Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah je reste en 18 aussi, question confort et mes pneus ne sont pas à changer

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

hello

suite à qlqs ratés ponctuels aux environ de 2000tr/mn en gpl, je suis passé chez mon installateur, pour lui rien d'anormal coté gpl, il pense à une faiblesse d'une ou plusieurs bobines, car le gpl demande plus de puissance au niveau des bobines

j'ai fait un log aujourd'hui de mes tensions de bobines et elles apparaissent assez disparates d'une bobine à l'autre, de plus je ne connais pas les valeurs standards, je n'ai rien trouvé dans elsawin44

ci dessous qlqs extraits des logs pour avoir vos avis, je pense en commander 8 neuves vu le prix sur oscaro

j'ai fait des logs à différents régimes à l'arrêt, les 2 lignes de valeurs correspondent à la tension des 4 bobines des 2 bancs, ainsi que le régime moteur correspondant à ces valeurs

d'abord en essence

V V V V /min

1.287 1.170 2.457 2.340

1.287 1.404 2.106 1.755 1840

2.340 2.457 5.265 5.148

2.808 2.574 3.861 4.680 2880

0.468 0.351 0.585 0.468

0.585 0.585 0.585 0.585 720

en GPL

V V V V /min

0.351 0.351 0.585 0.351

0.585 0.702 0.585 0.585 720

1.053 0.702 1.287 0.936

0.936 1.170 1.053 1.170 1440

2.574 2.457 5.850 5.850

2.457 2.808 3.744 4.212 2960

on voit bien que les valeurs varient du simple au double voire plus dans certains cas

si qlqn peut me trouver les valeurs théoriques, ce serait super

je précise j'ai eu une fois un défaut "raté de combustion sur le cyl 5" et une fois un "random/multiples ratés"

Modifié par gorke
Posté(e)

@gorke

si tu veux je mesure les valeurs sur la mienne ce week end ?

rappele moi le menu/group sur vagcom pour les lire ?

j'ai aussi un 4.2 mpi 335cv

Posté(e)

salut !

oui merci je veux bien, comme ça on aura un point de comparaison et ça te donnera une indication éventuelle sur leur état, c'est les groupes 26 et 27, la tienne à combien de km (et tes bobines si déja changées) ?

entre temps j'ai commandé 8 nouvelles bobines, elles arriveront peut être demain, car sur le site NGK ils indiquent qu'elles ont une durée de vie d'environ 60-80000 kms, il faudrait que je me rencarde mais je me demande si les miennes ne sont pas encore d'origine.....

toujours sur le site NGK ils indiquent les valeurs de résistance théoriques mais je n'ai pas encore eu le temps de contrôler ça, c'est ici http://www.ngk.de/fr/details-produits/zuendspulen/maintenance/diagnostic/

Posté(e)

hello,

j'ai les memes ecarts .. 128000 km bobines d'origines 12/2005

si tu veux jtenvoie le fichier log complet , mais voici qques valeurs

0.234,0.468,0.468,0.351,0.468,0.819,0.468,0.585,720

1.404,1.170,3.510,3.978,1.287,1.755,2.106,2.457,1840

1.872,1.755,5.265,6.318,2.574,2.340,3.861,4.329,2360

Posté(e) (modifié)

salut

merci pour ta participation, effectivement tu as aussi des écarts importants....ça me laisse perplexe, du coup j'aimerais bien avoir un échantillon de testeurs plus large

tony si tu passes par là, peux tu faire aussi une mesure, la tienne est moins kilométrée de mémoire

j'ai reçu mes bobines aujourd'hui, je vais essayer de les monter demain pour être fixé sur la cause de ces écarts ! en espérant que ce soit bien elles les responsables, sinon ça va se compliquer car d'après les schémas que l'on trouve sur différentes docs, il n'y a rien entre entre les bobines et le calculo moteur

ah sinon à part ça j'ai aussi reçu mes nouvelles jantes, j'ai joué la sécurité, modèle RS6 4F en couleur argent, j'avais peur d'être déçu par le titane

je me suis aussi joins à la CG pour les coques de rétro alu....y'a du tuning dans l'air :MdrDevil:

Modifié par gorke
Posté(e)

;) On attend les photos!

