

Pffff c'est même pas une quattro.... y'a pas l'écusson sous le "4.2" :icon_biggrin:

Le meilleur moteur avec la meilleur couleur.... je pense... hum hum, et je suis très objectif...

Pour les boiseries, regarde ici : http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-Mittel-u-Innenverkleidung-S-Line-Silb-2-0TDI-3-0-1-8T-Bj-2005-2007-/150814613666?pt=DE_Autoteile&hash=item231d4060a2

sinon, tapes sur ebay.de : "a6 4f dekor"

Posté(e)

Si tu cherches un chauffeur... :je_sors:

Très belle ton A6 surtout en Avant (je suis pas objectif) avec un sacré moulin sous le capot :applaudit:

Posté(e)

Superbe cette auto

et un moteur de ouf

elle est de quelle année ?

9000 € !!!

super intéressant

combien de km

elle vient de quel pays ? Italie ?

Pour les boiseries tu as un client Néotime

Posté(e) (modifié)

Elle était ICI sur Leboncoin.

Est-ce vraiment une FSI comme la laisse entendre l'annonce (355cv) ?

Modifié par R300
Posté(e)

comment faire pour remplacer les plaquages des portes quand on a l'option sièges électriques à mémoire ??

les miens sont rayés, je voudrais les remplacés par des modèles en bois mais sur tous les liens ebay (http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-Mittel-u-Innenverkleidung-S-Line-Silb-2-0TDI-3-0-1-8T-Bj-2005-2007-/150814613666?pt=DE_Autoteile&hash=item231d4060a2), il n'y a pas la découpe pour les boutons set, 1, 2 et OFF !!

Posté(e)

Deathmask :Le lien que j'ai mis sont pour les modèles non équipés de sièges électriques. Tapes ce que j'ai indiqué plus haut, et regardes les annonces qui correspondent à ton cas :coucou:

R300 : 2006 = 335 cv, le gars s'est emmellé les doigts en tapant...

Posté(e)

Probablement.

Pour mémoire le FSI a commencé à être livré dans le courant du 2nd semestre 2006 sur les A6, d'où ma question.

Posté(e)

Pour moi, c'était mars 2007... :reflexion:

Avec la date de mise en circulation que nous donnera Gorke, et la confirmation de FSi or not FSi, on sera vite fixé...

Posté(e)

bonjour

question perso, quelle différence entre cette a6, 4.2 335 cv voire plus, et une S6 ??

Posté(e)

Très belle acquisition, j'aime beaucoup l'ensemble et surtout bravo pour cette affaire bien négociée ! Je pense que tu ne regretteras pas ton achat, bonne route à son volant !!

Pour les boiseries, moi j'aime bien le bois finalement, et je trouve superbe le pommeau assorti !

Pascal : une S6 a droit au V10 !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

La vache! Comment as-tu fait pour négocier autant le prix? Sinon elle est à tomber par terre tellement elle est magnifique!!

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Magnifique! Très bon choix comme d'habitude! Et même pas peur des kilomètres comme moi :)

Un petit covering alu ou carbone à l'intérieur peut-être ou tu aimes la finition bois...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou tous le monde

Me revoila après une petite période de coma social suite à l'arrivée de notre 2e fille qui m'a fait mettre beaucoup de choses au second plan dont le forum...mais bon, elle est en (trop) bonne forme et c'est l'essentiel !

Merci à tous pour vos commentaires

Donc quelques news...

Le gpl est installé depuis juillet, coût 3500€ en prins chez carmeca à bitche en moselle , par contre je gagne 500€ sur la carte grise qui n'est tjrs pas faite, j'attends la convoc de la drire, et comme avec mon ex S6 j'en suis completement satisfait, je tourne à 15l mais en roulant normalement je pourrais faire plus d'un litre en moins :) c'est le bonheur pour moi qui fait bcp de route, 400kms pour moins de 50€!

L'intégration est parfaite, et je ne peux que recommander carmeca (qui est 600€ moins cher que mon precedent installateur), reservoir de 64l utiles à la place de la roue de secours sans surépaisseur, prise de remplissage intégrée dans la trappe d'origine, piquages de l' injection gpl insérés sous les injecteurs d'origine ( sur la s6 ils m'avaient installé les piquages sur les conduits d'admission avec un taraudage)

Promis je fais des photos ce we pour vous montrer tout ça

Sinon j'en suis déja à 10mkms effectués depuis l'achat en mai! Pas un soucis à signaler, aucune modif effectuée par manque de temps et motivation, et depuis que je suis passé chez carmeca je pense déja à la prochaine car ils m'ont dis que des kits performants sont sortis pour les moteur FSI :)...il faudra surement que je change de section dans le forum!

Voila pour le peu de news, j'aimerais quand même faire repeindre le pare choc arriere bientot car il a qlqs gnons et mettre des retro S6 , et je m'arreterais là pour les modifs en attendant la prochaine...

Modifié par gorke
Posté(e)

400km pour 50€, c'est très proche du coût en carburant de la même en 3.0 tdi.

