Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

petit post pour remonter encore une démonstration de l'incompétence et du menfoutisme de nos chères concessions VAG, je n'y mets, ou plutôt mes voitures n'y mettent jamais les roues, mais là c'était pour du bris de glace, pare brise, phare avant droit et miroir rétro droit...

ces faits concernent la concession VAG de Metz qui s'occupe de la carrosserie des VH envoyé par audi Metz

lorsque je récupère la voiture, le chef d'atelier m'indique que le phare droit, donc celui qui a été changé, éclaire moins que le gauche... je lui réponds que c'est bizarre, ayant changé les 2 xénons récemment (des philipps)....bref je me dis que peut être pas de bol et que l'ampoule a un problème...

1e prob : dès ma première conduite de nuit, je constate que j'éclaire les panneaux à 300m au loin, feu trop haut donc....

2e prob : à la première nécessité d'utiliser mon lave glace, et donc lave phares, je constate que ces derniers ne fonctionnent plus....effectivement ça pisse par terre

je ne parle pas du pare brise neuf pas propre

autre prob, que je ne mets pas sur leur compte pour l'instant....qlqs semaines après l'intervention mon ACC ne fonctionne plus, mais pas encore jeté un oeil

suite aux 2 premiers probs, je repasse en concession, le chef d'atelier constate que le lave glace coule au sol au niveau du pare choc avant, et là, première explication formidable, les employés, voire stagiaire car j'ai vraiment un doute sur les qualifs du mec qui s'est occupé de ma voiture, ne démontent pas le pare choc, ils le décale uniquement !!??? non mais allo quoi !!! nabila t'es là j'ai besoin de toi !!!

pour le prob d'éclairage, il me dit OK et doit prendre un RDV avec la concession audi pour effectuer un réglage car nécessite de se connecter à leur soft, et doit me rappeler pour m'indiquer la date de RDV ...... sauf que plus de son plus d'image..... non mais allo quoi !!! nabila t'es là j'ai encore besoin de toi !!!

je me dis, bref je vais en avoir le cœur net par moi même, ou suspectant déjà quel sera le verdict....ça a trainé jusque aujourd'hui, donc démontage de la boite à air, ouverture du capot arrière du phare, et voila le résultat ..

bon et bien je n'arrive pas à uploader mes images j'essaierais plus tard

le constat, le module où l'ampoule est insérée complètement en vrac dans son logement (à moitié sorti et en travers), ce module se verrouille avec 4 crochets sur le phare, 3 des 4 sont bousillés donc plus possible de le remettre en place !

demain c'est la rentrée scolaire et avant d'aller bosser je vais encore me prendre le temps de passer à la concession, j'espère que le chef d'atelier va être à l'écoute et gérer comme il se doit ces dysfonctionnement

demain pour la suite....

Modifié par gorke
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Punaise c'est quel concession exactement ? Je suis du coin ,histoire que j'y mette jamais les pieds

Posté(e)

ah et j'ai oublié, le phare bouge légèrement....

Posté(e)

bon ils me commandent le module, je me charge du reste, je prefere tout remettre en ordre moi même

de toute façon, il va falloir que je démonte le pare choc.....comme elle vaut bien avec ses 260 000kms, j'offre à titine une petite calandre S6 toute neuve :)

et je pense qu'elle ne va plus tarder à passer par la case peinture, j'ai pas mal d'éléments à retoucher, pare choc arrière, becquet, aile et porte arrière droit, du coup je pense que je vais lui faire un voile complet

Posté(e)

Vraiment pas de bol, ça fou légèrement les boules quand même...

Posté(e)

C'est toujours affligeant de lire de telles mésaventures...

surtout pour une intervention aussi minable que celle ci....à la portée de n'importe quel bon amateur de bricolage :/

Invité damsphil
Posté(e)

Si tu savais ce qu'un simple changement d'ampoule ou réglage de phare a l'air d'être mission impossible pour certain mécano...

Posté(e)

de toute façon, il va falloir que je démonte le pare choc.....comme elle vaut bien avec ses 260 000kms, j'offre à titine une petite calandre S6 toute neuve :)

Tu vas voir, on gagne quelques chevaux supplémentaires avec !! ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hey Gorke !

La forme ? Oui toujours le cab de mon côté. Il fait son chemin tranquillement ;)

J'espère que tu vas bien et la petite famille aussi.

A bientôt…

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

quelques news de la mémère....et oui, cap des 270 000kms passés, ça commence à chiffrer !!!

tous les désagréments causés par la concess VAG de Metz résolus par moi même (ampoules xenon mise en place correctement avec un nouveau module, durite lave phare reconnectée, nouveau phare refixé correctement)

prob de dégivrage résolu, l'origine de la panne étant souvent un manque de tension de l'alternateur, en effet le fil d'excitation du régulateur d'alternateur était sectionné

qlqs nouveaux soucis histoire de ne pas trop s'embêter... :)

- mon ACC ne fonctionne plus , le diag me sors un déréglage de la lentille , vu que je ne suis pas fan de cette fonction je voulais tester un ré-encodage du régulateur en type standard, je me dis qui peut le plus peut le moins ...