Posté(e)

Dès que ce sera monté nat ;) j'ai aussi celles de la rs à faire monter

Concernant les bobines d'autres possesseurs de modèles essences peuvent faire le log, pas seulement les 4.2, l'ideal serait de trouver qlqn qui a fait des logs avant/apres changement de bobines

Demain j'essaie de faire un log sur la rs pour voir

Posté(e)

Je vais essayer de te faire quelques mesures, j'en suis a 115000 bornes, bobines changées à 102000

Posté(e) (modifié)

ok merci frezq, si tu peux ça fera un de plus pour recouper les infos

bon et bien pas de grands changements avec les bobines neuves, il y a toujours pas mal d'écart de tension

je verrais à l'utilisation si j'ai encore les ratés

mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi ces écarts

Modifié par gorke
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut gork je viens juste faire un petit HS car je n'arrive pas à te MP pour la commande des coqies de retros.

Mais avant tout wouahou quelle bagnole la vache !! Et l'instale GPL super propre :icon6:

voila maintenant que ça c'est fait, j'ai vue que tu viens de metz, moi je viens de sarreguemines du coup je me suis dis qu on pourrais se faire livrer chez l'un ou chez l'autre et du coup partager le FDP. Je peux me déplacer y a pas de soucis. Tiens moi au courant si ça t'interesse.

Encore dsl pour le HS.

Posté(e)

Salut gorke,

voila (avec un peu de retard...) mes mesures :

à 720 tr/min : 0.585 0.468 0.819 0.585

0.585 0.936 0.468 0.819

à 1440 tr/min : 1.521 1.053 2.106 1.989

1.638 1.989 1.872 1.755

à 2960 tr/min : 2.691 2.340 5.850 4.680

2.925 4.212 4.446 3.978

Pour mémoire, 115 500 bornes, bobines changées à 102000.

J'ai moi aussi des écarts assez importants d'une bobine à l'autre...

Je ne me suis pas étendu sur le sujet, mais j'ai eu l'impression que la tension était quand même assez fluctuante pour chaque bobine prise individuellement.

=> influence de la charge moteur ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

merci frezq ;) je n'ai pas encore fais de log sur la rs6 pour voir si il y a aussi ce genre d'écarts, je vous tiens au jus

sinon dernières news...

Cap des 220 000kms passés, nouvelles jantes installées ( new rs6), elles ressortent un peu plus que les origines ce qui est pas mal coté rendu, ça elargie un peu les épaules vu de l'arrière, photos dès que j'ai un peu de temps pour la laver

À part ça je vais me lancer dans le démontage du différentiel avant car suite à des vibrations à partir de 140, j'ai fais une inspection et constaté que les arbres en sortie de diff ont du jeu, je pense qu'un ou des roulements sont hs, ça fera un tuto sympa ;)

Si à l'occasion quelqu'un qui a une tiptro kilométrée ( on va dire au moins 150000kms) démonte ses roues, ce serait cool de me dire ce qu'il y a comme jeu latéral au niveau de ces arbres, il suffit de prendre le cardan coté boite en main et d'essayer de le bouger de haut en bas ou vers l'avant/arrière de la voiture, moi j'ai en gros 2-3 mm de jeu

ça ressemble à ça

Modifié par gorke
Posté(e)

Salut Gorke !

Tu peux vider ta boîte MP stp ? Je n'arrive pas à t'en envoyer. ;)

Posté(e)

Salut yvan, comment va? sympa ta virée en autriche?

c'est bon j'ai fais de la place dans ma boite

Posté(e)

Merci ! J'aurais un service à te demander (cf MP)

Le vendredi je suis repassé par Ingolstatt et ensuite direction Salzburg. Pluvieux jusqu'au lundi :(

Ensuite le reste de la semaine un peu en Slovénie puis retour en Allemagne. Nüremberg, Stuttgart pour le musée Porsche et Francfort chez des amis. Avec beaucoup plus de soleil :)

Environ 3000km dont 2/3 décapoté !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis C6istes

CAP des 230000kms passé ce WE ! (10000kms en 3 mois d'après mon post du 28 mai...pas mal)

rien de particulier à signaler, je n'ai encore rien fait pour mes vibrations à part acheter un cardan gauche (trouvé sur ebay, 7000kms pour 100€, cool comparé aux 5-600€ chez audi) que je suspecte en être à l'origine, mais je vais le changer d'ici peu

ah si, mes pneus (vred ultrac cento), j'en suis donc à un bon 40000kms et proportionnellement il me reste pas loin de 20000 à faire !! (à moins qu'ils ne s'usent plus vite sur la fin)

je tenterais bien de la mettre en vente pour tater le terrain car les kms défilent à toute vitesse (et c'est pas imagé :) ben quoi on a pas un V8 pour rien non ? ) mais je ne saurais trop quoi prendre à la place...peut être une BM pour la prochaine histoire de changer

comme j'ai manqué à mon devoir (la photo avec les news rs6) je vais vite m'y ateler ;)

Posté(e)

Salut Gorke !