Néanmoins, si on rajoute le coût de l'installation, sur 30.000km (3.500/30.000x400=47€), çà ramène les 400km à 97€, soit beaucoup plus que le coût carburant du 4.2 avant la pose du GPL (Dans les 70€ les 400 km en prenant entre 12 et 12,5 de conso de SP95).

(Sans parler de la revente qui n'est sûrement pas facilitée).

Posté(e)

bon je ne vais pas débattre là dessus, mais c'est effectivement le coût d'un 3.0tdi...sauf que je roule en 4.2 v8, et ça je le savais d'avance

par rapport à ma conduite, je faisais plutôt un bon 13.5l donc 22€/100kms (et j'ai précisé que je pourrais faire largement moins en roulant plus raisonnablement, mais bon pour ma part je n’achète pas un V8 pour rouler pépère)

pour la revente tu dis "surement" car tu ne dois pas savoir de quoi tu parles, mon S6 est parti en 1 mois et sans perdre 1 centime entre l'achat et le coût de l'install

maintenant je n'ai pas envie que ma présentation se transforme en débat sur le GPL ou l'éthanol, j'ai déjà assez donné avec d'autres sur le forum, merci d'avance

Posté(e)

Aucune animosité de ma part :coucou:

Effectivement, je ne suis pas très au courant de la facilité / difficulté de revente d'un véhicule équipé au GPL.

Posté(e)

[HS ON]

Félicitations pour ta 2è petite fille! Bienvenue au club!

[HS OFF]

La remplacante sera une RS4 B7 si j'ai bien suivi?...

Posté(e) (modifié)

salut Nat

merci! 3 gonzesses à la maison, ça va donner dans qlqs années :applaudit:

pour la prochaine, je ne sais pas encore, la RS4 est une de celles que j'aimerais avoir mais j'ai peur qu'elle manque un peu d'espace...je vois plutôt un V10 :icon_biggrin:

ça va de ton coté, je vois que tu es dans la suite de la S, t'as pas encore de présent de ton bolide ?

R300=> pas de soucis et désolé d'avoir été un peu "sec" sur ma réponse ;)

Modifié par gorke
Posté(e)

Hello Gorke,

Très belle voiture :marcelpoire:

Tu n'as pas vu de différence quant aux performances de la voiture en mode GPL? Je garde un souvenir mitigé sur un Espace 4 que j'ai eu il y a quelques années.

Sinon tu pourrais mettre quelques photos de l'intégration dans le coffre, trappe à essence et tableau de bord (bouton GPL/Essence)? Je suis curieux de voir ce que ça donne :jap:

Merci!

Gael

Posté(e)

salut Nat

merci! 3 gonzesses à la maison, ça va donner dans qlqs années :applaudit:

pour la prochaine, je ne sais pas encore, la RS4 est une de celles que j'aimerais avoir mais j'ai peur qu'elle manque un peu d'espace...je vois plutôt un V10 :icon_biggrin:

ça va de ton coté, je vois que tu es dans la suite de la S, t'as pas encore de présent de ton bolide ?

Nickel tout ça!! Dans quelques années tu n'auras plus ton mot à dire à la maison. Woman power! :D

Un bon moteur Lamborghini dans ta future Audi, ce serait le pied ça! Si tu continues comme ça, tu vas finir avec un moteur V24 à 50 ans lol

Sinon, je suis un de ceux qui ont "juste" collé 2 petits turbos sur le bon V8. Ambiance garantie! La présentation va venir.

Au plaisir de te revoir.

Posté(e)

Gaël => pour les perfs, ce n'est pas évident de voir une différence avec 340ch à la base, même si en théorie il y en a une, il faudrait faire des chrono pour le constater, les photos sont faites, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir

Nat=> je pense que ton V8bi n'a rien à envier au V10 en terme de performances et sensations, j'étais à un doigt d'en prendre aussi une mais celles qui correspondaient au budget que je voulais mettre (ds les 16-17k€) n'étaient pas très clean et vu les bornes que je fais j'ai préféré la fiabilité de l'atmo (et aussi avoir une caisse plus "moderne")

pour ta présentation, tu passes un WE boire une bière ;) (sauf celui qui vient, je suis dans les vosges)

Posté(e)

15l GPL = 10,50 €/100 km

13l SP98= 19,5€/100 km

Soit 9 € économises sur 100 km.

l'installation à amortir moins la prime de 500 € = 3000 €

3000/9*100 = 33 000km.

Ce qui fait que l'on amorti assez facilement l'installation et la revente est d'autant plus facile car elle permet d'attirer des clients qui auraient été rebutés par la conso.

D'ailleurs, avec le GPL, ses frais de carburants sont quasi identiques qu'avec un mazout, mais en V8 essence.

Pour moi, la question ne se pose même pas.