- j'ai un louvoiement du train avant, refait à neuf l'année dernière , visuellement rien de particulier au niveau des trains et tous les silent blocs moteur boite, berceau..... à suivre

coté lifting, mon plan pour la calandre S6 est tombé à l'eau et je suis passé à coté d'un pommeau RS6 à 40€ à 20kms de chez moi....

me reste toujours mes nouvelles commandes de lève vitres à installer....

et il faut que je la passe en peinture au minimum pour l'aile arrière droite qui avait été mal repeinte, rouille sur le bord d'aile

voilà, rien de très méchant, et je ne lui en veux pas, j'en suis presque à 100 000kms parcourus en 2ans1/2 !!

ps: le GPL est à 43cts au luxembourg, plein à 27€ :race: dommage que je suis un peu loin pour en profiter plus souvent

Posté(e)

Je vois que tu as aussi des soucis avec la CC. Cela fait 4 fois que je vais voir celle qui m'a vendue la voiture pour un mauvais réglage des phares en site (j'éclaire les étoiles également) Ce sont des incapables et ils viennent de m'immobiliser la voiture toute la journée. Soit disant pas de soucis sur la voiture et ils viennent de les régler au minimum vers le bas. Après ils remettent en cause le fait que j'ai changé les feux de jour normaux par des led !!! C'est une bande de croulant là dedans. Ils m'ont même reproché d'avoir changer la page d’accueil du MMI.

Heureusement que nous savons encore un peu bricoler nos voitures.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

allez hop un peu de news !

barre des 285000kms passée

depuis les news des 270000, le louvoiement venait en grande partie des "SUPER" pneus michelins qui sont arrivés en bout d'usure en 30000kms environs.....merci michelin et retour aux vred CENTO, le reste vient d'un léger jeu dans la crémaillère, la bonne nouvelle c'est que ce jeu est réglable...reste à faire car depuis les pneus neufs plus de ressentis à la conduite

sinon je viens de changer les joints de cache culbuteurs (j'ai pris qlqs photos pour un petit tuto bien que l'opération est extrêmement simple), faire gaffe lors de l'achat des pieces, il existe un kit avec les autres joints à changer en même temps

suite au remplacement de ce joints, mes petits ratés que j'avais au GPL de temps en temps ont totalement disparus, je suspecte un prob de perturbation électromagnétique, un des faisceaux GPL courrait le long du faisceau qui va aux bobines/bougies

sinon ça roule nickel et j'ai du GPL à 65 cts près de chez moi .... le bonheur quoi :petard:

bon malgré tout ce bonheur je pense de plus en plus à changer pour le plaisir mais pas facile de se décider vu le prix qu'elle vaut (en gros env 7000 en reprise pro, et env 9-10k entre particulier) , va falloir mettre pas mal au bout pour avoir le nouveau graal, une C7 ou une A7 :lover:

en tout cas je vais commencer tout doucement à traîner sur ces forums pour récolter qlqs infos, sur le 3.0tfsi entre autres mais je n'exclue aucune autre motorisation...enfin quoique si, le 2.0tdi

si qlqn sur le forum ou une connaissance de connaissance pourrait être intéressé par la mienne on peut tjrs discuter ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:winner: :winner: :winner: les 300 000kms viennent d'être avalés :winner: :winner: :winner:

par contre, elle m'a fait un cadeau empoisonné pour fêter ça , G28 HS (capteur régime moteur) :madgo:

tout ça à 300kms de chez moi, planté dans Mulhouse ce we, bon rien de grave l'assistance MATMUT...elle assure

et en même temps je l'ai cherché un peu car elle avait donnée quelques prémices la semaine dernière (2-3 probs de démarrage)

j'ai toujours en tète de la remplacer mais c'est le délire au niveau reprise , certains m'en propose 3k€ :icon_lol: autant la vendre en pièce détachées

et la future serait......peut être pas chez audi, je suis tombé amoureux de la série 7 F01

mais bon étant donné qu'il n'est pas question de la lâcher pour une bouchée de pain je risque de la garder encore un moment...

Posté(e)

Et bien voilà la barre des 300 000 kms est passée, félicitations.

Dommage pour le capteur du régime moteur mais bon, tu ne peux pas trop lui en vouloir depuis le temps.

Posté(e)

300 000 kms... punaise, j'ai encore de la marge pour te rejoindre :reflexion:

Au moins t'en profites a fond, c'est cool :bien:

Posté(e)

En bien tout ça donne de l'espoir. De quoi doubler la mise avec les 156000km que j'ai au compteur. Le garagiste ZF qui m'a fait la vidange de ma boîte auto il y a 2 ans m'indiquait que nos moteurs pouvaient atteindre 300000km sans gros soucis. Ton expérience le démontre, gorke.

J'étais par chez toi ce week-end (Metz, Sarralbe, Sarreguemines). J'ai pu profiter du GPL à 65cts/L. J'imagine que c'est encore moins cher au Luxembourg...