Très bons les Vred' cento, je les avais sur ma 2.4 en 18 très bon compromis.

Veux tu tjs changer tes inserts ? J'en cherche justement dans cette couleur !

À+

Posté(e)

Non j'y pensais au début et finalement j'aime le contraste avec le noir, peut etre le pommeau pour un rs à l'occase

Sinon pour l'anectote. J'ai changé mes filtres habitacle, y'en a un des 2 qui était monté à l'envers... Par audi :/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les dernières news...

le we dernier j'ai attaqué le remplacement de mon cardan gauche (que je suspecte être à l'origine d'une vibration) , manque de bol la vis qui maintient les 2 rotules des bras supérieur a cassée !

du coup j'ai sorti quasi le train gauche complet (amorto, bras supérieur, porte moyeu/roulement) en un seul morceau, j'ai ensuite viré l'amorto et amené le porte moyeu avec les 2 bras sup reliés dessus chez un garagiste qui a réussi à m'extraire la vis...bonne chose sinon c'était 350€ env le bras porte moyeux

c'était un mal pour un bien, j'envisageais de bientôt changer mes amortos et bras de suspension (230000kms d'origine), et j'ai effectivement constaté sur les bras supérieur un début de destruction des silents blocs

j'ai commandé un kit de bras complet MAPCO chez partauto (570€) + les amortos avant+butées en SACHS chez oscaro (250€) , une fois que tout sera fait à l'avant je ferais les amortos arrière+ bras si nécessaire

Posté(e)

bon toujours pas remonté tout ce bord.. , et cela grâce au site partauto !

je les appelle lundi de la semaine dernière pour savoir si le kit complet de bras MAPCO qu'ils vendent est dispo, réponse: oui pas de prob !

je passe commande, fin de semaine dernière toujours rien qui est arrivé, je les rappelle début de cette semaine pour savoir ce qu'il se passe , et là, réponse: il manque 2 bras sur le kit complet et qu'ils attendent de trouver ces bras mais en d'autre marque, moog à priori!! déja je me dis "qu'est ce que c'est ce kit !?"

je reçois le colis hier, je déballe tout, et là à ma grande surprise, sur les 12 éléments, il n'y en a que 2 en MAPCO !! le reste: 2 moog et 8 TOPRAN

super content (et 20 de tension) je les appelle et ils m'expliquent en gros qu'ils ne font que boite à lettre, c'est MAPCO qui compose le kit et ce qui n'est plus dispo, ils le remplacent par des pièces équivalentes mais d'autres marques qui feraient parti du même groupe.....c'est à dormir debout non??

bref, ni une, ni deux, le colis est reparti ce matin en sens inverse, en espérant que le remboursement des 580€ ne traine pas

en parallèle j'ai recommandé chez un gros vendeur ebay allemagne un kit mais de marque MEYLE série HD (renforcé et fiabilisé par rapport à l'origine), je suis allé sur leur site et ça a l'air plus que sérieux

et adieu partauto !

en attendant j'ai remplacé l'amorto déja démonté et ce n'était pas du luxe, en comparant l'ancien et le nouveau, le coulissement de la tige n'a rien de comparable, de même pour les butées dont vous voyez la différence de hauteur sur la photo ci dessous

photo_11.jpg

pour prendre mon mal en patience, je roule avec la RS tous les jours :eldiablo:

Posté(e)

Ca m’intéresse le changement des amortisseurs avant... tu pourras nous détailler la manip ?

TU as les suspensions pneumatiques ?

Posté(e) (modifié)

pas de problème, c'est prévu quand je ferais l'autre coté, je ferais des photos et explications (un pti tuto en bref, à moins qu'il n'en existe déjà un..)

à la base je n'étais parti que pour changer le cardan gauche, puis la vis pétée m'a entraînée à tout changer (ce qui était prévu ultérieurement) et dans la lancée je n'ai pas pensé à prendre les photos

j'ai les suspensions classiques

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

merci l'efficacité allemande !

kit commandé vendredi dernier, reçu hier, pour info, vendeur ebay: autoteyle55

kit de bras complet avec visserie MEYLE HD renforcé 590€ livré , et c'est un vrai kit, dans un carton bien agencé, pas comme le foutoir que m'ont envoyé partauto (qui, au passage, m'ont bien remboursé après retour du colis)

coté matos, maintenant j'ai tout, kit de bras, 4 amortos avec butées neuves, y'a plus qu'à !