Posté(e)

bonjour

belle acquisition ! sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu combien de kilometres et de quelle année ? ;)

Posté(e)

Nat=> je pense que ton V8bi n'a rien à envier au V10 en terme de performances et sensations, j'étais à un doigt d'en prendre aussi une mais celles qui correspondaient au budget que je voulais mettre (ds les 16-17k€) n'étaient pas très clean et vu les bornes que je fais j'ai préféré la fiabilité de l'atmo (et aussi avoir une caisse plus "moderne")

pour ta présentation, tu passes un WE boire une bière ;) (sauf celui qui vient, je suis dans les vosges)

Tu essaieras la RS et après tu me diras si tu voudrais quand même un atmo ;). J'étais aussi tenté par le V10 mais après quelques lectures concernant le moteur j'ai vite laissé tombé. On en rediscutera en :kimouss: . Envoie moi ton num par MP. Je n'ai que ton adresse. A bientôt

Posté(e)

Hello !

Cool pour ces modifs !

Et les photos de l'install que tu avais promises ???

Je veux pas jouer les casse pied mais je suis assez curieux...

Tu pourrais essayer de lister les différences ressenties entre avant et après l'install GPL (s'il y en a...) ? Genre sensations, bruit, vibrations, etc (en plus ou en moins).

C'est que ça pourrait m'intéresser...

Posté(e)

Tu essaieras la RS et après tu me diras si tu voudrais quand même un atmo ;). J'étais aussi tenté par le V10 mais après quelques lectures concernant le moteur j'ai vite laissé tombé. On en rediscutera en :kimouss: . Envoie moi ton num par MP. Je n'ai que ton adresse. A bientôt

pas fiable le V10 5.2 ??

Posté(e) (modifié)

fifo06 => même calcul et conclusion que moi ;)

JD => c'est ce que je disais plus haut, ton V8bi est plus généreux en sensation que l'atmo, me reste à adopter le V10bi dans ce cas :race:

Léo => il faut que je me prenne un petit moment pour mettre les photos (là je bosse) , pour les différences essence/GPL, il n'y en a pas beaucoup, moteur peut être un peu moins rageur très haut dans les tours en GPL, injecteurs GPL plus silencieux mais ça s'entends surtout dehors, dans l'habitacle ce n'est pas perceptible, pour moi c'est tout ce qu'il y a à signaler

j'en profite pour compléter la présentation qui manque cruellement d'infos générales sur la voiture....

achetée en mai avec environ 186 000kms de mémoire (quasi 200 000kms à ce jour)

elle est de janvier 2006, version 335ch (injection classique, ce que je cherchais pour adapter le GPL), origine france

couleur noir phantome

pour les options , en plus de l'équipement 4.2 de série il y a:

- l'ACC (régulateur adaptatif avec radar)....que je n'aime pas trop utiliser la plupart du temps car laisse beaucoup d'écart avec les véhicules devant, du coup il faut bien anticiper les déboitements pour doubler

- l'attelage escamotable

- le toit ouvrant

- le keyless go (mais ça ne fonctionne pas!)

- adaptive light (feu de virage)

sinon pour la petite histoire, le vendeur en voulait 12400€ après négo, avant la vente je lui ai demandé de faire un diag chez audi car le voyant moteur était allumé, résultat il y avait un défaut mémorisé (lié à un capteur de position arbre à came de mémoire) et audi a fait un devis de 3k€ pour remplacement complet de la distri.....donc le vendeur me propose de faire l'intervention ou de déduire ces 3k€ du prix d'achat, connaissant quand même pas trop mal ces moteurs (j'ai fait moi même la distri sur mon ex S6), je mettais un gros doute sur le diag et correctif audi et je l'ai prise comme ça, me disant que s'il y a un réel problème je le règlerais moi même.....14 000kms après...que du bonheur :) (hormis le prob d'electrovanne de clim que j'ai découvert lors de mon retour et règlé le lendemain même)

par contre ce we j'ai eu un prob de batterie (dans les vosges, bien sûr ça n'arrive jamais devant la porte...), vendredi fin de journée après une après midi de VTT bien cassante (oui bon j'ai un peu avancé le we :) ) plus de batterie, après vérif rien n'est resté allumé, démarrage avec des cables, roulage 1/2h puis parking jusqu'à dimanche après midi, rebelote avec démarrage aux cables...

tension mesurée à l'arret ce matin 12V, moteur en marche 14 et qlqs....donc alternateur OK

sur une des bornes de la batterie il y a "48 05" frappé, je me demande si ce n'est pas la semaine et année de fabrication (comme le DOT des pneus), ce qui voudrais dire que c'est celle d'origine

je vais chez audi en chercher une ce soir (pour info 190€ ce qui est le même prix qu'une norauto !), et je ferais un petit tuto pour le remplacement car contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a une manip à faire au VAG COM (qui n'est pas à faire en cas de démontage remontage de LA MEME batterie)

voilà, n'hesitez pas si vous voulez d'autres infos

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

pas fiable le V10 5.2 ??

Rien que sur la 1ère page: 3 changements moteur... (faut dire que je suis assez peureux de nature ;))

http://forums.audipa...r-achat-s6-v10/

Modifié par JD_0012