Posté(e)

Oui on va lui excuser cette petite trahison, bien fait pour moi ça m'apprendra à prendre un problème un peu trop à la légère, j'aurais du m'y mettre dès l'apparition du premier défaut, ça m'aurait économisé les 400e de Mo

Sinon oui c'est reparti pour 300000 ! Enfin non je crois pas :-) je risque de craquer avant

Buddy gpl sur la 3.2 ou Tu étais avec la Citroën ?

Posté(e)

Je n'ai plus de Citroën depuis que j'ai craqué pour l'Audi 3.2 il y a 2 ans. Je suis resté fidèle au GPL qui équipait la C5 héritée de mon père. J'ai converti l'Audi après achat d'occasion il y a 2 ans quand le moteur avait environ 115000km. Aucun souci après 40000km. Opération pas super rentable pour autant car je consomme environ 15-20% de SP pour refroidir les injecteurs (je crois me souvenir que tu as un kit ICOM qui fonctionne uniquement au GPL et qui évite ce souci spécifique au moteur AUK). Encore 2 ans pour rentabiliser l'installation au rythme où je roule. Compte tenu de ton expérience, je suis plutôt rassuré. Ca devrait le faire sauf gros pépin.

Posté(e)

Ah oui ok je connais icom pour les injections directe

Le mien n'est pas encore en injection directe donc injection gazeuse dans l'admission

Mais c'est bien qu'on en parle car j'aimerais rester en gpl pour la prochaine qui devrait être en théorie en fsi, et tu passes par la pompe hp et injecteurs d'origine ?

Sais-tu si tout les systèmes pour injection directe demande un cycle d'essence pour refroidir l'injecteur ? Des kits prins passent par la pompe et injecteurs du coup il le semble que plus besoin du tout d'essence

Faut vraiment que je prenne le temps d'appeler mon installateur pour faire le point sur les dernières évolutions

Posté(e)

Je ne sais pas répondre à ta question avec certitude, malheureusement. Si tu me donnes ton adresse email par MP, je peux te mettre en relation avec Prins aux Pay-Bas. Je les avais contactés suite à mon installation il y a 2 ans pour mieux comprendre le fonctionnement du kit installé sur mon moteur. Une dame nommée Inge Van Berloo m'avait bien renseigné à l'époque et m'avait expliqué que Prins était en train de développer des nouveaux kits évitant le recours à l'injection complémentaire de SP. Je ne sais pas si ce développement a abouti. Ton message laisse penser que oui.

Si j'en juge par ce que je trouve sur le net, il semble que certains à l'étranger aient réussi à convertir des 3.0 TFSI. Voir vidéo allemande pour une S4 équipée d'un kit ICOM. Des Polonnais le font également (matériel BRC peut-être?) mais je n'ai pas connaissance d'installateurs français qui osent proposer la même chose.

Mon installateur du côté d'Orléans qui est à l'origine garagiste Peugeot m'avait déconseilé le kit ICOM qui fonctionne 100% GPL pour une raison que j'ai oubliée. Il était par ailleurs tenté pour faire un montage test sur un moteur THP avec compresseur. Je ne sais pas s'il a franchi le pas depuis.

Posté(e)

Bon le prob gpl ne sera plus d'actualité, fin de semaine je retourne en tdi, une 4g en 3.0 204 😒

Reste à vendre la 4.2...quelle misère j'ai mis une annonce sur lbc qui attire évidemment tous les margoulins, soit disant pro...paiement liquide et autres réjouissances

Posté(e)

offre la plus sérieuse actuellement, un vrai pro qui m'a fourni K BIS et paiement cheque de banque : 4500€ j'ai envie de pleurer , non pas pour le montant en lui même mais quand je vois cette voiture et me dire qu'elle va partir pour ce tarif c'est dingue..

le même prix qu'une clio de m...e du même âge :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon et bien surement une des dernières fois que je poste sur ce topic (sauf si questions aux quelles je me ferais un plaisir de répondre)

ma grosse est partie samedi dernier chez un particulier bien sympa, même profil que moi, amoureux des belles voitures et bricoleur

me reste qlqs accessoires à revendre qui n'étaient pas compris dans ma config de vente (pommeau et pédalier RS6 état neuf, commodos de vitres et retro facelift neufs jamais montés) je vais mettre une annonce sur ingocar

pour la nouvelle ça se passe chez les C7istes ! (je mettrais le lien vers la présentation quand ce sera fait)

Posté(e)

Une bonne nouvelle :bien:

Tu as pu en tirer un peu plus que les premières propositions que tu avais eu?

Le pédalier passe sur C5?

Posté(e)

oui 5500, j'aurais même pu en tirer plus car bcp de demandes de particuliers mais là bon feeling et j'ai fait un heureux qui sait de quoi on parle, ce qui n'aurait pas été le cas avec bcp d'autres je pense

Posté(e)

Ok, tant mieux!

Tu peux me donner la ref du pédalier s'il te plait, je vais regarder si ça passe sur mon RS...

Posté(e)

Cool, content pour toi, bon déçus que tu quittes la section, mais pense bien à nous mettre le lien pour la section C7...😉