Modifié par gorke
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

merci, la 4F est en moins bon état que la RS coté carrosserie mais ça ne se voit pas comme ça sur les photos

mais les 2 sont évidemment trèèès agréables :) même si la 4F est devenu "fade" depuis que j'ai la RS

c'est pourquoi je vais m'orienter vers un 3.0TFSI pour son remplacement

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

quelle chance de pouvoir conduire ce genre de voiture!, je sais que j'avais tenté ma chance avant l'a5, mais le 4.2 v8, reste un moteur cher a l assurance, à l'achat on trouve, mais pour le reste je n ai pas les moyens!

en tout cas je suis fan de ton parc auto!

Modifié par Double "R"
Posté(e)

je fais tout moi même sur mes voitures, donc ça ne reviens pas cher du tout (enfin les pièces pour le RS restent quand même largement plus chère même par rapport à des S)

même pour l'assurance je trouve que ça reste raisonnable (env 1000€ chacune en tt risques, que je vais passer en vol incendie bris de glace pour env 500€ chacune)

la 4F va recevoir un beau jeu de pédalier RS que j'ai décroché aux enchères sur ebay ce WE !

Posté(e)

nickel ce petit achat :bien:

Ca change l'intérieur du tonerre :)

Posté(e)

bon j'ai pas pu résister à l'approche de noel, j'ai ajouté à la commande toutes les commandes de vitres/rétro avec le liseré chromé :)

va falloir que je m'occupe de la RS, elle va finir par être jalouse avec le pauvre essui glace aerotwin arrière que je lui ai pris :icon_lol:

Posté(e)

une quoi ??? :nanana: pas de ça sur mon RS :) elle reste stock

elle aura aussi droit à son pédalier RS6+, un nouvel entourage de plaque arrière, des élargisseurs de 10mm (pour rattraper la diff d'ET des jantes LD)

et des nouveaux tapis pour les 2!

Posté(e)

En fait je garde en tête une photos d'un RS6 qui avait cette petite lame a l'avant, en plus de qq modifs discrètes et elle est juste sublime. Je te retrouve ça...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quelques news pour garder un petit historique....

donc j'ai passé le cap des 240 000 kms, 243 000 pour être précis , ça défile !!

aujourd'hui petite opération remplacement:

- silent bloc stabilisateur moteur logé dans la traverse avant

- silent bloc barre stab

- courroie accessoire avec galet, qui d'après oscaro était tendeur mais s'avère être celui de renvoi en plastique, puisque j'ai démonté le tendeur et ce n'est pas le même diamètre, on verra après la pause repas :) tendeur au passage qui est bien grippé (le réglage de tension , pas le galet)

j'ai pris des photos au passage

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bientôt rentabilisé ton installation GPL :bien:

photos,photos.....!!!!

Posté(e)

super tu déterres un peu mon topic ;)

je n'allais pas tarder à donner quelques news comme je ne suis plus qu'à qlqs km des 260 0000 !!

donc la renta du GPL, c'est fait depuis longtemps

pédalier RS monté il y a qlqs temps, mais toujours pas mes nouvelles commandes de lèves vitres......vivement la retraite pour avoir du temps !

sinon ça roule, A/R dans le sud début juillet, 2500kms fingers in the nose :)

j'ai testé les michelins AO (homologué audi) sur la dernière monte, c'est pas mal mais rien de transcendant par rapport aux vredestein

voila ! je ferais qlqs photos la prochaine fois qu'elle est propre car je crois qu'il n'y en a pas dans le topic avec ses jantes RS C6

Posté(e)

De rien :bien:

60000kms en 2 ans sans passé au diesel, je dis chapeau bas l'artiste :agenoux: , longue vie à ta belle et vive l'essence :drive:

Je pensais pas que les vredestein avaient bonne réputation !!!

Hâte de voir les photos

Posté(e) (modifié)

74 000kms en 2 ans et 3 mois pour être précis, le seuil de renta était aux environs des 35-40 000

pourquoi passer en diesel ? le cout au KM en GPL (0.75€ par chez moi en ce moement) est équivalent à celui du diesel à qlqs cents près, et surtout le plaisir de rouler en V8 essence en plus :malelovies:

en Vred, j'ai eu des cessenta sur l'allroad, et des cento que j'ai emmené à quasi 60 000kms sur celle-ci, juste un peu moins bon sur petite route humide je dirais

Modifié par gorke
Posté(e)

Je comprends mieux maintenant !!!

c'est bon à savoir pour les vredestein ;)